Le jeune attaquant anglais Reo Griffiths (18 ans) a signé, mercredi, un contrat le liant à l'Olympique lyonnais jusqu'en juin 2022. Il évoluera dans un premier temps avec l'équipe réserve.
L'Olympique lyonnais tient sa première recrue du mercato estival. Ce n'est pas un défenseur central ni un milieu de terrain polyvalent qui a signé à l'OL ce mercredi, mais bien un attaquant. C'était dans l'air depuis quelques jours, c'est désormais officiel : Reo Griffiths s'est engagé avec le club rhodanien jusqu'en juin 2022. Le jeune buteur (18 ans) arrive libre de Tottenham, où il avait inscrit 27 but en 20 rencontres de Championnat U18 la saison dernière. L'Anglais évoluera dans un premier temps avec l'équipe réserve et disputera la Youth League. Alors qu'il était aussi courtisé par Barcelone, le Real Madrid, le Paris Saint-Germain ou le RB Leipzig, Griffiths a préféré signer à l'OL, qui lui proposait un projet sur le long terme. « Je pense que l’OL est un très grand club. Je suis vraiment heureux d’être ici. Il y a beaucoup de grands joueurs qui sont passés par ici, comme Karim Benzema ou Alexandre Lacazette, a-t-il déclaré au micro d'OLTV. Mon objectif est de progresser, jouer le plus possible, marquer mes premiers buts et peut-être découvrir la Champions League. » Un bon plan, pour commencer.
Crédit photo : olweb.fr
Les premières images de @ReoGriffiths11 lors de sa signature avec la #TeamOL ! #WelcomeReo pic.twitter.com/QgxFZCv26p
— Olympique Lyonnais (@OL) 1 août 2018
Beaucoup de rumeurs à son sujet suite à son arrivée. Une des plus gentilles dit que ces images datent d'une semaine et que sa signature était resté confidentielle entretemps. Info ou intox ?
Oui, j'ai lu aussi qu'il aurait signé lors de sa visite la semaine dernière.
Ils doivent également avoir en réserve les photos de la signature de Marquinhos et d'Herrera 😀
Et celle avec sa copine qui l'oblige à s'exiler, tu as lu aussi ?
J'ai juste entendu des gens en parler, mais j'ai pas compris l'histoire...
Ah celle-là je l'ai pas vue, tu as de plus amples explications ?
Qu'importe son réel niveau, on ne le connait pas mais faire venir un jeune anglais en France montre vraiment que la formation lyonnaise est reconnue.
C'est je pense l'ultime étape d'une école de bonne qualités : faire venir des étrangers de championnats majeurs. Une sorte de fuite des cerveaux appliqués dans le monde du foot où la formation anglaise peine a emmergé, bloquée par les transferts à la pelle de joueurs etrangers.
Un peu rapide la généralisation, non ? Il s'agit d'un cas isolé, pour l'instant.
Et parmi les rumeurs il y en a qui expliquent cet envie de s'expatrier pour des raisons autres que le foot.
Il s'agit d'un cas isolé oui mais on se doit d'être "fier", c'est une reconnaissance réelle du rayonnement de la formation lyonnaise.
J'ai après delayé sur la formation anglaise et ce débat de comment faire progresser des jeunes qui ne peuvent pas jouer dans l'élite.
Il portera un jour nos tres #haurReo
Le premier british à l'OL, non ???
A ma connaissance je pense que oui.
On a eu un britannique, Mick McCarthy, irlandais de nationalité, mais pas d'anglais
joli OLV... celui-là je l'aurais jamais trouvé !
S'il est Irlandais de la République d'Eire, il n'est pas Britannique 😉
Bien vu, merci 😉
C'est un peu plus compliqué que ça. En fait il est né en Angleterre. Et il n'a jamais joué et vécu, ni en Eire, ni en Ulster. Mais à Lyon, en Écosse et surtout en Angleterre. Après effectivement il a joué en équipe nationale d'Eire. Alors il n'est pas britannique en théorie, mais dans les faits c'est moins net que ça.
Oui, un grand pas : les nations de foot les plus récalcitrantes à l'égard de la Ligue1 étaient la Hollande et l'Angleterre. Espérons que ce n'est pas dû à l'effet Qatar...