À 16 ans, Noah Makembo affole les recruteurs européens. Le milieu de terrain du Standard Liège a été supervisé par les plus grands d’Europe dont l’OL récemment.
50 millions d’euros. C’est l’enveloppe que John Textor aurait promis à Matthieu Louis-Jean et sa cellule de recrutement pour cet hiver en cas de levée des sanctions de la DNCG. Une demi-centaine de millions d’euros afin de cibler quatre joueurs à même de pouvoir renforcer l’OL et aider le club lyonnais à se maintenir en Ligue 1. Avant de voir aussi loin et au 1er janvier 2024, Textor doit finir de convaincre le gendarme financier du football français et ensuite, il sera venu le temps de faire des emplettes avec un peu plus de succès que l’hiver dernier (Jeffinho, Amin Sarr et Dejan Lovren en pente douce depuis quelques mois). Noah Makembo ne fait pas partie des pistes privilégiées pour le mercato hivernal. À 16 ans, il ne représente pas vraiment la recherche d’expérience ciblée par la cellule de recrutement.
Un premier contrat pro l'été dernier
Néanmoins, ce jeune milieu de terrain fait partie des joueurs sur lesquels l’OL a un œil averti pour se renforcer dans le futur. D’après les informations de La Dernière Heure, Noah Makembo donne le tournis à plus d’une formation à travers l’Europe. Il est présenté comme l’une "des plus grandes pépites du centre de formation du Standard de Liège", de quoi pousser les plus grands d’Europe à suivre Makembo à la trace. Selon nos confrères belges, des scouts lyonnais sont venus observer récemment le milieu de terrain qui évolue avec la réserve du Standard. Néanmoins, la concurrence s’annonce féroce pour Noah Makembo, qui a déjà signé pro avec son club formateur. Le Bayern Munich l’a également "scouté" tandis que le Borussia Dortmund et l’Union Berlin avaient fait des offres l’été dernier.
Du coup le grand centre de formation lyonnais ??...
Jeffinho, Sarr, Nuamah...
Cette stratégie de recrutement de pépites venant de championnats mineurs nous mène actuellement à la dernière place du classement.
Il faut arrêter de parier sur des prospects et recruter des joueurs confirmés qui pourront être une plus-value immédiate pour l'équipe.
"Milieu", c'est peu précis : c'est un milieu offensif qui peut jouer ailier, d'après Transfermarkt.
Fait 1m75 et est né le 14 mars 2007 (16 ans et demi, donc).
Je m'étonne du sérieux de la piste si elle fuite alors que le club ne compte pas le recruter de suite.
Si c'est un jeune prometteur comme Diawara peut l'être c'est une bonne idée.
Il ne nous servira pas dans l'objectif maintien c'est sur mais on ne peut pas non plus arrêter de regarder vers l'avenir car on est dans la mouise à l'instant T.
Cela serait une erreur de stopper toutes recherches pour le futur pour uniquement se concentrer sur le présent. En plus ce genre de pari peu cher et peu risqué est intéressant que l'on soit en ligue 2 ou en C1.
Super ,
Ce gamin sera prêt pour le foot pro adulte pour nous aider à viser la montée la L1 quand nous serons en seconde division...
Il faut reconnaître l'anticipation de notre direction!!!
""les plus grands d’Europe dont l’OL"
Euh on est plsu un grand d'europe depuis belle lurette ^^
Très bonne remarque Sebepe.