Alors que sa situation ne s'est toujours pas éclaircie avec l'OL, Willem Geubbels pourrait bien voir un prétendant poser 15 millions d'euros sur la table pour l'attirer dans ses filets.
Les portes du mercato se sont fermées la semaine dernière mais décidément, certains dossiers font de la résistance. Celui de Willem Geubbels en fait partie. Le joueur de 16 ans dispose d'un contrat aspirant avec l'OL courant jusqu'en juin 2019 et n'a donc toujours pas signé de contrat professionnel. Jean-Michel Aulas avait pourtant fixé une deadline au 31 janvier pour que le clan du jeune homme se décide sur son avenir, mais rien ne s'est passé pour le moment. La décision n'est toujours pas prise et l'OL pourrait commencer à perdre patience, d'autant plus si les prétendants du joueurs commencent à se manifester de façon concrète. C'est le cas du Red Bull Leipzig. Le Journal du Dimanche affirme en effet que le club allemand est prêt à mettre 15 millions d'euros dans la balance pour acquérir la pépite lyonnaise.
Si la situation ne se décante pas très vite, le board lyonnais pourrait accepter cette offre qui ferait de Geubbels l'un des joueurs les plus chers du monde à son âge.
On ne sait pas tout dans cette affaire, mais ça ne sent pas bon...
L'option vente à 15M doit sûrement faire réfléchir les dirigeants, vu la complexité du dossier.
Ce qui me gêne dans cette "affaire Geubbels", c'est le cas Houllier dont on connaît les liens étroits avec Red Bull propriétaire de Leipzig. Même s'il a été tenu à l'écart des négociations avec le clan Geubbels, sa probable activité en coulisse peut interpeller.
Un chèque de 15M d'euros peut donner à réfléchir quand on prend en compte la mentalité de l'entourage du jeune joueur surtout pour l'avenir, à condition d'y inclure une clause de bon pourcentage à la revente, car perso, cette histoire commence à me gonfler sérieusement.
Oui, tout le monde pourrait y trouver son compte
...sauf le joueur peut-être, sportivement parlant.
En ce qui concerne Houllier, je me suis peut-être mal exprimé ; je m'interroge simplement sur son appartenance au groupe Red Bull dont il est je crois ambassadeur ou quelque chose dans le genre, et le fait que ce soit le Red Bull Leipzig qui formulerait (j'emploie le conditionnel exprès) une telle offre.
Peut-on n'y voir qu'une simple coïncidence ?
Personnellement, qu'il me soit permis d'en douter.
En ce qui concerne les performances sportives de Geubbels, le fait d'être au centre de discussions interminables concernant son avenir influe peut-être sur son comportement ; il y aurait de quoi être perturbé dans une telle ambiance.
Maintenant, s'il devait être transféré, ça ne me toucherait pas plus que ça ; un tel état d'esprit de lui ou de son entourage ne présage rien de bon pour le futur, je l'ai déjà dit.
Je te rassure beeeeen j'habite à 8 km de Schiltigheim et j'ai encore et toujours du mal à l'écrire. Pour le coup c'est bon ^^
Quelle salade .
On a jamais vu un jeune de cet âge faire autant de cinéma pour signer un premier contrat .
c'est surtout la famille et son avocat/agent qui veulent beaucoup d'argent , ce qui est certain c'est Weelem qui va trinquer
Si la famille pensait au avantage sportif, ils auraient déjà signé. Vu qu'ils privilégient l'argent, vendons le, il n'est pas indispensable et incluons un pourcentage à la revente !
Aulas doit le vendre,selon moi.Et réinvestir cet argent sur un défenseur central de haut niveau quitte à rajouter quelques millions d'euros. Geubbels ou son entourage a souler. Avec tout ce qui se trame dans ce dossier,je vois mal Geubbels signer son contrat pro dans son club formateur.