Si le mercato de l’OL est pour l’instant presque bouclé dans le sens des arrivées, il reste encore un poste à combler pour les dirigeants lyonnais. Un latéral gauche est attendu afin de compenser un dernier manque dans l’effectif de Peter Bosz .
Les conférences de presse tenues par l’OL vendredi ont livré quelques enseignements sur le reste du mercato rhodanien. En effet, très actif dans le sens des arrivées, l’Olympique lyonnais devrait l’être un peu moins sur le reste de la période estivale. A priori, sauf pour combler certains départs, ce qui reste fort possible, le club a bouclé une bonne partie de ses recrues. Mais, il reste tout de même un poste sur lequel les dirigeants souhaitent s’activer rapidement, celui de latéral gauche.
Avec le départ d’Emerson, qui était prêté par Chelsea, Henrique est désormais le seul spécialiste dans l’effectif de Peter Bosz. Le jeune Hugo Vogel est parti pour le FC Bâle, et si comme son ancien coéquipier, Irvyn Lomami peut jouer à gauche, il semble plutôt voué à jouer un rôle sur le côté droit comme l'a indiqué Bruno Cheyrou.
Tagliafico ciblé
La principale piste rhodanienne jusqu’à cette semaine s’appelait Tyrell Malacia, mais celui-ci ne signera pas en faveur de l’OL, ce qui n’a pas refroidi Jean-Michel Aulas. “On n'a pas abouti sur Malacia, on va du coup se positionner sur la dimension au-dessus”, a confié le président. Dans cette sortie, le patron lyonnais parlait possiblement de Nicolás Tagliafico. A 29 ans, l’Argentin quittera cet été l’Ajax d’Amsterdam et son profil plaît au club selon L’Equipe.
Un dossier compliqué rapporte tout de même le média sportif, puisque Tagliafico aimerait disputer une coupe d’Europe. En cas de nouvel échec, l’Olympique lyonnais a d’ailleurs ciblé deux autres éléments dont le nom n’a pas filtré. Néanmoins les caractéristiques des joueurs convoités restent globalement les mêmes. “Lorsqu’on est défenseur, il faut déjà bien savoir défendre. Après, dans le football moderne et celui que préconise Bosz, on voit bien que cette année il a préféré Malo Gusto à Léo Dubois car il a de bonnes capacités offensives et il a bien progressé défensivement, a fait remarquer Jean-Marc Chanelet, ancien latéral champion de France en 2002 et 2003. C’est ce profil-là qui convient à l’entraîneur.”
Henrique seule option pour l'instant
En attendant, l’OL, qui espère boucler au plus vite ce recrutement, va s’appuyer sur Henrique lors de la préparation qui a débuté samedi. Venu comme doublure en 2021, le Brésilien a tout de même joué 22 rencontres, dont 16 comme titulaire, laissant apercevoir quelques progrès sur la fin de championnat. “C’est un poste important. Henrique était déjà arrivé en 2e ligne derrière Emerson. Ce dernier étant parti, il se retrouve numéro 1 mais avec plutôt cette étiquette de doublure. Malgré tout, il a su réaliser des performances satisfaisantes lorsqu’il a pu se montrer, a observé Jean-Marc Chanelet. Il a joué sporadiquement, mais entre ses débuts et ce qu’il a montré sur la fin de saison, j'ai noté une évolution intéressante.”
Cela ne suffira pas pour qu’il grimpe dans la hiérarchie, mais au moins, l’OL sait qu’il peut compter sur un remplaçant au niveau en cas de besoin. Il faut également rappeler que Youssouf Koné est revenu de son prêt à Troyes, mais il ne devrait pas s'éterniser dans le Rhône. Reste donc désormais à l’Olympique lyonnais à trouver celui qui deviendra le pendant de Gusto, et Peter Bosz pourra se lancer définitivement dans la mise en place de son 11 pour l'exercice 2022-2023.
