Thiago Almada (à gauche) milieu d'Atlanta United
Thiago Almada (à gauche) milieu d’Atlanta United (Photo by Jason Mowry / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL - Mercato : Textor confirme une offre pour Thiago Almada

Dans le viseur d’Eagle Football, Thiago Almada ne sait pas s’il rejoindra Botafogo ou l’OL. Quoi qu’il en soit, le milieu argentin va bien faire l’objet d’une offre, comme l’a confirmé John Textor.

Botafogo ou l’OL ? Thiago Almada ne sait pas encore quelle pourrait bien être sa future destination en cas de départ d’Atlanta dans les prochaines semaines. Cible d’Eagle Football Group, le milieu argentin peut aussi bien atterrir au Brésil qu’entre Rhône et Saône avec le jeu de la multipropriété. À l’instant T, la tendance voudrait d’abord d’un passage par Rio de Janeiro avec de découvrir le Parc OL. Mais encore faut-il qu’Atlanta y trouve son compte et accepte de laisser partir son joyau.

Quand il était question d’une offre soumise à la franchise de MLS autour de vingt millions d’euros, John Textor a tenu à démentir. Aucune proposition de la part du groupe n’avait été faite avant mardi. Le président de l’OL l’a confirmé dans une vidéo adressée au journaliste brésilien Thiago Franklin. "Salut Thiago, j’espère que tu vas bien. Je voulais te tenir au courant de l’histoire. Je n’ai pas encore fait d’offre pour Almada. Elle arrivera ce (mardi) matin (donc mardi après-midi heure française) dans le bureau des dirigeants d’Atlanta. Peut-être que nous parviendrons à concrétiser ce dossier, c’est ce que nous espérons. Nous aimons le joueur, nous respectons également son club. Il est encore sous contrat en MLS."

Casquette avec le logo de Botafogo, John Textor a-t-il laissé un indice pour la destination de Thiago Almada ? Très certainement. Il ne reste désormais non pas aux deux clubs, mais bien à Eagle Football Group et à Atlanta à se mettre d’accord sur les termes du transfert.

23 commentaires
  1. Avatar
    thal0995 - mer 26 Juin 24 à 9 h 44

    Si on pouvait l'avoir, ce serait un gros plus pour le club. Par contre, c'est vraiment limite de se baser sur le logo d'une casquette pour définir le club de destination je trouve 😅

    Et au delà de ça, je ne vois pas quel est l'intérêt du joueur à faire une halte par Botafogo (pour un des jeunes les plus en vue de l'Albiceleste, ce serait au mieux une stagnation et au pire une régression donc pas vraiment d'intérêt).
    Perso, je pense qu'il y plus de chance que cela fasse une Nuamah bis : repousser l'échéance de l'achat d'1 an vis-à-vis de la DNCG en faisant raquer un autre club puis en le prêtant dans la foulée (sans OA pour éviter tout prêt relais)) qu'une vraie halte de plusieurs mois.

    Signaler
  2. JFOL
    JFOL - mer 26 Juin 24 à 9 h 50

    S'il est si bon et à son jeune age, étonnant qu'il soit en MLS et pas déjà en europe

    Signaler
    1. Avatar
      Silh3nt38 - mer 26 Juin 24 à 10 h 24

      Il est vraiment bon, je le suis depuis un petit moment. Il n'est pas venu en Europe parce qu'Atlanta ne voulait pas le vendre. Le championnat américain a beaucoup progressé, il y a de meilleurs joueurs que par le passé. Barcelone et l'Atlético avaient fait une offre en 2022, refusée par son club.

      Signaler
      1. JFOL
        JFOL - mer 26 Juin 24 à 11 h 21

        merci pour les précisions

      2. Juni38
        Juni38 - mer 26 Juin 24 à 13 h 11

        merci pour les infos !

      3. Avatar
        Bamaki - mer 26 Juin 24 à 13 h 48

        Il est perfectible, il défend pas beaucoup. Mais techniquement c’est fort

  3. Avatar
    Pierre - mer 26 Juin 24 à 10 h 19

    Je viens de lire que, d'après L'Equipe, l'OL aurait renoncé à recruter Georges Mikautadze.

