En marge de la victoire face à Arsenal (2-1), dimanche, Lucas Tousart est revenu sur l'agitation médiatique qu'il a suscitée ces dernières semaines.
Entre les déclarations de Juninho sur son profil, puis le mea culpa du directeur sportif, un Euro Espoirs décevant sur le plan du jeu et les rumeurs de transfert dont il continue de faire l'objet, Lucas Tousart n'a pas vécu des dernières semaines de tout repos. « Les bruits font partie du jeu, a déclaré le milieu, dans des propos rapportés par le Progrès, dimanche après la victoire face à Arsenal (2-1). On le sait, quand on est footballeur, il y a des étés plus agités que d'autres. Et celui-là, pour moi a été plus agité que les autres. Voilà, il faut faire avec, ne pas forcément écouter ce qui se dit, travailler, et on verra bien au fur et à mesure de la préparation. » Du bruit, le Lyonnais pourrait continuer d'en faire, puisqu'il ferait partie de la short-list d'Everton pour remplacer Idrassa Gueye, officiellement transféré au PSG, mardi.
Je dirai comme tous les ans. Ce joueur suscite le doute la discussion et au final il va rester. Passons à autre chose.
Tout a fait d'accord avec Gnafron
On a toujours besoin de joueurs de devoir dans une équipe. C'en est un.
Il serait titulaire dans la plupart des équipes de L1. Donc il est très bien dans notre rotation.
Qu'il reste, c'est bien d'avoir un mec comme ça dans la rotation.
Je pense que Tousart peut évoluer dans le bon sens avec un vrai entraineur.
Rien que l'idée de le faire évoluer plus haut durant un match de préparation ça peut permettre de lui donner des idées sur ce qu'il pourrait améliorer dans son jeu.
On n'en fera jamais un cheval de course, mais son engagement et son endurance peuvent suffire à en faire un excellent élément s'il gomme ses points faibles.
Il part clairement remplaçant avec l'arrivée de Mendes, tant mieux! Il rendra service pour soulager le milieu. Pour moi, il était excellent l'année où Gonalons a eu des soucis avec son petit (il y a 3 ans?) mais sinon, ça reste un joueur trop limité pour être titulaire indiscutable dans un club de notre standing.