Après Lorient, le FC Séville ou encore Monaco, Romain Faivre fait l’objet d’une nouvelle sollicitation. Le joueur offensif de l’OL plairait à Patrick Vieira et Strasbourg.
Jeudi matin, il était bien présent à la reprise de l’entraînement à Décines. Après six mois du côté de Lorient, Romain Faivre a retrouvé l’OL et ses installations. Pour combien de temps ? Sous contrat jusqu’en 2026 avec le club lyonnais, Faivre fait partie du groupe lyonnais et pourrait apporter sa pierre à l’édifice dans la rotation de Laurent Blanc. Seulement, le joueur offensif a besoin de jouer et les courtisans, nombreux, poussent à croire à un départ d'ici à la fin août. Néanmoins, cela devrait se régler bien avant aussi bien pour Romain Faivre que pour l’OL.
L'OL peut-il toucher plus que 15 millions d'euros ?
Depuis l’ouverture du marché des transferts, l’ancien Brestois ne laisse pas insensible, notamment en Ligue 1. Lorient et Régis Le Bris qui ont eu le joueur lors du dernier semestre souhaitent l’acheter définitivement. Des offres ont déjà été formulées, mais toutes ont été rejetées par l’OL pour le moment. Le club lyonnais veut a minima 15 millions d’euros et cette somme n’a pas encore été atteinte par les Merlus. Sera-t-elle finalement plus conséquente ?
Avec une concurrence sur le dossier, la direction lyonnaise peut très clairement faire monter les enchères. D’autant plus qu’un nouveau courtisan a pointé le bout de son nez ces dernières heures d’après L’Equipe. Racheté par le fond américain détenant Chelsea, Strasbourg nourrit désormais de nouvelles ambitions. En nommant Patrick Vieira sur le banc, le club alsacien veut voir plus grand et souhaiterait enrôler Romain Faivre. Le profil du Lyonnais plait à Vieira mais à l’instant T, aucune offre n’a été faite à l’OL.
Propriétaires américains, entraîneur champion du monde, mais peut-être plus de moyens que l'OL ?
Après, Romain pourra-t-il pratiquer un bon football loin de la mer, lui qui a été à Monaco, Brest, Lorient, mais qui ne se plaisait manifestement pas trop à Lyon ?
Une chose est sûre, la concurrence avantagera l'OL pour le prix de la vente, qui ne fait plus guère de doute à présent.
Un nouveau syndrome Terrier?
Si autant de clubs sont intéressés, peut être vaudrait-il mieux le conserver et lui donner une chance de progresser à l'OL , non?
Ah non mince j'ai oublié, on a désormais le budget d'un club de national et malgré des ventes record chaque année depuis une décennie, on doit vendre jusqu'à nos petites culottes pour pouvoir....
Je sais même plus pourquoi en fait? Rembourser qui ou quoi?
Quelle belle politique économique!
Mais bon tant que le sportif tient!
Strasbourg fait feu de tout bois en ce moment. Vieira en entraîneur il sera intéressant de voir ce que ça donne, le coach de la performance du PSG qui va arriver, une vraie volonté de grandir. Faivre pour eux ce serait une bonne pioche. On sent le club frais. Nous on sent le renfermé: on va brader les jeunes pour récupérer des joueurs moins bons ou plus "expérimentés"... Notre seul espoir c'est qu'une complémentarité se crée entre les joueurs. Si ce n'est pas le cas, on va tomber de Charybde en Scylla.
Il a vraiment l’air de marcher à la confiance. S’il reste il faut lui donner du temps de jeu régulièrement. Ce qui sera difficile car concurrence avec Cherki. Si c’est pour qu’il so it remplaçant, alors autant le vendre (avant qu’il perde tout valeur marchande pour cause de blessure, manque de rythme ou échéance de contrat).
Évitons par contre de le vendre à un concurrent - et vu qu’on est loin de jouer le titre, nos concurrents sont quasi tous les clubs de L1, donc vendons à l’étranger si possible !
Sinon, Mendes c’est fait ?
Des news des autres retours de prêts (JRA, KTE, Kada, Kone)? Ça ferait du bien de statuer sur ces cas au plus vite, pour y voir plus clair et avoir un groupe clair, réduit et (idéalement !) équilibré.
Et parce qu’on manque de physique et d’explosivite au milieu, et depuis trop longtemps: on recrute Carlos Baleba bientôt 🙂 ? Le potentiel me semble évident