Pierre Sage avec David Friio et Laurent Prud'homme après OL - Chassieu
Pierre Sage avec David Friio et Laurent Prud’homme après OL – Chassieu (crédit : David Hernandez)

OL - Mercato : Sage en remet une couche sur une recrue au milieu

Dimanche soir, Pierre Sage avait choisi de titulariser Orel Mangala plutôt que Corentin Tolisso contre Rennes. Un choix stratégique, mais qui n’a pas fait oublier les manques dans le milieu de l’OL.

Les joueurs ont beau être changés, intervertis, le problème reste le même. Dimanche soir, l’OL est très loin d’avoir remporté la bataille du milieu de terrain. Une semaine après avoir été mangé par Arsenal, l’entrejeu lyonnais n’a pas réussi à prendre le meilleur sur celui de Rennes. Pierre Sage avait pourtant choisi d’apporter du changement avec la titularisation d’Orel Mangala en lieu et place de Corentin Tolisso. Un choix stratégique plus qu’une punition de la part du coach lyonnais comme il l’a confié après la défaite en Bretagne (3-0).

"C’est d’abord sur un aspect stratégique au départ. Corentin a une activité sur toute la largeur, que ce soit dans le pressing ou en phase offensive. Orel est plus axial dans ses positions. On voulait être très dense à l’intérieur pour pousser Rennes à nous contourner. Malheureusement, on a été défaillant dans le fait de défendre en avançant. Quand on l’a fait, on a récupéré des ballons, mais on ne l’a pas fait assez."

Concédant que Rennes a eu bien plus d’espace en seconde période face à la volonté de rapidement recoller au score, Pierre Sage a pointé des difficultés sur des attaques rapides côté rennais. Il n’en fallait pas plus pour que la question du mercato fasse son retour sur la table. Et après avoir plutôt fait une réponse politique dimanche dernier à Londres, l’entraîneur lyonnais a cette fois envoyé un message clair à sa direction. Oui, il n'a pas "encore la bonne formule, c’est un secteur dans lequel on se cherche encore", mais Pierre Sage attend malgré tout de la nouveauté, car "il faudra renforcer ce secteur de jeu" d’ici au 30 août. Qu’importe qu’il n’y ait pas de départs ? Pierre Sage semble avoir son avis sur la question.

52 commentaires
  1. Avatar
    Aristide - lun 19 Août 24 à 9 h 00

    En regardant la photo, il est clair que la communication passe mal : 2 avec la main sur la bouche et le troisième qui n'écoute pas.... 😜
    Le match d'hier soir c'est juste cela : une communication déficiente
    Quelqu'un a-t-il informé les joueurs que ce n'était pas un match de préparation et que le championnat est commencé ?
    Savent-ils que la compétition commence dès à présent et pas en janvier ?
    Leur a-t-on expliqué que la L1 est d'un niveau plus élevé que la D2 belge ?
    C'est comme pour les cadeaux, Noël c'est en décembre !
    L'analyse de la performance de nos joueurs c'est très bien, mais qui a informé le staff qu'il faut aussi connaître celle de l'adversaire ?... parce que à Rennes ils savent tous comment jouer face à lyon... et depuis longtemps 🤔
    Je pense que OLPP nous dira le nombre de premier match de saison perdu avec un tel score...
    Et dire que le mercato a été plébiscité par un grand nombre de fans.... juste au regard des dizaines de millions d'€ affichés !
    Bon, ce n'était qu'un match... il en reste encore 33 pour se rattraper et apprendre à jouer collectivement.... Faisons confiance à notre sage druide 😇

    Signaler
    1. Docteur Traboule
      Docteur Traboule - lun 19 Août 24 à 9 h 05

      Ah, ah! Je crains que 33 matchs pour apprendre, ça nous mène dans le mur. Heureusement, ils vont pouvoir aussi découvrir les rudiments de leur métier lors des rencontres de C3. Ça promet!

      Bonne semaine à tous quand même.

      Signaler
      1. isabielle
        isabielle - lun 19 Août 24 à 9 h 35

        Salut doc,
        j'ai apprécié tes coms sur les autres fil aussi, juste après le match, lorsque tu parles foot... avec un oeil de connaisseur 🤪
        C'est plus sympa et agréable que certains de tes propos misogynes côté fenottes ... 🥴
        Sans rancune et bonne semaine aussi 😜

    2. Avatar
      mmc1789 - lun 19 Août 24 à 10 h 10

      Ou alors un qui répond en regardant une caméra et deux qui ne veulent pas que l on puisse lire sur leurs lèvres ?

