En instance de départ à l'OL, Amin Sarr va très prochainement rejoindre l’Italie du côté de l’Hellas Vérone. Le prêt pourrait finalement s’accompagner d’une option d’achat de l’ordre de cinq millions d’euros.
Un Sarr peut en cacher un autre à l’OL dans le sens des départs. Quelques jours après le transfert de Mamadou Sarr à Strasbourg, c’est Amin Sarr qui devrait quitter les bords du Rhône dans les prochaines heures. Placé dans le loft depuis la mi-juillet et son retour de prêt de Wolfsburg, l’attaquant suédois ne fait pas partie des plans lyonnais pour la saison à venir. Acheté onze millions d’euros à l’hiver 2023, Sarr n’a jamais réussi à se mettre en évidence sous le maillot rhodanien et ressemble à un vrai échec sportif et financier. À l’heure où l’OL a besoin de dégraisser, une vente d’Amin Sarr n’est pas dans les tuyaux, mais une porte de sortie a pointé le bout de son nez en début de semaine du côté de l’Italie.
Un prêt pour limiter les frais ?
Face à l’intérêt de l’Hellas Vérone, le Suédois aurait accepté le challenge de rejoindre la Serie A pour la saison 2024-2025. Et plus si affinités ? Initialement, le prêt conclu entre l’OL et le club italien ne devait pas intégrer d’option d’achat à l’issue de l’exercice. Seulement, d’après certains médias transalpins, l’Hellas Vérone pourrait bien activer une option de cinq millions d’euros d’ici à la fin juin 2025. Soit moitié moins que le prix d’achat à Heerenveen.
Je suis assez stupéfait de l'ambiance nauséabonde autour du mercato et de textor en particulier et pourtant je suis de nature très méfiante...
Laissons démarrer la saison avant de tirer sur l'ambulance, attendez un peu pour vous faire plaiz !!
Faut pas oublier les 3 dernières années cata avant le passage de témoin (même si COVID et mediapro n'ont pas aidé notre club comme beaucoup d'autres grands clubs)
Si ça peut te rassurer, tu n'es pas le seul. Je pense que la saison dernière a laissé des traces profondes car beaucoup ont les nerfs à vif. Le mercato n'est pas fini, on n'a joué qu'un match, mais certains joueurs sont déjà quasiment enterrés pour des motifs comptables.
J'espère que le match contre Monaco va apporter plus de sérénité.
Il a un air de Gift Orban, physiquement parlant.
Et le même chemin semble aussi se dessiner pour ce dernier
Mon avis c'est que, comme dans d'autres domaines, certains ont pensé qu'une révolution résoudrait tous les problèmes, que c'était tout simple : tout casser et tout reconstruire.
Ce sont les plus déçus maintenant qu'ils réalisent que Textor, malgré son audace et son énergie, est un investisseur sans argent, qu'il a du flair parfois mais fait des erreurs de débutant, que la nouvelle cellule de recrutement ne fait guère mieux que ceux d'avant en dépensant plus, et que le club se fond dans un foot français en difficulté.
Et puis surtout les adversaires sont là, Paris qui gagnait déjà 80 % des trophées, va enfin avoir une vraie équipe, Monaco suivra de loin, et derrière l'OL sera outsider avec 5 ou 6 autres, dont certains comme Lille sont mieux gérés ou comme Marseille sont capables de tout.
Bonjour Philippeb.
Pour ma part si tu me permet de te répondre, ce n'est pas parce que Textor est arrivé que je me suis dis que tout allais bien fonctionner!
Et pourtant je constatais comme tout le monde qu'Aulas était en train de s'embourber.
Il c'est tellement embourbé que les principaux actionnaires ont fui!
Et ça qu'est ce qu'on peut y faire, à part le constater?
Moi aussi j'aurais aimer qu'Aulas soit immortel et qu'il ne se trompe jamais enchaînant les titres et des coupes d'Europe comme il nous le promettait quand il faisait construire son stade.
J'en ai rêver.
Aujourd'hui on dois faire quoi?
On dois cracher tout les jours sur la nouvelle direction au moindre match perdu ou au moindre transfert?
Ou on essaye de se dire que de toute façon Aulas ou Textor le Qatar à la mainmise et qu'on se battra éternellement pour les places d'honneurs tant qu'ils seront là.
Et moi rien que parce que Textor ne les aime pas et les dénonce je suis content qu'il sois la.
Et qu'on sois sous n'importe quel direction et dans n'importe quel division je supporterai le club de mon cœur, n'en déplaise au dépressif qui veulent nous en dégoûté!
Quand on ne l'a pas vu jouer, Sarr a quelque chose de séduisant.