Lors de l'annonce de son groupe, le Angel City FC a annoncé que Vanessa Gilles, prêtée actuellement à l'OL, "envisage" un retour au club à l'issue de la saison 2024.
C'est pour le moment la trêve aux États-Unis, où le championnat national féminin a pris fin il y a 10 jours après la finale entre l'OL Reign et Gotham perdue par la franchise de l'Olympique lyonnais (1-2). Désormais, les équipes communiquent sur leur groupe pour le prochain exercice, comme l'a fait le Angel City FC.
Dans son annonce, la formation d'Amandine Henry prend notamment en compte Vanessa Gilles. Aujourd'hui en prêt chez les Fenottes, la défenseure centrale "envisage de rejoindre le club une fois son prêt effectué à Lyon", a informé la formation basée à Los Angeles.
Pas d'option d'achat dans le prêt
Pour rappel, la Canadienne a rejoint le Rhône de manière provisoire en septembre 2022. Ce transfert a été prolongé en mai dernier, mais toujours sans option d'achat. A l'issue de la saison 2023-2024, elle devrait donc retourner de l'autre côté de l'Atlantique, même s'il est possible que des échanges entre l'OL et le Angel City FC aient lieu à son sujet.
Depuis son arrivée, Gilles a disputé 32 rencontres toutes compétitions confondues (pour 8 buts), devenant une pièce maîtresse de Sonia Bompastor, même si le retour de Griedge Mbock aux côtés de Wendie Renard offre plusieurs solutions.
Bonjour,
Joueuse solide qui s'est imposée naturellement, au caractère de battante et au jeu de tête aussi redoutable que celui de Wendie !
Une fille adorable, ce qui ne gâche rien.
👍
"Ce transfert a été prolongé en mai dernier, mais toujours sans option d'achat" : j'aurais plutôt utilisé "prêt" que "transfert".
S'il est vrai que la période des transferts traite de transferts temporaires (les prêts) comme de définitifs (les achats), "transfert" à plus une connotation définitive à mes yeux.
Mais peut-être suis-je le seul à le percevoir ainsi.
Quoi qu'il en soit, il est manifestement regrettable que cette joueuse ne reste pas définitivement à l'OL.
+74000
On ne sait jamais, une des deux peut se blesser et, bien que Alice Sombath soit là, les matchs vont se succéder, on aura besoin de tout le monde, y compris les prochaines saisons, garder Vanessa serait bien.
L'OL veut la garder et devrait faire ce qu'il faut pour.
Griedge Mbock Bathy est aussi en fin de contrat en 2024, grosse priorité si Vanessa part.
Dès janvier Michele Kang sera à la tête de l'OLF.
Elle a montré son ambition et sa volonté de rester au plus haut niveau... elle fera donc tout ce qu'il faut pour cela.
Prolongations, renouvellement et recrutements... elle a les moyens et la clairvoyance nécessaire.
En plus, contrairement à Mr John, elle consulte coach et staff et respecte les exigences sportives... ce ne sera donc pas du n'importe quoi !