A l'image d'une bonne partie du vestiaire lyonnais, Saïd Benrahma est susceptible de partir cet hiver. Son cas serait scruté du côté du Golfe.
Sur ces derniers jours de décembre, il est beaucoup question de Rayan Cherki, Malick Fofana, voire Gift Orban, pour le mercato de l'OL. Mais en réalité, près de la moitié de l'effectif est susceptible de quitter le club. Pour certains, il s'agit de se relancer ailleurs (Anthony Lopes, Maxence Caqueret, Wilfried Zaha...), pour d'autres, c'est la situation économique qui pousse les dirigeants rhodaniens à être attentif aux offres. Saïd Benrahma entre plutôt dans la seconde catégorie.
A 29 ans, l'Algérien bénéficie d'un temps de jeu fluctuant. En 16 apparitions, il a joué 800 minutes, soit une moyenne de 50 minutes par rencontre. Titulaire à neuf reprises tout de même, il fait partie des principaux bénéficiaires des changements récurrents de Pierre Sage dans le 11. Avec quatre réalisations, auxquelles on ajoute une passe décisive, il est même dans le ton statistiquement.
Irrégulier mais décisif
Néanmoins, cela n'empêchera pas, a priori, l'Olympique lyonnais d'écouter d'éventuelles propositions pour l'ancien footballeur de West Ham. Arrivé l'hiver dernier, il a œuvré à la belle année 2024 de l'équipe, même si son rendement a souvent été irrégulier.
Selon L'Equipe, à l'image d'un Ernest Nuamah en Angleterre, Benrahma serait sur les tablettes de quelques écuries du Golfe. On ne sait pas si Pierre Sage acceptera de céder un, voire deux des trois remplaçants au trio Fofana-Lacazette-Cherki, mais il est presque certain que le paysage offensif de l'OL n'aura plus le même visage au soir du 3 février, après la clôture du marché des transferts.
Bonjour tout le monde,
Entre les 6 millions de prêt pour une demi-saison et la levée de l'option d'achat à 14,4 millions cet été, on pourra dire qu'il aura coûté cher au club, plus de 20 millions.
Sans parler du fait qu'il est le 2e salaire, se plaçant derrière Alex et Nemanja, qui sont premiers ex aequo.
Avec son salaire de Première Ligue, il est même devant Corentin.
Donc pourquoi pas alléger les finances du club, surtout si Thiago arrive, lui qui peut jouer sur l'aile gauche.
A voir si l'OL arrive à le valoriser plus que 20 millions...
Le grand vide-grenier est lancé !
Il doit absolument réussir, le club a dû perdre de 80 à 100 M€ sur ces 6 derniers mois alors que les comptes étaient déjà très mauvais à fin juin et non validés par les commissaires aux comptes.
Il faut réduire sévèrement la masse salariale qui est devenue la deuxième de L1 ( le double de Lille !)
Réduire les dépenses pour réduire le déficit et pour survivre, c'est dans l'air du temps visiblement.
A choisir, je préfèrerais que Nuamah parte. Benramah a beau être irrégulier, il est plus efficace.
Mais si c'est Benramah, ça peut aussi le faire aussi (surtout si Almada vient). Entre son salaire qui pèse énormément dans la masse salariale et le fait qu'on pourrait en tirer +/-15M (selon sa cote transfermarkt), cela ferait beaucoup de bien aux finances (en supposant qu'on ne le brade pas).
Salut krale,
Vu ses mises en vitrines récentes, son apport dans le jeu ainsi que son absence globale d'efficacité, il me semble évident qu'Ernest va découvrir la Première Ligue.
Ce qui n'exclut rien pour Saïd, certes plus efficace que lui, mais qui est quand même un joueur irrégulier comme tu le rappelles.
Salut Toitoi, oui effectivement, c'est au moins la volonté de l'OL. Après à voir si on a une offre et si Nuamah accepte évidemment.
C'est vrai, pour Ernest, souvenons-nous l'été dernier...
Hello Toitoi , les deux pourraient partir cet hiver , je n'en serais pas surpris .
Salut Junidu38,
Moi non plus et, il faut le dire, je ne serais pas particulièrement peiné car je n'ai pas trouvé ces deux joueurs particulièrement attachants. Au contraire, je les trouve énervants sur le terrain.
Salut @Toitoi, humainement je les trouves attachants tous les deux.
Footballistiquement parlant c'est une autre histoire, surtout pour Nuamah, car Benrahma, bien qu'irrégulier, a plus "stater" quand même: cette saison, 16 matchs TCC (9 titularisations, 7 entrées) pour 2 buts et 4 passes D, bien mieux que Nuamah, 15 matchs TCC (8 titularisations, 7 entrées) pour 1 but et 1 passe D.
Perso, depuis qu'il a été placé à droite, je le trouve plutôt bon Benrahma et ça m'embêterait de le perdre. Nuamah c'est plus par rapport à la somme investie et le potentiel que ça m'embête, mais il n'a rien montré chez nous (hormis son premier match contre Paris), donc s'il s'en va je lui souhaiterais plein de réussite ailleurs mais son départ ne me fera ni chaud ni froid.
@JNDzeFirst : je pensais être le seul à trouver Benrahma plutôt bon sur l'aile droite et parfois même meilleur que Nuamah
Benrahma , c'est 15m€ grand max.
C'est 1 but en 10 matchs de l1 cette saison.
Si le petit thiago almada vient , c'est un cherki bis , un numero 10 mais qui peut jouer aussi ailier gauche ou ailier droit.
A l'instar de mikau en doublure d'alex , thiago serait la doublure de rayan .
mais l'avantage des deux 10 c'est que sage peut les mettre sur les côtés aussi ( bon , rayan à gauche , c'est grosse erreur on l'a vu a paris , pas du tout son poste ) .
Mais les deux peuvent jouer à droite et pousser benrahma à partir ... ( je le trouve meilleur à droite , c'est d'ailleurs la que sage l'a fait jouer les derniers matchs )
Vous pensez qu’il accepterait de partir là-bas ?
S'ils lui doublent son salaire ( déjà énorme ) , je pense oui ...
Bonjour à tous.
Si les 2 joueurs partent ça poserais tout de même un problème.
Car même si on peut en attendre plus, ces 2 joueurs ont grandement participé à notre remontada et notre 6eme place de la saison dernière.
Je rappelle que c'était eux les titulaires et que leurs activités permettait à Cherki et Fofana de briller en fin de match et nous faire gagner..
On va avoir (je l'espère) beaucoup de matchs avec la coupe de France et l'europa ligue.
Cherki et Fofana ne pourront pas tout jouer et vu les enjeux j'espère que Sage pourra compter sur un effectif conséquent.
Sinon ça ne servira à rien de lui tomber dessus en cas de mauvaise performance.
Et que fait on si une blessure ou une suspension survient?
Bon je sais qu'il y'a des enjeux économiques et que des ventes sont sûrement nécessaire.
J'espère que Textor avec l'entrée en bourse et les parts de Crystal Palace saura limiter les dégâts et trouvera des acheteurs pour Zaha, Orban, Lopes, Caqueret, Akouokou.
Friio a complètement disjoncté avec ce recrutement. Certes le joueur apporte quelque chose à l'effectif, mais son salaire de star n'a rien à voir avec son niveau. Il pèse lourdement sur notre masse salariale, une vente nous soulagerait sans vraiment pénaliser l'équipe.
a l'époque ils étaient sur Danjuma , qui a terminé à Girona finalement .
Ses stats : 12 matchs , 0 buts , 0 passe décisive , sont nulles , on l'a échappé belle et ils ont fait un meilleur choix...
Rappel très juste !
Je vote pour !
Si Pierrot nous dit une bonne fois pour toute, Cherki en 10 ou Almada en 10 et qu'à partir de maintenant c'est 4-2-3-1, ça voudra dire que c'est surtout des milieux qu'il faut céder au mercato et offensivement il y aura finalement pas tellement de joueurs en trop (excepté Orban) bien sûr.
Salut à tous, je suis quand même majoritairement d'accord avec vous pour Benrahma et Nuamah, pas forcément une grosse perte même s'ils ont mis de joli but dernièrement. Le problème c'est plus d'entendre que Cherki et Fofana pourrais partir et encore, j'ai envie de dire que Cherki c'était prévu. Matic... ok Tessmann à l'air bon, sa ferais un salaire en moins mais qui pour remplacer Tessmann ensuite? Et autre problème tout le monde trouve normal qu'Orban s'en aille. Perso je l'ai trouvé performant en début de saison. Et surtout, Lacazette finira par partir, il à prolonger pour un an seulement alors quand il partira, qui sera remplacent de Mikautadze?
Plus on avance et plus ce mercato fait peur, après le rachat possible d'eagle football peut être... encore des interrogations.