Mahamadou Diawara lors d'OL - Lorient
Mahamadou Diawara lors d’OL – Lorient (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : une offre du Celtic Glasgow pour Diawara ? 

En cette fin de mercato, l’OL pourrait lâcher Mahamadou Diawara au Celtic Glasgow. Le club lyonnais doit vendre des joueurs avant le 30 août.

À une semaine de la clôture du mercato, l’OL doit impérativement vendre afin de s’acquitter des 100 millions d’euros de vente promise à la DNCG. Or, le club lyonnais est encore très loin des comptes. Dans ce vent de panique, tous les joueurs savent qu’ils ne sont pas intouchables. Le transfert de Mamadou Sarr à Strasbourg en est le parfait exemple. En manque cruel de temps de jeu avec l'équipe première, Mahamadou Diawara avait prolongé son contrat d’un an en fin de saison dernière. Pourtant, seulement un an après son arrivée en provenance du PSG, il pourrait déjà plier bagage. Ces derniers temps, le jeune Lyonnais (19 ans) aurait été approché par le RC Lens et le Celtic Galsgow.

Mahamadou Diawara ne manque pas de prétendants. Après le FC Nantes qui l’avait pisté au début de l’été et récemment le RC Lens, un club jouant la Ligue des champions s’est positionné sur l’ex-Parisien. D’après les informations de L’Équipe, le Celtic Glasgow aurait déjà fait une offre au joueur pour rejoindre la capitale écossaise. Il faudra cependant s’entendre avec l’OL qui, pour l'heure, a plus d'offres pour ses jeunes que pour ses joueurs expérimentés.

49 commentaires
  1. Juni38
    Juni38 - ven 23 Août 24 à 13 h 05

    Les brumes écossaises , il doit avoir une sacrée envie d'aller la haut.
    Moussa y roula sa bosse fut un temps

    Signaler
  2. Avatar
    Juni85 - ven 23 Août 24 à 13 h 08

    "l’OL qui, pour l'heure, a plus d'offres pour ses jeunes que pour ses joueurs expérimentés" : les jeunes représentent un espoir, contrairement à nos plus expérimentés dont le niveau a peu de chances de s'améliorer.

    Signaler
  3. Rockaddict
    Rockaddict - ven 23 Août 24 à 13 h 17

    Et surtout, quel message tu envoies aux jeunes du centre de formation. Avant, les jeunes venaient à l'OL car ils avaient une chance de jouer en L1.
    Maintenant ils savent qu'à la première occase, ils peuvent être vendus. Ta sélection va être moins bonne...

    Et puis il me semble bien que Textor avait dit qu'il voulait s'appuyer sur le centre de formation, que c'était l'avenir....
    Promesses.... Il ferait un bon politicien.

    Signaler
    1. cavegone
      cavegone - ven 23 Août 24 à 13 h 27

      C’est exactement ça, le message c’est qu’ils ont tous
      « For Sale » comme sponsor maillot 🙄

      Signaler
    2. Avatar
      Juni85 - ven 23 Août 24 à 13 h 32

      L'OL a changé sur ce point depuis quelques années, avec moins d'intégration de jeunes, et ça ne semble pas s'améliorer maintenant.
      Ce qui se passe ne concerne pas que l'OL, c'est global. Ce qui change vraiment est que nous ne sommes plus une exception.

      Signaler
      1. granadino
        granadino - ven 23 Août 24 à 14 h 16

        Diawara n'est pas du centre de formation, il a été formé au PSG. Il est plus dans une optique de postformation et trading qui existe depuis longtemps avec des Cornet, Tousart, Mateta, Ndiaye, Lepenant, Kumbedi, etc.

        Sur le fait de moins s'appuyer sur le centre de formation, c'est plus un retour à la normale. Quand on regarde sur les 25 dernières années, le seul moment où on s'est vraiment appuyés sur la formation c'est au moment où on avait plus le choix.
        Avant ça, très peu de jeunes se faisaient une place en A à part des talents hors normes comme Benzema.

