Courtisé par le RB Leipzig (Allemagne), Castello Lukeba a également un intérêt venant d'Italie. Naples apprécierait le défenseur de l'OL.
Après Leipzig, c'est au tour de Naples champion d'Italie 2023 de faire part de son intérêt pour Castello Lukeba. Selon le quotidien italien La Gazzetta dello Sport, le club napolitain serait sur la piste du jeune défenseur central de l'Olympique lyonnais afin de composer le départ du Sud-coréen Kim Min-jae vers le Bayern Munich. Le club entraîné par le nouveau coach Rudi Garcia, passé par l'OL entre octobre 2019 et mai 2021, serait donc sur la piste menant à l'international français Espoirs (10 sélections).
Le Napoli ne veut pas casser sa tirelire
De retour avec le groupe lyonnais depuis le 24 juillet, le joueur de 20 ans est l'un des jeunes tauliers que Laurent Blanc a la ferme intention de garder pour la saison à venir, comme il l'a suggéré à ses autres jeunes (Caqueret, Cherki et Barcola). Après avoir signé son premier contrat professionnel avec le club rhodanien en juillet 2021, le Français sort d'une saison 2022-2023, celle de la confirmation, contrastée malgré de belles statistiques (38 matchs, 2 buts).
À l'heure actuelle, les dirigeants de Naples se montreraient réticents face au montant qui serait demandé par le club lyonnais pour son jeune prodige, à savoir plus de 35 millions d'euros selon le média italien. Lukeba n'a pas fini de faire parler de lui dans ce mercato estival.
On a dit NON !
C'est bien de mettre un prix exhorbitant pour un jeune qui n'a encore rien prouvé ni rien gagné , ça calme les ardeurs des gros .
Mais jouer à naples , je serais joueur , ça me ferait rêver .
Et ça continue...!
Encore un article .
C’est bien ça fait monter les enchères
Allez un prix d'ami pour Rudy. 36.
Garcia est notre ennemi. Et c'est Rudi avec un "i".
Intéressante période de mercato, pour juger les nouveaux propriétaires. La DNCG impose des limites, on a trois ou qu’âtres jeunes à grosse valeur marchande, qu’il ne faut absolument pas laisser partir en dessous d’une très grosse somme (cf Openda). Le premier transfert (Faivre) a été convenable, assez neutre. Il reste 4 indésirables qu’il ne faudrait pas trop brader, mais surtout qu’il faudrait faire partir pour alléger masse salaire et effectif.
A 12j de la reprise, il nous manque aussi encore au moins un gros 6 et un ailier. Il reste du boulot
C'est sans doute positif pour nous, d'une manière ou d'une autre.
SI on trouve une porte de sotie à Kadewere et Toko, on aura les postes de 6 et d'ailier qui seront pourvus. Ca prend du temps car Toko veut pas nous simplifier l'équation et prend son temps entre un dernier gros contrat en AS ou la LdC en Turquie pour se montrer. A sa place je réfléchirai à deux fois également.
Punaise, il n'y a pas des "baby gones" à marseille, à Lille ou ailleurs qu'ils nous fichent la paix .
Et on n'est que le 2 août, il reste 1 mois pile 😡
c'est cool ça montre que nos jeunes ont été vu et ça leur montre qu'il va falloir continuer à bosser dur...
car bon PSG, Naples et j'en passe si c'est pour finir sur le banc ou finir comme monaie d'échange dans un an bof bof...
ces clubs là si tu y va en tant que vrai footballeurs c'est pour être titulaire...
après il y a les autres qui ce prennent pour des cracks en ayant jamais rien gagné ni rien prouvé et qui au final vont ce perdre comme beaucoup l'ont fait avec le championnat Anglais...
et comme je disais sur un autre article vendre c'est bien beau mais derrière il faut pouvoir recruter et là c'st différent car le salaire demandé ne sera pas le même que nos petits jeunes... donc plus dur de faire venir du joueur de même niveau qui sera performant de suite....
du coup le choix de ne pas vouloir vendre avec le gendarme au cul est assez compréhenssible....
là perso à part si bien sur une offre que n'importe quel club ne pourrait refuser je crois au fait que le club va faire le forcing pour garder nos joueurs et déjà ce sera un mercato meilleur que les autres années où on vendait et qu'on récupérais du boulet en espérant sortir une pépite du centre de formation....
Il ne faut pas voir cet encadrement des salaires et des transferts comme deux mesures séparées, mais comme une seule. Un gros salaire en moins peut permettre d'augmenter le budget transfert si on ne l'utilise pas en salaire et inversement un gros transfert de 50 ou 60 millions (exemple purement théorique) pourrait permettre de payer deux ou trois gros salaires en plus pour des joueurs "gratuits", prêtés ou libres.