Après avoir fait une première offre rejetée, le RB Salzburg a décidé d’interrompre les discussions avec l’OL concernant Sinaly Diomandé.
Le secteur défensif de l’OL va-t-il être amputé de quelques joueurs dans cette dernière ligne droite du mercato ? Quand le club lyonnais tente de conclure des dernières arrivées, des ventes sont également attendues. Pour faire rentrer de l’argent, mais aussi dégraisser un effectif qui compte actuellement 27 joueurs. Depuis quelques jours, la rumeur d’un départ de Nicolas Tagliafico a germé avec notamment l’intérêt du Real Betis. L’Argentin s’est ajouté à la liste des éléments défensifs susceptibles de quitter le club d’ici jeudi. Dejan Lovren n’aurait pas été retenu, mais les offres n’ont clairement pas afflué pour le Croate. Pour Sinaly Diomandé, la donne a été différente.
Il a refusé Fenerbahçe
Barré dans la hiérarchie des centraux à l’OL depuis l’arrivée sur le banc de Pierre Sage, l’Ivoirien a vu Fenerbahçe lui faire les yeux doux, mais selon nos informations, il a gentiment décliné l’offre turque, espérant des intérêts espagnols et anglais. À 48h de la fin du mercato, Sinaly Diomandé n’a pas été entendu et a vu une deuxième piste se refermer, du moins temporairement. Bien que le joueur ne soit pas très emballé par la perspective de rejoindre l’Autriche, le RB Salzbourg avait fait une offre de prêt avec option d'achat à hauteur de 5,3 millions d’euros à l’OL.
Il faudrait y ajouter 1,5 million d'euros de bonus et 10% en cas de plus-value future. Le club lyonnais a repoussé cette première offre qui n’a pas été suivie d’une deuxième. Selon L’Équipe, le club autrichien a pour le moment coupé les discussions avec son homologue français et Diomandé pourrait bien rester dans le Rhône sans aucune certitude de temps de jeu…
Malgré sa bonne volonté dont beaucoup feraient mieux de s'inspirer, il a un niveau au ras des pâquerette (pour être gentil) et il se permet de refuser des offres car il ne veut que des clubs anglais et espagnols ("espérant des intérêts espagnols et anglais") ????
Encore un qui se voit trop beau et qui va gentiment toucher son chèque à la fin du mois en cirant le banc pour partir gratos ...
Par contre même si Diomandé aurait sûrement refusé un contrat de Salzburg (son attrait pour l'Espagne et l'Angleterre + "pas très emballé par la perspective de rejoindre l’Autriche"), pourquoi l'OL a refusé cette offre ?
Je veux bien que ce ne soit pas la plus belle offre mais on parle de Diomandé pas d'Obrien ou Lacazette ... Le brader aurait permis d'amasser un peu de liquidité (et d'économiser un salaire même si ce n'est pas le plus gros) et de se débarrasser d'un indésirable ...
Quand on parle de ce genre de joueurs qui cotent (très) peu sur le marché et sont indésirables, il vaut mieux parfois brader et avoir quelque chose à la fin que de refuser une offre et ne rien avoir à part un joueur qui part libre ....
En lisant l'article je me dis que Salzbourg n'était pas vraiment intéressé par Diomandé
Je ne sais pas si Salzburg était emballé ou non. Mais cela fait quand même depuis cet été que le club lui tourne autour et a semble-t-il formulé une (des) offre(s). Donc emballé je ne sais pas mais intéressée clairement
Je me dis que Salzbourg avait peut-être bien flairé le coup, un joueur en (grande) délicatesse (avec ses pieds) et avec probablement un potentiel, comme il avait bien flairé le truc pour Solet (qu'ils réussiront à revendre pour une bonne quinzaine de millions d'€ après l'avoir pris à l'OL pour une bouchée de pain).
Solet va rester, donc ils ne sont pas pressés, mais je le vois comme ça, un "achat d'opportunité par XP" si l'on puit dire pour les autrichiens. Diomandé reverra sa position si les anglais et les espagnols ne se manifestent pas, je suppose que son agent lui a promis qu'il y parviendrait...
Son niveau général n'est pas si mauvais que ça et il a fait des matchs où il a même été plutôt bon. Son vrai problème - sur lequel il n'a pas progressé depuis qu'il est à l'OL - est ses sautes de concentration. Régulièrement, au cours d'un match, il va avoir une ou deux "absences" qui vont déboucher sur une faute offrant un coup de pied arrêté dangereux à l'adversaire quand ce n'est pas un but et ces "absences" vont marquer les esprits et faire oublier tout ce qu'il a pu faire de bien par ailleurs...
Quand on sait qu'il est meilleur en axe gauche dans une défense centrale et que Laurent Blanc en était réduit à le faire jouer axe droit pour qu'il ait moins de repères et soit donc plus concentré, ça veut tout dire... ^^
C'est le club qui a refusé l'offre, pas le joueur.
Très mauvais calcul.
5.3 millions + bonus, c'est limite inespéré pour un joueur avec de telles lacunes techniques et tactiques.
@Altheos salut à toi 🙂
Oui c'est bien le club qui a refusé pour Salzburg (même si je suis quasi certain que Diomandé aurait dit non au vu de son attrait pour l'Espagne et l'Angleterre ou le fait qu'il n'était pas très chaud d'aller en Autriche).
Mais c'est bien le joueur qui a refusé pour Fenerbahçe.
Mais on est d'accord, c'est un mauvais calcul de la part du club.
Quand on parle de ce genre de joueurs qui cotent (très) peu sur le marché et sont indésirables, il vaut mieux parfois brader et avoir quelque chose à la fin que de refuser une offre et ne rien avoir à part un joueur qui part libre ....
Et encore là, comme tu le dis si justement, "5.3 millions + bonus, c'est limite inespéré pour un joueur avec de telles lacunes techniques et tactiques."
Misère, le même coup que cet été ! Nous n'arriverons jamais à nous en défaire.
un des nombreux exemples confirmant que le centre de formation s'est perdu pendant les 10 dernières années JMA avec la production d'une majorité de médiocres à la mentalité déplorable qui se prennent pour des stars qu'ils ne seront jamais ! là aussi une sérieuse remise en question à envisager !
La remise en question a déjà été faite puisque Pierre Sage avait été mis à la direction du centre pour remettre en place l'excellence (dans le travail mais aussi le comportement finit les casquettes dans les bâtiments finit les casques audio sur la tête etc).
Les faits ont modifiés les plans, mais Textor à fait du centre de formation une priorité et a débarqué Vulliez dès sa prise de fonction.
D'ailleurs où il est passé lui on n'en entend plus parlé.
@Fab2506 tout à fait mais cela mettra du temps avant de se voir ne serait-ce que dans la mentalité des jeunes).
D'ailleurs cela fait écho à des propos de Textor (donc à prendre avec +/- de pincettes) où selon lui, sous JMA, il y avait comme instruction à l'académie de bien faire comprendre aux jeunes qu'ils ne feront pas plus de 2 ans en A avant d'être vendu (toujours dans l'optique de trading extrême pour financer tout les prêts qui nous ont plombés financièrement)
Disons que si Lovren venait à partir il aurait plus de chances de faire partie de la rotation peut-être part-il dans cette optique.
Dans les faits, il a en DC :
Mata (il est en train de se faire prendre sa place à droite par AMN qui a été bon en piston contre Rennes), O'Brien, Adryelson, DCC, Lovren et donc Diomandé.
6 joueurs pour 3 postes et il est le tout dernier dans la hiérarchie (certains débattraient entre Lovren et lui désormais en dernière position), il faut un autre match à deux expulsions de DC pour que Diomandé ne puisse qu'imaginer refouler les pelouses de L1 ou de CDF avec l'OL. C'est peine perdue pour lui, je pense, on verra.
Souhaitons que Dejan parte cet été. Idem Sinaly (un an de contrat restant cet été).
5 millions pour Diomandé, l'offre m'avait l'air tout à fait correcte. Il y a vraiment quelqu'un qui pense qu'il vaut plus après l'avoir vu jouer sous nos couleurs ?
Nos dirigeants visiblement qui ont refusé l'offre