Encore un nouveau défenseur ciblé par l'OL. Bruno Viana, jeune défenseur de 23 ans de Braga, serait dans le viseur de Lyon.
Les jours passent et se ressemblent pour l'Olympique lyonnais. Ce mardi, une nouvelle cible est évoquée dans le cadre du recrutement d'un défenseur central. Après Ruben Dias, un nouveau joueur évoluant au Portugal serait sur les tablettes de l'OL : Bruno Viana. Le Brésilien de 23 ans reste sur une bonne saison avec le Sporting Braga, inscrivant 4 buts en 26 matches de championnat. Selon le quotidien portugais Record, qui avait annoncé une offre de 30 millions d'euros pour Ruben Dias, les Lyonnais se seraient renseignés sur la situation de l'ancien joueur de l'Olympiakos.
Mais le club lusitanien ne devrait pas s'en séparer aussi facilement. Braga vient juste de débourser les 3 millions d'euros de l'option d'achat du défenseur, auparavant sous contrat avec le club grec, et a fixé une clause libératoire estimée à 25 millions d'euros. Encore un montant qui risque de refroidir les ardeurs rhodaniennes.
Et un de plus!
Lassant, cette succession de noms !
Autant nous dresser la liste de tous les DC des clubs et qu'on en finisse !
Pourquoi on laisse pas faire Marcelo Djian ? J ai bien aimé les défenseurs qu il nous a ramenés jusqu ici
Et howedes on aurait pu le prendre il a l’expérience du haut niveau champion du monde titulaire je crois et pour 4 millions il aurait pu dépanner en défense centrale sérieux plutôt que de prendre des inconnus qui on fait dix bon matchs
Oui c'est un joueur d’expérience qui a était de nombreuses fois capitaine, malheureusement il vient de s'engager avec le Lokomotiv Moscou.
Voilà. Pour 4 millions on avait le joueur international, régulier, fiable, champion du monde... J'comprends pas putain.
Le club a peut-être loupé le joueur tant rechercher pour la somme dérisoire de 5M un mec qui a fait quasiment toutes ses classes et une grande partie de sa carrière dans le même club c'est tellement rare.
Il sort d'une saison blanche.
superbe la photo du joueur !
En fait on recrute Valère !
En fait, cette année, dès que Lyon veut acheter un joueur à l'étranger, son prix de vente est automatiquement au-dessus de 20 millions. Autant acheter personne si c'est pour se faire entuber.
Le problème c'est que pour faire de bonnes affaires il faut faire de la détection.
C'est pas à Braga qu'il faut l'acheter ce jeune joueur, mais en Grèce un an avant.
Braga vient de lui faire signer un contrat de 5 ans, ils ne vont pas en faire cadeau
D'où le recrutement de Solet
Le mieux pour le futur, c'est de les former.
Le DC semble très recherché, presque autant qu'un buteur.
Détectons des jeunes puissants et techniques. C'est de l'or en barre.
Puissants et techniques ? Ils veulent jouer devant...
Sauf si on leur explique qu'ils auront plus de chance de sortir du lot en tant que défenseur central.
La tendance actuelle des avants recherchés est plus dans la vivacité.
A force de lister sur ce site l'ensemble des DC de France et de Navarre, le supporter Lyonnais va finir par croire qu'il est aussi difficile de retrouver Rédouane Faïd ou un DC à l'OL!
Bah disons que Lyon cherche pas un DC dans le Val D'oise
Il serait bon de se demander , alors qu'on peine -c'est le moins que l'on puisse dire- à trouver un défenseur, pourquoi y'a-t-il eu autant d'échecs dans ce secteur ces dernières années. Mammana Mapou Nkoulou Diakhaby... et Solet est bien parti pour les rejoindre.
Hormis Nkoulou où on sentait que le problème était d'ordre physique, tous les autres ont été écartés à cause d'une accumulation d'erreurs grossières (même Mammana je l'inclue dans la liste car même si on ne lui a pas vraiment "renouvelé" sa chance, ce sont ses bourdes de ce fameux match contre Lorient perdu 1-4 qui lui a définitivement coûté sa place).
Il est clair que ce poste est mis à rude épreuve vu le jeu offensif prôné à l'OL, ce qui augmente mécaniquement la probabilité de commettre des bourdes. Mais enfin ces erreurs grossières -qui n'ont aucune chance d'être commises à l'entrainement- ne traduisent-ils pas en réalité UN MANQUE DE CONFIANCE de la part du joueur plus qu'autre chose? Et sachant que la qualité de la relation entre le joueur et le coach ainsi que ses adjoints est fondamentale dans sa préparation mentale...on risque bien de voir par exemple, avec grand désarroi pour certains et stupéfaction pour d'autres, un Diakhaby littéralement exploser, pour peu que son nouvel entourage sache le mettre en confiance afin qu'il prenne correctement son envol.
Solet n'a que 18 ans... Ce n'est pas dans l'immédiat qu'il faut compter sur lui. Laissons-le prendre de la bouteille en national.