        Les années 2013-2015 avec les Lacazette, Umtiti, Lopes, Tolisso, Fékir qui explosent, et dans une moindre mesure Ferri, Ghezzal, N'Jie, c'est surtout le moment où le club n'avait plus un radis, pas de budgets transferts et a dû faire un pari sur ses jeunes.
        C'était un moment très marquant parce que rare et que ça a donné lieu à des transferts spectaculaires, mais en fait c'est un moment très court de l'histoire du club. Dès que le club retrouve la ligue des champions en 2015, les rares jeunes qui sont pris en A ont très peu de temps de jeu et partent rapidement : Bahlouli, Diakhaby, Maolida, Gaspar, Perrin, A. Kalulu, Geubbels, Del Castillo, etc.

        Parmi ceux qui se sont fait leur place en A, soit ils ont reçu très vite de grosses offres (Gusto, Lukeba, Barcola),soit ils sont restés et/ou sont partis à la fin de leur contrat (Caqueret, Aouar, Cherki, etc.)

      2. Avatar
        Juni85 - ven 23 Août 24 à 14 h 26

        Je parlais des jeunes de manière générale, ceux de chez nous et ceux en post-formation.

        Quant à la baisse de production et de qualité du centre de formation, je suis d'accord, c'est un retour à la normale.

      3. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 23 Août 24 à 14 h 55

        Il faudrait essayer de ne pas tout mélanger. La post-formation n'est pas forcément du trading. Elle a été un moyen de se renforcer sportivement.
        Quand un Maxwel Cornet reste sur 8 saisons à l'OL, je ne vois pas très bien ce que le trading vient faire là-dedans. Idem pour Lucas Tousart qui lui a vécu 5 saisons à l'OL et est parti dans une opération gagnant-gagnant, avec une forte revalorisation de son salaire à Berlin, à tel point qu'il en était lui-même éberlué.
        Le trading c'est une opération de type O'Brien, joueur qu'on achète un million et sur lequel on fait une belle plus-value la saison suivante, sans se poser aucune question sur les conséquences sportives.

        Quand à limiter le poids de la formation à l'OL aux années 2010, cela est totalement contraire à la réalité. Mais, j'ai déjà traité cette question hier (en corrélation avec les titres de champions de France), je ne vais pas me répéter. Que ce poids ait été encore plus grand à cette époque certes, mais l'OL sort de très bons jeunes depuis longtemps pour son intérêt sportif propre ou que cela finisse par alimenter d'autres clubs. Sur d'autres périodes, on pourrait évoquer les Di Nallo, Lacombe .... (même si on ne parlait pas encore de centre de formation à ce moment-là), plus tard des Bruno Ngotty, Florian Maurice, Dominique Guily, etc etc

      4. cavegone
        cavegone - ven 23 Août 24 à 15 h 01

        Oui moins d’introduction de jeunes mais aussi perte perte en qualité au milieu et devant où on avait pléthore avant.

      5. granadino
        granadino - ven 23 Août 24 à 17 h 10

        @OLPassePresent

        Postformation et trading dans le sens de faire un pari sur un transfert à bas coût d'un jeune avant son éclosion. A partir du moment où l'OL (comme presque tous les clubs hors Premier League et top 10 européens) dépend des revenus de transferts pour fonctionner, chaque opération est un trade. On mise sur un joueur en espérant en tirer une plus-value, que ce soit à 1 ou 5 ans c'est presque secondaire : si entre temps il y a un apport sportif, c'est double benef mais ce n'est pas nécessaire (exemple Mateta, Geubbels, Sarr et tant d'autres).

        Di Nallo est né en 1943... si tu lis mon message avec attention tu verras que je parle des 25 dernières années. Sur cette période, c'est indiscutablement entre 2013 et 2015 que l'OL s'est autant appuyé sur la formation. En dehors de cette période, il n'y avait jamais eu autant de joueurs formés au club dans le 11 type.