      Signaler
    3. Avatar
      Poupette38 - lun 19 Août 24 à 11 h 12

      Bonjour,
      Je crois avoir lu que l'OL n'avait pas perdu son 1er match avec un tel score depuis 1995

      Signaler
  2. Juni38
    Juni38 - lun 19 Août 24 à 9 h 05

    Le mal est multiple , le moteur de l'équipe est celui d'une 2CV
    en février , l'OL avait pu se redresser grace a un grand matic qui avait stabilisé l'équipe mais hélas les mois ont passé et il fait désormais bien son age , hier il n'a pas eu l'impact qu'il pouvait avoir par le passé .
    Autant dire qu'on est à nouveau plombé en manque d'un 6 de haut niveau , c'est retour à la case départ .
    Le pire c'est que les autres au milieu sont encore plus mauvais , à commencer par caqueret qui aurait du sortir à la mi temps tellement il perdait ses duels et ses ballons .
    Que dire de mangala , une sorte de fantome sur le terrain ?

    Comment est il possible de gagner un match avec un tel milieu de terrain ?
    Le pauvre tolisso est entré en fin de match , mais on aurait dit qu'il trainait une caravane .
    Quant au petit Diawara , jeté dans la fosse au lion , il était perdu , sans aide autour de lui.

    Il faudrait "touchanger" ce milieu de terrain , qui est celui d'une équipe de bas de tableau ; à la trêve en janvier peut être ?
    En attendant comment va t'on sauver cette première partie de saison ?
    Lepenant est parti , Cherki en salle d'attente de départ , nous sommes à poil de meneur de jeu , et sans sentinelle ( je considère matic comme étant fini , hélas , trois fois hélas ) .
    Pour sauver ce qui peut l'être , il reste Amn a titulariser au milieu , c'est une priorité , mais avec qui ?
    Il faudrait deux recrues immédiatement au milieu , en attendant Almada , ce qui parait impossible , le club n'a plus une tune et n'arrive pas à vendre .

    Faire du pressing , densifier le milieu , c'est bien gentil , mais quand tu n'as pas les joueurs capables de le faire , et que l'adversaire est bien meilleur , c'est mission impossible .

    Ils sont sur Danjuma en prêt , mais la priorité n'est pas du tout la , il y a urgence au milieu !

    Ou alors on garde rayan , on lui donne les clés en 9 1/2 comme lui a proposé luis Enrique ( et je pense c'est son meilleur poste en effet ) et on prie pour qu'il carbure , avant de le vendre en janvier ...

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - lun 19 Août 24 à 15 h 31

      Il me semble que le problème du numéro 6 n’est pas d’aujourd’hui ? Est ce que les experts autoproclamés de tous les postes et meilleurs supporters ne se sont ils pas moqués plusieurs fois de Laurent Blanc qui demandait à JMA ce renfort ? Comme de Bosz pour le gardien ? Et donc comme souvent se sont trompés ! Hier Perri a confirmé une fois de plus que les mêmes concernant Lopes étaient des experts en carton ? Et cerise sur le gâteau au sujet de Caqueret qui est comme souvent caquerastrophique quand pas à 150% physiquement ! On attend donc avec impatience leurs commentaires Dede, OLPP, OLVict et les quelque autres qui n’ont d’ailleurs comme seul argument l’invective, pathétique ! Je confirme pour ma part que mes références restent Chiesa, Juni, Licha voir Kallstrom, Tigana, Coupet et les autres, mais je ne suis qu’un médiocre supporter qui n’a pas leur niveau de «compétence autoproclamée » !
      On va surtout souhaiter que les joueurs se mettent vite dans le coup, ils ont la chance de jouer dans une enceinte magnifique et dans un club qui a vu passer l’excellence dont il devient urgent qu’ils soient dignes !
      Il n’est pas possible que Mangala devienne complètement nul, la solution ne pourra pas venir de Cherki qui ne sait pas défendre et est trop perso, AMN doit pouvoir dépanner comme souvent ? et Adryelson en défense centrale ? Le retour de l’argentin et Abner de l’autre côté ? Benrahma en 9 plutôt qu’en ailier ? Mata à essayer aussi en 6 ? Sage à quand même du matos il va falloir qu’il tire le meilleur des joueurs à sa disposition il est payé pour ça…

      Signaler
      1. Avatar
        Juni85 - lun 19 Août 24 à 15 h 41

        Il y a certaines limites que Pierre se refuse à franchir pour le moment, comme Adryelson titulaire, ou Ainsley au milieu.

