L'Olympique lyonnais aurait transmis une offre à Brighton pour son latéral gauche Bernardo (24 ans), d'après le journaliste brésilien Jorge Nicola.
Ce mercredi, Sylvinho confiait chercher un joueur polyvalent pouvant évoluer à plusieurs postes. Le latéral brésilien Bernardo (24 ans) semble correspondre parfaitement à cette description. En effet, si le natif de São Paulo a disputé la majorité de ses matches en tant que latéral gauche (46 fois depuis son arrivée en Europe), il est aussi capable d'évoluer sur le flanc droit de la défense (25 fois) ou en tant que milieu reculé (20 fois).
Sous contrat avec Brighton jusqu'en 2022, le gaucher d'un mètre quatre-vingt six intéresserait les dirigeants lyonnais d'après le journaliste brésilien Jorge Nicola. Ces derniers auraient transmis une offre au même titre que le Werder Brême, Newcastle ou encore Mönchengladbach, rejetée par le club anglais qui entend conserver son joueur.
Cette journée va être longue ..on risque tous de se contredire 20 fois tellement ça va partir dans tous les sens..
Joueur polyvalent..mais a t il un passeport Européen? si non, on oublié direct..
Dommage, car Marçal est plus qu’un maillon faible...Il faut à tout prix solidifier ce flanc gauche qui a pris l’eau en préparation ! Je crois pas me tromper en disant que la majorité des actions concédées sont de ce côté là...
Oui enfin ça commence à bien aller de juger des joueurs sur même pas 5 matches de préparation... Comme l'indique son nom, ça veut dire que tu n'es pas encore à ton niveau de la saison officielle. Marçal a pas tout le temps été bon, loin de là, mais sa première saison était honnête, et l'an dernier il a su bien dépanner, notamment dans la défense à 3. Après oui, il y a les blessures, mais il faudrait pas non plus jeter le bébé avec l'eau du bain comme on dit.
Heu Marçal et Rafael, on les juge pas sur 5 match..mais sur plusieurs saisons chez nous..autant de déception..
Oui et donc, pour Marçal raconte moi ? Ses 6 premiers mois sont bons. Ensuite il y a les blessures et la montée en puissance de Mendy qui l'ont un peu stoppé. Il a aussi fait des matches très moyens certes, mais faut aussi voir le contexte, avec sa mise au placard par Genesio pendant un moment. Et du reste il a été assez brillant dans son repositionnement dans la défense à 3 contre Sainté ou City. Pas mal pour "plus qu'un maillon faible".
Je veux pas le défendre envers et contre tout, il est largement critiquable. Mais ça m'énerve juste de voir certains joueurs jugés à l'emporte-pièce, au mépris du contexte, et sur des impressions momentanées qui prennent valeur de vérité de toujours. Et c'est un peu pareil pour Traoré. Vous êtes aussi sévères avec Aouar quand il aligne pas un pied devant l'autre depuis plus de 6 mois ?
On repart sur on nouveau dispositif, donc certains ont au moins le droit à ce qu'on leur laisse une chance avant de les mettre définitivement au ban. Si on vous écoutait il resterait à peine 3 joueurs dans l'effectif...
De toute façon la question est: y a-t-il un club intéressé par Marçal? En l'absence d'offres, les places d'extra-communautaires sont prises et je ne nous vois pas empiler 3 arrières gauches.
A moins de vendre Marcelo et de considérer Marçal comme un central...
C’est clair, Aouar est adulé alors que je ne l’ai pas vu faire des merveilles jusque là...
Traoré a un jeu stéréotypé mais le nombre de fois où il a transpercé la défense adverse le long de la ligne de but....
Marçal m’a toujours plu , pas aussi flamboyant que Mendy, mais je comprends pas se désamour pour lui.
Je suis surpris de cette pré saison chaotique, mais j’ai bonne espoir de voir l’OL monter en puissance jusqu’à décembre.
En attendant il va falloir serrer les miches.
Aouar a largement été critiqué, à raison selon moi, notamment sur ce forum pour ses 6 derniers mois. Cette saison est charnière pour lui, soit il progresse dans l'agressivité sur le porteur de balle (il etait pourtant interessant dans ce domaine sa premiere saison) et dans le repositionnement soit il continue à se regarder jouer en trottinant et à perdre 2-3 ballons idiots et le train EdF lui passera sous le nez.
Genesio lui a largement fait confiance sur les 6 derniers mois alors qu'a plusieurs reprises je l'aurais bien sorti à la 30eme ou a la mi-temps, et bien qu'il l'ai mis sur le banc contre Barcelone.
Quant à Marcal j'aime bien son profil de guerrier, gros mental, il nous a fait du bien l'an passé (comme Morel au passage) par contre j'ai l'impression qu'il n'a plus la vitesse, le coup de rein, pour jouer à ArrGauche. Donc si Koné se blesse ou est moins bien....Je suis pas contre un plan B comme 'Bernado'. J 'aurais adoré Felipe Luis...un peu decu sur ce coup là.
"Ces derniers auraient transmis une offre au même titre que le Werder Brême, Newcastle ou encore Mönchengladbach, rejetée par le club anglais qui entend conserver son joueur" : c'est donc mal barré.
« Qui entend conserver son joueur » = faire monter les enchères
C'est une possibilité, tout comme le club peut aussi vraiment vouloir le conserver, à la manière de notre président vis-à-vis de Moussa.
donc le gars joue latéral gauche, latéral droit, milieu reculer...ailier et avant centre aussi ?
Polyvalent ok mais est-ce un bon joueur ? Non parce que polyvalent et pas terrible, ça ne nous arrange pas non plus....
enfin j'en sais rien jusqu’à hier soir et les premières rumeurs, ce joueur m'étais inconnu...
C’est pour ça qu’on paie Flo Maurice et pas toi 😂
"...jusqu’à hier soir et les premières rumeurs, ce joueur m’étais inconnu…"
--------------------------
Normal, il est muet.
On sait où est Garcia...
Mais alors, où est donc le vengeur masqué ?
merci de votre aide 🙂
j'y vois nettement plus clair maintenant donc je suis pour !!!!!
Je ne suis pas contre l'arrivée d'un Bernado. Mais il faudra rebaptisé le club : olimpico lioniense clube.
Je ne veux pas faire mon rabat joie, je ne connais pas le joueur mais j’aimerai savoir pourquoi on cherche a chaque fois la polyvalence d’un joueur.
Pour ne pas prendre un spécialiste du poste ? En 6 c’est un polyvalent, en 8 aussi, les ailiers aussi.
C’est suremenr une des raisons pour laquelle les joueurs ont du mal à prendre leur marque et à bien se placer sur le terrain...