Poussé vers la sortie depuis l'arrivée de Léo Dubois, Rafael pourrait finalement rester au club. Bruno Genesio aurait trouvé une stratégie pour garder ses trois latéraux droits.
L'Olympique lyonnais possède, en ce moment, trois latéraux droits. En l'occurrence, Rafael, Léo Dubois et Kenny Tete sont sous contrat, pour seulement deux places disponibles. Les dirigeants doivent donc trouver une alternative, qui était le départ de Rafael. Le Brésilien était très proche de Besiktas, mais le transfert est tombé à l'eau. Mais lundi, le Pogrès annonçait que Bruno Genesio aurait trouvé une stratégie afin de garder ses trois latéraux. Auteur d'une bonne saison, Rafael pourrait laisser ce poste à l'ancien Nantais et au Néerlandais, tandis qu'il basculerait sur le côté gauche. En effet, l'ex Mancunien pourrait devenir la doublure de Ferland Mendy, si Fernando Marçal venait à partir. Arrivé comme titulaire, ce dernier a vite été mis sur le banc par l'ancien Havrais. Pisté par le Stade Rennais, il pourrait donc quitter le club et l'OL n'aurait pas à recruter.
La bonne idée serait de faire partir Marcal ou Tete, ou encore mieux les deux.
Puis garder Rafael, Mendy et Dubois. Un jeune du centre pourrait faire le 4e ou bien une jeune recrue. Avec ça on serait bien.
On a personne en défense dans les jeunes qui est capable d'avoir le rôle de doublure. Et recruter un joueur encore en plus, je pense qu'on a déjà assez de boulot pour le moment. Tete a toujours un bon potentiel je pense, inutile de s'en séparer aussi vite si on peut garder les 3.
Le seul secteur où tout allait bien, on n'avait besoin de personne maintenant ça va bricoler avec rafael à gauche ou tete en défense centrale.
Tu ne diras pas ça si Mendy se blesse et qu'on est obligé de faire une grande partie de la saison avec Marçal.
Je l'ai pas trouvé si nul jusqu'à son clash avec genesio.
Rafael a déjà joué 2 matchs à ce poste de défenseur gauche avec l'OL, et il avait été très bon.
A mon avis, il sera au moins aussi efficace à ce poste que Marçal qui est dehors de son foutu caractère n'a pas montré grand chose. Et Rafael, c'est aussi et surtout un super état d'esprit et une bonne personne. Et ça, ça vaut son pesant de cacahuètes.
Je suis totalement pour cette solution.
J'y crois pas trop a cette rumeur rafael c'est quand meme un gros salaire sur qui il lui reste un ans contrat vaut mieux le vendre et acheter une vrais doublure a marcal plutot que faire du bricolage avec un mec a qui il lui reste un ans contrat et qui ne represente plus avenir su club
Garder Rafael c'est une bonne nouvelle, par contre le placer latéral gauche c'est risqué, car à ce poste il n'a joué que 7 matches dans sa carrière ce qui est très peu, Tete à ce poste en joué le double, donc je préférai que Tete passe à gauche est laisser Rafael à droite. Après l'idée de faire de rafistolage me laisse perplexe,surtout pour un club qui va jouer la ligue des champions. Alors oui avec Morel ça a fonctionné de passé de (DG) à (DC) mais le risque était minime, puisqu'il jouait déjà à ce poste avec Bielsa.
Les automatismes du postes sont similaires. Ce n'est pas un recyclage aussi complexe que celui d'un latéral reconverti en central ou qu'un milieu de terrain qui descend en charnière.
Et face à un ailier en faux pied, ça peut aussi être un vrai plus défensif.
Rafael est surement un bon gars mais il est pas fiable.
Qu'on me parle pas d'expérience avec lui, sérieux même quand on gagne on est obligé de le sortir parce qu'il a déjà pris un jaune et qu'il continue à faire le chaud!!
Défensivement c'est une blague, il se jette tout le temps, combien de fois par match il est à terre?
Il est combatif ok! C'est un peu notre Jordan ferri en latéral droit... Si en plus on le met sur son mauvais pied à gauche, ça va être un sketch entre lui qui joue pied droit à gauche et un nouveau défenseur centre gauche... aucun centre mais toujours autant de carton et de boulevard dans son dos...
Pas étonnant qu'aucun bon club ne se positionne.
Maintenant à l'OL à droite, c'est Tete et Dubois. A gauche c'est Mendy et soit Marçal soit un défenseur gaucher!!!
Dubois, je l'ai vu plusieurs fois la saison passée, ce n'est pas au niveau d'un Debuchy ou d'un Sidibé !
Rien de dit qu'il sera efficace, surtout à ce niveau d'exigence et pour la 1ere année.
Rafael fera au moins aussi bien que Marçal sur le côté gauche. Je ne comprend pas cette cabale contre lui. Le mec participe grandement à notre très belle fin de saison.
On peut lui reprocher un physique un peu fragile, un côté parfois impulsif, et le fait qu'il soit plus un contre-attaquant qu'un vrai latéral, mais c'est le cas de tous les latéraux brésiliens (Marcelo, Alves, Maicon, etc.).
Je préfère le voir rester et Marçal partir plutôt que l'inverse, sans aucune hésitation.
Il faut prêter Tete.
On ne peut que constater qu'il est beaucoup trop irrégulier, coupable souvent d'oublis grossiers.
Il est encore jeune et a besoin de s'aguerrir.
Seulement avec la C1, nous n'avons pas la possibilité de le couver cette année.
J'aimerais qu'on le prête, quitte à renforcer un concurrent direct en L1.
Preter tete pour etre dans la mm situation l'ete prochain ?
Le problème de son irrégularité c'est le mm que le mec qui veut allée en boite a qui on dit qu'il faut etre un habitué pour entrer .
Tu risque pas d'etre regulier sans jouer . Mets le 2 mois de suite a tous les matchs on en repprle .
Par rapport a Rafa j'ai beau l'adoré je n'aime pas faire jouer des joueurs a des postes qui ne sont pas le leur , et pour l'equipe et pour le joueur lui meme .
Et puis avec l'explosion de Mendy cette saison comme je le sens Rafa aura quasi pas de temps de jeu.
Je suis pour un bon remplacant a Ferland mais un vrai lateral gauche , pas un lateral droit qui en plus va se morfondre d'etre passe sur le banc alors qu'il etait titulaire indiscutable .
Kenny Tete c'est 22 matchs dont 16 en titulaires. On peut dire beaucoup de choses sur lui, mais pas qu'il n'a pas joué régulièrement.
Sur Rafel, il serait intéressant de se poser les bonnes questions.
- Lyon est disposé à le laisser partir pour 2 M€. Visiblement aucun club ne le veut. Pourquoi? Bien sûr il y a le salaire mais pour plusieurs pays à la fiscalité avantageuse, cet argument ne tient pas.
- Ce joueur est libre dans un an et Lyon, visiblement n'a pas l'intention de lui proposer un nouveau contrat. Pourquoi?
- Dire "on le garde pour le mettre à gauche", c'est vraiment essayer de trouver un argument pour espérer se convaincre que l'on a une excellente idée. C'est tout juste si l'on n'ajoute pas... en espérant un passage à vide de Mendy!