En pleine préparation de sa demi-finale de play-offs, l’OL féminin avance ses pions pour le mercato estival. Le club lyonnais aurait déjà assuré la signature de Sofie Svava, latérale gauche du Real Madrid, pour la saison prochaine.
Il fait certes moins de bruit que celui des garçons, mais le mercato féminin commence petit à petit à prendre de l’importance et de la place. Si les transferts payants sont encore assez rares, les départs et arrivées de joueuses majeures sont de plus en plus fréquents. À l’OL, l’été qui arrive pourrait d’ailleurs bien livrer quelques surprises et déceptions. En effet, plusieurs joueuses sont en fin de contrat et n’ont toujours pas prolongé l’aventure entre Rhône et Saône.
On pense notamment à Delphine Cascarino, Griedge Mbock ou encore Eugénie Le Sommer. En attendant que ces dossiers soient réglés d’une manière ou d’une autre, le club lyonnais tente de se renforcer en vue de la saison prochaine. S’il ne sait pas encore s’il sera européen, l’OL aurait déjà bouclé l’arrivée d’un élément, à en croire le média espagnol Relevo.
Clap de fin pour Morroni ?
Libre à l’issue de la saison, Sofie Svava aurait signé depuis quelques semaines déjà un contrat de trois ans avec les Fenottes. Âgée de 23 ans, la latérale gauche évolue depuis trois saisons au Real Madrid après avoir joué pour le FC Rosengard en Suède puis Wolfsburg en Allemagne. Internationale danoise, Svava débarquerait donc à Décines à compter du 1er juillet pour renforcer le côté gauche de la défense. De quoi mettre un terme définitif aux négociations de prolongation entre l’OL et Perle Morroni ? Cette dernière, en fin de contrat, avait confié à Olympique-et-Lyonnais que des discussions avaient lieu pour poursuivre l’aventure.
Faudrait être sûr que cette joueuse - inconnue pour moi - soit d'un niveau supérieur à celui de Perle.
A-t-elle déjà fait parler d'elle ?
La cellule recrutement du club connait son boulot et s'adapte aux besoins de l'equipe . Perle Moroni n'est pas une mauvaise joueuse mais est tres moyenne . et on ne connait pas les conditions de prolongation aussi bien du club et de la joueuse .
La cellule de recrutement connaît peut-être son boulot, mais ce ne serait pas la première fois qu'à l'OL - certes plutôt du côté masculin - qu'il y ait des erreurs de commises...
Quant à Perle, ce n'est pas parce qu'elle ne joue plus en cette seconde partie de saison, que c'est une joueuse très moyenne, même si, en jouant moins le niveau peut baisser : en première partie, on disait même qu'elle avait place en EDF !
Elle a fait de très bons matchs !
Ce genre de remarque me fait penser à l'époque Vasseur où certains écrivaient que Bacha était une joueuse moyenne.
A son sujet elle est en contrat jusqu'en 2025.
👍
les prolongations les plus importantes restent celles de Cascarino et M'bock sans oublier Bacha . Rien n'a bougé sur ces joueuses et cela devient inquiétant . . . .
Je trouve que Perle est une joueuse qui devrait jouer un cran plus haut, elle est plutôt habile quand il s'agit de porter le ballon, d'initier des schémas d'attaque. Mais défensivement... c'est très très moyen, surtout contre les grosses équipes, le nombre de fois où j'ai tremblé en voyant Perle se faire dribbler si facilement comme une débutante. En tout cas si Perle veut plus de temps de jeu, c'est dans son intérêt d'aller voir ailleurs.
Vous voyez parti Perle ? Toutes ses rentrées furent bonnes . On peut penser aussi car ce n'est pas interdit que Delphine ayant des envies de voir ailleurs, Selma la remplace vu qu'elle aime ce côté là et s'y projette plus qu'à son tour de l'attaque et ce serait le vrai endroit pour obtenir un BO à l'avenir mais surement pas en défense. Et donc la nouvelle recrue et Perle en latérale gauche.....Ce peut être une possibilité
En tout cas Svava (c'est le sujet du fil) n'apparaît pas comme, à bientôt 24 ans, une joueuse du niveau de l'Ol.
Je ne le sens pas bien ce coup-là...🙁
Salut seb,
Svava aller comme doublure, non ?
C'est ce que je crois car Selma va jouer plus haut et, même si elle peut palier à l'absence de la LG, elle a envie de jouer plus haut. Doubler tous les postes, voire en tripler certains, vu que les joueuses vont avoir plus de matchs à jouer, ce n'est pas du luxe... à condition que les moyens financiers soient là !
Salut dede,
Tu as peut-être raison.
Il semblerait que cette danoise a été un espoir non confirmé.
J'ai trouvé cet article daté d'hier
https://www.lyonfoot.com/article/6131/sofie-svava-du-real-madrid-a-l-ol-feminin
Le journaliste qui affirme que Selma n'a pas réalisé une bonne saison, n'a pas du beaucoup regarder les matchs de l'OL... encore une buse qui pense faire le buzz ! 😜
il n'a peut-être regardé que le match aller OL-PSG cette saison...
Physique intéressant... 😛 Question foot, faut voir...
OK, je sors !
PS : posté après l'absorption de moults breuvages recommandés par les Dieux...
Hipps ! 😜
🍷🍸🥂🍻😋
La dernière latérale gauche blonde de l'OL c'était Alex Greenwood... elle n'a fait qu'une saison (2019/20).... puis les brunes se sont succédé 😇
Une vrai blonde. 👱
À voir... 😍