      6. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 23 Août 24 à 18 h 12

        Que l'OL dépende des revenus de transferts, c'est assez nouveau pour ce club (une dizaine d'années bien sûr quand même). Cela date des difficultés d'Aulas à équilibrer ses budgets, suite au lancement de ces grands projets, principalement la construction du grand stade, l'exemple de Martial bradé, étant bien sûr le plus notable.
        Avant cette période, les transferts étaient seulement une volonté de se renforcer sur le plan sportif.
        Quand on garde un joueur de nombreuses années, on voit bien que l'objectif est d'abord sportif avant d'être financier, même si bien sûr, en reconduisant son contrat plusieurs fois, on peut avoir en tête au final de faire une affaire à la revente.
        Aulas a parfois essayé de lutter pour garder les joueurs porteurs d'espoirs sur le plan sportif. On a beaucoup jasé sur le transfert de Michael Essien. Pour ma part, je suis totalement convaincu qu'il désirait garder ce joueur car à l'époque l'OL faisait partie des meilleures équipes européennes notamment grâce à son milieu Essien-Djila Diarra-Juni. A cette époque, l'OL n'avait pas de problèmes financiers et l'ambition était d'abord sportive. Son action avait été caricaturée par les journalistes en disant qu'il ne cherchait qu'à faire monter les enchères avec Chelsea ......
        La mode du trading est assez récente et lancée par des clubs comme Monaco et Marseille. Il faut de plus différencier les objectifs selon l'importance du club. Pour certains, c'est une nécessité vitale pour la survie du club de vendre un ou 2 joueurs. Pour d'autres comme Monaco, c'était la volonté de faire du fric .... Il faut éviter les généralités.

        Je reste convaincu que depuis la fin des années 90, la formation était un atout essentiel pour l'OL. L'OL était d'ailleurs assez précurseur en la matière.

      7. cavegone
        cavegone - ven 23 Août 24 à 18 h 19

        Salut @OLPP tout à fait en fait ça date du financement du stade.
        Sinon les clubs Français avaient un modèle basé sur les droits TV surtout car Canal a l’époque avait boosté la première division.

        Essien l’histoire a mainte fois été racontée par Houllier, il a été informé qu’il restait et il s’est mis à « bouder » à l’entraînement…Clairement à l’époque tu n’as aucune charge, tu surfes sur une capitalisation de confiance mais aussi de fonds propres.

        Mais ça s’était avant.
        Comme Caen Le Mans ou Arsenal l’entrée dans le stade a ruiné une dynamique sportive. Enfin de quitter l’ancien surtout sans doute 😅

    3. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 23 Août 24 à 14 h 43

      Le gros souci, c'est d'avoir voulu faire nos emplettes chez les rosbifs.
      Acheter Benrahma, Mangala, Niakhaté à des clubs anglais, ça a vite grimpé, c'est pour ça qu'en France, on a plutôt tendance à récupérer des joueurs qui sont dans des championnats mineurs ou dans les divisions inférieures quand on veut faire un mercato malin.
      Sans oublier, dans une moindre mesure, les grosses dépenses laissées en chemin à La Gantoise (Fofana, pour lui, ça se justifie en plus ; Orban) et Nordsjælland (Nuamah, sur le papier, ça semblait être une bonne pioche, on verra...).
      Il fallait une équipe stable et l'intérêt avait été de surfer sur la dynamique du printemps 2024.
      Quelques semaines après ces belles emplettes (on sait tous qu'au 1er août, l'OL était le club le plus dépensier en Europe), il faut faire face à la réalité et au besoin de rester à l'équilibre.
      Le staff rêvait certainement de quelques offres qui tomberaient pour Cherki, Caqueret, Dimonandé, ou A. Sarr... Toujours est-il que le bateau tangue et pour s'éviter une nouvelle "mise en demeure avec interdiction de recruter au prochain mercato" (ce qui ne serait peut-être pas un mal si l'équipe va bien), il faut aller récupérer des sous sur des joueurs à belles valeurs (M. Sarr, M. Diawara, peut-être S. Kumbedi, je suis surpris que personne ne vienne aux nouvelles pour ce dernier, ce n'est pas su publiquement pour le moment en tout cas...).

      Signaler
  4. Avatar
    Raoul69 - ven 23 Août 24 à 13 h 26

    ,''...l’OL doit impérativement vendre afin de s’acquitter des 100 millions d’euros de vente promise à la DNCG.'' Vous avez des docs, des preuves...que l'OL a pris l'engagemenet de vendre pour 100 Millions ou vous relayez uniquement des commentaires de cmmentaires... ?

    Signaler
    1. Avatar
      Razik Brikh - ven 23 Août 24 à 13 h 51

      Source DNCG et l'OL.

