Courtisé en Italie, Nemanja Matic est l’un des dossiers sensibles du mercato hivernal de l’OL. Toutefois, Pierre Sage ne veut pas entendre parler d’un départ du milieu serbe.
À l’OL, presque tout le monde était à vendre l’été dernier. Pour cet hiver, la donne n’est pas forcément différente même si Pierre Sage assure que le "climat n’est pas le même qu’en août dernier". Pourtant, le club lyonnais a toujours autant besoin de vendre. Aussi bien pour dégraisser un effectif pléthorique que pour faire rentrer de l’argent frais dans les caisses. Anthony Lopes, Jeffinho et Gift Orban ont déjà mis les voiles, mais il en faudra bien plus pour rassurer la DNCG. Depuis quelques jours, les rumeurs vont donc bon train sur certains joueurs, à l’image de Maxence Caqueret mais surtout Nemanja Matic. La direction de l’OL ne s’imaginait sûrement pas voir le Serbe au centre des discussions de l’hiver. Néanmoins, avec de nombreux intérêts en Italie, le milieu a des courtisans.
"On va tout faire pour qu'il reste à l'OL"
Peut-il plier bagage, à peine un an après son arrivée ? À 36 ans, Matic ne représente très clairement pas le futur de l’OL et possède un salaire conséquent. Dans la dynamique lyonnaise actuelle, il ferait donc un candidat déclaré à un départ. Seulement, au sein du club, on penserait à une stratégie différente. Interrogé sur les intérêts comme celui de Côme, Pierre Sage a été plus que clair sur la question. "C’est un joueur très important donc à partir du moment où un joueur est très important, on va tout faire pour qu’il reste. En tout cas, la volonté du club est qu’il reste. Je pense qu’il est dans le même état d’esprit." Seul le 1er février fera foi pour savoir si le coach a été entendu ou non.
Tant mieux !
J'espère qu'il sera entendu.
En revanche je suis pour le fait d'essayer de s'en séparer cet été.
Ou alors il faudrait essayer de voir avec lui comme lui propose Come s'il veut intégrer le staff et lisser son salaire sur du plus long terme.
J'avais entendu dire qu'il voulait rester dans le monde du foot après sa carrière.
Son expérience dans des immenses clubs serait surement un atout pour nos coachs qui font un super boulot mais qui manque d'expérience dans le monde pro.
Il partira sans doute cet été, comme Alex, Rayan, Nicolas, Paul ainsi que Saïd, Saël, Maxence, Mahamadou et Ernest si ceux-là ne partent pas avant.
Mais d'ici-là, en effet, il est trop important dans le cœur de notre jeu, comme Corentin.
Salut Toitoi, chaque année on fait les mêmes plans pourtant nous n’avons aucune offre et les joueurs restent. Alors pour moi ceux qui ont le plus de chance de partir sont ceux qui ont une offre ferme. Donc Matic et Benrahma et c’est tout.
On surpaye les joueurs pour les faire venir mais après c’est compliqué pour les déloger…
Salut cavegone !
Paul et Maxence vont bien finir par partir, pour leur bien et pour le club. Ils ont quand même des contrats courant jusque juin 2027.
La différence c'est que l'équipe est bonne comparé aux autres années.
Et je suis sûr qu'elle peut progresser.
Je vois bien encore des carences défensives mais ce n'est plus l'énorme gruyère d'antan(période Bosz,Blanc, Grosso).
Merci Pierre Sage !!! Je l’ai déjà dit par ailleurs , Matic est un cadre indispensable pour le bon rendement de l’OL.
Surtout en Europe League , où la motivation qu’il a affichée lors des matchs fait plaisir à voir.
Nemanja à l’OL ./
post scriptum / Toitoi tu m’angoisses à vouloir Nuamah Lyonnais jusqu’à l’été prochain.😱
Nuamah c’est n’importe quoi mentalement ou tactiquement mais il court tellement qu’il est extrêmement utile. Mais bon, on a du monde avant lui.
Perdre notre piece maîtresse au milieu ce serait une cata 😱
Bonne année, et surtout la santé Cavegone 🍻
Merci ☺️ à toi aussi Juni ! 🍻 Santé et beaucoup de belles randos en nature 😉
Il y a un avant et un après matic , c'était début février de l'an dernier .
Maintenant , l'été prochain , à voir
Pas touche Matic(he)
Trop important, pis je le sens tres bien a Lyon et a l OL!