T'as beau retourner le problème dans tous les sens tu tombes toujours sur la même conclusion. Le classement de L1 confirme ce qu'on a ressenti : on a une attaque correcte avec 66 buts, la 3eme devant OM, ASM, Nice etc. Pas extraordinaire mais correcte. Et on a une mauvaise défense, 11eme avec 51 buts, la pire des 10 premiers du classement. En gros on a pris 15 buts de trop pour être à la lutte avec les tout premiers.
Et là, on se renforce bien en qualité et en quantité, au milieu et en attaque, au point d'être en surnombre pour l'instant. Très bien.
Et en défense on remplace Denayer par Mendes ( un pari ), on perd Emerson et on veut faire partir Dubois. Il semble y avoir pénurie de défenseurs sur le marché. Nos deux seuls joueurs enthousiasmants ont moins de 20 ans et devront confirmer cette année.
Et surtout, un gros doute sur l'évolution du système de Bosz qu permettrait enfin de protéger cette défense.
Va falloir s'en occuper parce que, sinon, c'est même pas la peine
Je sais pas si c'est moi, mais j'ai le ressenti inverse justement. En étant meilleurs à la conclusion des actions, on aurait pu tuer certains matches rapidement qui nous auraient mis dans des conditions beaucoup favorables pour finir tout en maîtrise, et placer des contres, exercice dans lequel cette équipe à toujours su faire. Combien de matches passés avec une position haute stérile, qui en plus expose notre arrière-garde parce que si le premier rideau du pressing se troue, derrière c'est le néant avec tous les défenseurs sur le reculoir face à des attaquants lancés. Cette approche de jeu implique de conclure rapidement, il me semble, sinon tu le payes derrière. D'autant que l'intensité/efficacité du pressing diminue avec le match. D'où notre classement.
C'est pas si simpliste...
Si les attaquants participaient mieux au jeu, les défenseurs seraient moins en difficulté ?
Si les attaquants étaient décisifs dans les moments décisifs, les résultats de l'ol serait différent.
Un attaquant attaque, un défenseur défend, un milieu fait le lien entre les deux. C'est simple le foot.
Même ressenti que toi en défense, tu as très bien résumé le contexte.
Lyon1950 , effectivement , sauf !!! Sauf si comme le précise Tigone , les attaquants "tricotaient" un peu moins et essayent d'être un peu plus collectifs , les défenseurs même sans être les stars du moment , auraient sans doute moins de difficulté ... Et là , ça devient effectivement simple. Mais restons positifs et disons-nous que la saison écoulée était une simple erreur.
les attaquants ont-ils vraiment le choix de ne pas tricoter lorsqu'on a la possession contre des équipes regroupées derrière qui jouent le contre ? je n'en suis pas si sûr car pour faire la différence dans ce contexte, il faut bien tenté le dribble pour faire la bascule sinon c'est presque voué à l'échec. Notre problème , c'est qu nos dribbleurs n'y arrivent pas suffisamment souvent et perde la balle une fois sur 2 ce qui nous met sur le reculoir et qui déstabilise complètement notre défense. Nous sommes incapable de nous replacer correctement et rapidement , ce qui fait de nous une proie facile pour nos adversaires. Aujourd'hui, Le plus efficace , ce sont les appels en profondeurs tant qu'on avait pas de pur ailier avec KTE et Dembele. Là avec Lacazette , on aura peut être plus de possession mais en terme d'efficacité offenive est ce qu'on sera vraiment au dessus des autres ? pas si facile a déterminer. Si paqueta reste , il y aura moins de déchets qu'avec Cherki surtout dans l'axe. Faivre semble meilleur pour distiller de bons ballons sans les perdre derrière le 9 mais n'est pas non plus suffisamment créateur pour faire la différence et moins fort dans la récupération que le brésilien . Quand à JRA , on ne sait pas si ses genoux le laisseront tranquille pour retrouver son niveau et il perforait les lignes par sa vitesse mais pas vraiment par le dribble donc c'est plus un joueur de contre que de construction.
Trop de buts et avec le meilleur gardien de L1 !
Si l'on utilise le décrypteur aulassien, quand le président dit "On n'a pas abouti sur Malacia, on va du coup se positionner sur la dimension au-dessus", il faut évidemment traduire en "la dimension en-dessous".
Après avoir visé - et échoué - dans les cieux, on revient sur Terre, voire très près du sol.
Il faut en tout cas recruter, que cela soit pour une doublure à Henrique ou pour remettre Henrique en doublure. A moins qu'on ait un bon jeune en stock, mais j'ai des doutes, on en aurait déjà entendu parler.
"Le décrypteur aulassien", pas mal ça ^^
Après, roublard comme il est, il considère peut-être que Tagliafico c'est au-dessus en considérant le palmarès et le côté "international" qui a disputé une Coupe du Monde ?
Au dessus et 3 fois moins cher. On est vraiment les plus malins.
C'est à dire qu'avec le Président, c'est du sens dessus-dessous ?
Non Aulas a bien voulu dire" la dimension au-dessus" mais il a simplement pas précisé par rapport à qui. Peut être une dimension au dessus de Henrique , de Vogel qui est parti ?? on ne le sera jamais.
Pour moi il manque aussi un ailier gauche. Un latérale et ailier gauche de haut niveau et je commence à y croire, mais pour l'instant je suis extrêmement dubitatif sur ce mercato. J'attends beaucoup plus de mouvement, dans le sens des départs mais aussi des arrivées.
Pourquoi voudrais tu un ailier gauche?Tu ne veux plus de KTE?De toute façon la direction a été claire il n'y aura rien d'autre,pour ma part je trouve qu'il manque vraiment un milieu défensif style Tousart dans cette équipe, même non titulaire,pour les fins de matches ça fait du bien.
J'ai lu autre part que certains trouvaient que Karl n'était pas à la hauteur d'un club comme l'OL. N'importe quoi.
Pour rappel, l'OL a fini 8e.
Par contre, avec Maxence, Corentin, Thiago et Johann, inutile d'espérer l'achat d'un 6.
Nicolas Puydebois est mitigé sur KTE.
Ce ne sont pas des vrais 6 mais plutôt des relayeurs...
Hé oui, mais l'effectif est déjà trop nombreux pour l'achat d'un 6.
Idem pour ceux qui espèrent qu'on recrutera un défenseur central : niet. N'a déjà trop.
Et Nico - que j'adore - a le droit de penser ce qu'il veut, cela n'enlèvera pas la saison de Karl (jusqu'à ce qu'il parte à la CAN)
Y. Koné, le mec qui arrive au Groupama Training Center pour passer ses tests de début de saison "pendu" au tél. qui ignore les "jeunes" supporters venus pour une photo, un autographe ou les deux 😡
"on va se positionner sur la dimension au-dessus" ? Malacia est titulaire à gauche mais Tagliafico ne l'est pas, le titulaire c'est Blind, Tagliafico est titulaire lorsque Blind joue en défense centrale , souvent il entre en cours de jeu . Mais je peux me tromper
Je suis plutôt d'accord.
Bruno Cheyrou, dans Le Progrès :
"On a réussi à prendre pas mal d’avance, mais le marché reste assez calme. Mais il va bouger petit à petit et je reste confiant sur le fait que pas mal de joueurs vont attirer les convoitises".
La dimension au dessus .
Toujours aussi fanfaron le prez , c'est pénible.
Bosz veut des défenseurs qui courent comme des fous devant , c'est bien gentil mais 51 buts la honte .
Pour moi il manque deux latéraux avec Malo et Henrique en doublure. Le gamin a 19 ans il n'est pas encore efficace défensivement , on brûle les étapes avec lui.
En défense centrale il y a lukeba ( heureusement qu'il s'est imposé immédiatement ) et les autres...
Mendes n'est pas un central de métier , il a bien dépanné mais en faire un titulaire , c'est pas idéal.
