(Photo by LOIC VENANCE / AFP)

OL - Mercato : Tousart évoque son départ au Hertha Berlin

Vendu au Hertha Berlin puis prêté dans la foulée à l'OL pour la fin de saison, Lucas Tousart est revenu sur ce futur départ dans les colonnes de L'Equipe. Le milieu de terrain s'avoue libéré après ce mercato hivernal. Il annonce également qu'une clause existe en cas de descente du club allemand pour annuler ce transfert.

Le 27 janvier dernier, l'Olympique Lyonnais annonçait la vente de Lucas Tousart pour 24 millions d'euros. Le milieu de terrain est tout de même prêté à l'OL pour la fin de saison. Avant le match de dimanche à Paris (21h00), il a évoqué son transfert en Allemagne dans le journal L'Equipe : "On est forcément un peu libéré [...] J'avais des envies de départ l'été dernier, déjà j'étais dans une situation délicate, je ne savais pas encore si j'allais être intégré au nouveau projet, raconte l'international espoir. Donc, il y avait eu une réflexion. Là, c'est fait, je suis content et je pense que tout le monde s'y retrouve."

Il indique cependant que les dirigeants ne l'ont pas poussé au départ : "J'ai bien vu que plus les prix montaient, plus le club était prêt à me laisser partir. Alors non je n'ai pas été poussé vers la sortie, mais je sais comment ça se passe, le football et son industrie, je suis réaliste", déclare-t-il.

Une clause en cas de descente du Hertha Berlin

Le joueur de 22 ans a annoncé qu'une condition pourrait empêcher ce transfert : "J'ai pu intégré une clause dans la transaction, pour me protéger en cas de descente, a-t-il expliqué. Dans tout les cas j'appartiens au club [...] Je ne veux pas rentrer dans les détails mais s'ils sont relégués, effectivement je n'irai pas." Actuellement, le Hertha Berlin est 13e de Bundesliga avec 6 points d'avance sur le barragiste.

3 commentaires
  1. Avatar
    ak69 - sam 8 Fév 20 à 11 h 09

    je suis pas un grand du joueur footballistiquement parlant mais par contre j’admire son franc parler et sa lucidité a tout moment. Merci pour ce que tu as fait ces dernières années, c’est dommage de finir sur une saison pourrie comme celle la ou malheureusement l’autre quiche de mendes n’a pas pu t’accompagner au milieu de terrain pendant toute la première partie du championnat

  2. Toitoi
    Moi, moi ou moi ? - sam 8 Fév 20 à 13 h 19

    Lucas a aussi dit dans L'Equipe "En L1, le constat n'est pas bon du tout.
    C'est très faible à ce moment de la saison, on en est conscients. Chaque fois qu'on a eu des opportunités de passer devant ou recoller, on n'a pas su les saisir.
    (...) C'est vrai que quand on regarde nos résultats contre les équipes mieux classées que nous, le constat est alarmant. Mais cette saison, j'ai aussi l'impression que tout nous est tombé dessus. Il y a eu les changements de l'été, puis les blessures.
    Mais on n'a plus de marge, on l'a encore vu contre Amiens (0-0) mercredi".

  3. Avatar
    guilOLforever - sam 8 Fév 20 à 19 h 52

    Dommage aussi d'avoir été dézingué par Juni à son arrivée !...Surtout de la part de quelqu'un qui nous a apporté Sylvinho qui a fait perdre à l'OL son fond de jeu sans apporter un vrai plus en défense...
    Réfléchis avant de parler, c'est bien mieux !....Et si Juni a des bonnes analyses, qu'il en fasse profiter le Staff et qu'il influence avec pertinence le recrutement plutôt que de dénigrer publiquement un joueur...J'aime bien Juni mais je ne lui pardonnerai pas d'autres bourdes magistrales...

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut