Un temps annoncé à l’OL, Valentin Rongier préférerait finalement l’étranger, selon la chaîne L’Équipe.
À la recherche d’un milieu de terrain pour pallier le départ de Nabil Fekir, l’Olympique lyonnais était intéressé par le milieu du FC Nantes, Valentin Rongier. Le profil du joueur plaisait à Florian Maurice, qui le suivait depuis de longs mois. Mais à en croire la chaîne L’Équipe, le Nantais privilégierait un départ à l’étranger. La Fiorentina, qui cherche un remplaçant à Jordan Veretout, un temps sur les tablettes de l'OL, pourrait réussir à attirer le capitaine du FCN.
Ces informations font écho à celles de la Corriere dello Sport, qui annonçait un intérêt de la Fiorentina pour le joueur il y a une semaine. Les supporteurs de l'Olympique lyonnais vont donc devoir attendre un peu avant de connaître l'identité du successeur de Nabil Fekir.
Pour les paris, ça va, on a recruté ce qu'il faut cet été, quant aux espoirs, on en a plein.
Rongier/Suso/Reine-Adélaïde, même combat : c'est non. On a besoin de joueurs de caractère et confirmés, car l'équipe en manque.
On recrute qui alors ? (pour le caractère confirmé, en l'occurrence Rongier correspond)
Hé, je suis pas recruteur et je ne suis pas toutes les autres équipes d'Europe...
Mais concernant les noms évoqués actuellement, je ne vois rien d'emballant.
Le pire, c'est que l'équipe actuelle devrait suffire en terme de talent; mais non, la plupart de ces messieurs n'ont toujours pas compris qu'il fallait y aller à fond et tout le temps. C'est vrai que c'est pas comme s'ils étaient extrêmement bien payés pour le faire.
Bah moi, je pense que s'ils se donnaient la peine de respecter les consignes de Sylvinho, peut-être qu'on verrait déjà autre chose.
Suso ce n'est pas emballant ? AH AH tu m'a tué !
Bah sous les articles qui parlaient précédemment de lui, pas grand monde ne l'était.
Tu fais partie des rares élus.
Et ton super joueur, y a pas des masses de clubs intéressés par lui, donc s'il était si bon que ça, que se passe-t-il ?
Ça serait bien d’arreter de forcer cette piste. Depuis le début Rongier ne veut pas veut pas venir à l’OL alors arrêtons avec lui.
L’OL n’est pas assez bien pour lui donc passons notre chemin... Il priviligirait même le Genoa lol
Ah c'est cool tu dois connaitre le mec et son entourage ! Tu pourrais nous dire quelles sont ses prétentions salariales, et pourquoi il préfère aller en italie ?
Tu sais aussi si Lyon a fait une proposition ? A combien elle etait , par rapport à la Fio (enfin tu parles du Genoa t'as d'autres infos????) merci de ton éclairage ! Fais jouer les contacts
Tu dois confondre avec Veretout, Rongier nous a fait une drague ouverte il y a peu 😉
Autant pour moi messieurs !
Merci Cavegone, c’est bien Veretout.
Ton commentaire est d’ailleurs plus réfléchi puisque tu cherche à comprendre mon erreur contrairement à Gnafron et son ton hautain et arrogant. Je parlais d’ailleurs du Genoa avec ironie (pour dire qu’il aurait préféré même un club pourrie de série À plutôt que Lyon)
Il nous fait une “Kanté” !?
l'OL n'est pas assez bien pour les ambitions de monsieur ?
Next
L'OL n'a peut etre pas bougé depuis 2 mois et a recruté deux mecs au milieu à sa place. Monsieur pense peut-être à son avenir en se disant que l'OL n'est finalement pas intéressé ?
Marrant ces préjugés qu'on peut avoir sur les joueurs
Du calme, tu es en train de nous faire une OLVictoryte aiguë en t'en prenant à tout le monde !
... à moins que ce ne soit toi qui l'aies contaminé ?
C'est simplement exaspérant les jugements hâtifs et peu constructifs comme celui-ci. Qu'on donne son avis sur le joueur et qu'on en débatte pas de problème.
(OLV, derrière son air parfois hautain, a quand-même souvent raison ! )
Je suis d'accord, c'est pourquoi il faut aussi bien faire attention à la forme (comme ne pas sauter à la gorge des autres quand on n'est pas d'accord) qu'au fond (donner sa chance à un joueur ou un entraîneur qui viennent d'arriver par exemple).
Puis concernant ce que veulent les joueurs, le problème aussi est que ce sont souvent les médias qui leur prêtent des intentions qu'ils n'ont pas forcément.
En la matière, Olympique et Lyonnais joue le même jeu que nombre d'autres sites niveau rumeurs parfois totalement bidons.
Certes. Après j'ai juste répondu, sur le même ton, au commentaire. Un peu cyniquement il est vrai (mais pour répondre à Sinik-91, c'est de rigueur, non?).
Et puis j'ai un secret à te dire : en fait je suis fan d'OLV (chuuuuut ce sera notre petit secret <3)
C’est amusant de voir que lorsqu’on a un gros boulard on a malgré tout des disciples 😂
« Souvent raison » encore un truc invérifiable, comme le fait d’affirmer connaître la stratégie d’Aulas jusqu’en 2024...puisqu’à ce moment là tout le monde aura oublié ce qui s’en disait en 2019...🙄
Moi je me souviens quand même des idioties qui ont été dites il y a deux ans et qui n’ont pas fait l´objet d’autocritique. Mais passons...
Je n'ai jamais pensé que c'était honteux de se tromper, je suis tout à fait près à le reconnaître si c'est justifié. C'est persister dans l'erreur qui est condamnable. Par exemple je me trompe souvent sur le potentiel des recrues. Mais que celui qui ne se trompe jamais me jette la première pierre !
Errare humanum est, perseverare diabolicum !
😊
Son profil combatif nous ferait du bien.
Autant donner du temps de jeu à Diop, Caqueret ou Lucas...
Diop a pas le niveau, Lucas a besoin de s'acclimater, Caqueret trop juste. Du coup un mec confirmé prêt tout de suite, c'est mieux non ?
Je vous trouve dur avec Diop, il a fait une boulette l'an dernier qui l'a condamné au banc pour toute la saison, sans temps de jeu, difficile de progresser. Sur son entrée contre Bournemouth je l'ai trouvé bon, comme Caqueret, il a du volume de jeu, fait le pressing, après ce n'est pas Zidane mais il se projette bien vers l'avant, j'aimerai qu'il soit intégré à la rotation dans ce rôle de piston, sur les fins de match par exemple, pour qu'il puisse s'affirmer.
Pour Lucas idem, il lui faudra du temps de jeu pour s'acclimater, sinon ce n'est effectivement pas possible. A une autre époque, des Darder ou Mamana ont eu de nombreuses occasions de jouer...