Nicolas Tagliafico, capitaine de l’Ajax lors d’un match de Ligue des Champions (Photo by Kenzo Tribouillard / AFP)

OL - Mercato : un latéral gauche mais lequel ?

A la recherche d’un latéral gauche pour clôturer son mercato en attendant les départs, l’OL a dû revoir ses plans après l’échec Malacia. Après la jeunesse, le club viserait plus l’expérience.

Après les tests, place au terrain. Si le week-end a servi au staff de l'OL à faire un état des lieux des forces en présence, ce lundi marque le retour officiel sur les pelouses du centre d’entraînement avec une opposition en interne notamment. Dans ce dispositif, Henrique et le jeune Irvin Lomamy devraient occuper les deux postes de latéraux gauches en attendant mieux. Non pas que les qualités des deux Lyonnais soient remises en cause mais les dirigeants du club rhodanien ont clairement annoncé que le quête d’un renfort sur ce côté est désormais la priorité avant de mettre en stand-by le recrutement et d’attendre des départs pour apporter quelques retouches. 

"On cherche un latéral et après, à ce stade, on sera complet au niveau des arrivées, même s'il faudra voir ce qui se passe concernant les départs", avait déclaré Vincent Ponsot, vendredi lors de la présentation de Corentin Tolisso.

Si toutes les pièces du puzzle s’étaient imbriquées les unes dans les autres, le mercato estival aurait presque pu être bouclé avant même la reprise de samedi. Entre l’OL et Tyrell Malacia, tout avait été fait pour que le latéral de Feyenoord soit le remplaçant d’Emerson sur le côté gauche de la défense. Mais entre concurrence et demandes extravagantes de la part du clan du Néerlandais, l’opération a capoté et la "priorité n°1" s’est transformée en échec. Bruno Cheyrou et la cellule de recrutement se sont donc remis au travail pour trouver un nouveau renfort "à la dimension au-dessus". Qu’entendait le chef du recrutement avec cette phrase ? Mystère même si l’on peut s’attendre à ce que le club lyonnais recherche désormais un latéral plus expérimenté. C’est le cas de Nicolas Tagliafico, annoncé comme la nouvelle priorité de l’OL par L’Equipe.


"Tagliafico a une pensée défensive"


Avec l’Argentin, l’OL pourrait signer un nouveau joli coup sur le marché des transferts. Arrivé en Europe sur le tard à 25 ans, le latéral a bien rattrapé le temps perdu. S’il n’a pas croisé Peter Bosz, l’ancien de Banfield fait depuis cinq ans les beaux jours de l’Ajax Amsterdam même si les deux dernières saisons ont donné lieu à un sentiment de stagnation. Au moment de la belle épopée amstellodamoise en Ligue des champions en 2019, Nicolas Tagliafico était suivi par les plus grands. A la différence de Frenkie de Jong ou Matthijs de Ligt, il était finalement resté aux Pays-Bas. "Il n’a pas réussi à surfer sur cette belle saison en 2019. Depuis, il semble accuser le coup de ce départ raté vers un plus grand d’Europe", nous confesse-t-on au pays batave.

Ciblé par le FC Barcelone, Arsenal ou encore Chelsea ces dernières années, l’Argentin a vu sa cote chuter et ce n'est pas l'OL qui s'en plaindra, pouvant désormais se placer sur un tel dossier. Il pourrait d'ailleurs être le parfait pendant de Malo Gusto. A ceux qui attendaient un latéral percutant, il faudra passer son tour, ce n’est pas le genre de la maison. "Nicolas n’est pas inoffensif mais il a une pensée bien plus défensive, poursuit-on dans la capitale néerlandaise. Un vrai défenseur argentin comme on l'entend, capable d'être assez dur sur l'homme. Il ne va pas monter pour dire de monter. Il a une vraie intelligence tactique pour savoir quand le faire ou non." Quand Gusto est réputé pour enchaîner les efforts à droite, Tagliafico pourrait apporter un peu d’équilibre de la système défensif de Bosz, malmené la saison dernière. Le deal pourrait donc être gagnant-gagnant malgré la réticence de certains sur le sujet. En effet, dans le dur, Tagliafico a vu Daley Blint lui être préféré la saison dernière avec seulement 14 titularisation sur le côté gauche.


L'OL va devoir convaincre par le projet et discours


Quand l’Ajax s’est mis à la recherche d’une nouvelle solution pour renforcer son côté, l’OL peut permettre au latéral d'être une nouvelle rampe de lancement, une parfaite occasion d’enchaîner les matchs et de se relancer.  Dans le jeu de chaises musicales qui est en train de s’inscrire entre Lyon, Amsterdam et Manchester, Owen Wijndal est également dans le viseur lyonnais mais est bien plus proche de la capitale néerlandaise que de celle des Gaules. Cette arrivée pousserait donc Tagliafico, un temps courtisé par Manchester United avant de se tourner vers Malacia, vers la sortie surtout que l’Ajax aimerait bien récupérer quelques pécules (4 à 5 millions d’euros) et ainsi profiter aux septuples champions de France ?

A 22 et capitaine de l’AZ Alkmaar, Wijndal représentait pourtant la solution de secours idéale pour l’OL après l’échec Malacia. Pour Ignazio Genuardi, journaliste et scout pour un club européen, "il est même meilleur" que le futur Mancunien. Une pensée partagée par Mycky El_Scout dont la description collerait parfaitement à la philosophie de Peter Bosz. "Il parvient à déjouer la pression et gérer le tempo en fonction des besoins de l'équipe. C’est un joueur capable de porter la balle et de prendre l’initiative dans ses projections en pouvant combiner avec ses partenaires pour amener les décalages dans le dernier tiers, avoue le scout aux 25 000 abonnées sur Twitter. Il va surtout montrer son utilité dans une équipe qui se veut dominante."


Guerreiro, Bensebaini... des profils qui peuvent correspondre


Entre Wijndal et Tagliafico, l’envie serait donc d’aller sur le profil du premier cité mais à moins d’une surenchère lyonnaise, difficile d’imaginer l’international néerlandais prendre la direction de la Ligue 1. Seulement le feuilleton Malacia a démontré que tant que rien n’était signé, tout restait possible. Néanmoins, il semblerait que les efforts humains et financiers soient mis sur Tagliafico, finalement poussé dehors et peut-être plus accessible. A un an de la fin de son contrat, les rumeurs font état d’un intérêt de Brighton, 9e de la Premier League. Sans Europe, l’OL n’a pas les pleins arguments pour définitivement convaincre le joueur rêvant de Ligue des champions mais à l'heure actuelle, la concurrence non plus.