      2. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 19 Août 24 à 15 h 48

        Et Sarr en MD ? Et Mangala plus bas dans un milieu à deux 6 ? Il y a des solutions à court terme, en attendant de nouvelles recrues.

      3. Avatar
        Juni85 - lun 19 Août 24 à 16 h 02

        Oui, idem Mamadou en milieu défensif et Orel en milieu à deux (4-2-3-1 ou 4-4(2-2)-2).
        Il y a des solutions théoriques que l'entraîneur refuse dans la pratique.

      4. Avatar
        Mopi do Brasil - lun 19 Août 24 à 16 h 06

        J'espère qu'il va revenir à plus de pragmatisme car il n'a pas les milieux dont il a besoin pour jouer en 4-3-3 pour le moment.

    2. Avatar
      marti07 - lun 19 Août 24 à 21 h 04

      En même temps on se réveille maintenant !!!le mal est bien plus vieux des années qu'on sait que le milieu est pourri surtout en 6, mais toujours rien de rien, faut pas venir pleurer maintenant sage est un cancre comme le reste du staff

      Signaler
  3. Avatar
    Juni85 - lun 19 Août 24 à 9 h 42

    L'entraîneur avait le même milieu et quasiment la même équipe la dernière saison, pourtant, il avait réussi à en faire quelque chose. Bah alors ?

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 19 Août 24 à 9 h 47

      j'en explique une partie des raisons plus haut : Matic était à un tout autre niveau lorsqu'il est entré dans l'équipe en février !
      Il stabilisait et rassurait à lui seul toute l'équipe ...
      Ce qui n'est hélas plus du tout le cas aujourd'hui , il n'a plus les jambes .
      Et avant qu'il ne soit la , ils étaient à la rue en janvier , comme tout le reste de la saison avant.
      On est en quelque sorte revenu à la situation de début janvier avec un milieu de niveau ligue 2 , il faut voir les choses en face.

      Signaler
      1. Avatar
        Juni85 - lun 19 Août 24 à 9 h 49

        Des tribunes hier, le niveau de Nemanja ne m'a pas sauté aux yeux. Certes il courrait moins que d'autres mais faisait de bonnes passes malgré les sifflets du stade à chaque toucher de balle.
        Par contre, il est clair qu'il faut recruter son remplaçant, qui sera d'ailleurs le futur titulaire.
        Je pense également de plus en plus qu'il faut essayer Ainsley au milieu.

      2. Juni38
        Juni38 - lun 19 Août 24 à 9 h 52

        il a été très discret , ce n'est plus le 6 qu'il fut .
        C'est une catastrophe car on l'a signé pour plusieurs saisons et il est évident qu'il est cuit et on n'a personne pour le remplacer.
        On revient à la case départ avec toujours l'absence d'un 6 de haut niveau qui protège la défense et soit le premier relanceur .
        Il nous a bien aidé pendant 6 mois , c'est en partie grâce à lui qu'on a sauvé nos miches et fait cette remontada , mais la donne a changé désormais , et son niveau ne va aller qu'en déclinant .

      3. Avatar
        Juni85 - lun 19 Août 24 à 9 h 55

        Il faut l'associer à quelqu'un dans un 4-2-3-1, en mettant Malick en ailier gauche et Mama ailier droit, ils font le boulot de redescendre au milieu pour défendre, plus que les deux autres titulaires d'hier en tout cas.

      4. Juni38
        Juni38 - lun 19 Août 24 à 9 h 57

        recruter mais avec quel argent ?
        le budget a été explosé avec les OA , et impossible de vendre le moindre joueur , le marché est bloqué , les clubs n'achètent plus n'importe comment .

      5. Avatar
        Juni85 - lun 19 Août 24 à 10 h 05

        C'est le problème, à moins que le proprio ne sorte encore de l'argent magique, il va absolument falloir vendre pour recruter, cf le retard de paiement pour quelques millions à Metz.
        Au pire, vendons Ernest ou Orel aux anglais.

      6. Avatar
        Turgot - lun 19 Août 24 à 10 h 59

        Ernest ne progresse pas, si on peut le vendre il faut le faire pour s'offrir un milieu.
        Mangala est invendable (en tous cas pas au prix qu'on l'a payé) je pense, malheureusement.

      7. Avatar
        Juni85 - lun 19 Août 24 à 11 h 06

        Aux anglais, peut-être...

  4. s.k
    s.k - lun 19 Août 24 à 9 h 46

    Je me rappelle que quelqu’un dont je vais taire le nom m’a dit ici que les matchs de préparation ne servent qu’à faire courir les joueurs
    Visiblement hier c’était encore le cas
    Les matchs de prépa n’ont pas été rassurants hier j’ai vu les mêmes difficultés
    Ce n’est que le premier match ok mais contre une équipe de rennes aussi faible il y’a de quoi être inquiet
    Ce qui m’a le plus déçu c’est le manque de caractère de l’équipe
    Après le penalty manqué il n’y avait plus personne côté lyonnais ils ont tout simplement arrêté de jouer

    Signaler
    1. Juni38
      Juni38 - lun 19 Août 24 à 9 h 49

      même coco semblait résigné quand il est rentré , je ne l'ai pas reconnu.

      Signaler
  5. s.k
    s.k - lun 19 Août 24 à 9 h 47

    Encore un match transparent de notre génie Matic mais chut c’est caqueret le problème celui qu'il faut à tout prix vendre

    Signaler
  6. s.k
    s.k - lun 19 Août 24 à 10 h 01

    Je ne sais pas si l’équipe joue comme Sage le veut
    Hier on fini avec seulement 52% de possession contre Rennes c’est extrêmement faible
    Je ne vois toujours pas la patte du coach
    Je suis désolé De Zerbi on voit ce qu’il veut faire à Marseille
    Sage je ne sais toujours pas
    J’ai l’impression qu’il veut avoir le ballon mais c’est mal fait quand tu regardes le pressing hier il est mal réalisé
    En même temps comment faire un pressing haut répéter intense quand tu as un mec de 36 ans dans le11 ?

    Signaler
  7. Roro Blouch
    Roro Blouch - lun 19 Août 24 à 10 h 23

    Tu m'étonnes, le gars n'est pas fou, il sait que sa carrière est en jeu. Sans milieu, il va se planter et l'aura des six derniers mois disparaîtra, Sage pourra alors dire adieu à ses ambitions de n°1.

    Le problème, le même putain de problème depuis le départ de Juninho, Guimaraes et Paqueta, c'est ce putain de milieu ! N'y a-t-il personne dans ce club pour le voir ? C'est quand même dingue ! On avait O'Brien qui faisait très bien l'affaire, qui avait même déclaré vouloir rester à l'OL, mais on le vend quand même pour investir sur un quidam à 30 millions qui, hier soir, nous la met à l'envers. Pendant ce temps, on recrute un milieu offensif axial pour jouer à gauche, un idiot ghanéen pour jouer à droite, et on se coltine Matic le retraité, Tolisso l'handicapé, Mangala l'escroquerie et Caqueret la déception. Citez-moi un entraîneur qui peut faire un milieu potable avec ces joueurs, un seul.

    Matic nous a fait du bien mais il n'a plus la condition physique, on l'a vu sur la fin de saison dernière, on l'a vu contre Paris en finale. Tolisso, c'est triste mais c'est comme ça, son corps l'a lâché, il n'est plus le champion du monde qu'il a été. Mangala, l'affaire commence à puer, il faut espérer que son niveau est circonstanciel. Caqueret, il peut faire du bien à l'équipe s'il est bien entouré, ce qui n'est pas le cas et donc il gêne. Voilà les cadres du milieu de terrain de l'OL. Impossible d'en sortir le moindre 11.

    La priorité des priorités de ce mercato aurait dû être le milieu de terrain. Il fallait un 6 titulaire, envoyant Matic sur le banc dans un rôle de remplaçant qui pourrait lui convenir pour bénéficier de sa qualité de passe et son sens du jeu sans lui demander de jouer comme s'il avait 20 ans. Il fallait un profil créatif au milieu, recentrer Benrahma ne suffira pas. Et il fallait aussi régler le problème Tolisso qui, malheureusement, n'a même pas sa place en tant que remplaçant. Rien n'a été fait malgré une centaine de millions dépensés. On fait quoi maintenant ? On trouve où l'argent pour ces deux joueurs qui nous manquent ?

