Sans contrat depuis le 1er juillet dernier et la fin de son bail avec l’OL, Thomas Oualembo se montre optimiste quant à son avenir. Poussé vers la sortie, il n’en veut pas à son club formateur.
La déception laisse rapidement place à l’enthousiasme. Désormais libre de tout contrat, Thomas Oualembo n’a pas perdu sa confiance. L’attaquant de 20 ans n’est plus un joueur de l’OL depuis le 1er juillet, après trois saisons passées dans son centre de formation. Une fin d’aventure douloureuse, qui ne l’empêche pas de relativiser auprès de Foot Mercato. « L’OL était mon club de cœur quand j’étais petit. Mais c’est un mal pour un bien. Je pense que je vais pouvoir jouer pleinement mon football ailleurs. »
« L’OL n’est pas une fin en soi »
Avec 19 matchs et 4 buts à son actif cette saison avec l’équipe réserve, le jeune joueur n’a pas hérité du temps de jeu qu’il souhaitait. Une situation bien éloignée de celle qui lui avait permis de se révéler, il y a deux ans. « J’ai fait en sorte de travailler afin d’avoir un contrat professionnel. J’avais fait ma saison en U19 Nationaux, où j’étais capitaine. J’avais marqué 23 buts dans le championnat national. Je pensais que j’allais être récompensé de cette saison et ça n’a pas été le cas. C’est comme ça, c’est le foot. Il faut respecter les choix du club. Je pense que je pourrai montrer ce que je vaux ailleurs. »
Justement, l’ancien de Clermont Foot, après avoir effectué un essai non-concluant à Nantes il y a deux mois, dispose de plusieurs offres en vue de la saison prochaine. « Je suis toujours en phase de négociations. Tout se passe bien. Il y a surtout des clubs étrangers qui sont intéressés par moi. C’est surtout le cas en Belgique. Je me prépare et je sais que dans très peu de temps, je serai dans mon club et je serai prêt à retourner sur les terrains. […] L’OL n’est pas une fin en soi. Si tout le monde arrêtait le foot après un échec comme celui-là - qui pour moi n’est pas un échec car je sors du meilleur centre de formation de France, ce serait compliqué. »
Quelle dommage je le trouver vraiment talentueux comparé à des yassin fekir, kitala ou autre...
Pas tres cool de finir a 23 buts pour passer a 19 matchs la saison d'apres .
Après il y a tout le reste, les buts ne font pas tout pour un jeune.
Non, il ne faut en avoir qu'un.
Un jeune ? Un but ? Un reste ? Un tout ?