Après seulement cinq mois à l’OL, Diego Moreira a quitté le club lyonnais dimanche. Son désormais ex-entraîneur, Pierre Sage, estime que l’ailier avait une réelle marge de progression.
Cinq mois, neuf matchs joués pour à peine 400 minutes, l’aventure à l’OL a tourné court pour Diego Moreira. Débarqué le dernier jour du mercato estival, l’ailier portugais n’a pas fait de vieux os à Décines. Non pas qu’il ne se sentait pas bien entre Rhône et Saône, mais tout simplement parce que Chelsea en a décidé ainsi. Avec leur effectif pléthorique et leurs prêts à tour de bras, les Blues se sont retrouvés coincés cet hiver au moment de vouloir se libérer temporairement de certains éléments. Résultat des comptes, Diego Moreira a été rappelé en urgence, libérant ainsi une place pour un autre de ses coéquipiers londoniens. Le joueur, victime du football business de Chelsea, est donc rentré à Londres dimanche et va devoir se battre pour se faire une place dans le groupe de Mauricio Pochettino, ne pouvant plus jouer pour une troisième équipe cette saison.
"Une énorme marge de progression"
S’il n’avait pu se montrer décisif sur le temps de jeu qui lui avait été proposé à l’OL depuis le début de la saison, Diego Moreira avait tapé dans l’œil du formateur qu’est Pierre Sage. Interrogé sur le départ de l’ailier, l’entraîneur lyonnais avoue qu’il aurait "bien aimé travailler dans la durée avec lui, car je pense qu’il a une énorme marge de progression. Aujourd’hui, on est dans une situation où les deux clubs se sont entendus pour que ça libère les deux parties de leurs obligations et de la liberté. C’est un bon consensus." Un consensus qui a coûté malgré tout quelques millions d’euros à l’OL dans l’opération…
Il mérite de plus en plus son patronyme. Superficialité et consensus, voilà résumé notre monde moderne ? Je voulais caser le terme "hype", mais je me la serais pété plus haut que mon cul.
T'as bien fait de ne pas le faire, c'est un anglicisme, et les anglicismes, c'est le mal.
Donc c'est bien chelsea qui a demandé le retour de Diego Moreira, comme je l'avais lu il y a quelques temps, pour favoriser leur "bussiness", et ça sans contrepartie, l'OL leur a "filé" 2,8M pour ce prêt 😡 👎
Il doit bien y avoir un calcul au prorata de sa présence ?
Le site de l'OL l'aurait mentionné dans son communiqué je pense .
l'ol se fait bien entuber sur ce dossier ou je me trompe ?
Mais carrément !
Bosser dans la durée avec un prospect en prêt sans option d’achat, mais à 2,8M€?
Un mec à l’heure h pas meilleur qu’un jeune de chez nous...
Une arnaque pour nous cette affaire!
Tournons la page, notre situation de crise et nos priorités persistent
Moreira aurait pu devenir un poison pour les défenses
....ça vaut mieux que d'attraper la scarlatine .....
dans la durée, mais il devait de toute façon rentrer à Chelsea en fin de saison ....
Oui dommage , je trouve aussi qu il a une grosse marge de progression
Les amis, n'oubliez pas qu'on leur avait refilé Gusto, un défenseur qui se fait prendre sur chaque un contre un, pour 30 millions..
Et que l'agent de Moreira nous a aidé à vendre Barcola 50 M...
Les 1 ou 2 millions, ce n'est que rendre la monnaie.
un peu cher comme pourboire , quand même
Vous vous rendez compte qu'il est impossible qu'une résiliation de contrat à l'initiative de Chelsea n'entraîne pas une compensation financière par rapport au prix du prêt initial, à moins que les contrats aient été effectués par le fils du directeur juridique en stage de 3e, ce qui n'est pas possible, la période des stages de 3e ne collant pas avec l'établissement du prêt ?
Je comprends de moins en moins ses déclarations !
il veut des renforts mais veut faire jouer toujours les mêmes pour trouver des automatismes (dont certains on fait la preuve qu'ils ne les avaient pas trouvé depuis parfois plus d'un an !) cela pouvant traduire surtout une forme d'incapacité de sa part à s'imposer suffisamment au vestiaire et soit disant tauliers .
Il voudrait continuer à travailler avec Moreira et il avait déclaré que dans tous les cas son boulot n'était pas de trop s'impliquer dans les recrutements mais d'obtenir le meilleur avec les joueurs à disposition ... comment comprendre ces formes de contradiction ?
à part la câlinothérapie jusque là en fait on a pas vu grand chose quelques victoires étriquées le plus souvent contre des clubs de Nationale, les "révélations O'Brien c'était déjà Grosso, il va falloir qu'il se réveille, comme les joueurs, le maintien est toujours d'actualité ! de petits progrès sur les coups de pied arrêtés dans la surface de réparation adverse, pour le reste ... ?
A ce qu'il paraît, il a une super philosophie de jeu.
C'est un peu le combat des anciens et des modernes, ou la quadrature du cercle....
Les politiques ont résolu ce problème depuis qu'a été mis en place le concept du changement dans la continuité....
Sage est un macroniste convaincu ? Et un M. Jourdain ?
Alors ça ? Peut-être et même surtout qu'il cherche à ne pas faire de vagues....chut chut !
difficile à suivre en effet , mais comme l'effectif est en constant chambardement depuis l'été dernier , les différents coach successifs s'y perdent aussi , ne pouvant travailler avec un effectif stable