    Ah oui, c'est vrai, on a recruté un brésilien qui va venir en janvier, ça va sauver notre milieu. Si seulement la saison pouvait être décalée de six mois. Quelqu'un a des contacts à la LFP pour demander une dérogation de phase aller ?

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - lun 19 Août 24 à 10 h 39

      Salut Roro,
      Si t'as pas de milieu, en l'absence de renforts (dans l'immédiat mais qui arriveront, il faut l'espérer), il ne faut pas jouer en 4-3-3.
      Tu supprimes un milieu en jouant en 4-2-3-1, tu laisses Nemanja à qui tu associes... je ne sais pas, quelqu'un de mobile, Ainsley ou Maxence, et tu mets sur les ailes des mecs capables de revenir au milieu pour défendre, Malick et Mama, pour moi.
      Saïd en 10, et Georges devant, à défaut de retour d'Alex.

      Signaler
      1. Juni38
        Juni38 - lun 19 Août 24 à 10 h 45

        C'est du bricolage et la prépa n'a pas été faite en ce sens .
        Sage voulait partir avec des certitudes sans innover , et sur son 433 habituel ; pb matic est cuit , tolisso idem , caqueret la tête ailleurs et mangala fantomatique ; alvero et lepenant ont été remercié quant à cherki que dire ....

        Le cliub n'arrive déjà pas à payer le transfert de Mikau, avec quelle tune pourront ils aller chercher des renforts ( des , car il en faudrait 3 au milieu , toutchanger !! )

      2. Avatar
        Juni85 - lun 19 Août 24 à 10 h 47

        Il pue son 4-3-3 : Nemanja a du mal à courir, les deux autres milieux mis ne sont systématiquement pas au niveau quels qu'ils soient, et nos ailiers n'y arrivent pas malgré leurs efforts. Alors quand en plus c'est pareil pour l'attaquant, désolé, tu ne fais pas de 4-3-3.

      3. Avatar
        Turgot - lun 19 Août 24 à 11 h 11

        @juni38: parfaite synthèse !
        Je suis inquiet je ne vois pas comment on va pouvoir régler ce problème de milieu d'ici la fin du mercato.
        Je pense que Matic peut encore faire l'affaire mais en se cantonnant à un poste de 6 donc en ayant deux joueurs à gros volume à ses côtés.

      4. Avatar
        Juni85 - lun 19 Août 24 à 11 h 17

        Si mon 4-2-3-1 ne convient pas, alors osons le 4-4-2 losange avec Nemanja en 6, Malick à gauche, Ainsley à droite (deux joueurs à gros volume donc), Saïd en 10, Alex (ou Mama si Alex n'est pas de retour) et Georges devant !

      5. Avatar
        Turgot - lun 19 Août 24 à 11 h 36

        Juni85, au delà d'un choix de système, on a surtout besoin d'au moins un milieu de terrain de qualité , idéalement deux. On nous a annoncé Mangala comme un "box to box physique et technique avec un gros volume de jeu et de la verticalité": ben c'est ça qu'il nous faut 😊 x1 ou x2

      6. Avatar
        Juni85 - lun 19 Août 24 à 11 h 38

        Ainsley ? Sinon, Maxence est un relayeur, mais il n'est pas "physique et technique", bien qu'il donne de sa personne durant les matchs. Il n'est pas physique dans le sens d'imposant, costaud dans les duels.

    2. Tongariro
      Tongariro - lun 19 Août 24 à 10 h 48

      "Le problème, le même putain de problème depuis le départ de Juninho, Guimaraes et Paqueta, c'est ce putain de milieu ! N'y a-t-il personne dans ce club pour le voir ?"

      Fais gaffe on va te dire que tu radotes et que t'es une groupie pro Juninho.

      Pour ma part, je kiffe ce genre de passage 😉

      Signaler
  8. Tongariro
    Tongariro - lun 19 Août 24 à 10 h 49

    Concernant Nuamah, bien qu'en froid avec Toutchanger pour des raisons hors foot, je commence à me ranger de son côté après avoir été indulgent avec notre ailier droit, oui son manque d'intelligence tactique commence à me les briser.

