Devenu titulaire depuis le début de la saison, Thiago Mendes retrouve son réel niveau après un dernier exercice très compliqué. Le Shandong Luneng (Chine) aurait fait une offre de 10 millions d'euros pour s'offrir les services du milieu brésilien.
Pour le poste de sentinelle, Rudi Garcia a tranché. L'entraîneur lyonnais a choisi d'installer Thiago Mendes devant la défense. Le milieu de terrain a connu une saison 2019-2020 très difficile, mais il est aujourd'hui devenu un homme de base du système rhodanien. Il a disputé 18 matches sur 25 lors de cet exercice.
Selon Globo Esporte, le Shandong Luneng (Chine) aurait soumis une offre de 10 millions d'euros pour recruter le Brésilien. Ce dernier est heureux à Lyon et au club. Il serait toutefois ouvert à un départ si celui-ci est considéré comme positif pour sa carrière et pour l'OL. Toujours d'après la presse brésilienne, les dirigeants rhodaniens ne sont pour le moment pas favorables à la vente de Mendes. En pleine course au titre, cela semblerait en effet très surprenant, si on prend en compte la faible profondeur dans ce secteur de jeu avec le départ de Jean Lucas (Brest).
Il est sous contrat jusqu'en 2023
En Chine, le mercato est ouvert jusqu'au 26 février, c'est pour cela que la formation asiatique peut proposer cette offre. L'ancien joueur de Lille est sous contrat avec l'Olympique lyonnais jusqu'en 2023.
J'espère que l'enjeu actuel l'emportera sur le fric pour la décision de l OL
Autant l an passé , l hésitation était possible,
CETTE ANNEE NON!!!
MENDES est un joueur très important dans les performances actuelles
Cette proposition, si elle existe, est d'un montant ridicule, 2,5 fois moins que le prix d'achat, et probablement 3 ou 4 fois moins que la valeur de TM. Elle n'aurait donc pas la moindre chance d'aboutir.
D'autant que je te rejoins sur l'importance sportive à un poste où il est quasiment le seul.
Ils se tripotent le kiki les chinois, pourquoi pas 100 Yuans et un nem (*) aussi pour faire signer Mendes ?
(*) Je sais, les nems n'existent pas en Chine, c'est une blague !
"Le Shandong Luneng, vainqueur de la Coupe de Chine, a été expulsé de la Ligue des champions asiatique de cette année après que la Confédération asiatique de football lui a retiré sa licence pour le Championnat continental en raison de retards de paiement. "
😆 😆 😆 😆 😆
Alors un nid d’hirondelle à la place du nem 🤣🤣
Pour moi des "nouilles qui traversent le pont" si on peut choisir 😆
Quand on voit comment les chinois ont fait pour cautionner mediapro, il ne faut surtout pas leur vendre quelque chose, ou quelqu'un, ils ne paieraient pas 😆
Cette info ne peut être sérieuse. Du moins, être prise au sérieux. 10 millions, franchement...
Bon on a tous tiqué pareil... 10 Millions aucun sérieux ni dans l'information, et si c'est vrai, ni dans la proposition.