      Signaler
      1. janot06
        janot06 - ven 23 Août 24 à 13 h 55

        Alors, ça craint. 😰
        Mais notre cowboy doit aimer les dettes, puisqu'il veut racheter Everton au passif de 200M d'euros...

      2. Avatar
        JNDzeFirst - ven 23 Août 24 à 14 h 07

        Bonjour Razik, s'agit-il de sources en interne ? Car hormis l'équipe (et d'autres médias citant l'équipe) il ne me semble pas avoir lu cette information dans un communiqué officiel.

        Par ailleurs quelles pourraient être les sanctions dans le cas où nous ne vendrions pas pour 100M ? Encadrement de la masse salariale et des transferts ? Si tel est le cas est ce qu'on s'en ficherait pas un peu dans le sens où si notre effectif est au complet et qualitatif en janvier nous n'aurions pas pas besoin de recruter, et si on arrive à décrocher la LDC en fin d'année (avec en option un bon parcours en EL), les résultats financiers seraient dans le vert ? Est ce que la direction pourrait être dans cet état d'esprit, en mode on tente le tout pour le tout maintenant et advienne que pourra ?

        Et dernière question, que se passe t'il si on vend pour un peu moins (75M par exemple ?) ? sanction dans tous les cas ?

        Merci 🙂

      3. Avatar
        Juni85 - ven 23 Août 24 à 14 h 19

        Bonjour Razik,

        Je pense que les questions très pertinentes posées par JNDzeFirst mériteraient un article qui garantirait un tas de vues 😜

      4. janot06
        janot06 - ven 23 Août 24 à 14 h 33

        "Et dernière question, que se passe t'il si on vend pour un peu moins (75M par exemple ?) ? sanction dans tous les cas ?"

        La réponse est du ressort de la DNCG. Je doute, malgré toutes ses relations et entrées, que Razik ait la réponse.
        J'espère, je souhaite (avant de craindre), que notre cowboy n'est pas de la même veine que le sinistre Lopez des Girondins.
        De plus en plus dubitatif sur le bonhomme.

      5. Avatar
        Juni85 - ven 23 Août 24 à 14 h 34

        Salut janot, il doit y avoir moyen d'avoir la réponse en regardant les précédents cas, ça a bien dû se produire.

      6. Avatar
        Poupette38 - ven 23 Août 24 à 14 h 41

        Salut Razik,
        Je croyais que JT avait démenti cette info ?

      7. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - ven 23 Août 24 à 14 h 47

        Comme je le notais plus haut, je suis d'accord avec le point de vue de JNDzeFirst.
        On n'attendra peut-être pas ces 100M€ de vente. Est-ce grave si le club parvient peut-être à faire ces ventes plus tard en hiver ou en fin de saison ? Il y aurait peut-être des sanctions (interdiction de recruter et encadrement de la masse salariale pour une ou deux saisons, à voir), mais au moins pour cet été 2024, on n'aurait pas l'impression de devoir voir peut-être l'effectif être dépouillé de toutes parts sur ces derniers jours de mercato.

      8. cavegone
        cavegone - ven 23 Août 24 à 15 h 17

        @Poupette au delà de la comm on sait tous compter, et compte tenu des dernières transactions il faut évidemment récupérer 100M€ peu ou proue.
        Je pense meme plus mais il faudrait mettre en ligne le dernier bilan, la vente des actifs type Arena et OLF, et les dernières lignes de dépenses.
        Mon estimation dépasse meme assez largement les 100M€ mais je vais pas écrire les chiffres pour ne pas mégoter. Une chose est sure on va avoir de sacrés agios 😅😂

      9. OLPassePresent
        OLPassePresent - ven 23 Août 24 à 15 h 44

        Cette histoire des 100 millions, quel écran de fumée !!
        Moi, je pense que c'est une réalité. Mais cela n'aura d'importance que dans quelques mois, quand il faudra à nouveau passer devant cette commission, la DNCG. S'il y a eu promesse et qu'elle n'est pas tenue, la commission n'appréciera pas et ce sera difficile de recommencer voire d'éviter les sanctions.
        Mais, l'essentiel c'est quand même l'équilibre des comptes, la différence entre les dépenses et les recettes, comme pour n'importe quelle institution voire ménage !
        Les réserves ayant été toutes bouffées en une seule fois (Arena, OL Reign, OL féminin, quelques joueurs majeurs), l'équilibre budgétaire va être assez compliqué à retrouver et donc il en découle une nécessité de recourir une nouvelle fois à l'emprunt, avec comme indiqué ci-dessus les agios qui vont avec et les risques financiers ........

