Rayan Cherki (OL) à l'échauffement
Rayan Cherki (OL) à l’échauffement (Photo by JEFF PACHOUD / AFP)

OL - Mercato : Rayan Cherki aurait toujours des prétendants

Après que Dortmund et Leipzig se soient retirés du dossier, la Lazio de Rome et des clubs espagnols resteraient intéressés par la signature de Rayan Cherki.

Ces derniers temps, le dossier Cherki est le centre de l’attention du mercato lyonnais. Désireux de partir, le directeur sportif David Friio avait confirmé cette tendance. La destination la plus probable était la Bundesliga. Seulement, les deals au Borussia Dortmund et au RB Leipzig sont tombés à l’eau. Le numéro 18 de l’OL n’était que le second choix dans la liste des clubs allemands. Récemment, les deux formations ont chacune enregistré l’arrivée d’un joueur au profil similaire à Cherki. Ce dernier ne passera certainement pas ses prochaines vacances en Allemagne après cette désillusion. 

D’après le journaliste spécialisé dans les transferts, Rudy Galetti, la Lazio resterait toujours intéressée par Rayan Cherki, de même que certains clubs espagnols. Les Romains travaillent toujours pour signer un joueur offensif et le Gone reste toujours sur leur liste. Le club romain a demandé des renseignements à l’OL concernant sa situation. Mais aucune discussion avancée à cette date. Le club romain serait prêt à débourser entre 12 et 13 millions d’euros. Les Laziales demeurent en position de force, avec Cherki qui voit son contrat expirer dans un an. L’OL souhaite le vendre, mais acceptera-t-il un prix en dessous de ce qu’il espérait (15 millions d’euros) en tirer ? La DNCG espère toujours que le club lyonnais tiendra sa promesse de vente de 100 millions d’euros d’ici au prochain passage de la direction cet hiver. 

9 commentaires
  1. Avatar
    Poupette38 - mer 14 Août 24 à 18 h 21

    Si je suis Rayan je me pose des questions, quand je vois qu'il y a un accord entre D. Doué (son partenaire aux JO, qui n'était pas titulaire non plus) et le psg pour 50M hors bonus et lui qui n'a aucune offre, aucune offre provenant d'un grand club j'entend .

    Il n'a pas choisi le bon agent .

  2. Avatar
    Olbra - mer 14 Août 24 à 19 h 08

    Vu son profil comportemental, je crains que Cherki ait exactement le même raisonnement que vous: c'est la faute de l'agent et ne pas se remettre en cause.

    Cherki doit comprendre qu'il ne peut plus être une promesse, il faut concrétiser. Il ne peut plus se satisfaire de quelques entrées en jeu réussies dans sa saison.
    Il doit apporter beaucoup plus collectivement et contrôler son attitude (insupportable de mon point de vue) de star diva sur le terrain. Il se plaint tout le temps, y compris quand c'est lui le fautif.

    S'il y a moins d'offres ou des montants beaucoup plus faibles pour Cherki que d'autres de ses coéquipiers olympiques c'est parce qu'il n'a toujours pas été capable de prouver qu'il peut être un joueur majeur et régulier. N'oublions pas que malgré son âge, il a déjà plusieurs saisons en équipe pro avec très peu d'évolution.

  3. Avatar
    tigana66 - mer 14 Août 24 à 19 h 42

    Qu'est ce qu'ils sont gavant avec leur 100 millions de promesses de vente ! Ça se trouve Nottingham va sortir 60 millions pour sherki le dernier jour du mercato en guise de remerciement pour les avoir aidé à passer le fair-play financier anglais.

  4. cavegone
    cavegone - mer 14 Août 24 à 19 h 58

    15M€ un joueur prometteur de 20 ans c’est cadeau.
    Je comprends pas que personne ne s’aligne.
    Effectivement prendre cet agent n’aura peut-être pas été l’idée du siècle 😅 Surtout pour aller QSG….

  5. Avatar
    Groot - mer 14 Août 24 à 20 h 31

    Au vu de la créativité de nos milieus il est peut être moins pire.
    J'aurai bien voulu qu'il signe une prolongation.
    Qu'il explose chez nous, en 442, et il partira la saison prochaine quand on soulèvera la ligue Europa

  6. Avatar
    paolo - mer 14 Août 24 à 20 h 43

    Prolongation.......

  7. poussin
    poussin - mer 14 Août 24 à 23 h 24

    L impression de déjà vu et d avoir fait le tour avec chérki. Des promesses toujours des promesses mais une attitude déplorable et lorsqu on le met titulaire hors sol. À vouloir tout faire tout seule dans un petit périmètre ou il finit par perdre le ballon. Derrière on met toute l équipe en danger sans qu il ne vienne aider ses coéquipiers lors des replis préférant gesticuler et râler sur les autres. Il a eu sa chance et c est un bon sub mais son caractère même étant jeune le desservira pour sa carrière où qu il joue. C est un joueur de foot salle ou de city park mais pas Le physique ni l envie de se dépasser en restant sur ses acquis. Agaccant et parfois divin, il n avancera plus à ol. C est une déception et à ce prix on peut dire que l équipe qui l accueillera fera surement une bonne affaire mais rien n est moins sûr si il suit les traces d un certain ben arfa. Perso il me fatigue et on a aussi efficace que lui balde ou prometteur nuamah fofana.

  8. Avatar
    brad - jeu 15 Août 24 à 8 h 57

    Faire venir tant de monde dans l'organigramme et ramasser dans l'instant des miettes dans les ventes, Textor doit commencer a fumer des narines . Reste 15 jours pour faire plaisir a la DNCG. Pour Ryan pas sûr qu'il veuille partir, et si les prétendants se désistent faut il y voir que ces clubs avaient d'autres noms sous le coude, après lors des discussions ( club--joueur ) se vendre est un "art" et là je pense que Ryan ne doit pas exceller dans cette pratique, il aurait du se faire coacher par Garcia . Etant libre a la fin de cette saison à venir Ryan ne sera jamais a la rue pour monnayer sa technique aux MLS ou A.Saoudite avec un gros chèque de bienvenue .

  9. OL-91
    OL-91 - jeu 15 Août 24 à 21 h 21

    Le joueur n'est pas proposé très cher et les clubs se méfient.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut