Malgré la demi-finale qui se profile, l’avenir de Sonia Bompastor à l’OL a encore été évoqué ce vendredi. Wendie Renard assure ne pas avoir discuté avec sa coach, mais comprend que joueuses ou entraîneures puissent avoir des envies d’ailleurs.
Le rendez-vous a beau être capital entre l’OL et le PSG samedi (19h) en demi-finale de la Ligue des champions, la conférence de presse de Sonia Bompastor et Wendie Renard s’est finie sur une question concernant l’avenir de la coach lyonnaise. Il y a un peu plus d’une semaine, cette dernière ainsi que le club ont démenti un accord trouvé avec Chelsea pour la saison prochaine et Bompastor est restée sur sa ligne de conduite ce vendredi. À la veille d’une demie, "ce n’est pas le moment d’en parler, je ne suis focalisée que sur une chose : trouver le moyen de se qualifier."
"Des contrats sont signés, à moins que les parties s'entendent"
Il faudra attendre la fin de la saison pour vraiment connaitre le dénouement de ce dossier qui ne semble en tout cas pas perturber le vestiaire de l’OL. Wendie Renard a assuré que "ce n’est pas un sujet dont on discute énormément, voire pas du tout" avec Sonia Bompastor. Toutefois, la capitaine lyonnaise est consciente que tout peut aller très vite dans le foot et pas seulement chez les garçons. "Que ce soit joueuses ou coachs, on signe des contrats avec un club et on est amené à bouger à droite, à gauche, à avoir des envies aussi. La coach l’a dit, ça fait partie du job. Maintenant, il y a aussi un contrat qui a été signé, on sait à quoi s’en tenir, à moins que toutes les parties arrivent à s’entendre, mais ce n’est pas la question aujourd’hui."
Samedi, ce sera celle d’être "toutes dans le même bateau pour passer ce stade des demi-finales".
Wendie, comme toutes les Fenottes et la coach sont dans leur rôle... 😍
Ah, si seulement les journalistes pouvaient en faire autant ! 😜
Demain c'est jour de match : une 1/2 de WCL avec 35000 fans dans le stade... cela doit focaliser tous le monde du foot féminin... POINT .... tout le reste c'est du bavardage stérile pour tabloïd ... POINT
ALLEZ LES FENOTTES... bravo à tous ceux qui se sont bouger pour la mobilisation des fans
Ps : les "vertes" ont tapé le PFC... 6ème au championnat elles passes devant des clubs qui ont juste oublié que les matchs se gagnent par le jeu ...👏 bravo à elles, le foot régional se porte bien !
On n'a toujours pas le groupe pour demain : il paraît que pour Ada et Delphine cela se décidera au dernier moment.
Sale coup pour Sara : se blesser à l'entraînement !
A propos de cheville, j'espère que celle de Damaris est réparée.
L'OL ne communique pas sur les blessures. On sait que Eugénie et Sara sont absentes jusqu'à la fin de la saison, et que Dzenifer ne jouera pas contre le PSG. Mais c'est toujours l'incertitude pour Delphine, qui devrait cependant jouer, ainsi que pour Ada et Damaris....
L'essentiel est que le match se déroule dans de bonnes conditions, avec deux belles équipes, et que le football féminin sorte vainqueur de cette confrontation...
L'OL ne communique pas sur les blessures. On sait que Eugénie et Sara sont absentes jusqu'à la fin de la saison, et que Dzenifer ne jouera pas contre le PSG. Mais c'est toujours l'incertitude pour Delphine, qui devrait cependant jouer, et pour Ada et Damaris....
Wendie Renard avant OL - PSG : "Nous sommes prêtes”
Nous recevons Paris ce samedi en demi-finale d'UWCL. A cette occasion Wendie Renard était en conférence de presse. Le moment pour elle d'évoquer la rivalité avec le PSG, son retour et la prolongation d'Ada Hegerberg.
Wendie Renard avant OL - PSG : "Nous sommes prêtes”
Une confrontation historique
“Ça démontre le niveau du football féminin français. Être à ce stade de la compétition démontre une certaine régularité. Le record d'affluence : on a travaillé dur pour ça. Un certain nombre de personnes ont travaillé au sein du club pour atteindre ces performances. C’est à nous de donner envie aux gens de venir et créer ce lien avec eux. On a envie de rendre visite aux gens qui viennent nous voir. Ce sera à nous de prendre le match par le bon bout. On sait que le public sera derrière nous, mais c’est à nous de donner au public cette joie d’être déterminées. On sait que ce genre de matchs demande beaucoup. De la concentration, de la rigueur, mais aussi du plaisir.”
La rivalité avec le PSG
“Il y a une qualification à aller chercher. C’est bien d’avoir deux équipes françaises en demi-finale, ça veut dire qu’il y aura une équipe française en finale. On s’est bien préparées toute la semaine, on a un dernier entraînement pour bien se préparer.”
Sa situation
“Je me sens bien, ça fait à peu près un mois que je suis revenue, sur différents matchs. Je fais tout de mon côté pour retrouver mes sensations le plus vite possible. Rien ne remplace la compétition. Il y a encore des ajustements à faire, mais je connais mes qualités donc quoi qu’il arrive, je serai déterminée.”
L’attaque du PSG
“Ce sont des joueuses qui ont énormément de qualités. Marie-Antoinette Katoto, il lui a fallu du temps après son retour. Tabitha Chawinga leur fait énormément de bien. Nous sommes prévenues, nous savons. La profondeur est un chemin préférentiel pour Chawinga, nous ferons en sorte d’être costaudes, ça demande de la concentration et de la communication. C’est toujours plaisant d’affronter ce genre de joueuses. Nous avons aussi des atouts pour leur faire mal. Nous sommes prêtes.”
Ada Hegerberg
“Elle est arrivée très jeune à l’OL, il y avait encore Lotta Schelin, c’est une joueuse qui avait beaucoup de détermination. C’est un grand plaisir de la voir continuer cette aventure avec l’OL. On espère qu’elle va continuer à performer, c’est une tueuse devant le but.”
© olweb