Ayant fait ses débuts en professionnels à Dijon, Valentin Rosier a depuis quitté la Ligue 1 pour Besiktas. Néanmoins, le latéral droit voit l’OL comme un club qui pourrait le faire revenir en France dans le futur.
Ce n’est pas le nom le plus ronflant que la Ligue 1 a connu ces dernières années. Pourtant, Valentin Rosier a fait partie de cette équipe de Dijon promue en Ligue 1 et qui s’était montrée séduisante sous la coupe d’Olivier Dall’Oglio entre 2016 et 2018. Ses bonnes performances lui avaient d’ailleurs valu l’intérêt du Sporting Portugal en 2019 mais l’aventure portugaise n’a pas été à la hauteur des espérances. Prêté puis recruté définitivement cet été par Besiktas, Rosier s’est imposé en Turquie aux côtés de Rachid Ghezzal, un ancien de la maison lyonnaise. A 26 ans, le latéral droit ne se voit pas quitter les bords du Bosphore mais ne serait pas contre à un retour en Ligue 1 si l’occasion se présentait. Enfin si deux clubs venaient à lui faire la cour.
"Je n’ai pas forcément d’équipe favorite en France. Mais j’aime bien l’Olympique Lyonnais, l’Olympique de Marseille, même si ce sont deux clubs rivaux, a-t-il déclaré dans une interview à Foot Mercato. J’aime aussi le Paris Saint-Germain, mais là, ils sont dans une autre planète. Donc pas de préférence, mais ça pourrait être ces deux-là (OL et OM, ndlr)."
Agé de 26 ans, Valentin Rosier a encore de belles années devant lui. Avec Malo Gusto sans réelle doublure, le poste de latéral droit à l'OL est orphelin d’un renfort. S’il ne postule pas dans l’immédiat, la candidature de l'ancien Dijonnais est en tout cas posée.
Je suis désolée, si tu aimes l'OL tu ne peux pas aimer l'om en même temps 😉
C'est un sujet épineux, et Rosier ne le sait même pas !
🙂
😉😜
Il a le même agent que Genesio, il finira à Rennes !
C'était un bon joueur à Dijon dans le style latéral offensif cavaleur (qui n'est donc pas vraiment une alternative stylistique à Gusto).
Par contre drôle de déclaration cet appel du pied en pleine saison. A moins que ça ait été sorti du contexte ? Si un de nos joueurs avait dit ça on lui serait tombé dessus ^^
Lui il a envie d'un gros salaire 🤣Le genre de joueur surcoté qu'il faudrait à tout prix éviter à l'avenir. On en a trop passé des types comme lui, c'est pour ça qu'on avance plus depuis quelques années.
Tu parles en connaissance de cause tu l'as vu jouer à Besiktas ? Perso j'en garde un bon souvenir à Dijon, mais depuis je n'en sais rien... Sur le papier c'est pas mal pour faire un peu de concurrence à Gusto. Titulaire du champion de Turquie, c'est déjà pas mal, et il ne devrait pas se laisser impressionner facilement !
Bon après son interview ne fait franchement pas envie 😄
C'est Trabzonspor le champion en titre
Joueur moyen. En doublure OK, mais sûrement pas titulaire, Gusto lui est bien supérieur.
Voilà le pire dépôt de candidature de l’histoire !
( après celui de ma femme qui a candidaté à Valence dans la Drôme en pensant que c’était en Espagne, l’atterrissage fut piquant)
lol
Il a pensé à l'OL car il est abonné aux blessures.
Moi aussi chui chaud pour jouer à l'OL!
Cicinho, OK je corrige : titulaire du champion de Turquie 2021. Il a même fait le doublé. Cette année 2 passes décisives et un but. Pas si mal.
Bon après faudrait peut être taper proche des 10me pour l'avoir. 7me d'après transfermarkt.
J'imagine qu'on cherchera plutôt une fin de contrat à la Henrique, sympatoche, niveau correct et qui fait pas ch... sur le banc
Oh dugland ! Tu viens de mettre ton message d'arnaqueur 2 fois sur le même article.
Il faut aller chez l'opticien avant d'essayer d'arnaquer les gens.
Tes messages sont signalés, allez ça dégage !