    Signaler
    1. Avatar
      Silh3nt38 - mer 26 Juin 24 à 10 h 35

      Normalement, on devrait d'abord faire le tri dans les joueurs de retour de prêt ou qui veulent partir. Ensuite, en priorité, acheter un DC de haut niveau, un jeune de 6 à fort potentiel pour suppléer Matic et ne pas oublier le petit SARR prêté à Molenbeek qui a montré de belles choses. Pourquoi ne pas lui laisser sa chance aussi pour une éventuelle rotation ! Concernant les attaquants, il y a 2 pépites du centre de formation qui poussent et viennent de signer pro. Il faudra leur laisser leur chance. Bref, il y a du boulot, mais je ne pense pas qu'il y ait besoin de recruter à tour de bras.

      Signaler
      1. Avatar
        Pierre - mer 26 Juin 24 à 11 h 54

        Pas forcément besoin... ni les moyens.

    2. Juni38
      Juni38 - mer 26 Juin 24 à 13 h 12

      alex reste et on a trois autres avant centre déjà , y aurait embouteillage

      Signaler
      1. Avatar
        Pierre - mer 26 Juin 24 à 13 h 14

        Ouais, faudrait tous les vendre. Je garderais juste Mama.

      2. Juni38
        Juni38 - mer 26 Juin 24 à 13 h 16

        idem , tout a fait d'accord , je conserve baldé ( parfait super sub ) et je remercie tous les autres , surtout orban qui n'est pas un gift

  4. Avatar
    Silh3nt38 - mer 26 Juin 24 à 10 h 20

    Trop bon ce joueur, il me fait penser à Xavi, voire Iniesta. Champion du monde 2022, super tireur de coups francs, une grosse qualité de passe ainsi qu'une bonne vision du jeu. J'adore ce profil de joueur, mais j'aimerais qu'il vienne à Lyon. Honnêtement, je ne crois pas une seconde qu'il accepte de jouer à Botafogo. Lui, il l'a dit hier, il veut aller en Europe. Alors, les journalistes, arrêtez avec vos mensonges, il va venir à Lyon, vous verrez !

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - mer 26 Juin 24 à 13 h 14

      puisse les dieux du football t'entendre !
      Depuis juni , il n'y a pas un joueur qui m'ait donné autant envie de sa venue.
      Lui , a répété plusieurs fois que s'il part c'est pour jouer en europe et nulle par ailleurs .
      Je ne sais pas comment textor va embrouiller tout le monde et le faire venir ici au final , mais j'y crois , il est assez malin pour réussir un tel coup !

      Signaler
  5. s.k
    s.k - mer 26 Juin 24 à 11 h 33

    Je ne comprends pas la stratégie de l’envoyer au Brésil
    Pareil avec Henrique qui est à Botafogo qui a été acheté 20M pour un club brésilien c’est un sacré investissement
    Que veut il faire ? Espérer une plus valu ?
    Un joueur qui a déjà échoué en Europe acheté 20 M
    Même si il casse tout au Brésil ça sera difficile de le vendre à un prix exorbitant
    Almada pareil je ne vois pas l’intérêt de l’envoyer à Botafogo
    Si son but est de faire des plus valus le mieux pour lui est que ces joueurs brillent à Lyon
    Je ne dis pas ça car je veux qu’ils viennent à Lyon je ne connais pas ces joueurs c’est juste que cette stratégie m’interpelle et j’ai du mal à comprendre

    Signaler
    1. Avatar
      thal0995 - mer 26 Juin 24 à 13 h 06

      Salut @s.k 🙂
      Sportivement c'est vrai que c'est assez incompréhensible. Si je peux te donner mon avis ce serait :
      - Pour Almada, si c'est vraiment Botafogo qui l'achète, il y a de grandes chances que ce soit pour faire une Nuamah (repousser l'échéance de l'achat d'1 an vis-à-vis de la DNCG en faisant raquer un autre club puis en le prêtant dans la foulée (sans OA pour éviter tout prêt relais))
      - Pour Luiz Henrique, c'est peut être pour lui faire remettre le pied à l'étrier, lui faire reprendre confiance et, le cas échéant, le tester pour l'OL. Et si le test n'est pas concluant pour l'OL, cela reste quand même un bon renfort pour Botafogo (après tout, eux aussi ont le droit à des renforts de qualité ^^)

      Mais cela ne reste que mon avis, donc attendons de voir ce que cela fait 🙂

      Signaler
      1. Avatar
        Bamaki - mer 26 Juin 24 à 13 h 37

        Vous oubliez que Textor veut aussi faire gagner botafogo, et faire profiter un an de bons joueurs afin de les faire progresser avant d’atterrir a l’OL est utile pour les résultats de Botafogo. Sans la perspective d’aller ensuite à l’OL, Botafogo ne pourrait attirer de tels joueurs.

      2. OLVictory
        OLVictory - mer 26 Juin 24 à 13 h 48

        Je suis de l'avis de Bamaki une fois de plus, la "méthode JT" pour les joueurs brésiliens comprend un passage à Botafogo pour participer à faire grandir ce club, avant de tenter leu chance au niveau européen avec l'OL. Une mutualisation des ressources en quelque sorte, joueurs, cash, infrastructures de formation, entre autres choses car il n'a sûrement pas tout dit.

        C'est une méthode qui demande du temps, ça devrait se construire au fil des années…

      3. Avatar
        thal0995 - mer 26 Juin 24 à 13 h 52

        @Bamaki Alors je ne l'oublie pas (cf. mon "après tout, eux aussi ont le droit à des renforts de qualité ^^" ) et je pense clairement que c'est dans le cadre de la stratégie que tu décris que seront recruté Luiz Henrique et Bambito.

        Mais pour Almada, je ne vois pas vraiment l'intérêt et en quoi il progresserait plus à Botafogo vu son niveau actuel. Qu'il puisse être un gros renfort pour Botafogo c'est indéniable OK, mais stratégiquement parlant, que ce soit sportivement ou financièrement, débourser +/- 30M au minimum pour faire stagner un joueur de ce prix et de ce talent/niveau et qui sera capital pour le club phare de la galaxie, ce serait ridicule.
        Là c'est clairement pour faire une Nuamah bis afin de contourner la DNCG. Le joueur lui même n'est prêt à quitter la MLS que si il va directement en Europe et vu que de grosses écuries lorgnent dessus, c'est un coup à le perdre et passer à coté si on lui fait faire un détour par Botafogo.

      4. Avatar
        thal0995 - mer 26 Juin 24 à 13 h 52

        Alors je ne l'oublie pas (cf. mon "après tout, eux aussi ont le droit à des renforts de qualité ^^" ) et je pense clairement que c'est dans le cadre de la stratégie que tu décris que seront recruté Luiz Henrique et Bambito.

        Mais pour Almada, je ne vois pas vraiment en quoi il progresserait plus à Botafogo vu son niveau actuel. Qu'il soit un renfort pour Botafogo c'est indéniable OK, mais stratégiquement parlant, que ce soit sportivement ou financièrement, débourser +/- 30M facilement pour faire stagner un joueur de ce prix et de ce talent/niveau qui pourrait être capital pour le club phare de la galaxie, ce serait ridicule.
        Là c'est clairement pour faire une Nuamah bis. Le joueur lui même n'est prêt à quitter la MLS que si il va directement en Europe et vu que de grosses écuries lorgnent dessus, c'est un coup à le perdre et passer à coté si on lui fait faire un détour par Botafogo.

      5. Avatar
        Bamaki - mer 26 Juin 24 à 13 h 58

        Almada n’est pas forcément encore complètement au point, dans la tactique et dans l’effort défensif. Lui faire passer un an au Brésil pourrait ne pas lui faire de mal avant de franchir l’énorme marche européenne.

      6. Avatar
        thal0995 - mer 26 Juin 24 à 14 h 17

        Pourtant on a bien vu avec Jeffinho que tactiquement et défensivement, le championnat brésilien et la L1 sont très différents.
        Je ne vois donc pas en quoi cela pourrait plus aider de le faire passer par Botafogo plutôt que de le faire venir directement à l'OL pour qu'il s'habitue le plus rapidement possible puisqu'il bénéficiera un minimum de la prépa estivale adaptée à la L1 et à ses spécificités tactiques et défensives

  6. s.k
    s.k - mer 26 Juin 24 à 14 h 11

    Merci pour vos réponses
    Dubitatif
    Faire Brésil pour faire Europe après ok mais si ça ne marche pas au Brésil il se passe quoi ?
    Autant essayé Europe tout de suite
    Surtout que le montant des transferts est très élevé
    Combien de clubs en ligue 1 peuvent se permettre d’acheter un brésilien en échec en Espagne à 20 M ?
    Pour le Brésil c’est complètement dingue
    Il a sûrement une idée derrière la tête tout ça fait parti d’une stratégie que j’ai du mal à suivre
    Mais bon les ricains savent ce qu’ils font il n’est clairement pas entrain de jouer aux dés
    J’ai hâte de voir où tout ça va mener

    Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut