Après presqu’un an de galère avec l’OL, Karl Toko-Ekambi va s’exiler pendant six mois à Rennes. L’attaquant a été convaincu par le projet rennais où le collectif prime.
C’est une solution gagnante pour tout le monde même si l’OL va se retrouver face à un nouveau cas de conscience dans six mois. Mais après la défaite contre Strasbourg, les sifflets et le geste d’humeur de Karl Toko-Ekambi contre une poubelle, la situation ne semblait plus vivable à l’OL. Presque deux semaines après ces évènements, l’attaquant camerounais a donc quitté le club lyonnais pour se relancer les six prochains mois à Rennes. Un club où il ne sera pas en terrain inconnu lui qui connait "Florian Maurice avec qui j’ai eu la chance de travailler à l’Olympique Lyonnais. Je connais aussi pas mal de joueurs. Hamari Troaré, c’est comme mon frère, on s’est connus au Paris F.C., Martin Terrier, j’ai joué avec lui à l’OL, Baptiste Santamaria et Flavien Tait au SCO d’Angers et Christopher Wooh en sélection."
Prêt payant de six mois
Incapable de trouver le chemin du but depuis le mois de septembre, Toko-Ekambi va chercher à retrouver cette confiance qui le fuit et qui lui avait permis de finir deux saisons de suite comme le deuxième meilleur buteur lyonnais. Mais plus que ses statistiques, le Camerounais n’a pas caché son satisfaction sur le site du club de retrouver un groupe rennais où "on sent beaucoup de complicité entre les joueurs rennais sur le terrain. Tout le monde joue les uns pour les autres et je suis très fier de faire partie de ce projet. Je suis attiré par le but mais surtout par le collectif et c’est la force du club." Pas sûr que tout le monde soit d’accord à l’OL avec ces dernières paroles…
Toko est attiré par le collectif ? C'est vraiment se foutre du monde. Il a été incapable de faire un seul dédoublement avec son latéral droit pour tant très bon pour cela. Ces derniers mois, il gardait toujours le ballon un peu trop longtemps, jusqu'à le perdre, plutôt que de faire une bonne passe.
Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil.....à Rennes ( affirmé très fort) mais pas à Lyon ( cela va sans dire ).
Au premier but marqué sous les couleurs rennaises, il embrassera le blason du club.
Il n'a rien inventé, même pas l'eau froide pour refroidir l'eau chaude.
Article destiné à finir à .......la poubelle !
Tu n'y vas pas de main morte 🤭🤣
Ah ah ah
Ouais, en même temps j'ai jamais vu un joueur arriver dans un club et dire "bon je viens parce que ça craignait dans mon ancien club, mais je suis là juste de passage avant d'aller ailleurs"
Ah, quoi que, si il me semble avoir déjà entendu ça avec des joueurs arrivés chez nous 😁
Ouais il m'avait tué lui en arrivant, au bout de deux mois il parlait de l'Espagne et du Barca en particulier il me semble, et au bout de 5 mois c'était l'Angleterre. Juni l'avait convoqué et remis la tête à l'endroit, il s'était excusé après coup.
Une excellente synthèse (modérée) sur Toko et l'OL -> http://www.leliberolyon.fr/karl-toko-ekambi-il-lincarnation/82447
Excellent résumé . Et dire qu'il a barré la route de Gouiri .
Ce qui m'a le plus gonflé depuis un an , c'est son attitude . Ces matchs ou il sortait en marchant , et son cigare qui ne passait plus les portes .
Clairement, les joueurs qui sortent en marchant alors qu'on est menés, je supporte pas.
Après ce qui est aussi vrai (et l'article le souligne) c'est que malgré tous ses côtés agaçants et son début de saison atroce, Toko est l'un des moins critiquables sportivement la saison dernière et que niveau attitude je pense que la quasi intégralité du vestiaire est pourrie vu les attitudes qu'on se tape de la part de tout le monde. Même un Lacazette que j'aime bien devient insupportable à toujours râler quand le ballon ne lui est pas servi dans les pieds. Donc Toko sert aussi de bouc émissaire même si y a objectivement des trucs soulants dans sa manière de faire.
Encore une fois, si quasi tous les joueurs s'enlisent ou régressent à l'OL, c'est que le mal est plus profond.
Comme Tino dans l'autre article, c'est "on sent beaucoup de complicité entre les joueurs rennais sur le terrain. Tout le monde joue les uns pour les autres", implicitement a contrario des lyonnais...
il va embrasser sur la bouche génésio, tu crois ?
En fait Rennes est une entreprise de recyclage. Elle montre que les joueurs Lyonnais peuvent avoir une deuxième vie. C'est bon pour l'écologie.
Ça prouve surtout qu'on a des bons joueurs, qui ont d'ailleurs bien joué un temps avec nous aussi et qui ont été dévalorisés par un collectif défaillant ces 2 dernières années
............Un collectif fait de quoi ?
Pour le collectif, il n'a pas tord
Ben oui, le collectif, c'est les autres ! Pratique pour se défausser.
Après les Lacazette ou Tolisso ont, aussi, été rapatriés pour créer une émulation collective ! Et je ne parle pas des coachs, qui passent alors que le jeu de l'OL trépasse !
l'Hôpital qui se fout de la charité
En effet, la réussite de Rennes, c'est d'abord l'échec de Lyon.
Le mécène de Rennes a ramé de longues années avant que son club fasse enfin du résultat . Stéphan Jr fut un pari réussi et il a doublé la performance avec un autre pari risqué nommé Génésio .
Le fait que Rennes soit dans une catégorie supérieure à l'OL depuis trois ans n'a rien à voir avec notre déclin, même s'il pioche chez nous comme dans d'autres clubs en difficulté.
Mais il faut demeurer serein vis-à-vis de leur réussite toute récente car Bruno a la scoumoune, c'est en lui.
Monsieur "Je préfère tenter un dribble à la con que de faire la moindre passe", il va s'éclater. Tout le monde va lui faire des passes. Et il pourra s'enferrer dans les défenses adverses ou tirer dans les projecteurs jusqu'à plus soif!
Ce doit être une perspective qui l'enchante.
Changement d'herbage réjouit les veaux, dit-on. Apparemment, le dicton s'applique aussi aux chèvres !
hi hi 😂😂😂😂! quel clown !!!
Cette déclaration est un appel à se faire fusiller (sur O&L). Il est fou !
Tu rigoles ? Les gens sont vraiment gentils sur O&L comparé à d'autres sites, que cela soit sur Tino, Karl ou en fait concernant n'importe quel sujet.
Ce n'est pas parce que c'est pire ailleurs qu'il faut se satisfaire de ce que l'on a ici !
Moi, je me satisfais amplement de ce que l'on a ici.
Je ne suis pas certain que la réciproque sera vraie s'il joue comme à Lyon ! pour qui se prend ce guignol ?même si actuellement avec la politique d'Aulas nous sommes sur le déclin, on a heureusement vu des joueurs d'un autre calibre à Lyon par le passé à son poste, ne serait ce que Lisandro à la cheville duquel il n'arrive pas, peut être la moitié d'un des crampons ?