Cet hiver, l’OL doit avant tout dégraisser son effectif. Toutefois, les arrivées de Thiago Almada et Luiz Henrique sont attendues, même si Pierre Sage refuse d’y répondre pour le moment.
Il avait annoncé la couleur depuis plusieurs semaines déjà mais il en a remis une couche ce jeudi en conférence de presse. Vingt-quatre heures après l’ouverture du mercato, Pierre Sage a rappelé que ce mois de janvier devait "servir à dégraisser". Dans les faits, l’entraîneur de l’OL aimerait pouvoir compter sur 20 joueurs de champs et quatre gardiens contre vingt-quatre plus quatre comme ce fut le cas jeudi à l’entraînement. Cela laisse entendre que quatre départs sont attendus après ceux d’Anthony Lopes, Jeffinho ainsi que celui à venir de Gift Orban. Quatre ou plus ? Car même s’il assure n’avoir pas un besoin de se renforcer, Pierre Sage a bien vu des noms être rattachés à l’OL dans le sens des arrivées. Avec en tête deux joueurs venus tout droit de Botafogo : Thiago Almada et Luiz Henrique.
L'OL reste sous interdiction de recruter
Dans un football où le communication lissée prend le pas sur la sincérité, les deux joueurs ont pour eux d’avoir annoncé de leur propre chef leur arrivée à l’OL. Une communication intrigante qui a de quoi mettre le club lyonnais dans l’embarras. Il reste sous les sanctions de la DNCG avec une interdiction de recrutement et la question est de savoir comment il peut bien faire pour enregistrer ces arrivées. En tout cas, les dossiers ne semblent pas être totalement arrivés sur le bureau du coach. "Suis-je au courant de quelque chose ? Pas du tout et je m’exprimerai dessus à partir du moment où ce sera officiel. Aujourd’hui, on ne sait pas si on est en phase d’officialisation."
Sage porte bien son nom.
Très corporate le pierrot . Il ne pose pas de questions et attends sagement les décisions de sa hiérarchie , ensuite il s'adapte sans faire de vagues.
Ou bien il en sait suffisamment pour maitriser sa communication, ne pas divulguer ce qui n'est pas de son ressort, respecter le calendrier du mercato qui peux vite vriller si tout le monde y va de son commentaire, de son intuition etc...
Donc je te rejoins sur l'aspect corporatiste, et je trouve ça très bien.
C'est bien qu'il reste calme et ne lance pas des polémiques , le club a besoin de ça .
Un laurent Blanc aurait balancé des piques et semé la zizanie .
Il reste dans son rôle et respecte l'institution et les décisions qui ne sont pas de son ressort .
C'est important d'avoir un coach serein , ça influe sur le comportement des joueurs .
Qui pari que Almeida va venir mais pas Luis Henrique?
Almeida il est prêter donc déjà transféré à Lyon ce n'est donc pas une recrue datant de cet hiver.
Cherki pourrait faire se valises car on a besoin de cash.
Je sens aussi la chose ainsi. Rayan partira, mais cet été.
je parierai plutôt qu'aucun des deux argentins ne va pouvoir venir , la DNCG va mettre des batons dans les roues de Textor et ne validera pas ces transferts !
Car il y a aussi encadrement de la masse salariale !
Hello les Juni (du 38 ici ou du 36 ailleurs) : vous avez dû bien fêter 2025 : l'un (du 36) voit le mont-Blanc depuis le GR20 et l'autre (du 38) qui fait d'un brésilien un argentin...
Bonne année à vous deux, et bon week end de repos avec, je l'espère, une victoire lyonnaise au milieu !
quelques ratés au démarrage de l'année 😂🤣
Bonne année , et une belle victoire demain pour bien la commencer !