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - lun 19 Août 24 à 10 h 50

      +1 Tongariro (sauf que je n'ai pas de problème avec Toutchanger 😄)

      Signaler
    2. Avatar
      Johnny L’Embrouille (le retour) - lun 19 Août 24 à 13 h 32

      oui.

      Signaler
  9. Avatar
    Poupette38 - lun 19 Août 24 à 11 h 17

    Ainsley est un de nos meilleurs joueurs, jamais il ne doit être sur le banc .

    Signaler
    1. Avatar
      Juni85 - lun 19 Août 24 à 11 h 21

      Pour le mettre latéral ou ailier droit ?

      Signaler
      1. Avatar
        Poupette38 - lun 19 Août 24 à 12 h 00

        Non, latéral je laisse Mata qui est bon à ce poste, en principe parce qu'hier soir il a laissé beaucoup d'espace pour Gouiri, pas ailier quoi que, non je le met au milieu de terrain, mais en tout cas, jamais sur le banc .

      2. Avatar
        Juni85 - lun 19 Août 24 à 12 h 05

        Ouf, merci Poupette, ça fait +une qui veut le voir au milieu.
        Après avoir essayé toutes les combinaisons possible de titulaires au milieu sauf lui, peut-être va-t-il enfin l'y mettre ?

  10. Juni38
    Juni38 - lun 19 Août 24 à 12 h 28

    Walid Acherchour pense que financièrement Lyon a tout donné, notamment en dépensant plus de 30 millions d'euros pour un joueur comme Orel Mangala et qu'il va falloir faire avec l'effectif en place.

    Le milieu de terrain de l'OL inquiète beaucoup
    S'exprimant dans l'After Foot, le consultant de DAZN et de RMC n'a pas été tendre avec le joueur belge arrivé de Nottingham Forest en janvier dernier. « Mangala, on va encore me dire qu’il faut attendre, mais le football, c'est devenu une grande salle d’attente, car quand on critique, on nous dit toujours qu’il faut attendre. Mais quand même, dépenser 35 millions d’euros pour Mangala, on se dirige tout droit vers une grosse catastrophe industrielle. Si à cause de ce transfert-là, tu ne peux pas faire d’autres mecs alors qu’au milieu de terrain, c'est déjà compliqué en quantité et en qualité, ça va être compliqué de viser la Ligue des Champions (...) On critique Niakhaté, mais Mangala ça fait six mois qu’il est là et on ne voit rien du tout, il faut être honnête », a confié Walid Acherchour,

    Signaler
  11. Avatar
    Johnny L’Embrouille (le retour) - lun 19 Août 24 à 13 h 44

    Des embrouilles. Des embrouilles à n'en plus finir...

    Signaler
    1. Avatar
      Philippeb - lun 19 Août 24 à 15 h 30

      Recruter un milieu de terrain moyen pour s'ajouter à la floppée qu'on a déjà., quelle bonne idée !
      Et on le paie avec quoi ? Avec des promesses ?

      Signaler
      1. Avatar
        pathetikOL - lun 19 Août 24 à 20 h 09

        exactly ! Sage doit faire son boulot d'entraîneur avec ce qu'il a à disposition et c'est déjà nettement mieux que ce qu'ont eu Grosso et Blanc (et qui demandait déjà un 6 ce que certains moquaient sur ce forum ...) ! il faut arrêter de se chercher des excuses ! avec Adryelson Mata, Tagliafico, DCC, Abner devant Perri et AMN, Tolisso, Mangala vrai international belge, Matic (qui vieillit certes et qui doit être entouré de joueurs qui pressent quitte à les remplacer à la 60e ...) Benrahlma qui peut jouer en pointe de milieu ou en 10 comme Alex en attendant Almada avec Mikautadze en 9 et faire travailler et progresser les Nuamah et Fofana, c'est son rôle il a quand même des joueurs ! à lui de les faire travailler sur le plan tactique, de peut être mieux gérer les rotations en fonction de ce qu'il connait des data physiques des joueurs .. se faire balader comme cela par une équipe de Rennes qui a perdu 30% de son effectif il faut vite se ressaisir !
        Et s'il veut pouvoir recruter il doit faire le nécessaire pour que ceux qui n'entrent plus dans les projets du club ou qui coutent trop cher et ne veulent pas le comprendre ... le comprennent et l'acceptent ou se barrent, c'est aussi son boulot !

  12. OL-91
    OL-91 - lun 19 Août 24 à 14 h 28

    De mitigé, devenu convaincu. Un peu tard...

