Gift Orban lors d'Arsenal - OL
Gift Orban lors d’Arsenal – OL (Photo by BENJAMIN CREMEL / AFP)

OL - Mercato : Trabzonspor tente une approche pour Orban

Auteur d’un doublé contre Strasbourg, Gift Orban n’est pas certain d’être encore un joueur de l’OL. L’attaquant a dernièrement fait l’objet d’une approche de Trabzonspor pour un prêt payant avec option d’achat.

Abondance de biens ne nuit pas. Pour Pierre Sage, il est clair que l’effectif à sa disposition est loin de manquer de solutions, notamment dans le secteur offensif. Avec l’arrivée de Wilfried Zaha et le non-départ d’Ernest Nuamah, ils ne sont pas loin d’être dix à postuler pour une place dans le onze de départ et sur le banc en comptant les attaquants de pointe et le retour de Rayan Cherki. Cela fait beaucoup, d’autant plus suivant le schéma tactique utilisé par l’OL pour ses sorties.

Peut-on s’attendre à des ultimes mouvements alors que certains championnats peuvent encore recruter ? Avec le club lyonnais, les supporters ne sont à l’abri de rien, d’autant plus que ces dernières heures, une formation serait passée à l’action concernant Gift Orban. D’après le journaliste belge Sacha Tavolieri, souvent bien renseigné sur les éléments passés par la Jupiler League, Trabzonspor aurait soumis une offre à l’OL pour l’attaquant nigérian.

Auteur d’un doublé salvateur contre Strasbourg vendredi dernier, Orban avait eu des liens avec des clubs anglais en fin de mercato, sans que cela ne se concrétise. Trabzonspor aura-t-il plus de chance ? Pour le moment, l’offre serait d’un prêt payant d’un million d’euros avec une option d’achat fixée à six millions d’euros l’été prochain, suivant les performances de l’ancien de La Gantoise mais aussi un titre de champion en Super Lig. Le club turc attendrait désormais une réponse de l’OL alors que le marché en Turquie se referme le 13 septembre. Acheté 14 millions d’euros en janvier 2024, Gift Orban aurait perdu la moitié de sa valeur pour Trabzonspor. Pas sûr que le club rhodanien accepte de perdre encore de l’argent sur un élément acheté il y a quelques mois.

10 commentaires
  1. Avatar
    ciresglover - jeu 5 Sep 24 à 8 h 21

    Oui enfin d'après ce que j'ai lu si c'est la vérité, prets d'1 millions salaire pris en charge, et OA obligatoire de 6 millions si Trabzon est champion LOL et si il marque plus de 20 buts.
    on peut peut etre prendre le risque de gagner 1 million, ne pas payer son salaire et le récuperer l'an prochain avec une saison dans les pattes (en esperant qu'il joue) sachant qu'Alex sera en fin de contrat, et Zaha en fin de pret

    Signaler
  2. poussin
    poussin - jeu 5 Sep 24 à 8 h 32

    Lacazette et mikautadze = 0 buts. Orban = 2 buts. C est peut être pas le contexte pour le prêter ou le vendre. On a besoin de tout le monde sur le pont pour assurer l enchaînement des matchs et à ce prix, c est pas une bonne affaire. Un prêt sec ou un transfert sec à la limite selon ce que sage veut. Certe il est moins technique que les 2 premiers et ne sait pas jouer dos au but et aider à la construction mais c est un excellent finisseur et son placement dans la surface est excellent. Le duo avec fofana fonctionne donc attention à pas tout casser.

    Signaler
    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - jeu 5 Sep 24 à 13 h 13

      Deux buts magnifiques en plus!

      Signaler
      1. MICAL
        MICAL - jeu 5 Sep 24 à 14 h 25

        😂plein de finesse et d'intelligence.

    2. OL-91
      OL-91 - jeu 5 Sep 24 à 18 h 19

      C'est en marquant des buts qu'on se fait remarquer. Trébizonde a probablement du flair.

      Signaler
  3. Oh-Greg-il-la-sort
    Oh-Greg-il-la-sort - jeu 5 Sep 24 à 10 h 00

    Aller on est sympas on garde Orban mais on leur passe Akouokou, Lopes, Lovren et Cherki, franchement bon deal non? 😀

    Signaler
  4. Avatar
    wills - jeu 5 Sep 24 à 13 h 05

    je pense que Benrhama est plus sur la sellette que Orban... il a beaucoup joué et n'a pas ete aussi influent qu'on l'eut esperé...Orban a clairement raté sa première année mais on a vu qu'il peut marquer des buts tres compliqués... ca peut servir s'il est bien servi par le general ou Cherki...

    Signaler
  5. Avatar
    Gonedamien38 - jeu 5 Sep 24 à 16 h 16

    Il a marqué 1 doublé contre Berlin en amicale, 1 autre ce week, si on l'utilise sur ces qualités, il a sa place , surtout pour 1 prêt avec oa a 6 , 1 plaisanterie , déjà qu'on a bradé balde a moitié prix, il faudrait que ça continue, bravo belle gestion, face à des équipes plus joueuses (elles sont rares en l1 helas) s'il peut avoir 1 peu d'espace il peut être performant la preuve, face à des équipes regroupé derrière dans les petits espaces par contre... il a sa place , surtout si c'est pour le bradé, c'est les lopes , lovren, cherki, voir taglia, akoukokou, qu'il aurait su falloir faire partir, mais bon, compliqué, la masse salariale c tendu, la dncg va pas nous louper l'été prochain , va falloir que ça parte des cet hivers, sinon...

    Signaler
  6. Avatar
    Gonedamien38 - jeu 5 Sep 24 à 16 h 25

    Taglia s'il est motivé pour rester et jouer l'el , pas 2 souci, mais il lui reste 1 an de contrat et 1 salaire important, et j'oublie pas qu'il a traîné spleen pendant un moment, il est champion du monde, vient de gagner la copa america en étant titu à part au début, je comprends pas, il a 31 pas 35 non plus, comment cela se fait-il qu'il soit aussi peut valorisé ??????

    Signaler
    1. OL-91
      OL-91 - jeu 5 Sep 24 à 18 h 20

      Tagliafico est arrivé au bout avec l'OL.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut