Non-retenu pour la réception de Strasbourg, Romain Faivre est plus que jamais sur le départ. Un an après son arrivée, le joueur offensif serait prêt à quitter l’OL.
C’est une vraie descente aux enfers. En l’espace de douze mois, Romain Faivre est passé du statut d’espoir de la Ligue 1 après une expérience brestoise réussie (14 buts et 11 passes) à celui de joueur se contentant de cinq minutes de jeu quand tout se passe bien avec l’OL… A 24 ans, Faivre ne s’attendait certainement pas à vivre une telle aventure au moment de rejoindre le club septuple champion de France à l’hiver 2022. Les débuts avaient d’ailleurs été prometteurs avec ce doublé contre Lorient lors d’une victoire probante. Et puis la machine s’est déréglée (1 but et une passe en 23 matchs) en même temps que la confiance s’envolait.
A l’image d’un Martin Terrier en son temps lyonnais, Romain Faivre n’a jamais trouvé la bonne carburation à l’OL. A cause d’un manque de confiance de ses coachs ? C’est ce qu’aurait regretté le joueur offensif d’après GOAL lors d’une réunion avec Vincent Ponsot. Il aurait également fait part au directeur du football de ses envies de temps de jeu et de la possibilité d’aller voir ailleurs. Comme dit par Jean-Michel Aulas vendredi, les "départs seront acceptés", encore faut-il que tout le monde y trouve son compte.
Le prix demandé par l’OL serait élevé pour un joueur recruté 18 millions d’euros il y a un an, d’après la branche française de Goal, . Un prêt serait la meilleure option afin de voir Faivre retrouver de la valeur. Un club de Liga aurait fait une offre concrète de prêt avec option d'achat et des formations de Premier League ont aussi pointé le bout de leur nez. En Ligue 1, deux formations de la première partie de tableau de L1, dont les noms n'ont pas filtré, ont également fait part d'un intérêt concret pour Faivre qui n'a pas été retenu contre Strasbourg et qui aurait ouvert la porte.
Encore une errance de la cellule de recrutement à 18M€. Ils font pas des entretiens avant de recruter pour voir si le mec a envie de se battre pour sa place sur le terrain ?
Un dilettant on avez pas besoin de ça
C'est surtout la (ou les) personne(s) qui ont validés se transfert qui devraient être disposées à partir. Incroyable ce plantage...franchement on doit avoir la pire cellule de recrutement d'Europe...
Comparer faivre et terrier... rien à voir. Terrier a eu une grosse période chez nous. Ça n'a jamais été aussi faible.
Faivre n'est pas heureux à l'OL. Il semnle presque isolé. C'est mieux pour lui qu'il parte.
Faivre n’a jamais joué au poste auquel il brillait à Brest à savoir ailier gauche.
Ce joueur a pu montrer son talent balle au pied sur quelques brides, je pense qu il va performer ailleurs et on s en mordra les doigts.
On préfère laisser à gauche kte si prévisible
Donc le mec est ailier gauche ? Et on l'achète 18M pour jouer ailier droit. On ne le fait jamais joué et maintenant on va le vendre ? Pas de doute, on a une cellule de recrutement que toute la ligue 1 nous envie 😂
A ce niveau de connerie c'est presque de l'art...
Il jouait surtout à droite et parfois dans l'axe dans le 4231 de Brest, le côté gauche étant occupé par Honorat, qui d'ailleurs marque plus de but...
Je reste persuadé quand même qu'on l'a tué en prenant Tete qui a pris sa place
"Je reste persuadé quand même qu'on l'a tué en prenant Tete qui a pris sa place"
Tu aurais voulu encore plus le dorloter ?
Il permutait bcp en tte gauche et droite mais jouait principalement sur un côté
Un bon joueur peut évoluer a gauche au centre a droite. Il a le toucher de balle de benarfa . Que le toucher
Joueur sans mental bien a l'image du restant de l'équipe,part contre nos recruteurs eux aussi devrait partir.
Virer le recruteur c'est admettre que son Altesse Aulas premier s'est trompé.
Cqfd
Aulas on le sent plus concerné depuis bien longtemps
Il faut virer tout le monde 😂😂😂… sauf nous qui avons bien entendu les solutions à tous les maux de notre club …
si c’était si facile …
On sous estime nos décideurs … et on se surestime un peu non ?
Les gens qui l'ont repéré et recruté doivent partir avec lui.
🙏👏
Le pire..il est malheureux, je l'ai vu rarement sourire.. Il a l'air d'être dans son coin hors terrain.
Et pour parler foot: sa dernière rentrée en jeu. Alalalalalalalaaa
Il va performé ailleurs, j'en suis sûr, c'est un gars qui a du ballon.
Bonne chance à lui, faut qu'il parte s'il traine sa "trisstitude" .
On a usé trop de kleenex chez nous,si il peut traîné sont Spleen ailleurs bon vent
Oui, il aurait pu bien jouer sur l'avant mais le staff club s'obstine dans un système perdant. Pas étonnant qu'il soit prêt à partir.
Il part, OK c'est noté, mais par quel meilleur joueur on le remplace ?
Combien déjà 18 patates? C'est un prêt ou une vente? Si vente qu'on récupère 12 patates c'est le bout du monde...