L'Olympique lyonnais serait intéressé par le jeune buteur anglais Ellis Simms (18 ans), qui cartonne cette saison avec les équipes de jeunes d'Everton.
Après Reo Griffiths (18 ans), arrivé en provenance Tottenham l'été dernier, l'Olympique lyonnais pourrait bien avoir jeté son dévolu sur une nouvelle pépite de la formation anglaise. Il s'agirait encore d'un attaquant qui affole les compteurs dans les différentes catégories de jeunes. Selon The Sun, l'OL ferait partie d'une longue liste de courtisans (Bayern Munich, Borussia Dortmund, Bayer Leverkusen, Monaco) pour Ellis Simms (18 ans), 41 buts en 33 matches avec les U18 et U23 d'Everton. Le jeune buteur anglais, qui pourrait aussi jouer pour la Jamaïque et la Pologne, pourrait bientôt effectuer ses débuts en professionnel avec les Toffees. Une manière de le convaincre de signer son premier contrat professionnel en faveur de son club formateur.
Comme tout le monde sait depuis plus d’un an qu’il nous faut 1 déf central (au moins.... avec la saison de Marcelo) et un milieu déf expérimenté... voilà un jeune attaquant pour faire du trading et remplir un peu plus les caisses de Jean Mimi !
Ensuite, pourquoi ne pas recruter un jeune déf latéral droit avec du potentiel ? !!! 😤
Il y a t-il un pilote sportif dans ce club ?
... pourquoi demandes-tu s’il y a un pilote ? Florian Maurice n’est pas spécialement tenu de nous envoyer un SMS pour nous détailler les plans du club à ce stade,
Si ce jeune joueur veut apprendre à cadrer, il se trompe de club de formation.
les remarques de certains sont de moins en moins objectives : en quoi, l'acquisition de Réo Griffiths à freiner la signature de Jason Denayer l'année dernière ?
Il est tout à fait pertinent de signer de jeunes joueurs d'autant plus les anglais car la Premier League cherche à accroître le nb de joueurs pro anglais donc la revente n'en sera que plus fort.
Financièrement pertinent, c'est vrai.
Pour la progression de nos jeunes du centre de formation, en revanche, on repassera.