C’est désormais à Vincent Ponsot et Bruno Cheyrou de trouver les mots justes si l'Argentin est vraiment la priorité numéro 1 alors que deux autres noms figureraient sur la short-list de la direction. De par les indices donnés par le chef de la cellule de recrutement en conférence, des profils comme Raphaël Guerreiro, lui aussi en fin de contrat dans un an avec le Borussia Dortmund et qui a fait équipe avec Bosz durant quelques semaines, ou encore Ramy Bensebaini, passé par Rennes et dans le viseur de... Dortmund, pourraient correspondre aux attentes lyonnaises. Mais comme l’a dit Alain Caveglia dans 'Tant qu’il y aura des Gones', "sans Europe, c’est plus compliqué" sur certains joueurs expérimentés dont un projet sur le moyen-long terme n'est pas franchement la priorité.

127 commentaires
  1. Avatar
    jolann69 - lun 4 Juil 22 à 9 h 27

    C'est sur que sans coupe d'Europe, arriver à convaincre un bon joueur est plus difficile, et va donc mettre le talent de l'équipe dirigeante à l'épreuve....

  2. OLVictory
    OLVictory - lun 4 Juil 22 à 9 h 40

    Les meilleurs parmi les rumeurs entendues ces derniers jours, à mon avis ça serait Grimaldo, mais Benfica risque d'en demander 25 millions et si ce n'est pas le cas alors méfiance ou Wijndal qui est déjà un peu haut pour nous.
    Guerreiro je n'en parle pas, c'est trop pour nous

    1. Avatar
      Camulus - lun 4 Juil 22 à 9 h 45

      Justement, je postais hier en disant que du fait de sa situation contractuelle (fin de contrat dans 1 an), Benfica en demandait aux alentours des 10M€ visiblement. Ce serait un énorme coup, mais l'absence de LDC peut peser...

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 4 Juil 22 à 9 h 48

        J'ai un gros doute, ce ne serait pas dans les habitudes de Benfica de brader un joueur qui ne veut pas prolonger. Ca serait davantage dans leurs habitudes de vendre relativement cher un joueur qui est bien rincé. Méfiance, les portugais sont bons dans le trading.

      2. Avatar
        Camulus - lun 4 Juil 22 à 10 h 17

        Cette saison il ne m'a pas semblé rincé du tout. Il est au club depuis le 1er Janvier 2016 et veut peut-être changer d'air, plus qu'un an de contrat (et sa prolongation date de 2019), ne touche "que" 135k€ par mois, l'OL serait bien avisé de se positionner. Pour moi il a tout du latéral que peut chercher Bosz et on peut lui proposer quelque chose de sympa niveau salaire (là où Tagliafico touche déjà 220k€ mensuel).

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 4 Juil 22 à 10 h 35

        Méfiance quand même, ils nous avaient bien refilés un Cleber Anderson qui était bon pour la casse

    2. Avatar
      Auvoren - lun 4 Juil 22 à 11 h 05

      Arsenal s'est aussi positionné sur Grimaldo. A voir où ils en sont sur ce dossier...

      1. Avatar
        Camulus - lun 4 Juil 22 à 11 h 30

        Après Arsenal lui propose un rôle de numéro 2, là où on peut lui proposer un rôle de numéro 1 (probablement pas le même salaire) ^^

      2. Darn
        Darn - lun 4 Juil 22 à 11 h 51

        Ce qui n'avait pas suffit pour Malacia. Apparemment, ce dernier passe sa visite médicale ce jour.

  3. poussin
    poussin - lun 4 Juil 22 à 9 h 41

    je pense que Windjal correspond plus à la philosophie que Bosz veut mettre en place. Plus offenssif que Tagliafico et plus percutant sur son aile après pour une équipe qui va avoir la possession , il aura peut être plus de mal à partir à l'abordage. En tous les cas, d'après les vidéos que j'ai regardé à son sujet , il sait très bien centré et de surcoit il est beaucoup plus jeune que le premier. Reste à savoir si son prix est plus abordable que celui de Malacia et si il voudra venir dans une équipe qui ne joue pas l'europe. il est capitaine à AZ Alkmar ce qui dénote une force de caractère et un esprit combatif qu'on aurai bien besoin.

  4. Avatar
    mmc1789 - lun 4 Juil 22 à 9 h 59

    Bensebaini ... hummm ..... quel agent ... le même que celui d'un néerlandais très a la une ???

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Juil 22 à 10 h 10

      Pas d'algériens, ils ont tous nuls !

      ***mode_provoc off***

  5. Avatar
    juninho pernambucano - lun 4 Juil 22 à 10 h 06

    Wijndal c’est vrai que ça aurait été génial mais on se lance trop tard… apparemment y’a un accord avec l’ajax pour 10M pourquoi on essaierait pas de jouer les troubles fête ?

    Tagliafico vraiment je le sens pas du tout….
    Je préférerais largement qu’on prenne notre temps pour une fois et qu’on mise sur un grimaldo ou telles et en attendant certaines ventes on pourrait mettre le paquet sur renan lodi ou un sosa et arrêter le délire de changer de latéral gauche tout les ans.

    Ya tellement de bon petit latéraux (autre que ceux cités) quand on cherche un peu ça serait dommage de se précipiter…..

    Surtout que si on fait tagliafico et que ca ne fonctionne pas on va encore se trainer un boulet…

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Juil 22 à 10 h 11

      Ca va encore finir par un prêt fin août 😆

  6. Avatar
    ferenc119 - lun 4 Juil 22 à 10 h 12

    On va finir avec Tolisso arrière gauche comme à ses débuts !

  7. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 4 Juil 22 à 10 h 46

    Aouar a trouvé preneur , en Liga.
    Bonne chose pour lui et pour l'OL , c'était devenu une impasse .
    Paqueta va partir aussi sans problème.
    Reste le cas épineux de Dembélé . Veut il rester ou partir ?

    1. Avatar
      Lyon1950 - lun 4 Juil 22 à 10 h 52

      Il reste, pour Tigone.

      1. Avatar
        Tigone - lun 4 Juil 22 à 13 h 13

        Mais non , Moussa va partir au réal ou au Bayern!!

    2. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Juil 22 à 10 h 54

      Tant que ce n'est pas signé avec l'agent d'Aouar alors rien n'est fait !
      Ca peut encore capoter à la dernière minute, vous vous rappelez ?

    3. poussin
      poussin - lun 4 Juil 22 à 11 h 08

      effectivement c'est pas la première fois que Aouar donne son accord !! le plus dure reste à faire et temps que ça ne sera pas officiel , on peut redouter le pire avec lui. Quand je pense qu'il y en a encore içi qui croit en lui alors que ça fait 2 ans qu'il est aux abonnés absents. C'est clairement devenu un boulet peu importe le poste où il évolue : manque d'impact de physique et une finition catastrophique ses derniers temps . Il est temps de voir autre chose pour lui et d'avoir un nouveau projet succeptible de le relancer ailleurs. Je ne lui souhaite aucun mal et même de réussir mais ça sera plus chez nous et OL a besoin d'un retour sur investissement même si il ne sera jamais à la hauteur des attentes placées en lui..