    Signaler
  13. s.k
    s.k - lun 19 Août 24 à 15 h 34

    Mata moi je ne sais pas
    La dernière image que j’ai en tête c’est Barcola entrain de lui faire l’amour dans tous les sens en coupe de France une boucherie le truc
    Hier je pense qu’il était toujours marqué
    faut il s’inquiéter ?
    Je ne sais pas mais à surveiller

    Signaler
    1. Avatar
      Mopi do Brasil - lun 19 Août 24 à 15 h 43

      Mata est l'une de nos meilleures recrues. Lors du match contre le PSG, il était seul contre deux joueurs, dont Barcola qui donne le tournis à tous les défenseurs. Si déjà, il avait été aidé par Cherki, sa tache aurait été plus simple.
      Contre Arsenal, il a assuré grave.
      Hier, c'est toute l'équipe qui était à la masse. Sauf Perri.

      Signaler
  14. janot06
    janot06 - lun 19 Août 24 à 17 h 24

    Je viens de lire les coms précédents et en attendant une possible (?) arrivée au milieu je suis du même avis que ceux qui demande à voir AMN au milieu à qui j'associerais Matic et Benrahma que je recentre donc en organisateur du jeu.
    Sur l'aile gauche, Fofana, sans hésitation, auteur d'une très belle entrée hier soir. A droite, Baldé à la place de Nuamah pour lequel la plaisanterie a assez duré, et au centre, Lacaz s'il est apte physiquement en alternance avec Mikautadze en cours de match.

    En défense, peut-on me dire pourquoi Adryelson ne joue pas ? Toujours en cours d'acclimatation ? Quel est le problème avec ce joueur présenté à l'époque de son arrivée comme un très bon DC au Brésil ?
    J'ai peur, après avoir entendu les propos d'après match de Pierre Sage que Niakhaté ne soit reconduit face à Monaco, lui que notre coach s'est refusé à accabler malgré sa piteuse prestation.

    Pour le reste, pas de changement ; je pardonne sa faute amenant le premier but à Mata qui est le meilleur à son poste. En latéral gauche, tout dépendra, comme pour Alex, de l'état de forme de Tagliafico, Abner quant à lui, ayant bien assuré l'intérim.

    Voilà, c'et mon sentiment du moment, moi qui ne suis pas habitué du tout à donner mon avis sur les compos d'équipe. Sage acceptera-t-il d'ouvrir les yeux sur ce qui apparait pourtant comme des évidences ou s'enfermera-t-il dans des certitudes d'un simple accident ?

    Signaler
    1. Avatar
      pathetikOL - lun 19 Août 24 à 20 h 14

      Nuamah comme Orban et Cherki sont à l'évidence des joueurs durs à la comprenette alors qu'ils ont un potentiel d'amélioration collectif pour les 3, technique pour les 2 premiers, d'engagement défensif pour Cherki ! il faut leur faire rentrer dans le crâne ce que l'on attend d'eux et les faire progresser ... sinon en Réserve et transferts point ! le club est depuis de nombreuses années trop mou avec ceux qui ne font pas le nécessaire pour s'améliorer, on le paye très cher !

      Signaler
  15. Avatar
    Cicinho2 - lun 19 Août 24 à 17 h 46

    C’est pas 1 mais 2 joueurs qu’il faut au milieu!
    Caqueret c’est pas un 10, c’est Blanc qui avait inventé ça ! C’est un joueur travailleur, mais il est pas capable d’orienter le jeu, faire des passes vers l’avant ou porter le ballon.
    Maitland-Niles arrière droit, c’est à ce poste qu’il avait atteint l’équipe d’Angleterre, et c’est là qu’il a été le plus performant chez nous, plus haut je le trouve lent...
    35M€ sur Mangala et 32M€ sur Niakhaté, certains vont me dire que c’est pas mon fric, mais quand même, un peu de sérieux !

    Signaler
    1. janot06
      janot06 - lun 19 Août 24 à 17 h 50

      Deux joueurs au milieu, faut pas rêver. On n'a plus de sous, on n'arrive pas à vendre pour combler déjà un important déficit...
      L'épisode du retard de paiement pour le transfert de Mikautadze va en plus faire réfléchir les éventuels vendeurs.
      Plus que 12 jours de mercato... la fenêtre se referme lentement mais sûrement.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut