D'après L'Équipe, Jean-Michel Aulas va rencontrer le père du jeune ailier pour le convaincre de signer son premier contrat professionnel avec l'OL.
Partira, partira pas ? C'est la question qui taraude l'Olympique lyonnais sur le cas Willem Geubbels (16 ans). Le jeune homme formé au club n'a toujours pas signé de contrat professionnel et est courtisé par plusieurs grands d'Europe (Chelsea, Tottenham, Bayern Munich, Liverpool). Le dossier traîne en longueur alors que Jean-Michel Aulas avait fixé une dead-line au 31 janvier. Une rencontre entre le président et le père du joueur aura lieu ce mardi pour essayer d'arracher la signature de la pépite. Aulas est plutôt confiant sur l'issue du dossier et l'explique dans les colonnes de L'Équipe : «Je pense qu'il va signer. Ce n'est jamais facile pour les jeunes et c'est pour ça que je râle toujours sur les moyens disproportionnés de certains clubs car quand on donne des choses extravagantes à certains, il y a une course à l'échalote. Willem veut rester à Lyon, je pense qu'il va convaincre son papa et son avocat...»
Aulas ne veut pas d'un deuxième cas Ghezzal
La situation, quelque soit son dénouement, ne restera pas telle quelle. Le dirigeant se rappelle du cas Rachid Ghezzal (25 ans) et ne veut pas revivre ce genre d'affaire : « Il nous avait demandé de l'incorporer à l'équipe, il a été incorporé, il est parti en stage, il a joué un peu ce que souhaitait son papa. On verra. S'il ne signait pas, on rentrerait dans un truc à la Ghezzal, on ne peut pas être tributaire de ce genre de choses », assure l'homme fort de l'OL. « À Lyon, il y a une génération exceptionnelle et ils ont tous signé pro. Je ne vois donc pas Willem ne pas signer pro. Il a compris ce qu'on disait, il est plus facile de passer de jeunes espoirs à pro à Lyon. »
Quoi qu'il arrive, le 31 janvier est dans deux jours. Le point final de ce dossier est proche.
Papa veut pas signer. Alors c'est cuit
Ce sont des négociations normales, on verra...
Est-il vraiment très fort ?
Ca donne quoi en jeune par rapport a benz ou lacazette par exemple ?
En avance sur son age, oui...
Geubbels est bon en rapport avec son âge, c'est certain. Sa stature lui donne un avantage indéniable, c'est tout ce qu'on sait. On a eu le cas déjà (je ne me rappelle plus de son nom). En cas d'échec au foot, il pourra toujours se rattraper à l'ASVEL, dans le basket.
Tafer, Novilo, Belfodil... Plus récemment on peut citer Benzia et Bahlouli.