      10. Avatar
        GoNL - ven 23 Août 24 à 15 h 45

        Hello JNDzeFirst,
        Ce n’est pas si simple: le DNCG prend une décision début juillet sur la base des comptes de la saison close et du budget prévisionnel de la saison à venir.
        Si la situation a changé au 31/10, c’est à dire une amélioration ou une dégradation significative, la dncg peut soit lever des sanctions (comme l’hiver dernier) ou prendre des mesures d’encadrement qui s’appliqueront directement au Mercato suivant (si encadrement des transferts ou de la masse salariale).

        Ce que la dncg regarde c’est
        (1) la masse salariale (les salaires + amortissement des transferts) par rapport aux recettes, et
        (2) l’argent disponible par rapport aux garanties bancaires et capitaux propres

        En gros si on a prévu 100 M EUR de ventes de transfert et qu’on fait moins (tout en achetant ce qui était prévu, le ratio (1) va tomber dans le rouge et les sanctions vont tomber en janvier avec des obligations de vendre sous peine de sanctions plus lourdes. Mais tu as raison, le problème devient plus critique seulement l’année d’après, à moins qu’une qualification en LdC vient sauver les comptes. Un peu tendu comme un string de mammouth tout ça

      11. Avatar
        Kramel69 - ven 23 Août 24 à 17 h 06

        Non c'est faux la Dncg n'a jamais annoncé ni ecrit cela et encore moins l'Ol. Ce sont des rumeurs d'un pigiste reprise par tous les autres sans aucune vérification.
        Pour preuve textor a réfuté cette rumeur hier sur instagram.

      12. Avatar
        GoNL - ven 23 Août 24 à 18 h 22

        Tu as l’air d’en savoir plus que tous les pigistes qui l’ont écrit (et Razik appréciera le compliment), et de toute façon ni les clubs ni la dncg ne communiquent les engagements des uns et des autres, seulement les résultats.
        Textor dément de la même façon qu’Aulas, si tu tiens çà pour preuve libre à toi 🤡

      13. Avatar
        Philippeb - ven 23 Août 24 à 18 h 23

        Ce n'est pas le problème de la DNCG, faut arrêtez !
        L'OL a besoin de vendre pour essayer de limiter ses pertes, surtout. Et à mon avis compte tenu du fait qu'il n'y aura plus le versement CVC, ni la vente de Reign et de l'Arena, il faudrait bien plus que ça, au moins 150 si on veut un résultat à zéro.

      14. Avatar
        Outlander - ven 23 Août 24 à 18 h 36

        Le truc, c'est que vous pouvez retourner le problème dans tous les sens, pour arriver à 100 patates faudra vendre Nuamah et Fofana. Pour l'instant, il y a peine entre 20 et 25 de ventes... Si on rajoute Sarr et Diawara, ça fait 45 + Cherki 15 on arrive péniblement à 60...

      15. Avatar
        Mopi do Brasil - sam 24 Août 24 à 1 h 03

        Pourtant, ça a été démenti par J. Textor aujourd'hui. Pourquoi vous n'en parlez pas ?

  5. Avatar
    toffe31 - ven 23 Août 24 à 13 h 56

    HS d'après un message sur insta Textor aurait démentis que l'OL devait vendre pour 100M

    je viens de voir passer l'info sur un fil d'actu..... source foot01

    il dit que c'est faux et qu'il n'y a pas une telle exigence en France...du coup ont doit surement vendre mais pas à hauteur de 100,

    Signaler
    1. Jean-Jacques 2 bouts
      Jean-Jacques 2 bouts - ven 23 Août 24 à 14 h 00

      J'espère, car s'ils se retrouvaient obligés de vendre Malick Fofana pour faire du fric, je ne regarderai plus un match cette saison. J'en ai trop bavé l'année dernière.

      Signaler
      1. Avatar
        toffe31 - ven 23 Août 24 à 14 h 09

        après on est pas à l'abrit de voir partir un nuamah ou un orban dans les derniers jours bon pour ces deux pas non plus un drame mais niveau remplaçants sauf si ont change complètement de système style 442 avec un Ainsley
        Maitland-Niles qui passerait à droite avec mata dans son dos deux milieux et son penchant à gauche plus mikau et lacz en off....

        mais bref si l'info s'avère exacte ça calme un peu tous les blablas qu'on aura entendu jusque là sauf si bien sur c'est pas 100 mais 99 ^^ forc"ment ....

      2. Quand je pense a Ferland
        Quand je pense a Ferland - ven 23 Août 24 à 14 h 59

        Comme dirait Serious Charly, le "ketchup coincé au fond va peut-être enfin se décoller" chez Ernest Nuamah, il a du mal à jouer sur son faux pied (il n'a que le pied gauche), il manque de maîtrise et ne lève pas assez la tête.
        ça fait beaucoup, mais s'il parvient à travailler sur ces errements (il est encore jeune), ça va faire un sacré joueur !
        Je suis moins enthousiaste quant à Gift qui a de grosses lacunes techniques et qui adore prendre la profondeur, ce qui sera rarement le cas à l'OL qui est davantage en possession de balle et en qualité de jeu technique en transition.
        Il faut qu'il aille dans une équipe aimant jouer en contre.

  6. granadino
    granadino - ven 23 Août 24 à 14 h 12

    Diawara n'est pas du centre de formation, il a été formé au PSG. Il est plus dans une optique de postformation et trading qui existe depuis longtemps avec des Cornet, Tousart, Mateta, Ndiaye, Lepenant, Kumbedi, etc.

    Sur le fait de moins s'appuyer sur le centre de formation, c'est plus un retour à la normale. Quand on regarde sur les 25 dernières années, le seul moment où on s'est vraiment appuyés sur la formation c'est au moment où on avait plus le choix.
    Avant ça, très peu de jeunes se faisaient une place en A à part des talents hors normes comme Benzema.

    Les années 2013-2015 avec les Lacazette, Umtiti, Lopes, Tolisso, Fékir qui explosent, et dans une moindre mesure Ferri, Ghezzal, N'Jie, c'est surtout le moment où le club n'avait plus un radis, pas de budgets transferts et a dû faire un pari sur ses jeunes.
    C'était un moment très marquant parce que rare et que ça a donné lieu à des transferts spectaculaires, mais en fait c'est un moment très court de l'histoire du club. Dès que le club retrouve la ligue des champions en 2015, les rares jeunes qui sont pris en A ont très peu de temps de jeu et partent rapidement : Yattara, Bahlouli, Diakhaby, Maolida, Gaspar, Perrin, A. Kalulu, Geubbels, Del Castillo, etc.

    Parmi ceux qui se sont fait leur place, soit ils ont reçu très vite de grosses offres (Gusto, Lukeba, Barcola),soit ils sont restés et/ou sont partis à la fin de leur contrat (Caqueret, Aouar, Cherki, etc.)

    Signaler
  7. Jerinho
    Jerinho - ven 23 Août 24 à 14 h 18

    Apparement Lyon va recruter un talent milieu de .......l'Union Saint-Gilloise. Je ne suis pas contre pour denicher les talents pour les bon clubs mais on enchaine pas terrible apres Amin Sarr, Nuamah et probablement Fofana ( il est bon en remplacant mais tres frileux pour 90 min )

    Signaler
    1. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 23 Août 24 à 15 h 01

      Je pense que tu te fourvoies sur Fofana, il va prendre en coffre dans les temps à venir et il y a du Jérémy Doku ou du Leroy Sané dans ce bonhomme, ça s'est encore vu au bout de 3 minutes contre Rennes.

      Signaler
  8. Avatar
    OLdownunder - ven 23 Août 24 à 14 h 19

    Vendre Diawara pour prendre Noah Sadiki?
    L’équipe annonce une offre de l’OL.

    Plutôt bizarre comme choix, d’autant que Diawara mériterait plus de temps de jeu.

    Le souci que cela cache, c’est que Caqueret ne trouve pas preneur.

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - ven 23 Août 24 à 14 h 28

      Salut OLdownunder, je ne comprendrais pas non plus la chose.
      Il doit exister des informations que nous n'avons pas, comme une volonté de Mahamadou de partir par exemple, ou l'entraîneur qui considère qu'il n'est pas au niveau pour jouer à l'OL.

      Signaler
    2. Jerinho
      Jerinho - ven 23 Août 24 à 14 h 37

      Je ne suis pas sur Sadiki vaut que Diawara mais bon je ne le connais pas, bizarre ce choix en effet

      Signaler
    3. Quand je pense a Ferland
      Quand je pense a Ferland - ven 23 Août 24 à 15 h 03

      On encore que l'OL parvienne à vendre Diawara plus cher qu'il n'achète Sadiki, surprenant mais sait-on jamais...

      Signaler
    4. Avatar
      toffe31 - ven 23 Août 24 à 16 h 11

      salut

      je pense que même si on ne doit pas vendre pour 100M on doit tout de m^mem vendre et donc prendre de l'argent pour cette année et prendre un nouveau contrat permet de lisser sur plus d'années...

      je ne vois que ça pour justifier les choix actuels sachant aussi que les joueurs que nous vendons n'ont pour le moment rien prouvé et que ça reste des parie sur l'avenir et rien ne dit non plus que chez nous ils performeraient...

      ils recherchent surement des joueurs ayant tout de meme quelques matchs déjà à un certain niveau plutot que nos jeunes qui n'ont rien connus sauf la réserve....
      après c'est ce que je peux m'imaginer pour comprendre la situation actuelle sachant aussi que nos amoureux du club avec leurs gros salaires personne n'en veut ou alors ils veulent pas partir sauf Lopes qui lui accepte que si ont lui paye toute ça dernière année alors que s'il part de suite pourquoi le club devrait lui payer une année s'il est pas là...

      bref trop compliqué donc les jeunes partent....

      Signaler
      1. Avatar
        Philippeb - ven 23 Août 24 à 18 h 31

        L'OL lui doit une année de contrat, soit il le font jouer soit, si le club ne veut plus le voir il lui paie son année et il s'en va. Après ça se négocie...
        Si ton employeur te licencie alors que tu as passé 90% de ta carrière dans cette boîte tu pars les mains vides toi ? Ou t'as vu ça ?

  9. OL-91
    OL-91 - ven 23 Août 24 à 15 h 45

    Sadiki, ça vous dit quoi ?
    🤔

    Signaler
    1. Avatar
      toffe31 - ven 23 Août 24 à 16 h 12

      j'espère que c'est pas un neveu à chat kiri....

      Signaler
  10. JFOL
    JFOL - ven 23 Août 24 à 17 h 18

    Diawara après sarr, on peut quand même pas dire qu'on s'affaiblit !

    Signaler
  11. Avatar
    Cicinho2 - ven 23 Août 24 à 18 h 01

    Dommage que la Juve ait été condamnée, sinon on faisait un échange Diawara - De Sciglio pour 70M€ avec un décalage comptable et c’était nickel

    Signaler
  12. Juni38
    Juni38 - ven 23 Août 24 à 19 h 32

    Et bien moi cette vente me chagrine fortement , après celle de Sarr , quelle semaine de m...
    Deux jeunes sur lesquels je comptais beaucoup pour l'avenir, on n'a pas le temps de les intégrer et les faire progresser , ok alors liquidons l'académie , et achetons des jeunes à l'étranger à tour de bras .
    Ah mais non ça fait un petit pécule ces jeunes que l'on sort , c'est toujours bon a prendre pour les finances .
    D'accord , mais alors on construit sur du sable , on change l'équipe chaque année et on fait du trading à tout va ?
    Oui c'est ça , mais on fait du business et il faut faire du cash , le coach se démerde , on lui change l'équipe tous les 6 mois , il faut faire de belles ventes régulièrement pour huiler la machine à fric .
    Et si le coach en a marre ?
    Et bien il s'en va , comme à l'om , et on prend un autre , il y en a plein sur le marché .

    Signaler
  13. Avatar
    rdd4 - sam 24 Août 24 à 1 h 15

    Rien d étonnant je suis content pour lui, il vas avoir nouveau coach qui le respect ! le Sage, avec ses équipe de vieux il détruit des carrières ! A tout les jeunes barrez vous !

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut