Battu par Metz, l'Olympique lyonnais a réalisé la mauvaise opération du week-end dans la course au titre. Il chute de la 1re à la 3e place du classement, une déception pour Léo Dubois.
Plus de quatre mois après sa dernière défaite, l'Olympique lyonnais est tombé face à Metz ce dimanche (0-1). Un résultat décevant, tout comme la prestation globale de l'OL. Toutefois, il a eu les opportunités pour faire la différence. « On s’est créé des occasions mais nous n’avons pas cadré, malheureusement. Nous avons eu une bonne équipe en face, mais nous perdons à la fin ce ballon qui nous fait mal avec ce but, a analysé Léo Dubois après la rencontre. Il aurait fallu marquer, avoir l’efficacité devant le but avec le nombre d’occasions que nous nous sommes créées. Cela peut arriver mais maintenant, nous avons un derby à Saint-Etienne très important pour nous. Il faut retrouver l’efficacité et nous devons rester sereins pour gagner ce match qui sera très important pour nous. »
"Rien n’est acquis"
Ce revers fait chuter le club rhodanien de la 1re à la 3e marche du classement. Il est désormais à deux points du PSG et de Lille. « Nous sommes très déçus de perdre cette première place. J’aurais aimé être premier le plus longtemps possible. Mais il faut rester à portée de fusil de nos adversaires devant nous pour pouvoir toujours être en phase avec nos objectifs, a annoncé le latéral droit. Nous y sommes actuellement mais nous pouvons toujours faire mieux. Nous restons ambitieux mais cette défaite nous rappelle que rien n’est acquis. »
La perdre ce n'est pas vraiment grave : ne plus la retrouver est beaucoup plus gênant. Il y aura bien d'autres matchs pièges : attention de ne pas trop redescendre.
Perso, je sais qu'on ne peut pas gagner chaque match.
Mais ce qui me dérange le plus, c'est la manière.
Hier, qu'on perde parce qu'on est moins bon qu'eux, ça peut arriver.
Mais qu'on se voit refuser un but décisif pour un HJ fictif, ça c'est ce qui me dérange le plus.
Et ensuite, qu'on ne revoit même pas le but encaissé avec la VAR me confirme qu'il y eu des erreurs flagrantes d'arbitrage (que ce soit l'arbitre central mais aussi dans le camion)
Je suis dépité. Et énervé à cause de la prestation. On peut parler du but refusé mais le reste du match, il fallait mettre la balle au fond.
Je ressens la même chose que trop souvent l'année dernière.
On se serait vu trop beau.??
Je pense que nos attaquants ont pas été assez tueur..Des frappes soit trop molles soit trop enlevées..
Si on veut faire mal à l"adversaire on gagne le match d'hier..
On a eu des belles phases de jeu et de domination..
Mais il y a eu aussi beaucoup trop de situation où Metz nous a piqué sans être freiné...Nos attaquants étant pas si concernés que ça par le replis défensif....
On va devoir corriger les attitudes pour espérer rester au contact de Lille et du PSG..
Les joueurs se sont peut-être trouvés trop beaux, mais en tant que supporter, je fais partie de ceux très méfiants sur la situation sportive, quand bien même elle est positive depuis pas mal de matches.
En tout cas, je n'avais pas été aussi abattu après un match depuis le début de la saison.
On n'a pas eu un comportement de leader du champ' hier.
Paradès a dit samedi que c'était bien pour eux de repasser devant pour nous mettre la pression..C'est vrai que c'est jamais facile à assumer.
Maintenant,faut passer à autre chose et se concentrer sur le derby;Les verts sont pas au mieux mais ils vont se dépouiller dimanche.Faudra répondre présent.
Aller L'OL !!!!