L'information révélée par Nice-Matin a très vite fait le tour de la toile. Patrick Vieira serait dans les petits papiers de l'OL pour la saison prochaine. Il a réagi, tout comme Jean-Michel Aulas, à cette rumeur.
Au plus le dénouement autour du futur de Bruno Genesio va approcher, au plus les noms vont se succéder pour éventuellement le remplacer. Nice-Matin a ainsi indiqué que l'entraîneur de l'OGC Nice, Patrick Vieira faisait partie des possibilités pour prendre la relève sur le banc de l'OL. L'ancien champion du monde a très vite tenu à démentir ses rumeurs. "Les rumeurs sur mon avenir ? Elles sont infondées. Je trouve ça limite malsain, et déplacé vis-à-vis du club et des personnes qui travaillent tous les jours pour construire quelque chose ici", a réagi Patrick Vieira. Il dispose tout de même d'une clause lui permettant de quitter le club en cas de départ du président Jean-Pierre Rivère.
Jean-Michel Aulas réagi à son tour
Les rumeurs, autour de la succession de Bruno Genesio, n'agacent pas que les entraîneurs. Jean-Michel Aulas a lui aussi répondu à la possible arrivée de Patrick Vieira. "Il n'y a jamais eu de contact avec Patrick Vieira. Pourquoi dire cela, pour gêner Nice, et l'OL, les 2 ? Stop !", a-t-il posté sur son compte Twitter. Le président lyonnais va devoir éteindre de nombreuses rumeurs jusqu'à l'annonce officielle de la prolongation ou non de Bruno Genesio.
Vieira réagit à la rumeur OL https://t.co/lUeHMcyoH3 via @MadeInFOOT @OL il n’y a jamais eu de contact avec Patrick Viera ... pourquoi dire cela pour gêner Nice , l’OL , les 2 ? Stop !
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) February 21, 2019
Il pourrait avoir un bon profil en cas de vacance du poste à l’O.L.
Gallardo coatch et juni ds maurice lui trouver un poste il est tres fort pour le reste houiller lacombe dehors baticle avec genesio dans les valises
Laisse flo maurice aux transferts .
Nous voilà presque rassurés.
Pour moi c'est très simple, si on veut mettre à part les résultats en dent de scie de l'équipe ces 3 dernières années, ainsi que les purges qu'on se tape les 3/4 du temps en ligue 1. L'OL a un budget à peu près équivalent à l'Atletico avec des résultats bien plus médiocres. On devrait finir deuxième chaque année sans contestation et au moins arriver en demi ou finale dans les coupes de façon régulière. Plus des 8ème en LDC, ou au pire, une finale de ligue Europa. Or on a rien de tout ça. A qui la faute ? Génésio ? Aulas ? Le staff ? Les joueurs ? Je ne sais pas mais à un moment donné les dirigeants devront se poser les bonnes questions au lieu de pleurer sur la suprématie du PSG.
Pour l'Atlético ce n'est pas tout à fait vrai actuellement. Depuis l'arrivée des investisseurs, ils sont aujourd'hui à 350M€ de budget, ce qui leur aura sûrement permis de conserver plus facilement certains cadres et de te sortir 70M€ pour Lemar (qui ne joue d'ailleurs pas beaucoup là-bas...). Je pense que la masse salariale est aussi bien au-dessus la notre. Mais ça n'enlève rien au travail monumental de Simeone depuis 7-8 ans, et ils ont effectivement eu des résultats bien meilleurs à l'époque où ils avaient un budget comparable au notre actuellement.
A la lutte ce mardi soir sur le plan sportif, le FC Barcelone et l’Olympique Lyonnais se concurrencent aussi dans un domaine devenu capital dans le football moderne.
Il s’agit de celui des centres de formation, où les deux clubs sont clairement sur le podium des meilleurs en la matière en Europe. S’il est rare de voir un jeune joueur de la Masia atterrir en France pour lancer sa carrière, le contraire est plus fréquent. L’aura, le prestige et la réputation du club barcelonais peuvent faire tourner les têtes. C’est ce que craint désormais l’OL avec l’un des dossiers les plus chauds sur le bureau de Jean-Michel Aulas : celui de Rayan Cherki.
A 15 ans, l’attaquant est considéré comme la future pépite issue du centre de formation rhodanien. Le problème est connu, il n’a toujours pas signé de contrat professionnel ou stagiaire pro et sera donc libre de partir où bon lui semble en fin de saison. Comme souvent, le président de l’OL affiche son optimisme et assure avoir totalement confiance en la famille du joueur pour bien le conseiller, mais le forcing du Barça débuté récemment et révélé par L’Equipe pourrait faire des dégâts. En cas de départ, Lyon ne toucherait en effet que de minimes indemnités de formation, et verrait l’un de ses fleurons quitter le nid avant même d’avoir fait ses débuts en professionnels
Le côté sportif à court terme tourne plutôt en faveur de l'OL. La différence, ce sera toujours l'oseille. Faudra pas qu'Aulas ait la main qui tremble quand il faudra proposer le contrat pro. Il sera sans doute le jeune le mieux payé de l'histoire du club s'il décide rester chez nous.
Je ne suis pas fan de Bruno, car il n’a pas le doigte tactique de l’offensive, mais je prefere qu’il reste plutot que ce soit Viera... il est plus novice et doit beaucoup apprendre...