L'Olympique lyonnais a concédé le match nul (1-1) face à Metz à domicile à l'occasion de la 19e journée du championnat. Les joueurs de Peter Bosz ne savent plus gagner.
Les Lyonnais n'y arrivent plus. Incapable de l'emporter face à Metz (1-1) devant son public, l'Olympique lyonnais enchaîne avec un quatrième match de suite sans victoire en championnat. Cinq jours après la mi-temps jouée à Charléty face au Paris FC, l'Olympique lyonnais retrouvait le terrain et les affaires courantes avec la Ligue 1. Face au 18e du championnat, les Lyonnais avaient l'occasion de revenir à hauteur de la première partie de tableau avant 2022. Raté ! Sur la lancée de ses précédents matches, l'Olympique lyonnais a rendu une pâle copie face à des Messins inoffensifs.
Une première période indigente
Une nouvelle fois disposés en 3-4-2-1, les joueurs de Peter Bosz ont réalisé une première période médiocre. Incapables de mettre du rythme, brouillons à l'image de Lucas Paquetá, remplacé à la pause, les Rhodaniens ont eu une grosse occasion même une double par l'intermédiaire d'Aouar puis Thiago Mendes à la 10e minute. Pour le reste, pas grand chose à se mettre sous la dent du côté lyonnais si ce n'est une dernière frappe de Paquetá déviée par un défenseur messin tout proche de prendre à contre-pied son propre gardien. Pire, les Messins auraient pu ouvrir le score dès la 1ere minute de jeu mais le but de Nguette a été refusé pour une position de hors-jeu, peu évidente.
La jeunesse lyonnaise au pouvoir
Malo Gusto, Castello Lukeba ou encore Rayan Cherki. Ces trois joueurs ont été les plus actifs sur le terrain tout au long de la rencontre. Si le dernier cité n'a joué que la deuxième période, son apport sur le côté droit a apporté du rythme tandis que le premier cité n'a pas cessé d'effectuer des allers-retours dans son couloir droit. Enfin, le second a une nouvelle fois rendu une copie intéressante, buteur de la tête à la 56e minute de jeu à la réception d'un corner parfaitement tiré de Rayan Cherki (1-0). Mais cet OL ne sait plus gagner. Dans la foulée de ce but, les joueurs de Peter Bosz se sont fait surprendre sur la seule véritable occasion messine dans cette partie. Seul dans les seize mètres lyonnais, Boubacar Traore a ouvert son pied droit et Anthony Lopes, qui n'a pas eu la main assez ferme sur le coup, n'a pu que constater les dégâts (1-1, 60e). La dernière demi-heure a donné lieu à de timides occasions lyonnaises mais ni Cherki, ni Slimani, ni Toko-Ekambi n'ont trouvé la faille.
Treizième à la trêve avec 24 points au compteur et un match de moins, l'Olympique lyonnais vient de réaliser une première partie de saison en Ligue 1 indigne de son statut. Désormais, il va falloir vite se tourner vers 2022 où le Paris Saint-Germain viendra dès le dimanche 9 janvier pour le premier match de l'année en championnat.
Les tops et les flops
Les tops :
Castello Lukeba : Sur sa lancée de ses précédents matches, le jeune défenseur central a rendu une belle copie. Solide dans les duels, impeccable dans la lecture des trajectoires, il a été récompensé par son premier but sous les couleurs lyonnaises en match officiel.
Malo Gusto : Préféré à Léo Dubois sur le flanc droit de la défense lyonnaise, le jeune latéral s'est montré très actif dans son couloir. Rarement dépassé, il s'est montré solide malgré de nombreuses imprécisions dans ses centres.
Les flops :
Damien Da Silva : Titulaire au sein d'une défense à trois, l'ancien capitaine du Stade Rennais est complètement passé au travers. Jamais dans le rythme, en retard et sanctionné d'un carton jaune juste avant la pause, il a logiquement été remplacé en début de seconde période.
Lucas Paquetá : Le Brésilien est à des années-lumière de son niveau de jeu du début de saison. Le numéro 10 tente des choses trop compliqués depuis plusieurs semaines. Moins rayonnant sur son équipe, les résultats de cette dernière ne suivent plus... Malgré une frappe juste avant la pause qui aurait pu faire mouche, il ne porte plus son équipe. Remplacé dès la pause.
désolé que tu ais raté ta vie te que tu sois plein de rage.
courage à toi 🙂
Alors la j’ai pas les mots contre metz quoi ca dort y’avait rien dans ce match.
A part un mercato galactique je crois qu’on peut oublier le podium et même les 8 premières places..
J'ai bien l'impression que le moral n'est pas là
Est-ce les affaires successives avec les Marseillais puis les Parisiens , les déclarations inadaptées de notre président.
Ou bien encore le départ précipité de Juninho !
Je pense que la solution est détenue par le président .A lui de trouver les mots , les actions et les recrutements pour rassurer notre groupe . La deuxième partie de championnat devra être un sans faute . Allez l'OL
Ca commence a être relou sérieux, une dizaine d’occasions procurées : un but marqué.
Une ou deux occaz concédés : un but encaissé.
J’ai bien cru qu’Antho allait la sortir, c’est dommage car Metz n’a absolument pas existé.
Au passage le dernier changement de Bosz (Boateng pour Slimani avec Mendes qui descend en DC et Aouar au milieu) ça a entériné le match. On a quasiment plus eu d’occasion à partir de là
Botz va t'il rester?
Bosz.
C'est pas lui le problème.
Sauf quand on n'était pas là en défense.
En faite , ça fait un bon moment que Lyolicha ne commente plus au 1er commentaire pour la résume. Quelqu’un des nouvelles ?
Sinon Lyon va jouer au maintiens pour cette saison
Normal que l'OM marque à la 98eme sur penalty ??
Arnaque encore une fois de plus...
Oui, c'est un péno, c'est l'OM.
Sur l'Equipe :
90'+9
Carton jaune pour Boubacar Kamara après avoir retenu Hugo Ekitike qui partait seul au but. Le Marseillais est surpris de ne pas être exclu directement.
Et ben ça c'est juste énorme...
Les supporters de l'om ne vont pas crier au scandale, et encore moins... s'en souvenir !
Depuis notre victoire chanceuse contre Lens, on joue en permanence de la même façon: rien ne change rien n'évolue malgré les piteux résultats... les joueurs se marchent sur les pieds, ils ne savent pas où se positionner on dirait 10 milieux de terrain sur la pelouse. Le coach semble avoir une stratégie unique: attaquer en permanence et ainsi ouvrir des failles que nos adversaires même les plus idiots exploitent facilement. Je ne crois pas en Bosz. N'espérez pas trop un top 5 cette année. On s'Arsenalise tranquillement.
J'ai bien l'impression que le moral n'est pas là
Est-ce les affaires successives avec les Marseillais puis les Parisiens , les déclarations inadaptées de notre président.
Ou bien encore le départ précipité de Juninho !
Je pense que la solution est détenue par le président .A lui de trouver les mots , les actions et les recrutements pour rassurer notre groupe . La deuxième partie de championnat devra être un sans faute . Allez l'OL
Pendant ce temps à Marseille ... On donne 7 minutes de prolongation jusqu'à un penalty on va même jusqu'à 10 minutes en espérant que Marseille gagne .👺
Ce n'est pas normal mais les autres clubs peuvent bien acheter leurs matches que cela ne me gênerait pas plus que ça tant le problème de Lyon est... lui-même avant tout.
C’est OM …
Le jaune est une honte.... J'étais abasourdi quand j'ai vu l'arbitre ne pas mettre de rouge... Kamara aussi d'ailleurs...
Franchement cette saison va faire très mal et ce n’est que la conséquence des 2-3 dernière saisons.
On devait se sortir du covid mieux que n’importe qui finalement ca sera tout l’inverse...
Que dire. Il va falloir faire quelque chose.
Et on affronte le psg à la reprise, donc autant dire qu on est mal barré.
J attendais la mi saison pour faire un bilan mais le constat est la. On va à la dérive, un coach qui ne sait pas encore comment jouer qui a une idée de jeu qui ne prend pas, des joueurs qui ne sont pas convaincant, des attaquants comme Dembele et Slimani qui ont le même profil qui ne correspondent pas.
Bref, hormis Cherki qui a fait une belle entrée et qui a tenté, c est le néant.
L an passé on a été déçu, mais je pense que cette saison va être celle de la confirmation de déclin de notre club.
Y a un gros soucis. Si on arrive à se qualifier en coupe d Europe on sera déjà content..
Je ne vois aucun progrès, plutot de la régression dans nos prestations.
Je ne vois vraiment pas comment le club pourrait se qualifier en coupe d'Europe, même pour celle en bois créée cette année.
J'aimerais entendre Aulas en tant que chef d'entreprise mobilisateur avec des actions bordels !!!
et pas en tant que représentant rassurant d'actionnaires "tout va bien" !!
Goalaverage à 0. Il faut le signaler, à mi saison c est vrmt une performance remarquable.
Du jamais vu pour ma part. Ça c est vrmt une stat qu ne trompe pas.
La stat du néant. Absolue
Bien vu
En général, on est au moins a +10 +15 mini
La stat du ventre mou 0(qui glisse vers le maintien)
Tout est contre nous cette saison c’est fou,
Nous quand on perd l’arbitre oublie facilement le temps additionnel mais quand c’est l’OM ou psg ca monte vite a 6-7 minutes.
+1
Je repense au match flamboyant d’il y’a quelque temps.même si on perdant ça jouait toujours bien
La y’a vraiment plus rien du tout …
1 mi temps horrible
1 mi temps pleine d'intensité mais sans efficacité
Ce match, on devait le gagner
Rien ne va dans le bons sens
Le nul de Metz enfonce un peu plus Sainté, Puel a tué cette équipe et le club avec
Juni Pernanbucano 9 minutes en plus pour l'OM
On joue cette année entre la 10eme et la 15 ème place. C'est logique compte-tenu de l'effectif. Beaucoup trop de joueurs moyens dans l'effectif. On continue de payer nos 100 millions dépensés dans le vide il y a 2 ans et demi et l'absence d'investissements pour faire face à ce fiasco.
On ne peut pas jouer avec des Mendes, des Aouar, des Gusto (désolé pour lui mais il lui manque 2 bonnes années de ligue 2 pour apprendre le métier de défenseur), des Caqueret, des dembele, des slimani, des Boateng de 40 ans.
En prenant Bosz il y avait un parti pris incroyable de Juni et Aulas mais que peut il faire avec cette clique de traîne patin. Quand les deux meilleurs c'est 1 gas de 18 ans et un gars de 19.
Il fallait faire un ménage énorme cet été quitte à vendre à perte et investir. Les 30 millions qu'on a économisé cet été vont nous coûter 80 M€ au minimum entre l'absence de ldc, la dotation pour la place en championnat, le stade qui va se vider, la valeur marchande de nos joueurs qui va chuter.
Incroyable gâchis signé Aulas/Ponsot.
Oui et non
Pas totalement d'accord avec ton analyse mais je partage avec toi le fait qu'on a beaucoup trop de joueurs moyens avec un impact limité dans le jeu. Et je rajoute que notre milieu porte beaucoup trop lentement le jeu dans la zone de vérité adverse. Ça tripote , ça joue en triangle et l'adversaire ne tremble pas. C'était criant ce soir. Ah quand tanguy se retournait et cassait les lignes. Nostalgie.
Notre équipe est malade et le changement d'entraîneur qui se profile désormais à grand pas ne résoudra rien.et je te rejoins à nouveau sur la mauvaise gestion de l'effectif.
Je te rejoins. Ca ne va pas assez vite au milieu, difficile de déstabiliser des blocs bas.
Les joueurs même 'moyens', alors qu'ils ne le sont pas, c'est pas Metz non plus, tu dois de toute façon les transcender, ce que n'arrive pas à faire Bosz.
Les gars cette saison va faire très mal et je pense que le pire est a venir...
On est pas près de retrouver le podium pendant un bon bout de temps je pense...
Le prochain fusible a sauter ca sera bosz et la je peux vous garantir que vu l’état d’incompétence de notre cellule de recrutement personne ne sera bien remplacé.
Tout comme nos futurs vente de paqueta aouar guimaraes qui vont servir a rembourser l’énorme perte avant tout et leurs remplaçant je n’ose même pas y penser....
Caveglia son passage a caen n’est clairement pas une reussite, et cheyrou c’est limite pire...
Bon nous ne sommes pas relégable, il reste un match en retard, oups Ponsot est rentré dans mon cerveau.
Je ne sais même plus quoi penser entre la tactique de début de match complètement foireuse et une deuxième mi-temps où nous avons des occasions mais nous tombons toujours sur nos travers.
Hormis un recrutement xxl, un préparateur mental, un coach, un Ds, autant dire que la deuxième partie de saison risque d'être longue.
Le live sur le match de l'om c'est énorme :
- Monsieur Letexier s'en va visionner les images. Duje Ćaleta-Car a asséné des coups de poings dans la tête d'Ekitiké dans la surface marseillaise...
- Pas de penalty, même si on y a cru un temps ! Monsieur Letexier accepte les coups dans le visage de l'attaquant rémois
- Décision cadeau de Monsieur Letexier, après ce tacle en position de dernier défenseur de Kamara sur Ekitiké... Jaune ? Le joueur de l'OM est surpris de ne pas prendre le rouge.
A la place de Reims je pose clairement une réclamation à la ligue contre LeTexier
C'est une blague cet arbitre...
Faut que Reims porte réclamation, ce n'est plus possible de laisser passer ce genre d'arnaque
Pour aller chercher un truc positif, pas évident, en regardant le nombre de match perdu, on est 3 ème, juste derrière PSG et Marseille !
On fait beaucoup de match nul, souvent avec un gros manque d'efficacité dans les matchs comme ce soir
En faisant une série de 5 victoires de suite ( qui sais, on retrouvera le chemin des buts après la trêve) on pourrait vite se retrouver bien placé !
Pourquoi ne pas y croire au fond ?
L'an dernier, champion d'hiver, et panne sèche ensuite, c'était imprévisible ça !!
Lol
En même temps on a jamais la même équipe 👎 et que dire des postes sans cesse chamboulé pfff
Je ne comprend absolument pas Bosz et ça façon de faire. C'est la première fois que je vois un entraineur aussi brouillon. Le prochain match est ce qu'on va pas retrouver Boeteng avant centre ? Je commence à me poser grave des question sur lui 🤔
Faut que t'arrête les buvards, tu vas finir par rester bloqué. Le LSD en trop grande quantité ça perturbe grave le cerveau 😉
😀 Juni
Bon bin c'est encore un nul.
Et ça aurait pu tourner à la cata et une défaite .
L'équipe joue à la papasse mais c'est stérile et peu dangereux pour une équipe bien organisee en défense comme la majorité des clubs de L1.
Ça joue à 2 a l'heure évidemment il est impossible de déséquilibrer une défense .
Cherki à apporter un peu de dynamisme dans ce jeu lent.
Je n'ai pas vu la première mais Paqueta a disparu donc ?
Évidemment sans lui on est incapable de créer du danger avec nos danseuses Aouar Mendes etc...
Bref saison loupée il ne reste plus que la Liga Europa pour essayer de sauver celle ci.
paqueta a été transparent.
il n'y a rien a retenir de ses 45 minutes
Il a été bien mieux que mendes... Qui a pourtant joué tout le match... Comme a chaque fois qu'on fait nul ou défaite.
vraiment mec tu me fais de la peine.
il faut que tu ailles consulter 🙂
Je me demande ce qu'il fait ici. J'ai vu des gars comme ça sur Eurosport, et ils ont conduit le site à fermer l'espace commentaire sous les articles tellement ça puait la haine et devenait n'importe quoi.
On n'a pas trop ça ici, alors c'est choquant quand ça arrive.
Certains ont parfois des opinions extrêmes sur des sujets (souvent hors foot) mais on se retrouve dans notre passion pour l'OL.
Par contre, ce genre d'individus-là n'est présent que pour s'en prendre à un ou des joueurs et à des participants du site.
Ces pauvres gens n'y ont pas leur place.
Il y a des commentaires hallucinants quand même "cette saison est la confirmation du déclin de notre club".
Il y a un an et 4 mois nous étions en 1/2 finale de LDC. Il y a un an tout juste on avait 40 points à mi saison ! Quarante points !!! Et on était premier (avec un PSG faible c'est vrai). La deuxième partie de saison a été moins réussie, mais on a quand même gagné 36 points. Cette année on a 24 points et une diff de zéro. (avec encore un match à jouer contre l'OM). Arrêtons de se la raconter, les années passées Lyon était à son niveau, même si on espérait mieux. C'est cette année le déclin, cette année. Mais les intellos du foot ne le reconnaîtront jamais, la vérité est là Garcia a fait le job, pas Bosz. Celà dit il est sympa Bosz...
Cette 1/2 finale de LDC n'était absolument pas représentative de notre niveau. Elle est arrivée dans un contexte très particulier et est pour moi du à un sacré concours de circonstance. Il faut arrêter de nous le sortir à tout bout de champ.
Philippeb, la dernière Ligue des champions à laquelle nous avons participé en était une en mousse vu les conditions dans lesquelles elle s'est déroulée.
En plus Bosz est étranger, ce qui dans le domaine des entraîneurs de foot en France suffit à être considéré comme un génie...
Phlippeb, merci de mettre les points sur les i)
Philippeb, on est d'accord !
Bosz bénéficie d'une incroyable mansuétude de la part de certains ... cela confine à l'aveuglement.
Garcia est un nom tellement maudit qu'on en oublie les résultats de l'an passé et qu'on dévalorise même la demi de LDC !
On enchaîne cette année les contre performance en offrant un spectacle indigne.... Bosz manifestement est perdu dans ses compositions et son coaching... mais non, Garcia est mauvais et Bosz bon.
On ne doit pas tous voir les même matchs.
Vous voulez qu'il revienne ? Ca tombe bien il est libre, personne n'en a voulu. Sinon ya Puel aussi qui est libre, entraineur français aussi.
Si on en est la c'est aussi en partie de la faute de Garcia, en laissant le club sans LDC et donc sans argent pour recruter. Le gas il a fait 15j en LDC et 2 mois en Championnat de bien sur 2 ans et demi de contrat et vous le regrettez ?
Tout comme le grand et magnifique Depay, qui après s'être barré pour 0, va peut être être vendu un an après à un autre club par le Barça.....
Je ne vois pas un avenir radieux à cet OL : entraîneur et joueurs..
Merci de nous avoir éclairé, madame Soleil
Non la LDC n'était pas en bois, contrairement au PSG on est tombé contre des top clubs et on les a éliminés. Ce que je voulais souligner c'est qu'à l'époque on savait défendre. Garcia que je ne portais pas spécialement dans mon cœur, était un vrai pro et il organisait sa défense , la seule chance pour battre Man City. Aujourd'hui on a un coach hollandais comme le grand Johann,, très sympa, il plaît aux intellos parce qu'il va jouer l'attaque, et si on perd le ballon on le récupère très haut dans les 5 secondes. Ce qu'il n'envisage pas c'est ce qui se passe si on ne le récupère pas...Et bien c'est tout simple , nos joueurs sont devant et le ballon il est derrière eux, on se retrouve avec une défense en bois malgré de bons défenseurs et on fait briller notre excellent gardien. Juni a du prendre en catastrophe ce coach parce qu'il a merdé avec Galtier. Sa philosophie ,très attrayante, n'est pas réaliste, ça ne marche pas.
Mais faut arrêter, peu importe l'entrain on a trop de joueurs en bois dans l'effectif pour mettre en place un quelconque plan de jeu...
quels joueurs en bois ?
Une mi-temps sur deux. Manque d'efficacité. Gros trou d'air défensif qui nous coûte des buts sur la moindre occasion adverse. Jamais les 11 joueurs en forme au même moment...
Les mêmes maux depuis des années...
Johann69 la LDC n'était pas représentative selon toi. Et les 40 points sur la première partie de saison, c'était dû au covid, au hasard, les adversaires étaient en bois, les arbitres, les penalties, le ballon, Menphis, le public... C'était quoi ? Et en fin de saison, Lyon avec la 3eme ou 4 ème masse salariale était à son niveau à peu près, un match perdu sur le fil contre Lille et un match cata contre Nice, mais on était à la lutte, alors qu'il y avait conflit ouvert entre Juni et Garcia. Cette année tout roule entre le DS et le coach, le bateau coule tranquillement.
Oui, les adversaires étaient en bois, preuve en est que 4 équipes ont dépassé les 70 points en battant des records de buts marqués et de différence de buts... Nous n'avons d'ailleurs pas été qualifiés en ldc avec ce nombre de points.
Comme je l'ai dis plus haut, Garcia a fait 15j de bien en LDC (je rappelle avec une qualification à l'arrache des poules), et 2 mois de bien en championnat sur 2 ans et demi de contrat. Et non notre demi de LDC est un énorme coup de chance, on ne faisait absolument pas partie des 4 meilleurs équipes d'Europe à ce moment la, ca c'est clair.
Et la rien ne va parce qu'on a pas eu un rond ni aucun attrait sportif pour attirer les joueurs que voulait Bosz parce qu'on a pas eu la LDC, et cela c'est en partie à cause de Garcia, même si il est loin d'être le seul responsable.
Et la tu dis que tout va bien entre le DS et le coach alors que le DS vient d'annoncer qu'il se barre à un très mauvais moment, en plein milieu du naufrage ? La Juninho il s'est juste pris pour le capitaine du Costa Concordia c'est tout, et il m'a sacrément déçu sur ce coup la.
Et enfin on savait que cela allait être long pour que la méthode Bosz prenne, on savait qu'en Allemagne cela avait mis plus de 6 mois avant que l'équipe tourne, mais nous au bout de 4 mois c'est déjà réglé ? Surtout que nous, en terme d'état d'esprit, de pressing, et d'engagement sur le terrain on part de très très loin, nous on est plutôt adepte des Aouar, des Gourcuff, des mecs qui sont élégants mais qui abandonne dès qu'ils prennent un coup. Bref tout sauf des guerriers.
Mais arrêtez avec les joueurs, on a perdu Menphis, mais Dembélé est revenu, Paqueta est encore meilleur que l'an dernier, on a recruté des défenseurs expérimentés, les jeunes Gusto et Lukeba sont bons. En gros on a moyen de faire aussi bien que l'an dernier...Mais on en est très loin, très loin
Donc tu penses que Dembélé il a compensé le départ de Depay ? Et pourtant crois moi, je dois être le pire détracteur de Depay sur ce forum, je lui en veux énormément. Quand à Paqueta parlons en, je ne sais pas si tu l'as remarqué mais il est transparent depuis 3 semaines. Donc si cela se trouve il va nous faire une Garcia, c'est à dire 2 bon mois sur toute la durée du contrat......
Le championnat ça se gagne avec des guerriers, des mecs réguliers, pas des intermittents du spectacle qui joue bien un match sur 3, voir même actuellement une mi-temps sur 3. Le jour ou on aura compris cela on y arrivera peut être.
J'en suis à regretter des mecs comme Tousart, des guerriers, besogneux, alors oui il vont pas te faire des dribbles et des passements de jambes qui ne servent à rien à part amuser la galerie, mais ils étaient réguliers, ne passaient quasiment jamais à coté d'un match, et étaient près à répondre dès qu'une équipe durcissait le jeu....
Vous n'avez pas été sages, le père Noël vous a offert des joueurs en bois
L'equipe TV qui met la chanson le lion est mort ce soir...L A M E N T A B L E....
Pareil, faut pas regarder ça.
Zilos . C'est incohérent ce que tu dis, les adversaires était en bois mais malgré ça on n'a fini que 4
Et qu'est ce que tu fais des années Genesio ou on a eu les meilleurs résultats depuis 2008 ? Meilleurs que l'an dernier.
La vérité c'est que depuis 2008 l'OL s'est maintenu à un bon niveau, un peu décevant parce que pas de trophée, mais a un niveau assez cohérent avec son effort financier. Cette année c'est la cata. Merci les critiques de Genesio, Merci Riolo, Rothen, Puydebois, Jérémy Lopez, Merci les gogos des Bad gones qui les ont suivis... Merci les amateurs de spectacles qui ont fait virer Genesio. Ah du spectacle on en voit, les vagues niçoises, lensoises, rennaises qui transperçaient notre defense c'était beau à voir. Moi j'ai pas aimé.
Rappelez vous qu'on est capable de faire nul contre Metz et faire jeu égal avec Qsg si on ne se fait pas voler.. Les joueur manquent cruellement de confiance et de réussite depuis un bon moment. Croisons les doigts pour la suite.
Allez un point positif:
On ne peut que progresser.
en partant de zéro on ne peut que progresser, c'est positif, heureusement qu'on n'est pas en train de s'enterrer
Rbv à tout dis... Manque de réussite et de confiance aussi on a souvent dominé nos match mais perdu bcp de point en fin bêtement. Le mental en a pris un coup ce soir. Mais Je suis content qu'on attaque l'année contre le psg, ça peut vraiment nous relancer tout le monde sera à fond. Avec un public et des supporters responsables 🤞
responsables, mais pas coupables
L'an prochain ça ira mieux, avec la coupure on peut réinitialiser le mental. Il y aura de nouvelles dynamiques pour chaque club.
espérer !! le nouvel adage lyonnais . ça commence à faire longtemps qu'on espère quelquechose sans rien voir venir . Au contraire , on regresse d'année en année pour peut être bientôt retourner d'où l'on vient . Si cela arrive, tout ce qu'à contruit Aulas n'aura servit à rien .
HS PS= notre nouveau stade "vide" en comparaison avec le nouveau stade du real ou celui du bayern , c'est assez drôle.
Je vois bcp de personnes parler de l’om ou du psg mais en fait on s’en bran*e d’eux, ce qui compte c’est que nous l’OL, soyons séduisants dans les intentions de jeu, réalistes face au but, déterminés dans les courses..
Mais je vois rien de tout ça…
Au bout d’un moment, faut arrêter de chercher l’erreur ailleurs, le club traverse une tourmente et le capitaine de bord n’est pas assez présent selon moi.
J’ai tjrs confiance en bosz mais va falloir nous montrer très rapidement une capacité d’adaptation et capacité de renouvellement dans les choix tactiques.
Bosz c'est bien celui qui met Dembele capitaine et qui joue à 5 défenseurs +1 milieu défensif contre le 18e de L1 ??
Le problème ne vient pas que de Bosz ! Il manque deux attaquants rapides technique et efficace devant le but !! Des provocateurs pas des remisiers comme Toko ou Dembele ! Car avec les milieux que nous avons ils auraient de bons ballons !! Par contre certains choix de Bosz m étonnent ! Et en premier Aouar qui finit tous les matchs en mode Diesel et tu sort Paqueta ??? Quid de shaquiri sur la fin de match, il ne peut pas jouer ?,
Par contre Antonetti qui crie au vol, faut pas abuser car son gardien a bien fait le job bien aidé aussi par un arbitrage complaisant sur La Défense acharnée de Metz !! Qu aurait il dis si il avait été à Marseille hier au soir !!! Quand je pense que l on nous dis protégé par l arbitrage avec tous les points perdus à Paris , Lorient chez nous ……..!! Espérons un bon mercato d hiver et peut être le retour de Jeff Reine Adélaïde !! On a le droit de rêver !!
on en est à espérer une retour en trombe de JRA , mdr !! quelle déchéance .
Paqueta, depuis cette horrible, abracadabrantesque fausse bonne idée en 9, on dirait que ça a cassé un truc chez lui !!
Il ne se passe plus rien, j'ai peur qu'on est maintenant avec le paqueta du Milan AC jusqu'à ce qu'il parte ...
L'année se termine dans la panade la plus totale .
Contre les équipes de bas de tableau , Antho fait encore quelques sauvetages dont un kamikaze de la tête , on a une défense qui se fait encore transpercer facilement , et il faut dire que Bosz n'est pas aidé par ses joueurs .
Le 343 est une bonne idée mais ça ne peut pas être efficace avec un Da Silva qui n'a pas le niveau , un Boateng moyen .
Sur les pistons , Malo c'est bien devant mais il prend encore des vents en défense .
Emerson ne fait pas le job sur son côté , il ne monte pas et c'est pas assurance tout risque dans son couloir défensif .
Un motif de satisfaction dans ce marasme : Lukeba , la révélation de cette partie de saison .
Passons au milieu : la paire Caqueret Thiago ... se fait battre dans les duels et ça pose pb , trop de ballons perdus .
Animation offensive ?
on n'a pas de buteur , ceux ci ne plantent aucun but .
A partir de la c'est compliqué de gagner des matchs .
La signature d'un avant centre devient une urgence .
Côté milieux offensifs : Paqueta a lâché mentalement ou il est émoussé physiquement ?
Quand notre meilleur joueur n'est plus présent , l'équipe ne marche pas , il portait celle ci .
Mais là encore , une satisfaction , Ryan Cherki prend la relève et a juste dynamité le jeu , ce que faisait paqueta avant .
Il a fait des progrès et il peut jouer titulaire désormais en début d'année prochaine . Moi je le ferai jouer .
Guimaraes mis sur le banc , a répondu présent en seconde , mais quand ça ne court pas autour de lui avec la paire aouar mendès , il s'époumone dans le vide .
reste le cas Aouar , encore en intermittence , incapable de faire un match plein .
Pas facile pour Bosz de bâtir une équipe conquérente quand ce sont des gamins de 18 ans qui sont les meilleurs sur la pelouse ...
reste à espérer le retour de JRA , qui aura une place à prendre , et l'arrivée d'un buteur devant ...
Le problème c'est qu'en 3-4-3 on ne prend pas de but mais on ne marque pas non plus.
En 4-3-3 c'est mieux en animation offensive mais on prend l'eau à la première contre-attaque...
Bosz a changé d'animation dès la mi-temps, c'est une évolution notable, il faut le souligner.
Après, par rapport à d'autres matchs, j'ai trouvé l'équipe solidaire et combattive à la récupération de balle, Metz n'a pratiquement pas existé, on prend un butalac comme d'hab alors qu'on a 3 ocasions franches sauvées on ne sait comment...
Le gros point noir c'est qu'on a personne pour casser les lignes (Paqueta est aux fraises en ce moment).
On domine on tient le ballon au milieu mais c'est trop lent pour déstabiliser un bloc bas. Et c'est Aouar et Bruno les principaux responsables.
Cherky et Gusto ont essayé. Cherky a mangé deux occases... Mais au moins il tente des choses et dynamise l'attaque.
Toko un peu en dedans, dommage.
Kade était sur le banc?
Moi je vois un phénomène Sylvinho. Une philosophie offensive qui marche bien au début sur l'enthousiasme,, sur le talent individuel, mais bien sûr il y a des jours moins bien, des adversaires plus difficiles...Et la tout d'un coup la vérité apparaît au grand jour : notre façon de jouer nous expose beaucoup, on n'est pas solide. Et ça s'enchaîne très vite , perte de confiance des joueurs, et du coach qui met en place des schémas défensifs et un jeu qui se recroqueville. On n'est pas loin d'avoir les résultats de Sylvinho
Je ne connait pas le dixième de ce que sait Bosz sur le rôle d'un coach, mais je sais depuis la cour de récréation que l'équipe qui défend bien gagne presque toujours contre celle qui attaque trop. Il faut d'abord être solide, maîtriser.
Et si on recrutait un ailier comme ça...
https://twitter.com/CanalFootClub/status/1470007734963687424
Il n'y en a pas un à l'académie ?
Vincent Duluc sur l'Equipe dit que le départ de Bosz est presque inévitable. Ça paraît invraisemblable 5 mois après, et avec l'enthousiasme que son arrivée à suscité. Quelques rabats joie comme moi se disaient qu'il fallait défendre aussi et en avaient encore gros sur la patate du départ de Genesio mais on avait tous beaucoup d'espoir
Je vais essayer d'être moins négatif que la majorité des gens ici.
Oui évidemment les résultats ne sont pas ceux espérés, j'aurai aimé qu'on soit mieux classé. Et oui hier la première mi-temps n'est vraiment pas terrible.
Après, non notre effectif n'est pas pourri comme beaucoup semble le penser ici. Si on compare aux autres gros club français (à l'exclusion du PSG évidemment), on a pas à rougir.
La deuxième mi-temps hier, j'ai trouvé qu'on avait pas proposé un tel football depuis longtemps. Mais on manque de réussite.
Dembele avait pris confiance en début de saison, mais sa blessure l'a replongé dans le doute. Idem pour Aouar et nos autres offensifs.
Comme l'a signalé quelqu'un d'autre, faut aussi admettre que le contexte actuel du club n'aide pas à se libérer : le DS qui part, les problèmes avec les supporters, la pelouse qui était pourri (même au sens littéral du terme),...
Il y a une chape de plomb au dessus de L'OL, qui j'espère va disparaître à la reprise.
Je comprenais de moins en moins les choix de Bosz, mais hier j'ai trouvé qu'il a tout tenté : 3 changements à la mi-temps pour apporter un surplus offensif, l'entrée de Slimani a la place de Boateng, c'était osé aussi, mais je préfère cette version de Bosz qui tente, que celle de ces dernières semaines ou je le trouvait passif sur le match, sans tenter d'apporter autre chose.
Bref, la deuxième mi-temps d'hier me rassure quand même, déjà les joueurs n'ont pas lâché le coach, et j'espère encore que les pièces s'emboîtent, et qu'on vive une fin de saison exaltante.
Le risque, c'est que sur les 9 prochains matches de L1, on en a 7 de compliqués sur le papier (PSG, ASSE, Monaco, Nice, Lens, Lille et Rennes, avec seulement Troyes et Lorient qui paraissent plus abordable).
Bref, allez L'OL !