Malheureux à l’OL, Romain Faivre a demandé son départ du club lyonnais. A sept jours de la fin du mercato, le joueur offensif a trouvé un accord avec Lorient, qui doit encore négocier avec l’OL.
Son départ est acté dans les têtes mais pas encore dans les papiers. La semaine dernière, Laurent Blanc avait été cash concernant la situation de Romain Faivre. Le joueur offensif est "malheureux" à l’OL et a demandé à partir cet hiver après seulement un an entre Rhône et Saône. Une décision que Blanc a acceptée malgré le profil de joueur qui correspondait à ses attentes. Seulement, le mental a joué sur les performances de Romain Faivre qui n’a jamais su donner la plénitude de son talent avec l’OL. Le divorce est consommé entre les deux parties mais reste encore à trouver une porte de sortie d’ici au 31 janvier et la clôture du mercato hivernal.
Lorient accepte de prendre en charge le salaire de Faivre
La liste des prétendants est bien garnie pour l’ancien Brestois mais seul un club aurait les faveurs de Romain Faivre : le FC Lorient. Le club breton a rapidement dégainé pour convaincre le joueur offensif qui s’est laissé séduire par le projet des Merlus selon Foot Mercato. Après avoir repoussé certaines avances allemandes et de Lille, qui était prêt à l’acheter, Faivre est trouvé un accord avec Lorient pour le reste de la saison. Le septième de Ligue 1 doit maintenant trouver un terrain d’entente avec l’OL et c’est loin d’être gagné. Le prêt sec avec l’intégralité du salaire de Faivre pris en charge n’a pas les faveurs lyonnaises alors que le mercato est rentré dans sa dernière ligne droite.
Un retour aux sources ? Je blague bien entendu !!
il n'a plus envie de jouer à Lyon pour le moment.
Qu'il se remette la tete à l'endroit à Lorient et il reviendra plus fort !
Regardez Dembelé parti à l'Athlético, il est revenu pour planter 22 buts la saison d'après !
Et "Dans les derniers jours du mercato hivernal, le Stade Rennais est sur le point de récupérer Karl Toko-Ekambi sous la forme d'un prêt payant jusqu'à la fin de la saison (6 mois).
En effet, si l'on croit les informations révélées ce mercredi par RMC Sport, les dirigeants rennais ont accepté de verser 1,5 million d'euros pour s'attacher les services de l'attaquant camerounais, sous contrat avec l'Olympique Lyonnais jusqu'en 2024.
À l'heure actuelle, Rennes a un avantage conséquent, mais les autres prétendants du Camerounais ne comptent pas lâcher l'affaire.
Toujours d'après cette source, le Celta Vigo, 17ème de Liga, a proposé un prêt payant de 500 000 euros aux Lyonnais.
KTE serait en pleine réflexion, mais pencherait davantage pour un rebond chez l'actuel 5ème du championnat de France, avec qui il aurait déjà un accord contractuel" (lu sur Made in foot - Ouest-France).
Salut Moimoi ,
Complément à ton article ...
Bruno Genesio y croit dur comme fer pour Toko-Ekambi :
De nouveau interrogé sur le numéro 7 des Gones, Bruno Genesio, l'entraîneur breton, ne s'est pas montré très inquiet quant à l'issue de ce dossier. "Si si, j'y crois. Je l'ai eu au téléphone pas plus tard qu'hier, je ne vais pas trahir non plus de secrets, mais il m'a paru très motivé. Après, il y a des discussions, c'est normal. Il faut qu'on arrive à trouver un accord, rien n'est fini", a-t-il déclaré lors d'une conférence de presse organisée ce mercredi.
Salut Dede,
C'est d'ailleurs la suite du même article que je n'avais pas vue, à cause d'une grosse pub qui m'avait semblé le clôturer 😀
En complément de https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-rennes-avance-bien-pour-karl-toko-ekambi,275221.html.
Honnêtement si on fait un prêt payant à Rennes, j'aurai une nouvelle fois du mal à comprendre la direction Lyonnaise. C'est quoi notre intérêt ? Avoir un joueur qui va revenir avec 6 mois de contrat en moins, et à qui 6 mois plus tard il pourra signer gratos dans n'importe quel club ? Et puis quel est l'intérêt de l'envoyer à Rennes ? Faudrait vraiment être sur de leur envoyer un fruit pourri...
L'intérêt c'est de ne pas le payer, de recevoir une indemnité de prêt, de le relancer, et puis de ne pas stresser les gamins immatures et capricieux des virages qui ne peuvent plus le voir
Bah quand j'ai vu le mec arriver en jet privé (même minuscule) à Bron, j'ai compris que ça n'irait pas loin l'histoire.
Ben moi je connais un mec qui aurait dû prendre la place d'Emiliano Sala.....
Ah si @Moimoi c'est des grands principe de vie. Un mec qui voyage en Jet privé est nul au foot. Et yen a plein d'autres comme ça. Un gas qui porte des pulls rouge est un alcoolique.... C'est prouvé par des études scientifiques irréfutables.
BONJOUR LA LIGUE 2 BONJOUR LA LIGUE 2
J'en parlais avec les collègues il y a quelques jours.
Selon Laurent Blanc, les joueurs non motivés doivent partir. Et dès qu'un nom sort, on nous dit que Laurent Blanc compte pourtant sur le joueur. Cela a été le cas pour Toko et Faivre. Mais les deux veulent partir.
Donc soit Laurent Blanc a mal cerné les joueurs non impliqués, soit ces mêmes joueurs non impliqués vont rester au club. Et ça sent donc la Ligue 2 à plein nez...
Moimoi,
Tu n'es donc pas allé au RV fixé par " camping car ", Avenue Foch dans le 6ème, au siège de Lyon Capital ?...😉
Razik et sa rédaction y étaient, ils ont attendu , attendu ....
Il n'est jamais viendu , comme l'on dit aujourd'hui !😜
J'avais vu passer son ridicule message.
Razik attend peut-être que l'autre gugusse vienne pour décider du sort de son nouveau compte...
Mince, j'aurais dû m'y rendre. Je connais bien les lieux : mon patron, en début de carrière, c'était au 52 !
Il risquait pas d'y être, il a été aperçu, sifflant sur la colline ( Fourvière ) avec un petit bouquet d' églantine....
zinzin zinzin.........zinzinzinzin....
52 ....Solidarité donc .....
Cela correspond bien à ton message d'apaisement d'hier sur l'autre fil . 👍
je suis d'accord de le vendre joueurs très moyen pas le niveau pour un club comme l'OL ! par contre c'est bien de degressé mais il faut penser a mettre du sang neuf recruter pour faire une bonne deuxième partie de saison ont peut encore être européen si on recrute bien ? par contre avec ce groupe la bonjour la ligue 2 surtout avec des joueurs qui non pas envie de jouer pour nous !
Oui !
je suis d'accord de le vendre joueurs très moyen pas le niveau pour un club comme l'OL ! par contre c'est bien de degressé mais il faut penser a mettre du sang neuf recruter pour faire une bonne deuxième partie de saison ont peut encore être européen si on recrute bien ? par contre avec ce groupe la bonjour la ligue 2 surtout avec des joueurs qui non pas envie de jouer pour nous !!
Non !
Si Lorient prend en charge le salaire pour les six prochains mois, c'est ok pour moi.
Encore une pipe qui doit décamper au plus vite , que de temps perdu avec ces arnaques
Pas besoin de le remplacer , il était déjà remplaçant et Jra le fera très bien
Pas une super idée de prêter à un concurrent direct.
Sauf si ça permet de faire avaler la pilule Isidore…
Mais c’est vrai que c’est vraiment curieux cette manie de vendre aux rivaux. Surtout que là c’est un prêt et qu’il y a moyen de trouver un autre point de chute.
Pas fou ce Romain, il ose dicter ses conditions après un an à rien branler.
Ah si, il paraît que c'est le plus assidu dans les bagarres qui émaillent quotidiennement la vie du vestiaire (source Latour, Équipe 21, donc méfiance quand même).
possible qu'alex et tolisso lui fassent une tête au carré , ils ne doivent pas apprécier ce genre de branleur
J'avais envisagé cette possibilité. Mais Lacazette finit les matchs dans ses chaussettes. Et Tolisso n'est plus en état de remonter sur le ring.
Alors là je suis pas sur .
Les deux avaient eu la peau de cousin Hub , ensuite Alex a eu celle de Bosz .
Et il est pas le dernier a engueuler ses partenaires en plein match , on voit la gueule qu'il tire depuis le début de saison ...
Quant à Tolisso il a encore du répondant , on le voit sur le terrain ou il est le seul à pousser de la voix ( avec alex ! ) . Les autres ne mouftent pas ou dépriment ....
Et je crois qu'il sait encore bien mettre le pied ...