Le discours sur Malo me dérange un peu. Je pense que c'est notre grand problème à l'OL, ne pas assez faire confiances aux capacités d'un jeune. Davies au Bayern, première saison démarrée au club à 19 ans sur l'exercice 2019/2020 : 46 matchs TCC (dont toute la phase finale de LDC), 3 buts, 10 passes décisives. Et c'est un jeune qui arrivait du Canada 6 mois plus tôt et n'avait joué que 6 matchs de Bundesliga sur les 6 mois précédents avec un problème au genou au milieu.
On pourrait aussi parler des Vinicius, Haaland, Bellingham, Pedri, Musiala (19 ans qui sort d'une saison à 39 matchs avec le Bayern), Gavi, Camavinga, Gravenberch, Gvardiol, Wirtz. Leur point commun ? Ils ont tous moins de 21 ans et déjà des rôles prépondérants dans leurs clubs.
Alors il faudrait peut-être arrêter de casser l'explosion des jeunes qu'on a chez nous en les faisant jouer les second couteaux quand ils sont prêt à exploser sous nos yeux.
+1 Camulus
Paqueta veut partir , et depuis cet hiver comme Guimaraes.
Depuis que leur papa juni a claqué la porte.
Ok très bien bon vent en Angleterre.
Aouar est dans les indésirables mais aucune proposition ne vient , comme l'été dernier.
Pour le moment il y a du monde dans le loft
Le problème de Dubois c'est qu'il sait pas trop défendre non plus...
Bonjour à tous!
C'est marrant, ou pas, mais ce dimanche matin, après l'euphorie de ces derniers jours avec les retours de Lacazette et Tolisso les signatures de Tetê et Caqueret, je ne me sens pas, mais alors pas du tout, serein!
J'ai l'impression qu'un défenseur qui ne défend pas, ce n'est pas important, il faut qu'il sache attaquer (?) Je ne le sens pas très bien ce "truc"!
Bosz c'est tout pour l'attaque, le système est évidemment super risqué,au moins il y aura des buts...Pour moi ne pas prendre un défenseur central de très haute qualité après le semi échec Boateng et le départ de Denayer c'est se tirer une balle dans le pied...Mais bon pas le choix la direction a confirmé Peter Bosz et c'est lui même qui a repris Mendes en défense centrale,ce qui arrange super bien le président comme il l'a dit lui même en conférence :c'est Peter Bosz qui en a fait la demande,on a exaucé son voeu (Pas besoin de payer le transfert d'un gros défenseur central ouf...)
T'inquiète, si Bosz n'a pas demandé de défenseur, ce qui m'étonnerait, la direction est consciente qu'il faut recruter dans ce domaine : en témoigne la recherche d'un arrière gauche.
👍 J'espère.
si on regarde bien , on a presque rien dépenser en transfert (soit des fin de contrat , soit des pari) , en conférence on nous vend qu'on a fait le boulot et que côté transfert on est au complet pour la reprise. Donc là il faut rentrer de l'argent pour renflouer les caisses car textor ne semble pas encore l'avoir fait . Aouar se dirige vers séville, le départ de Paqueta semble inévitable (à mon grand désarroi) , ....
Mendes en DC, le gars qui traine son spleen depis qu'il est chez nous , quelle idée ??? c'est surtout que ça ne leur coutait rien en transfert qu'ils ont choisis cette option et ça m'étonnerai que Bosz en voyant nos lacunes n'ai pas souhaité recruter dans ce secteur .et maintenant qu'on a fait croire qu'on voulait malacia , on va prendre un latéral pour 3/4 millions soit vieux en fin de contrat, soit jeune non confirmé. Du moment que ça coute pas cher !!!
Malheureusement, rien n'aura changé ,nos lacunes seront toujours là et la désillusion avec.
Presque rien, je ne dirais pas ça tant que je n'aurais pas eu connaissance des conditions de signature des contrats de Coco et Alex.
Je pense aussi qu'il nous faut encore plusieurs achats pour construire une équipe ambitieuse :
- Un latéral gauche titulaire (moyennement chaud pour Tagliafico)
- Un latéral droit à mettre en concurrence avec Malo (j'ai pas de nom mais allons voir du côté du Portugal, il y a des pépites)
- Un déf central droit titulaire (indispensable, je trouve que Diop est une bonne idée)
- Un ailier gauche jeune et prometteur pour concurrencer et bousculer KTE (je pense au très bon Diego Moreira, 17ans, que j'ai vu jouer en finale de Youth league et qui était étincelante et meme éblouissant. Il faudrait toutefois de dépêcher car le PSG lui fait les yeux doux).
Évidemment, dans que dans cette optique, je compte sur les départs de Boateng, Dubois, Koné et Aouar.
Après ça on pourra envisager d'aller titiller le très haut du classement mais il faut absolument renforcer cette défense!
Pour le poste d'ailier gauche, un gamin à aller chercher à l'Ajax U21 pour le futur : Naci Ünüvar - 19 ans. Cette saison, en 33 matchs, 16 buts et 12 passes décisives en jouant sur le côté... Evalué à 3,5M sur TM (contrat jusqu'en 2023).
Donc je remets le +1 Camulus pour répondre sur l'ailier gauche.
Vous avez pas aimé Barcola cette année?
Pourquoi toujours aller chercher ailleurs.
Mon avis est qu'il est un très bon et intelligent joueur de foot, bien dans tête et insvestis pour l'équipe.
Il a plein de qualité, je lui ferais beaucoup plus de place pour la nouvelle saison.
Et je pense que le coach l’apprécie déjà.
La place d aillier gauche Cherki aurait pu aller la chercher,mais il s'est louper.Je trouve Barcola encore un peu tendre il lui faut encore du temps.Par contre,pas besoin d aillier gauche pour moi il y a KTE (que la direction semble vouloir garder finalement)Tête peut jouer à gauche en cas d'absence de KTE,du coup on met Faivre sur l'aile droite .Si Faivre est absent et bien oui tu peut mettre Barcola à droite.
Je trouve aussi, Querico, que certains d'entre nous oublient l'effectif actuel et les jeunes.
Il ne faut pas toujours acheter, acheter, acheter. Sauf pour l'ailier gauche. Puis droit du coup si Léo part, pour remplacer Malo, au besoin, car le club ne "fabrique" que des milieux.
Du coup a part l'arrière gauche,le mercato côté arrivé serait déjà plié,et bien bonjour les courants d'air🥶 pour l'année prochaine!!!Espérons retrouver l'Europe quand-même.
Tout dépendra des joueurs qui partiront et resteront.
Je plussoie!
Je pense que c’est aussi l’objectif de la direction mais ils veulent déjà dégraisser avant ce que je peux comprendre
Le but étant de dégresser rapidement,pour pouvoir y voir plus clair.Mais je me pose la question si Paqueta ou Boateng partent par exemple seront t ils remplacés?
Ça a déjà été débattu hier, enfin au moins pour Lucas : si l'on exclut Houssem, il y a Romain, Rayan et Jeff qui attendent de récupérer sa place.
Quant aux défenseurs centraux, nous avons les titulaires Castello, Thiago, et les remplaçant Sinaly et Damien, si Jérôme partait. Postes doublés.
J’attends de voir Lepenant mais il manque, encore et toujours, un gabarit costaud en 6, qui sache protéger la défense.
C’est trop facile de n’incriminer que les défenseurs quand ils se prennent des vagues incessantes parce que le premier rideau défensif et le repli des attaquants et des milieux sont inexistants.
Quand en plus les défenseurs sont fébriles et que dans les têtes on sait tous qu’un 2 voire 3-0 en notre faveur peut, en 10 minutes, se transformer en défaite, forcément, ça complique la tâche.
Rien qu’en ce sens, le retour des tauliers va faire du bien.
+100000000
Vous avez voulu Emerson Boetang et Denayer goûtez aux 55 pions encaissés. Et c'est pas fini car les supporters veulent encore des loozers.
Diwoala!
Pointdujour, le nouveau LyonnaisduGard.
il faut vraiment faire une pétition directement à tous les fournisseurs internet pour qu'ils t'interdisent d'utiliser les réseaux sociaux...
c'est maladif et ça serait un plus pour la société de ne plus te lire....
allez s'il te plait soit indulgeant avec toi même et fais une retraite dans une grotte et deviens Hermite....
Il va y avoir beaucoup de départs , l'effectif est beaucoup trop fourni, cheyrou a admis une "anomalie".
32 voir 35 joueurs avec les jeunes , c'est 10 de trop.
Un groupe de 22 à 25 joueurs serait amplement suffisant pour une saison sans coupe d'Europe.
Aouar et Dembélé sont invités à trouver le plus rapidement possible un club.
Paqueta ce sera facile de le vendre mais 60 faudra trouver un club anglais .
Dubois , kadewere devraient trouver un point de chute.
Boateng qu'il aille en Arabie saoudite avec Garcia...
Il y en a d'autres encore susceptible d'être remerciés, Cherki ne va peut être pas rester ...
Da Silva en défense , est en surnombre aussi avec le retour de Cenk Özkaçar ( d'ailleurs il pourrait mettre tout le monde d'accord et jouer titulaire dans la saison ? )
Bref le grand ménage n'a pas encore commencé...
Cherki va rester il a dit oui au président.
salut c'est clair que pour juste jouer la ligue 1 et la coupe 22/25 avec 7/8 jeunes en rotation c'est largement suffisant sinon il y a certains égaux qui risquent de polluer l'ambiance dans le vestiaire et si ont veut accrocher une place en LDC il faut éviter ça...
Les égaux ne posent que rarement des problèmes... ce sont les inégaux font le plus souvent ressortir les egos individuels. 😉
Apparemment d’après RMC il y aurait bien 3 pistes au poste de latéral gauche et l’idée serait de boucler un des dossiers fin de semaine prochaine maximum.
J’espère vraiment qu’on ne va pas se précipiter et dieu sait qu’on est mauvais dans la précipitation, puis c’est pas comme si il restait 2 mois de mercato.
Même si je comprends l’envie de faire une préparation complète.
Pour tagliafico je pense qu’on est plus dans la classe en dessous que haut dessus de malacia….
Gros doutes sur le joueur qui est en perte de vitesse depuis 2 ans dans un championnat pas très relevé quand même….
Ensuite je comprends pas trop au départ on cible un joueur rapide une vrai boule d’énergie capable de faire des différences sur son côté et ensuite on cible un tagliafico plutôt défensif qui ne monte pas trop.
C'est plus que bizarre!
il faudrait vendre et recruter :
- un latérale gauche priorité absolue (un titulaire pas une doublure pour Henrique)
- un défenseur central (ou donner sa chance à Cenk Özkaçar) en attendant que Diomendé soit à 100%
- vendre nos DC en trop (Boateng Dasilva...)
- vendre au milieu Aouar et Paqueta (tant qu'il vaut 60M) à minima
- voir si Dubois accepte d'être la doublure de Gusto
- régler le "cas" Cherki"
liste non exhaustive...
Je sais pas pourquoi ça discute encore d'un défenseur central droit titulaire : l'OL a été très clair sur le fait que Mendes a été prolongé pour jouer à ce poste.
C'est ce qu'a en effet demandé - et obtenu - l'entraîneur.
Tagliafico ça ne correspond pas trop à ce qu'a dit Cheyrou quand il a parlé d'aller chercher dans la gamme d'au dessus de Malacia. Je crois pas trop à cette piste.
Malacia étant la plan A on aura forcément un joueur moins bon.Ils disent n'importe quoi...A part si ils recherchent une nouvelle piste à partir d'aujourd'hui....
“On n'a pas abouti sur Malacia, on va du coup se positionner sur la dimension au-dessus”,
Celle là il faudra l'encadrer.
Il ne changera jamais , il ne peut pas s'empêcher de balancer des saucisses .
Vous voyez le mal partout, il voulait juste dire que le dossier "plan B" est rangé sur l'étagère au-dessus.
Rho lala c'est fou ça !
C'est nous qui ne comprenons rien ^^Tout s'explique.😉
Ça rappelle le même Aulas qui exultait a l'arrivée de Fabio Grosso, champion du monde, en remplacement d'Eric Abidal à qui il reprochait encore l'erreur d'appréciation sur le but qui nous éliminait en quart de la LDC contre le Milan en 2006. " Nous aurons un champion du monde qui ne reproduira pas les erreurs défensives...."
Grosso était un super mec avec la classe à l'italienne et certaines qualités offensives, mais à côté d'Abidal il était deux classes en dessous.
Il nous faudra bien en arriver à oublier les internationaux italiens qui veulent venir en L1.
Ca y est j'ai compris, Malacia mesure 1m69, Tagliafico fait 1m72, c'est bien la dimension au-dessus !
C'est encore insuffisant, il manque 1 cm pour être de la taille d'un Roi.
Dans notre base de données il y a pas écrit qu’il est plus du tout aussi bon qu’il y a 2 ans ?
J’ai l’impression que pour justifier la « dimension haut dessus » on va juste se baser sur champions avec l’ajax et « joue » la LDC avec l’ajax.
Donc on va en déduire que c’est un joueur niveau ligue des champions et expérience du haut niveau et blablabla…
Bosz avait demandé la saison dernière et cette saison des gars comme gundmundsson, malacia, wijndal…. Que des profils plutôt endurants qui courent partout et ke comptent pas les efforts et a l’aise techniquement.
Alors que tagliafico c’est tout l’inverse une sorte de dubois bis quoi. Mais pourquoi on se précipite……
Sinon visiblement Grimaldo en fin de contrat en 2023 ne serait pas retenu par Benfica pour des offres aux alentours de 10M€, peut-être un coup à tenter.
Si ya personne d'autre que l'OL qui s'intéresse à ce gars c'est qu'il y a un problème sur la planète foot ^^ Les fois où je l'ai vu j'ai trouvé que c'était un machine ce gars! Du coup j'imagine qu'il va y avoir pas mal de concurrence sur son cas, mais si il vient je serais le premier ravi 😛
Arsenal a pris la température visiblement, mais pour un rôle de doublure. Après si personne d’autre ne le regarde a un an de la fin de son contrat je ne comprends rien. Je trouve qu’il a des qualités exceptionnelles à son poste et a 10M€ c’est cadeau vu son profil
Je ne connais pas ce joueur mais ses stats étaient bonnes avant et depuis cette année sont médiocres, surtout défensivement. C'est un arrière qui passe son temps à l'avant.
Je fais confiance au DS de Benfica, s'ils le vendent 10 millions c'est qu'il ne vaut pas plus.
Son profil peut plaire à Bosz, mais est-ce que ça va résoudre nos soucis défensifs, il n'y a rien de moins sûr.
Pas trop suivi de près les débats mais l'OL recrute quand en défense ?
A part lukeba et Gusto a peu près a un bon niveau L1, c'est pas Mendes et Henrique a gauche que l'on évitera encore d'encaisser 50 buts la saison prochaine !
Avoir 50 joueurs au milieu, c'est bien mais ce serait bien de se renforcer sérieusement en defense 🤔
il y a plus d'une pièce manquante . Il faudra plus qu'un latéral gauche pour se renforcer .
peut-on trouver mieux que Da silva, Henrique, Oskacar, Dubois, Mendes en défense ? mille fois oui .
le veux-t-on vraiment ? a priori non .
Est on en capacité d'attirer mieux que dubois par exemple pour suppléer Gusto sans coupe d'europe ? pas si évident
on a bien compris qu' "on" voulait lukeba et Gusto titulaires (quand je dis "on" , je ne m'inclue pas dedans car je trouve que c'est trop tôt encore pour eux) puis Lopes dans les buts (incontestable) . Alors que pour moi le meilleur serait Diomandé mais il n'a même pas été évoqué en conf de presse , qu'est ce qu'il faut comprendre ? qu'il est bankable !!!
Dans ce marasme, Mendes semble passer devant Boateng et Da silva pour jouer au côté de Lukeba alors que ce n'est pas son poste de prédilection (encore une belle idée et cette fois c'est pas Garcia).
Vous voyez vraiment du progrès à venir défensivement avec ça ?
Tu as raison. Il est évident que le problème en défense est loin d’être réglé. On est à peu près tous d’accord pour dire que la seule certitude c’est Castello Jr.
Tous les autres y compris Gusto n’apportent pas suffisamment de garanties. Malheureusement on n’a pas forcément le luxe de pouvoir les remplacer et je crains bien qu’il faille se résoudre à composer avec ce qu’on a (on aura peut-être un ou deux renforts en plus, mais je ne crois pas à l’arrivée d’une grosse pointure)
Après avoir trouvé le défenseur gauche, il va falloir corriger toutes les erreurs de recrutement de ces dernières saisons. Trop de postes ont été négligés, trop de fausses bonnes idées, trop de fausses bonnes affaires. Il y a du boulot.
Qui va aller voir les matchs à Bourgoin ?
Assez d'accord mais le problème de la défense c'est aussi un système qui la met en difficulté. Je ne suis pas fan de Bosz et je lui trouve beaucoup de défauts, j'exagère peut être, mais c'est quand même frappant, il n'aimait pas Diomandé, il a fait virer Marcelo, il s'est fâché avec Denayer et puis avec Boateng, il a tendance , à mon avis, a leur mettre sur le dos les problèmes qui résultent de son système.
Diomandé avait réussi une très bonne saison avant sa blessure.
Je n'arrive pas à admettre que Boateng soit cuit alors qu'il n'a pas 34 ans, pour un défenseur central de son niveau c'est pas le 3eme âge. Il n'a pas pu perdre en vitesse il n'a jamais été rapide, mais un joueur comme ça ne peut exprimer ses qualités que dans un bloc, s'il est abandonné en face de 2 ou 3 gamins qui courent comme des lapins, qu'est ce qu'il peut faire ?
Il faut un vrai n°6, il faut varier le jeu en arrêtant parfois de presser haut pour protéger le résultat et joueur en " transition"
J'entendais Laurent Battles qui expliquait que Marseille était très difficile à jouer parce que Sampaoli n'arrêtait pas de changer de tactique dans un match ( au point de perdre ses joueurs parfois). Et on a vu Man City jouer le béton contre l'Atletico en LDC , cette année !
Ce que j'attends avant tout d'un coach de l'OL, c'est qu'il donne confiance à son groupe.
Que les mecs rentrent sur le terrain en se disant : "avec la tactique du coach, nous avons l'avantage sur l'adversaire, nous allons gagner ce match et les suivants !"
Et ce que je constate au bout d'une saison pénible, ce sont des joueurs découragés, un entraineur qui avoue ne plus savoir quoi faire et des joueurs qui se flagellent parce qu'ils n'arrivent pas à appliquer les consignes du coach.
Autant je suis heureux de voir revenir Coco et Alex, autant je ne vois aucune raison de se rassurer pour la saison prochaine.
Question renfort de l'effectif, rien de merveilleux pour l'instant, Alex remplacera sans doute Dembélé et je ne vois pas comment il pourrait faire bien mieux que lui, Tolisso remplace Ndombelé, c'est plutôt bien, mais attention les blessures ! Lepenant est un renfort pour l'avenir.
Est-ce que l'équipe s'est renforcée, je ne crois pas ! Même si on oublie le poste d'ArG.
Est-ce que Bosz a été touché par la grâce et vient de comprendre au dernier match de la saison pourquoi son système ne fonctionne pas ? Peut-être, mais objectivement, il n'y a encore aucune raison d'y croire.