  8. kakkolak
    kakkolak - lun 4 Juil 22 à 11 h 12

    Aouar n'ira pas à Arsenal, ils ont changé de dimension avec leur mercato, il n'a plus aucun intérêt pour eux je pense.
    Si il ne va pas à Séville cette année il va définivement tuer sa carrière

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Juil 22 à 11 h 19

      Le FC Seville c'est même assez flatteur pour lui cette saison.

  9. Gnafron
    Gnafron - lun 4 Juil 22 à 11 h 13

    "priorité n°1" la dédicace 🙂

  10. poussin
    poussin - lun 4 Juil 22 à 11 h 27

    Windjal , autant vous dire que c'est mort :

    selon nos informations, Tottenham discute avec le club de l'ouest des Pays-Bas pour s'attacher les services de l'international oranje (11 capes). Le défenseur de 22 ans devrait l'un des futurs cadres de la sélection néerlandaise, déjà pisté auparavant par l'Olympique Lyonnais, Naples ou encore la Juventus Turin. Sans compter l'Ajax qui peut lui offrir un projet beaucoup plus ambitieux dans son pays .

    Owen Wijndal est évalué à 17,5 millions d'euros par Transfermarkt.

    ça va rester une belle rumeur mercato .

  11. Lyolicha
    Lyolicha - lun 4 Juil 22 à 11 h 29

    Hormis les noms cités au dessus. L’OL s’intéresse également à Gayá (Valence) et Grimaldo (Benfica).
    Leurs contrats se terminent aussi en juin 2023. La valeur du premier est de 40M et la moitié pour le second. Étant donné qu’il leur reste qu’une année de contrat j’imagine qu’aucun d’entre eux ne partira au prix de sa valeur mais pour un montant moins élevé.
    Il y’a des bons joueurs pistes et vraiment abordable. Aux alentours de 15M (somme qu’aurait mise le club pour Malacia) l’OL peut s’offrir un très bon latéral gauche en recrutant intelligemment.
    Et avec un petit effort financier supplémentaire l’OL pourrait même s’offrir Renan Lodi mon coup de coeur à ce poste.

    1. Avatar
      Camulus - lun 4 Juil 22 à 11 h 31

      Deux excellentes pistes !

    2. Avatar
      zikos35 - lun 4 Juil 22 à 11 h 36

      On ne voit pas bien quel serait l'intérêt pour Lodi de venir à Lyon. Idem pour les deux autres cités. Ils seront largement courtisés par des clubs jouant la c1 et avec des moyens plus importants.
      Personnellement, je ne suis même pas sûr que les 15 millions pour Malacia aient réellement existé.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 4 Juil 22 à 12 h 00

        Dans un premier temps. Lodi plaît à l’OL depuis des années. Il connaît l’intérêt que lui porte notre club depuis l’arrivée de Guimaraes. Son pote et ancien coéquipier. Ensuite Lodi n’a pas l’immunité aux yeux de Coach Simeone. Il est en concurrence avec Hermoso au poste d’arrière gauche et le coach souhaite recruter à ce poste.
        Pour Grimaldo y’a une chance autant que pour lodi. J’y crois moins pour Gaya. Puis quand tu rejoins un club ambitieux qui souhaite du renouveau tu viens pour un projet et pas pour une saison. Si l’OL n’est pas qualifié cette saison en coupe d’Europe ce n’est pas un drame. Au contraire,les joueurs visés doivent se sentir concernés et enthousiastes à l’idée de placer l’OL sur le podium cette saison.
        Et pour l’argent le club ne fera pas la pince. On fera pas de miracles mais j’ose imaginer que l’OL va mettre la main à la poche pour encore un ou deux joueurs.

    3. orangecj85
      orangecj85 - lun 4 Juil 22 à 12 h 37

      Salut Lyolicha,
      Je te rejoins sur l'attrait de la piste Renan Lodi, mais, je serai très surpris qu'il soit l'heureux élu.
      Guerrero pourrait être une bonne alternative, fin de contrat, profil offensif, connaissance de la ligue 1, expérience...

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 4 Juil 22 à 13 h 28

        Salut orangecj85,
        Je pense que lodi et Gayá seront difficile à convaincre pas sur le plan financier mais sportif. Ont-ils envie de jouer au moins une saison sans coupe d’Europe sachant que se sont des internationaux ? J’en suis pas sûr.
        Après faut voir si l’un d’entre eux serait intéressé par le projet lyonnais. Juninho était fort dans son discours pour attirer les brésiliens. Mais il n’est plus là. Je sais que pas mal de joueurs apprécient notre coach et ne serait pas contre de jouer sous ses ordres.

      2. orangecj85
        orangecj85 - lun 4 Juil 22 à 14 h 42

        Juninho a bien su vendre le projet Lyonnais auprès de ses compatriotes auriverdes, c'est une certitude.
        Au même titre, Bruno Cheyrou et Peter Bosz donnent le sentiment de bien communiquer ensemble et savent vendre les projets, je pense que Tête, Tolisso et la prolongation de Caqueret sont trois bonnes références. Même si pour les deux derniers l'attachement à l'OL est fort et que concernant Tête la guerre en Ukraine a donné un contexte favorable à cette issue.
        Ils devront être extrêmement habiles pour conclure une piste comme Lodi ou Gaya.
        Mais Lodi se serait TOP !

  12. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - lun 4 Juil 22 à 11 h 46

    On a Henrique qui demande que d'être titulaire et qu'on lui fasse confiance, suffit de lui trouver une doublure dans le championnat Français avec un peu d'expérience et basta. Faut arrêter avec les joueurs archi surcoter qu'on paye des fortunes, on a des bons joueurs dans notre championnat.

    1. poussin
      poussin - lun 4 Juil 22 à 11 h 55

      tu veux t'appuyer sur un joueur de D2 brésilienne pour remonter la pente ? la pour le coup juni, je ne te suis pas.

      Non que je rêve d'avoir une star surpayée à ce poste mais il y a des limites.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 4 Juil 22 à 13 h 53

        Il a eu du mal dans ses débuts ce qui est normal mais ensuite Bosz l'a mis plusieurs fois de suite titulaire et il a été plutôt bon et rassurant. Il s'est blessé et à son retour Bosz l'a très peu utilisé, pourquoi ??

    2. Avatar
      Olyonn@is - lun 4 Juil 22 à 12 h 33

      Tout le monde pille le championnat Français et nous on va chercher à petaouchnok.

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 4 Juil 22 à 12 h 50

        Visiblement nous sommes essentiellement sur des pistes issues du carnet d'adresse de Pétaire.

      2. poussin
        poussin - lun 4 Juil 22 à 14 h 47

        où les clubs français sachant OL plus riche, ils en demandent des prix exhorbatants . Mais oui je pense aussi qu'il y a un peu de peter bosz dans tout ça surtout pour les latéraux (Malacia,Windjal,Tagiliaco)

  13. Lyolicha
    Lyolicha - lun 4 Juil 22 à 11 h 52

    :

    Un point sur les fins de contrat du groupe pro :

    06/2023 : #Tetê, #Aouar, #Boateng, #DaSilva (Damien), #Dembele, #Cherki, #Soumaré, #Dib, #Bonnet, #Pintor

    06/2024 : #Riou, #Henrique, #Pollersbeck, #Dubois, #Koné, #Toko, #ReineAdelaide, #Kadewere, #Bonnevie, #Gusto, #Iala

    ⬇️

    06/2025 : #Lopes, #Lacazette, #Mendes, #Paqueta, #Ozkacar, #Lukeba, #Diomandé, #DaSilva (Florent), #ElArouch, #Lega, #Lomami

    06/2026 : #Faivre, #Barcola

    06/2027 : #Caqueret (pas encore officiel), #Tolisso, #Lepenant

  14. Darn
    Darn - lun 4 Juil 22 à 11 h 52

    Bon, à 4 ou 5 millions, pas un gros risque, mais on aura deux joueurs hargneux, volontaires, manifestement, mais peut-être un peu limités. Mais sur le papier c'est raisonnable.

  15. poussin
    poussin - lun 4 Juil 22 à 12 h 13

    les joueurs évidents : Teté , Paqueta, Lacazette, Tolisso, Caqueret, KTE, lukeba, gusto , Lopes

    Les joueurs pouvant revenir à leur meilleur niveau : Boateng, Dubois, JRA

    Les joueurs pouvant percer avec OL cette année : Diomandé, Faivre, Barcola, Lepenant, Cherki

    Les joueurs à conserver pour jouer les seconds rôles : Henrique, Oskacar

    Les joueurs à vendre avant la fin de contrat : Aouar, Dembele

    Les joueurs inutiles où on pourrai avoir bien mieux : Koné, Kadewere, Da silva, Pollesberk

    Les joueurs trop jeunes : El arouch, Lega ...

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Juil 22 à 12 h 52

      Joueurs qui devront confirmer cette saison ; lukeba, gusto

      1. Avatar
        Olyonn@is - lun 4 Juil 22 à 12 h 54

        Et bien justement si Lukeba n'est pas au même niveau que l'an passé,j'ai TRES peur pour la défense...

      2. OLVictory
        OLVictory - lun 4 Juil 22 à 12 h 58

        C'est un jeune joueur, tout est possible.

      3. poussin
        poussin - lun 4 Juil 22 à 14 h 44

        c'est justement le problème OLvictory , on mise tout sur ces 2 là et si ils ne sont pas la hauteur , patatra le soufflet retombera très vite. Don gusto et Lukeba doivent non seulement confirmer mais être encore meilleur si on ne veut pas finir à la huitieme place.

      4. OLVictory
        OLVictory - lun 4 Juil 22 à 14 h 55

        C'est exactement là où je voulais en venir. Tout le monde fait comme si Lukeba et Gusto étaient de vieux briscards et qu'ils ne pouvaient pas passer complètement à côté d'une demi-saison ou même d'une saison complète. On lit que puisqu'on n'a que la L1, 11 joueurs + une poignée de remplaçants suffiront largement. C'est énorme comme erreur !
        On va jouer avec beaucoup de jeunes et statistiquement il y en aura un ou deux qui n'auront pas le niveau cette saison. Idem pour les plus anciens et les blessures.
        Les postes doivent être doublés ou triplés et avec de la qualité !
        Il faut se méfier de cette insouciance et se dire que l'on a besoin d'avoir au moins un effectif d'équipe de bas de tableau de L1, avec 3 gardiens, 5 DC, 4 latéraux, 7 milieux de terrain et 7 attaquants. Minimum.
        Et comme on vise le haut de tableau, on doit avoir de la qualité partout. Un championnat, ça se joue à une vingtaine de joueurs, pas onze.

      5. poussin
        poussin - lun 4 Juil 22 à 15 h 10

        je suis complétement en phase à ce sujet . Qu'on laisse la place à Lukeba et Gusto parce qu'on veut les valoriser et qu'ils ont du potentiel, ok pas de soucis mais qu'on n' est pas de roue de secours si ça se passe mal , là c'est bien trop dangereux pour OL.

      6. OLVictory
        OLVictory - lun 4 Juil 22 à 15 h 17

        Je pense qu'il faut laisser partir trois joueurs sans les remplacer, D Da Silva, Aouar et Kadewere, mais en cas de départ supplémentaire il faudrait recruter.
        27 joueurs dont 7 jeunes débutants issus de l'académie, il me semble que ça serait le minimum.

      7. Gnafron
        Gnafron - lun 4 Juil 22 à 15 h 25

        D'accord avec toi sur les joueurs à laisser partir, ainsi que le remplacement des autres potentiels départs

    2. Avatar
      Forest Gone - lun 4 Juil 22 à 13 h 39

      Caqueret et KTE sont pas des joueurs évidant dans le 11. En revanche JRA je le mets dans 11.

      1. poussin
        poussin - lun 4 Juil 22 à 14 h 41

        Caqueret et KTE sont réguliers et viennent de faire une saison pleine contrairement à JRA. donc non je ne change rien .

    3. Avatar
      olgoneforever - lun 4 Juil 22 à 14 h 36

      Bonjour poussin. Je crois que tu as oublié Tiago Mendes qui a prolongé (2025)...évident pour sa polyvalence et sa fin de saison? ... ou plutôt second rôle avec le retour de Corentin...

      1. poussin
        poussin - lun 4 Juil 22 à 14 h 40

        salut olgoneforever, non je ne l'ai pas mis car pour moi , il ne rentre dans aucune case. je comprendrs toujours pas sa prolongation chez nous surtout 3 ans de plus.

    4. JFOL
      Juni forever OL - lun 4 Juil 22 à 15 h 12

      Pourquoi vendre dembélé ?

      1. poussin
        poussin - lun 4 Juil 22 à 15 h 26

        car il est en fin de contrat et nous a coûté plus de 20 M.

      2. JFOL
        Juni forever OL - lun 4 Juil 22 à 15 h 36

        Et on ne peut pas le prolonger (peut être il ne veut pas, pas suivi le dossier) ?
        Il a été performant en fin de saison, c'est dommage de ne pas le garder (même s'il y a Alex), chez les jeunes, je n'ai pas l'impression qu'un prometteur arrive

      3. Gnafron
        Gnafron - lun 4 Juil 22 à 15 h 49

        Il souhaiterait rester pour partir libre en 2023 et trouver un bon club + bonne prime (conditionnel)

  16. Avatar
    Olyonn@is - lun 4 Juil 22 à 12 h 35

    Sinon le recrutement pour jouer la champions league il arrive quand?

    1. poussin
      poussin - lun 4 Juil 22 à 14 h 51

      Aulas te dirai Tolisso et Lacazette !!

      sauf que le premier était toujours blessé donc n'a presque pas participé à la LDC , et le second ne l'a jamais joué avec Arsenal en 5 ans où je me trompe ?

      Moi aussi j'attends mieux pour faire une meilleur saison . Pas envie de recommencer la même avec des SI . On part une nouvelle fois à l'inconnu avec des paris sur certains joueurs . La roulette Russe . Mais où sont les 90 M de Textor qu'on nous a vendu en conférence de presse ?

      1. OLVictory
        OLVictory - lun 4 Juil 22 à 14 h 59

        Les millions devraient arriver après/avec le CA qui entérine l'augmentation de capital, fin juillet.

      2. poussin
        poussin - lun 4 Juil 22 à 15 h 15

        Fin juillet, ça veut dire après que tous les bons joueurs soient transféré et à la fin de la préparation . Ca sera trop tard pour faire quoi que ce soit à ce moment là. Il faudra attendre l'hiver en pleine coupe du monde donc autant même dire l'été prochain . Cet argent ira boucher des trous dans le clubs mais ne servira pas à investir cette année.

      3. Avatar
        Philippeb - lun 4 Juil 22 à 18 h 27

        . C'est pas une question de timing. L'argent va arriver c'est sûr, et les transferts tu les paies bien après. Mais l'OL a beaucoup de dettes, s'il peuvent éviter de dépenser l'argent de l'augmentation de K il vont le faire

  17. Avatar
    Tigone - lun 4 Juil 22 à 13 h 18

    Lonami, il joue à droite ?
    Enfin j'avais cru comprendre ça quand Cheyrou a cité son nom en parlant de l'avenir de Dubois...

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Juil 22 à 13 h 22

      Lomami joue à droite et peut dépanner à tous les postes de la défense, mais il est droitier

  18. Avatar
    Magic Chris - lun 4 Juil 22 à 13 h 19

    Salut à tous,
    Sinon, que pensez-vous de Sergio Gomes d'Anderlecht ? Belles stats la saison dernière, jeune, belle marge de progression et 10 M sur TM...

    1. Avatar
      Forest Gone - lun 4 Juil 22 à 13 h 37

      Salut, je l'avais cité ici il y a quelques semaines mais je crois qu'il va passer sur le billard pour une pubalgie.

  19. Lyolicha
    Lyolicha - lun 4 Juil 22 à 13 h 23

    Selon @ekremkonur l’OL à proposer un contrat de 3 ans à Tagliafico. Il ajoute même que l’un des latéral gauche de la liste des joueurs pistés pourrait être officialisé au plus tard vendredi.

    1. Avatar
      zikos35 - lun 4 Juil 22 à 13 h 49

      @Ekremkonur qui dit sur Twitter que Tagliafico est un joueur libre 🙂 bien renseigné le gars.
      J'espère que ça ne se fera pas en tout cas.

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 4 Juil 22 à 14 h 42

        Il s’est tromper voulant dire libre de son choix. Parce qu’il sait comme nous qu’il reste un an de contrat à l’Argentin.

      2. Lyolicha
        Lyolicha - lun 4 Juil 22 à 14 h 43

        Perso moi aussi je ne suis pas emballé par Tagliafico. Mais je vais faire confiance au club.

      3. OLVictory
        OLVictory - lun 4 Juil 22 à 15 h 00

        S'il lui reste un an, il n'est pas libre de son choix, il doit avoir l'accord de son club

      4. Lyolicha
        Lyolicha - lun 4 Juil 22 à 16 h 36

        Justement OLV !
        Le joueur a l’accord de son club. Je crois même que l’Ajax l’a placé sur la liste des transferts.

  20. Lyolicha
    1. poussin
      poussin - lun 4 Juil 22 à 15 h 01

      Lacazette > transfert zéro euros
      Tolisso > transfert zéro euros
      Lepenant > transfert 6.5 M

      Mendes > prolongation zéro euro
      Caqueret > prolongation zéro euro
      Cherki > prolongation zéro euro

      Teté > prêt d'un an supplémentaire.

      Où est le mercato de OL qui consiste à investir pour nous renforcer. Je parle essentiellement pour la défense qui a été une vraie passoir tout l'année.

      A oui pardon , Tagliafico > transfert 5 millions ? 29 ans

      C'est moi où on a clairement descendu nos standards ?

      1. Gnafron
        Gnafron - lun 4 Juil 22 à 15 h 05

        Andersen 24m
        JRA 25m
        Mendes 22m
        Koné 9m
        Lucas 8m
        Total : 88m
        Question : faut-il nécessairement dépenser beaucoup pour réussir un mercato ?
        Vous avez 2h 🙂

      2. Gnafron
        Gnafron - lun 4 Juil 22 à 15 h 19

        Plus sérieusement, on reproche à Aulas de ne parler qu'argent, et les autres supporters nous appellent le FC Ebitda. Alors évitons de leur apporter du grain à moudre ! Pas mal de clubs envient notre beau début de mercato, peu importe le prix payé (ou non) pour ces joueurs, tu ne crois pas ?

      3. poussin
        poussin - lun 4 Juil 22 à 15 h 22

        Andersen = a été plutôt bien revendu (et je l'aimais bien en plus)
        Mendes = son prix a été amorti sur toutes ses années
        Lucas = a été revendu à 11 millions donc pas nécessairement une erreur non plus. (et je l'aimais bien en plus)

        JRA = en effet, il serai temps pour lui de faire une saison pleine sur les 3 dernières.
        Koné = c'était pas une idée de Maurice ? pour un joueur ayant fait seulement 6 bons mois dans sa vie.
        là OK grosse erreur.

        Mais oui tu as raison et ce n'est pas l'ADN de construire une équipe à coup de millions . Cependant je demande un minimum pour se renforcer . Je ne dis pas de prendre des joueurs à 25 M ou plus mais d'être suffisamment intelligent pour dégoter une perle rare à moindre prix. Ca c'est le boulot de Cheyrou qui pour l'instant suit plus celle de Bosz et d'Aulas qu'autre chose !

      4. Gnafron
        Gnafron - lun 4 Juil 22 à 15 h 26

        Oui on n'a pas forcément trop perdu sur ces joueurs ! Mais justement, en dehors de l'aspect financier, sur le terrain en revanche on a peu gagné

  21. Lyolicha
    Lyolicha - lun 4 Juil 22 à 14 h 44

    -Umtiti qui prend la direction de rennes.
    -Franck Kessie qui signe au Barca.
    -Bergwjin qui signe à tottenham.

    1. orangecj85
      orangecj85 - lun 4 Juil 22 à 15 h 37

      Andersen bien revendu certes mais son recrutement est un bide même si tu l'aimes bien.
      Jean Lucas Idem il n'a rien apporté de particulier et Monaco l'utilise également comme un joueur d'appoint, même si tu l'aimes bien.
      Mendes je ne sais pas si on peut parler d'un bel amortissement, je reconnais que sa reconversion en def centrale est une bonne expérience en comparaison à son impact au milieu.

      Le recrutement sur ce mercato qui a commencé depuis le 10 juin est tout sauf décevant car la gratuité de Tolisso et Lacazette n'enlève en rien leurs qualités. La prolongation de Caqueret est une bonne nouvelle comme celle de Tête en espérant mieux.

      Je pense qu'un autre olympique se serait déjà tapé les flans avec un recrutement comme celui-ci et nous aurions été les premiers dégoutés à les voir signer chez-eux pour Zéro !

      Alors même si ce début de mercato ne garantie rien, mais en vrai comme n'importe quel mercato (il reste séduisant sur plusieurs aspects). Seul le terrain viendra confirmer ou infirmer cette stratégie.

    2. orangecj85
      orangecj85 - lun 4 Juil 22 à 15 h 42

      Bergwijn à l'Ajax tu veux dire ;-D

      1. Lyolicha
        Lyolicha - lun 4 Juil 22 à 16 h 37

        Bien vu ^^
        La chaleur tape à Strasbourg. Je pense comme partout en France.

  22. Avatar
    pointdujour - lun 4 Juil 22 à 15 h 57

    Allez on reprend Emerson les supporters vont jouir

    1. OLVictory
      OLVictory - lun 4 Juil 22 à 15 h 58

      Rageux

      1. Avatar
        XUO - lun 4 Juil 22 à 16 h 26

        ...C'était jointdujour.

      2. MICAL
        MICAL - lun 4 Juil 22 à 17 h 35

        Arrête de répondre à ce débile raciste.

      3. Avatar
        XUO - lun 4 Juil 22 à 20 h 57

        @MICAL
        Désolé Victory n'est pas un débile raciste.

      4. Tongariro
        Tongariro - lun 4 Juil 22 à 21 h 22

        @XUO : en effet, OL Victory ne semble en aucun cas raciste.

  23. orangecj85
    orangecj85 - lun 4 Juil 22 à 16 h 13

    Nadir Belhadj just for you !

  24. Lyolicha
    Lyolicha - lun 4 Juil 22 à 16 h 49

    L’effectif dé Bosz pour ce mois de juillet. Intéressant vu comme ça.

    https://twitter.com/tadlosol/status/1543957931514892288?s=21&t=JMP8xnsuvyFnYaWe83iC9w

    1. poussin
      poussin - lun 4 Juil 22 à 17 h 48

      ils ont inversé les ailiers et les latéraux !!

      Il sort d'où ce Felix en DC ?

      si on prend les premiers visages de chaque poste sur cette photo , ça donne :

      titulaires : Lopes, Gusto, Lukeba, Mendes, Henrique,tolisso,caqueret,Paqueta,Toko, Lacazette, Tete

      remplaçants : Pollsberk, Lomami, Boateng, Sinaly, ?, Lepenant, JRA, Faivre, Barcela, Dembele, Cherki

      2 eme remplaçants : Bonnevie,Dubois,Da silva, Cenk, koné, ?, Aouar, El Arouch, ?, kadewere, dib

    2. Avatar
      zikos35 - lun 4 Juil 22 à 18 h 44

      A part que visiblement le gars confond sa droite et sa gauche.

  25. Junidu38
    Juninho Pernambucano - lun 4 Juil 22 à 17 h 26

    Au moins avec Peter bosz les choses sont claires et cinq cadres sont mis à la porte et ne correspondent pas à son projet de jeu collectif .
    C'est sans surprise que les cinq noms ont été dévoilés , il leur a dit clairement.
    Moussa Dembélé, Jérôme Boateng, Léo Dubois, Houssem Aouar et Lucas Paqueta. Ils ne feraient ainsi, plus vraiment partie du projet collectif. En d’autres termes, ces cinq-là seraient priés d’aller voir ailleurs.

    1. Janot-06
      Janot-06 - lun 4 Juil 22 à 17 h 51

      Où as-tu vu les noms des indésirables que tu cites ?
      Je suis extrêmement surpris concernant Paqueta et à un degré moindre, Dembélé qui est une alternative à Alex en cas d'indispo de ce dernier voire même en remplacement au cours d'un match.

    2. poussin
      poussin - lun 4 Juil 22 à 17 h 57

      je n'ai pas lu ses info là non plus. Il a bon dos Bosz pour le coup . Il va surtout subir les départs comme nous tous .

      PS : je viens de trouver ça janot.

      c'est selon l'équipe mais dans sport.fr :
      https://www.sport.fr/football/ol-bosz-est-clair-dembele-boateng-aouar-et-paqueta-ne-font-plus-partie-du-projet-914059.shtm

      1. Janot-06
        Janot-06 - lun 4 Juil 22 à 18 h 20

        Oui, enfin l'article n'est pas très clair ; ça commence avec Bosz qui aurait dit qu'ils ne seraient plus des titulaires indiscutables ou intouchables et le journaleux en conclut qu'ils seraient priés d'aller voir ailleurs... ça ressemble fort à de l'extrapolation journalistique.

  26. Avatar
    juninho pernambucano - lun 4 Juil 22 à 17 h 31

    L’ajax est entrain de se faire le côté gauche qu’on aurait du et pu faire wijndal bergwijn…..

    Moi toko je récupère mes 15M ou moins et je le lâche avec grand plaisir…. Un moment il faut dégager les mauvaises mentalités qui s’en fichent de perdre et qui sont habitués a perdre…

    Et puis tagliafico j’espère vraiment que c’est un leurre…. Ça sent le flop a la emerson shaqiri etc….
    Franchement le choix 1 fonctionne pas c’est pas la fin du monde mais réfléchissons bien au lieu de se dépêcher bêtement pour dire qu’on a un arrière gauche qui deviendra un futur indésirable….

    Ces derniers temps je suis sur un quasi sans faute niveau prédiction des flops…. JMA stp offre moi un poste de voyante 😂😂

    1. Janot-06
      Janot-06 - lun 4 Juil 22 à 17 h 47

      Tu préfères pas plutôt un poste de voyant ? A moins que... 😳

    2. poussin
      poussin - lun 4 Juil 22 à 17 h 50

      KTE ce n'est pas un flop !! faudra peut être changer ta boule de cristal juni

      1. Janot-06
        Janot-06 - lun 4 Juil 22 à 17 h 53

        Certains ont la rancune tenace au sujet d'un doigt sur la bouche...Ils font passer leur amour propre avant les qualités du joueur lesquelles sont indéniables.

      2. Gnafron
        Gnafron - lun 4 Juil 22 à 18 h 13

        Si notre 11 était composé de 11 flops comme KTE, nous serions européens cette annee

      3. Avatar
        juninho pernambucano - lun 4 Juil 22 à 19 h 35

        Alors je n’ai jamais parlé de Toko comme un flop 😉 je suis reconnaissant pour ses buts etc…
        Je dis simplement que le vendrais pour avoir un joueur un cran au dessus.

        Et le doigt sur la bouche je m’en fiche c’est plus son discours d’après match en demi face au Bayern et lors de quelques défaites cette saison qui montre clairement qu’il n’a aucune haine de la défaite et s’en contre fiche, donc à partir de là je n’en ferais pas un cadre.

        De plus collectivement et techniquement je trouve qu’on doit viser mieux.

        Ou bien qu’on mise au moins sur un remplaçant (future titulaire) à fort potentiel qui va petit à petit prendre sa place.

    3. Avatar
      juninho pernambucano - lun 4 Juil 22 à 19 h 36

      @janot effectivement je suis monsieur Irma 😂

  27. OL-91
    OL-91 - lun 4 Juil 22 à 18 h 31

    Un bon joueur est celui qui veut faire parvenir un club en LDC, plutôt que de choisir un club qui la joue déjà.

    1. Avatar
      Olyonn@is - lun 4 Juil 22 à 18 h 37

      L'attaque est forte,le milieu est bon,la défense est archi nulle,limite 0 pointé,Bosz il a un problème je crois....Enfin bon ce n'est que mon avis...🙄

  28. Avatar
    Olreal - lun 4 Juil 22 à 18 h 39

    Punaise ça c’est enflammé sur ce poste
    Poussin et OLVictory je suis clairement ok sur tout avec vous concernant le niveau des joueurs
    Pour ce qui est de l’évolution de l’effectif je suis persuadé que cela va bouger
    Je pense que Aouar ne sera pas remplacé
    Kadewere aussi
    Par contre pour les autres départs je pense que le club a des idées
    Si Paqueta part ou d’autres ils seront remplacés
    Après pour ce qui est de l’ambition au niveau des achats je pense surtout que l’OL va miser sur des joueurs de devenir comme Guimaraes a l’époque
    Mais faut comprendre que sans coupe d’Europe on pourra pas acheter ou se faire prêter des noms et ça ce n’est pas de la volonté du club
    J’espère juste que L’OM ne le fera pas ou Monaco si il arrives à passer les barrages mais il y’aura des coups à faire d’ici fin août

  29. Onyt
    Onyt - lun 4 Juil 22 à 21 h 35

    Coucou les copains, info de Twitter...

    #Tagliafico ne signera pas à Lyon, il est la priorité de #Aulas, #Cheyrou et #Ponsot mais pas celle de #Bosz qui préfère #Gayà et #Grimaldo (les deux alternatives évoquées par
    @lequipe).

    L’#OL va se renseigner sur les deux latéraux espagnols incessamment sous peu.
    INSIDER OL

    @Insider_OL
    Le transfert de Houssem #Aouar à Séville interviendra avant dimanche, #Lyon touchera 18M d’€ + un % à la revente (on parle de 20 à 25%)

    2 belles infos si elles sont confirmés 😁

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 4 Juil 22 à 22 h 28

      Aouar vendu moins de 20M alors ?
      Comme Fekir..

      Rien d'anormal vu le contexte (tant global que lié aux joueurs) mais on aurait jamais imaginé ça fut un temps...

    2. Gnafron
      Gnafron - lun 4 Juil 22 à 22 h 42

      Ça vient d’un compte créé il y a 2 jours, comptant 6 abonnés. Méfiance !

      1. poussin
        poussin - lun 4 Juil 22 à 23 h 33

        grosse référence !!

    3. Broglinnn
      Broglinnn - lun 4 Juil 22 à 23 h 06

      Si on arrive à vendre Aouar presque 20M€ c'est du très beau travail...inespéré

  30. Kim Kallschtroumpf
    Kim Kallschtroumpf - lun 4 Juil 22 à 22 h 15

    Excellente nouvelle si vrai. Ça me rassure sur la cohérence de Bosz, parce que Malacia et Tagliafico c’est le jour et la nuit sur le profil. Je comprends nos dirigeants qui pensent faire un super coup financier avec un joueur ayant des références mais qui est loin de son zénith ( ça me rappelle des mecs en fin de mercato dernier ça dis donc). Faut à tout prix éviter la fausse bonne idée de l’ajax.

    J’arriverai pas à me réjouir du départ d’Aouar, restera un goût d’inachevé.

    1. Tongariro
      Tongariro - lun 4 Juil 22 à 22 h 27

      "J’arriverai pas à me réjouir du départ d’Aouar, restera un goût d’inachevé."

      La même.

      Le sentiment que le départ est certes nécessaire (fin de contrat proche, pas un joueur majeur depuis fin 2020, etc) mais je trouve tellement dommage ce qu'il a fait ces deux dernières saisons quand on se souvient du Final 8 2020.

      Autant Fekir, avec ses blessures et sa perte de vivacité, a quand même fini à l'OL avec une splendide saison 2017-18 et un titre à la Coupe du Monde (même si sa saison 2018/19 était décevante) mais Aouar clairement que de regrets...

      PS : si Aouar part (et rapporte 20 M), j'espère que Paqueta reste.
      Histoire d'avoir un trident Tolisso/Caqueret/Paqueta.
      Car je vois mal Faivre ou JRA être parmi l'un des 3 titulaires au milieu.
      En tout cas pour une saison qui vient sans Europe à jouer (donc besoin d'un effectif pas trop dense), il ne nous reste plus grand chose à recruter, à l'exception de la défense.

      1. JUNi DU 36
        JUNi DU 36 - lun 4 Juil 22 à 23 h 08

        Salut Tonga. On perdrait vraiment gros si JMAponsot vendait Paquetà 👎

      2. Tongariro
        Tongariro - lun 4 Juil 22 à 23 h 57

        Salut Juni, ça va ?

        Ouai clairement ce serait très dommage...

        Un trio Caqueret Tolisso Paqueta, ca aurait de la gueule.
        Avec Faivre et JRA en remplaçant.

        Avec Tete Lacazette Toko devant...

  31. Onyt
    Onyt - lun 4 Juil 22 à 22 h 53

    La nouvelle problématique que je vois est simple , le système :

    - Si on joue en 4/4/2 on a pas assez de millieu pour jouer a 4 en partant du principe que Faivre ne sera pas titulaire ou alors que Paqueta part .. il nous manque donc soit un vrai 6 ( lepenant c'est un peu juste il faut lui laisser le temps d'éclore) ou alors Mendes jouera 6 dans un système ou il n'aura finalement que la récupération a gérer ( largement dans ses cordes ) .

    - Si on joue en 4/3/3 on a ce qu'il faut en partant du principe que Paqueta restera .. autrement toute la saison avec Faivre en 10 et pas de doublure a tête ( barcola et cherki un peu juste et n'ayant pas confirmé) ni de doublure a Faivre ... A moin que le club compte sur cherki pour doubler les 2 mais en cas de blessure finito Pipo....

    A sa ce rajoute toujours la même problématique pas de dg et de DC malgré le grand nombre dans la hiérarchie, c'est toujours un peu juste en terme de niveau ... Boateng doit confirmer ou partir / diomande n'a jamais réellement confirmer son niveau et surtout une charnière lukeba diomande ce soit d'être soutenu par un pillier ( genre sam qui pourrait remplacer da Silva haut la main tant il est inutile ici malheureusement) cenk c'est totalement un pari pour le moment, denayer est partie il faut donc le remplacer ... Et si Mendes est sont remplaçant il faut remplacer Mendes en 6 ...

    Sans compter notre milieu qui est juste car derrière nos titulaire il y'a lepenant Faivre et Jeff reine ( da Silva jr devras s'imposer dans la hiérarchie donc trop juste de compter sur lui encore .. ) donc encore une fois pas ce qu'on attend de Lyon car trop de relayeur offensif ...

    Donc je dirais 1 millieu défensif pour pallier au départ de Aouar + 1 selon le poste ou jouera Mendes + 1 DC supplémentaires pour encadrer les jeunes ( sauf si Boateng prend son rôle ) + 1 DG .

    Le problème de l'équipe commence en réalité a partir du mdc, si on ne solutionne pas sa , on pourra mettre 30 but / match que sa ne changera rien on en encaissera 31...

    J'ai hâte de voir qui sera le DG et comment seront compenser les probable départs 😁

    1. OLVictory
      OLVictory - mar 5 Juil 22 à 8 h 45

      "Si on joue en 4/3/3 on a ce qu'il faut en partant du principe que Paqueta restera .. autrement toute la saison avec Faivre en 10 et pas de doublure a tête ( barcola et cherki un peu juste et n'ayant pas confirmé) ni de doublure a Faivre ... A moin que le club compte sur cherki pour doubler les 2 mais en cas de blessure finito Pipo...."

      Tetê - Lacazette - Toko, belle ligne de titulaires
      Faivre - Cherki - B. Barcola - Kadewere - Dembélé, je ne pense pas que l'on puisse avoir bien mieux en remplaçants

  32. Broglinnn
    Broglinnn - lun 4 Juil 22 à 23 h 05

    Heu on est juste en milieu??? avoir JRA et Faivre dans la rotation c'est au délà du luxe....c'est même plutot abusé pour un club qui ne joue que la L1.
    Je pense donc au contraire qu'on a un milieu de très haute qualité, d'autant que je serais pas choqué que Lepenant commence titulaire.

    JRA et Faivre dans la rotation permettra d'avoir des solution pour faire souffler Caqueret, Tolisso et Paqueta...Lepenant aussi.

    Pour moi le seul hic vient plutot des ailes (une fois qu'on aura trouvé notre latéral gauche)..TKE est un très bon joueur mais je ne crois pas trop à Cherki sur l'aile..encore moins Barcola tout court.
    Du coup, il manque une solution sur l'aile à moins qu'on envisage JRA ou Faivre à ce poste pour dépanner..mais j'ai l'impression que ces deux mecs ont perdu toutes envie de courir et donc jouer sur l'aile à leur arrivée à l'OL.

    Pour ce qui est des infos relatées ici sur le choix de ne pas prendre Tagliofico et favoriser des profils plus offensifs comme l'était Malacia, je peux comprendre le choix de Bosz pour mieux se défaire des blocs bas de la L1. Par contre l'idée d''avoir un DG plus défensif pour couvrir mieux la profondeur et les montées incessantes de Gusto, je n'aurai pas été contre...
    Mais Bosz préfère mourir avec ses idées et je suis pour...

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 5 Juil 22 à 0 h 00

      Si Paqueta reste, en effet on est très bien au milieu !!

      Caqueret (Lepenant)
      Tolisso (JRA) Paqueta (Faivre)

      Pour les ailes, Toko et Tete titulaires avec la possibilité de faire souffler en mettant Cherki, Faivre ou Barcola, je trouve que c'est suffisant pour une saison sans Europe.
      Concernant Cherki, je le trouve trop juste mentalement pour être dans l'axe.

      1. Avatar
        toffe31 - mar 5 Juil 22 à 8 h 33

        salut Barcola

        notre ancien gardien qui vient de signer en Bosnie?

  33. Lyolicha
    Lyolicha - mar 5 Juil 22 à 1 h 31

    Lepenant va en surprendre plus d’un…
    Je suis pas dans la tête de Bosz mais j’espère pas que les plans du coach c’est de mettre Mendes titulaire au milieu. Je serais dégoûter. Le trio est défini au milieu dans toute nos têtes (partent du principe que paqueta reste). Et qu’il a de la gueule effectivement.Faudra avoir un œil sur le lait. Parce que Lepenant bouillie et veut s’imposer à Lyon. Le gamin a faim 😋

    1. Tongariro
      Tongariro - mar 5 Juil 22 à 2 h 00

      Haha quel optimisme !!!
      Puisses tu avoir raison, c'est vrai que ce milieu fait envie.

      Et avec Lacaz et Tete, notre attaque aura meilleure figure qu'en début de saison dernière.

      Quant à Mendes, je pense que Bosz compte l'aligner en DC (et éventuellement dépanner au milieu au cas où). C'est donc l'une des questions qui me taraude le plus : est ce qu'on va recruter en DC vu qu'on a énormément de joueurs (même si beaucoup pas au niveau) ?

    2. Avatar
      Lyon1950 - mar 5 Juil 22 à 7 h 43

      De ce que j'ai lu, Thiago a prolongé à la demande expresse de Bosz qui compte en faire l'un des titulaires en défense centrale.

    3. Avatar
      zikos35 - mar 5 Juil 22 à 9 h 15

      Je ne vois pas pourquoi il ferait jouer Mendes au milieu alors que Cheyrou a clairement dit que la prolongation de Thiago était une demande de Bosz pour le faire jouer en DC.

      1. Avatar
        Lyon1950 - mar 5 Juil 22 à 9 h 23

        Ce n'est absolument pas ce que j'ai écrit. Ce qui ne fait donc absolument pas "perroquet qui ne lit pas les messages écrits juste avant" bien sûr.

      2. OLVictory
        OLVictory - mar 5 Juil 22 à 9 h 30

        zikos a cliqué sur "répondre à" Lyolicha
        et pas sur "répondre à" Lyon1950
        donc il est probable qu'il répondait à Lyolicha
        Peace & Love

      3. Avatar
        zikos35 - mar 5 Juil 22 à 9 h 39

        Oui ils sont sur les nerfs les gens dit donc... Effectivement j'étais rendu à com' de LyoLicha quand j'ai répondu, donc le tien n'étais pas visible.

  34. OLVictory
    OLVictory - mar 5 Juil 22 à 9 h 52

    @hugoguillemet info ⁦ @lequipe
    Le jeune latéral gauche de 18 ans va s’engager dans la semaine jusqu’en 2026. Indemnité inférieure à 1M€. Il avait fait forte impression à l’essai en mars.

    Un remplaçant potentiel en approche !

Les commentaires sont fermés

réseaux sociaux
X Facebook youtube Twitch Discord bluesky
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut