Avec trois points en neuf matchs, l’OL est bon dernier du championnat. Même s’il concède que ce n’est pas la meilleure période, John Textor veut recruter en janvier.
Il n’est plus question de Ligue des champions au moment d’écouter John Textor. Il n’est pour autant toujours pas question de maintien dans la bouche du propriétaire américain. Malgré trois points en neuf matchs et une position de lanterne rouge, l’OL n’en serait pas encore arrivé à ce stade. C’est pourtant bien ce qui pend au nez du club lyonnais, incapable de gagner et dont le calendrier qui arrive est loin d’être des plus faciles.
Avec encore huit matchs à jouer avant la trêve, l’heure n’est pas de savoir si les joueurs de Fabio Grosso seront hors de la zone rouge au moment de Noël, mais quel sera le nombre de points après 17 journées. En attendant de savoir ce qu’il se passera sur le terrain dans les prochaines semaines, Textor et son équipe comptent s’activer en coulisses. Le mercato hivernal est une période cochée par le natif du Missouri afin de renforcer l’effectif lyonnais même s’il "y a vraiment de la qualité dans l’équipe".
"C'est une période compliquée pour des transferts mais..."
Néanmoins, s’il faut s’appuyer sur les forces en présence jusqu’à la fin de l’année, John Textor espère renforcer l’OL avec une recrue par ligne, avec l’espoir de voir la DNCG lever les sanctions infligées durant l’été. C’est du moins ce qui en est ressorti d’un échange avec Prime Video. Reste à débusquer les joueurs d’accord pour venir dans le bourbier actuel qu’est l’OL. Lucas Perri et Adryelson ?
Les deux joueurs de Botafogo sont annoncés comme des renforts hivernaux, mais John Textor n’a pas voulu donner de noms dimanche après la défaite contre Clermont. Cependant, le club brésilien pourrait être de nouveau un vivier de recrutement après Jeffinho en janvier 2023. "On va aller au mois de janvier même si c’est une période compliquée pour faire des transferts. On va aller chercher partout dans le monde, notamment au Brésil. On attend ça avec impatience, mais parlons des joueurs que nous avons. Nous avons de la qualité pour être l’une des meilleures équipes de ce championnat."
Vanter un effectif tout en assurant qu’il faut recruter, un paradoxe de plus à Lyon.
Bonjour à tous
TEXTOR a dit dans son interview d'hier :
"Le moment important c'est demain, le premier jour du reste de votre vie. Le mercato, c'est mon travail. L'équipe, c'est le travail du coach"
Je ne suis pas rassuré.
D'après la base de données Opta, 14 des 17 équipes qui totalisaient trois points ou moins à ce stade de la compétition ont été reléguées.
Ce qui laisse à l'OL moins de 18 % de chances de se maintenir.
L'OL a donc moins d'une chance sur 5 de rester en Ligue 1, il faut en prendre pleine conscience.
Il faut aussi prendre en compte qu'il n'y a plus que 36 journées mais 2 descentes seulement, ce qui modifie peut-être un peu la donne ?
La remarque aurait pu être bonne, sauf qu'il peut toujours y avoir 3 descentes.
En effet, "le match entre le quatrième et le cinquième de Ligue 2 se jouera le mardi 21 mai 2024.
Le vainqueur de ce match affrontera le troisième de Ligue 2 le vendredi 24 mai 2024.
Enfin, le gagnant de cette rencontre jouera deux matches face au 16e de Ligue 1. L’aller, chez le club de Ligue 2, aura lieu le 30 mai 2024 et le retour, chez le club de Ligue 1, le 2 juin 2024" (Ouest-France).
Aussi, si le 16e club de Ligue 1 est vaincu sur l'ensemble des deux matches, il ira en Ligue 2.
Actuellement, j'ai du mal à imaginer l'OL remporter un barrage contre une équipe située entre la 3e et la 5e place de Ligue 2.
Pour info supplémentaire, après 11 journées de Ligue 2 :
- 1er : Laval, avec un match en moins,
- 2e : Angers,
- 3e : Auxerre,
- 4e, Grenoble,
- 5e, Sainté, avec un match en moins.
20 équipes de L1>>>>>>>>>>>>>>>>38 journées
donc 18 équipes de L1>>>>>>>>>>>>>>>>>>> ? journées.
Bien vu XUO. Je n'en rajouterai pas plus car je n'apprécie pas particulièrement enfoncer les gens, peu importe s'ils prennent un malin plaisir à faire l'inverse dès qu'ils en ont l'occasion.
Je pense justement que ce nombre restreint de matches empire la situation de l'OL, parce que non seulement on peut potentiellement descendre en étant 16e, mais il faut rajouter qu'il n'y a que 34 journées pour se sauver.
L'OL en a déjà raté 9, soit environ 1/4 du championnat. Plus que 25 journées, tic-tac...
On a eu Aulas bâtisseurs est ensuite, le destructeur, maintenant,on a textor le bonimenteur et le liquidateur,nous voilà bien barré... direction ligue 2
Evitez de rester bloquer sur un joueur pendant 3 semaines (Joao Gomes) pour prendre un panic buy le dernier jour a 23h (Akoukou ou Ciss)
Et si c'est pour nous ramener du Sarr, du Maitland Niles ou Baldé, zapper les.
Et les bresiliens de Botafogo aussi
Même pas 36 journées mais bien 34 !
Ce mec ne connaît rien au football, il ne nomme aucun DS car il veut pouvoir faire ses magouilles inter-club si il le souhaite sans que personne ne vienne interférer.
Son adryelson est vraiment moyen et le même profil qu’on a déjà au club, joueur lent et physique avec une mauvaise relance.
Ensuite un gardien c’est clairement pas le poste où je recruterais en premier, puis pour encore + foutre le bordel au club et créer des tensions/clans, mettre le coach dans une situation très délicate y’a pas mieux que d’aller chercher un gardien.
Même si je pense comme beaucoup que Lopes nous coûte au moins autant de points qu’il nous sauve.
En finalité j’ai qu’une envie c’est que tout le monde fasse le forcing pour que Textor vende ce club et qu’on sorte de ce multiclub de mer-de et qu’on ait quelqu’un qui a de l’argent finalement… vu que de toute manière ça fait 10 ans qu’on prouve que sans argent ça ne marche pas…. Et alors quand t’as pas d’argent ni de cellules de recrutement et ben c’est la L2.
Je me suis fait à l’idée qu’on serait en L2 depuis 2-3 saisons déjà, la le moment est juste très proche et la concrétisation de trop d’années à tirer sur la corde sportive en faisant confiance à n’importe qui.
Un gros bisou à tout ceux qui faisaient partie des gens à limite insulter quand je/on parlait de L2 et de maintien y’a déjà longtemps avec vos grosses œillères aveuglée par les discours d’Aulas, à + parler de compta que de football…
Et ben qu’on y aille en L2 qu’on fasse un reboot du club qui nous permettra de faire le tri même si on sait déjà qui doit partir de tout en haut à tout en bas… on voit que le terrain qui se cache.
Et à moins d’une catastrophe l’OL survivra financièrement à une descente, peut être qu’on rejouera à Gerland par contre vu que l’autre plouc semble vouloir faire mumuse avec son nouveau jouet.
On pourra très facilement remonter en L1 avec les joueurs qui resteront et MLJ ça j’en suis persuadé.
Adryelson c'est Damien Da Silva
L'effectif manque de qualité et d'expérience, ça ne va pas changer !
On aura les mêmes résultats ...
(chaque année, a vendre les meilleurs joueurs, a recruter des paris et des jeunes sans expérience en devenir, c'était très risqué à force !!)
Seul espoir :
Si l'on peut recruter cet hiver et si on est capable de prendre pas une dizaine de points avant la trêve, sinon, c'est fichu !!
(comment prendre 10-12 points avant la trêve ? c'est impossible en fait 😆 )
C'est irréel de voir le classement ce matin
Et tu verras que comme par hasard on pourra pas recruter cet hiver…
J'ai très peur de ce scénario.
Le cowboy est aussi sûr de lui qu'avant la DNCG cet été, je trouve ça louche qu'il ne soit pas plus prudent après cette énorme déconvenue...
On dirait qu'il force le trait pour feinter un effet de surprise en cas de refus de la DNCG.
Il pourra alors jouer au malheureux.
Vu l’état des finances du club et les capacités d’investissement du proprio, j’ai bien peur que la relégation ne soit aussi synonyme de faillite. En terme de reboot, je on serait plus proche du plantage intégral. La réinstallation du système pourrait prendre très longtemps