Devenu indésirable du côté de l'Olympique lyonnais, Jeff Reine-Adélaïde serait suivi par le RWD Molenbeek (Belgique).
Jeff Reine-Adélaïde va-t-il trouver un point de chute ? En fin de contrat dans un an avec l'OL, le milieu de terrain offensif intéresse des clubs. C'est le cas notamment de Molenbeek, club promu en Jupiler League et membre de la galaxie Eagle Football, détenue par John Textor. Selon les dernières informations de Foot Mercato, le club belge discuterait avec l'OL pour se faire prêter le joueur. Pour rappel, le marché des transferts ferme ses portes le mercredi 6 septembre en Belgique.
Prêté à Nice et Troyes
Arrivé en août 2019 en provenance d'Angers, Reine-Adélaïde part en prêt l'année suivante du côté de Nice. Victime d'une grave blessure au genou en février 2021, il retourne à l'OL où il fait son retour sur les terrains en mars 2022. Au cours de l'exercice 2022-2023, il repart en prêt cette fois-ci du côté de Troyes pour six mois. De retour entre Rhône et Saône depuis l'intersaison estivale, le joueur passé par Arsenal n'est pas apparu sur les terrains de Ligue 1 sur les quatre premiers matchs de l'OL. Après Sanchez et Koné, Reine-Adélaïde pourrait constituer le troisième renfort rhodanien chez le club entraîné par Cláudio Caçapa.
textor discute avec lui même pour se faire prêter le joueur
D'ailleurs, il est plutôt d'accord avec lui-même, cela devrait donc se faire.
Ce serait une vraie purge du vestiaire, même s'il restera malgré tout le fantôme de Tino cher à Juni du 36 😉
Pas de chance que l'Arabie Saoudite n'a pas fait une offre pour le prendre
si tout le monde est d'accord, cela fait une belle démocratie.
😀😀😀
Après l'Arpagon gâteux, le mythos schizo!
Povero OL.
Molenbeek , c'est l'équipe réserve de l'OL
Pourquoi pas plutôt que de végéter à Lyon ou pour le moment avec le coach en place il ne jouera pas.meme en reserve. Aucun club ne voulait le prendre à ce tarif mais il a un contrat alors si il faut prendre en parti son salaire autant que ce ne soit pas pour un.club concourent. Car cette année les 17 autres clubs sont nos concourents. En attendant mieux. Et un mec qui a le spleen dans un vestiaire contamine involontairement les autres.
S'il y a changement de coach, perdu pour perdu, je pense qu'on pourrait tenter quelque chose. Oui il a eu une mentalité assez minable par le passé, mais un bon tirage de bretelles sur le mode de la dernière chance, et peut-être qu'il pourrait être ce milieu qui se projette dans l'axe, mieux que ne le ferait Caqueret.
Après ses graves blessures il n'a pas réussi à enchainer. C'est dommage mais c'est là vie.
C'est sa dernière année de contrat, pas sur que d'autres bclubs lui proposent un contrat en janvier ou en juin.
Autant qu'il s'inscrive à une formation pour vivre de son pécule.
Moi je dirais qu'il essaie de convaincre Claudio que c'est une bonne idée d'avoir les bras cassé de l Ol dans son équipe
"En fin de contrat dans un an"
Du coup si il y a prêt ça ne peut être qu'avec un club Eagle... perdu pour perdu... À l'OL même avec un nouveau coach, peu de chance de la revoir, à Troyes on ne l'a déjà pas revu alors à l'OL...
Tenter quelquechose avec un joueur qui a eu 2 ruptures des ligaments-croisés, l’un des plus gros salaires de l’effectif et une seule année de contrat restante ?
Au détriment de Cherki ou El Arouch alors ?
Sachant qu’il n’a aucun rythme et probablement pas le volume de jeu nécessaire pour animer la pointe haute.
Et qu’il n’offira pas plus d’impact à la récupération que Caqueret ou Lepenant.
A priori c'est officiel, JRA est transféré à Molenbeek.
De nombreuses personnes vont être contentes !
La patate chaude de L1.
Un salaire en moins pour l'OL.
Et c'est la nouvelle mode qui va se généraliser : la valse de joueurs entre clubs satellites !!!
Que pourra faire de bien l'OL sans Molenbeek ?