Ciblé par l’Olympique lyonnais, Gonzalo Montiel pourrait être la prochaine recrue sud-américaine de l’OL. Un latéral droit façonné par Marcelo Gallardo et qui pourrait s’imposer assez rapidement en Europe selon les journalistes argentins que nous avons interrogés.
Actuellement, Léo Dubois et Mattia De Sciglio ne donnent pas satisfaction. Depuis le début de la saison, leurs performances sont trop neutres, voire faibles. Les dirigeants de l’Olympique lyonnais songent donc à recruter pour renforcer le poste de latéral droit. Ils semblent avoir jeté leur dévolu sur Gonzalo Montiel, joueur de River Plate.
International argentin, ce dernier est en fin de contrat au moins de juin. Il pourrait donc rejoindre l’OL, après avoir prolongé pour ne pas partir libre, possiblement à l’issue de la saison. Plusieurs médias argentins indiquent que le club rhodanien va prochainement transmettre une première proposition. Le Progrès tempère cette information en précisant qu'il a simplement observé le droitier. « Il veut partir mais pas sans laisser de l'argent à River. Il a un grand sentiment d'appartenance à cette équipe et il ne partira jamais sans laisser un revenu économique, nous assure Luciano García, journaliste notamment à Radiopasillo Monumental. Ils demandent entre 10 et 11 millions d'euros. La première offre peut ne pas être acceptée (entre 7 et 8,5 millions d'€ d'après les dernières indiscrétions venues d'Amérique du Sud), mais ils négocieront et parviendront probablement à un accord. »
Il est défenseur central de formation
Agé de 24 ans, Gonzalo Montiel a été formé chez les Millonarios. Il a été façonné par Marcelo Gallardo, l’entraîneur de la formation sud-américaine. « Il l’a modelé puisque Montiel était à l'origine un défenseur central (dans les équipes de jeunes, il jouait aussi comme milieu de terrain). Il l'a repositionné comme latéral droit en 2017 et il est devenu un titulaire indiscutable», explique Maxi Espejo, journaliste à Diaro Olé. Le numéro 29 a disputé 110 rencontres avec River Plate pour 2 buts et 13 passes décisives.
Après trois saisons chez les professionnels, le défenseur monte petit à petit en puissance et dévoile l’étendue de son potentiel. « Il a fait de magnifiques progrès. Il est autant au départ qu’à la finition des actions. A ses débuts, tout était difficile pour lui. Il est déterminé à se projeter vers l’avant », observe Luciano García.
"Il ressemble parfois aux grands arrières Brésiliens"
Maxi Espejo partage l’avis de son confrère sur les qualités du latéral droit. « Il est doté d'une grande capacité physique, il s'améliore dans les projections offensives. Ses bonnes performances lui permettent de faire partie de l'équipe nationale et d'être considéré par les clubs en Europe, développe le journaliste. Il a fait des progrès depuis un certain temps déjà. Il ressemble parfois à l'un de ces grands arrières Brésiliens. »
Il lui reste tout de même plusieurs axes de progression à travailler prévient Luciano García. « Il a beaucoup de progrès à faire. Marcelo Gallardo a tiré le meilleur de lui mais, à mon avis, il n'a pas encore atteint son plafond et il a beaucoup à donner au football européen, promet-il. Son niveau est digne d'une ligue européenne depuis longtemps. Je pense que cela va lui prendre quelques mois, comme tous les joueurs sud-américains qui vont en Europe, mais au fil des matches, il sera un joueur important. Montiel a besoin de quelques rencontres pour retrouver sa confiance. C'est ainsi qu'il s'est installé dans le onze de départ de River : malgré quelques faibles prestations, il a toujours été soutenu. Il a besoin de régularité. »
« C'est un joueur discret"
Hors des terrains, Gonzalo Montiel fait peu parler de lui. « C'est un joueur discret, qui ne donne généralement pas beaucoup de notes et, pour autant que l'on sache, il est super professionnel, insiste Maxi Espejo. Il est destiné à l'Europe, mais nous devons aussi y voir les possibilités qu'ils lui offrent et qu'ils ne réduisent pas sa croissance en tant que footballeur. »
Sur son positionnement, Luciano García soutient que l’Argentin est plus à son aise dans une défense à 4. Toutefois, il peut également dépanner à d’autres postes. « Il est très polyvalent. Le schéma qui lui convient le mieux est celui avec une ligne de 4 défenseurs. Dernièrement, River a utilisé un schéma à 5, avec Montiel comme ailier, mais cela l'a mis sur la ligne médiane et il a perdu cette surprise dont un piston a besoin, analyse-t-il. C'est pourquoi je pense qu'une composition à 4 défenseurs lui sied mieux, pour tracer des diagonales à l'intérieur et à l'extérieur et apparaître par surprise. » Cependant le journaliste note un déficit dans le jeu aérien du latéral. "En raison de sa taille (1m76), cela le gêne un peu, même s'il s'en sort assez bien. »
Il coupe son téléphone un ou deux jours avant les matchs
Avant de poursuivre, « il va au front, il aime beaucoup parler et commander l'équipe. pendant l'entraînement, il est très compétitif et responsable. Il est l'un des premiers à arriver au centre. Il se pousse toujours au maximum, raconte-t-il. Et ce qu'il fait aussi habituellement, c'est qu'un ou deux jours avant les rencontres, il éteint son téléphone pour ne pas se laisser distraire par des choses qui pourraient se trouver sur les réseaux sociaux. » Un profil assez singulier donc dont pourrait avoir besoin l'OL pour combler ses carences dans le couloir droit.
Article qui présent bien le joueur.
Sinon, pour que Mattia donne satisfaction au poste de latéral droit, il faudrait cesser de s'entêter à le faire jouer à gauche...
Et si Melvin n'est pas au niveau à gauche, il faudra recruter cet été une doublure voire une concurrence à Maxwel.
Enfin, concernant Gonzalo, il a 24 ans. Il peut évidemment encore progreser mais il n'a plus l'âge se joueur avec les jeunes.
Pour rappel, Maxence a 20 ans et joue (jouait) déjà beaucoup, Bruno a 23 ans et joue (jouait) beaucoup, et Lucas a également 23 ans, sauf que ça fait bientôt 2 ans qu'il est en Europe.
Donc Gonzalo, il est temps de venir.
Il n'a pas l'air d'être le top du top, et si c'était le cas, il ne viendrait pas à l'OL, mais si c'est un Bruno, il pourrait être intéressant.
Juninho est venu à 26ans et on sait tous ce qu'il apporté au club. Donc 24 ans, c'est pas parce que personne l'a encore recruté en Europe que ça ne peut pas être un grand joueur.
😀 Dans ce cas-là, on peut dire ça d'absolument tous les joueurs de foot du monde ! Sauf que très rares sont ceux qui finissent par devenir des grands joueurs...
@fandelol je sais pas si c'est conscient mais tu avais le raisonnement diamétralement opposé concernant Tiago Mendès.
Oui Cavegone, Mendes je l'ai critiqué l'année dernière comme rarement j'ai critiqué un joueur de l'OL. Je me suis trompé et tant mieux (ceci dit, espérons que ça dure^^).
Maintenant, 24ans c'est pas vieux, faut pas abuser non plus. C'est vrai que les joueurs ont tendance à percer tôt maintenant mais c'est pas le cas de tous. Lopes s'est imposé à 23 ans chez nous. Denayer aussi (même s'il avait fait des bons prêts). Si on recrute un joueur de 24 ans qui nous apporte la même chose que ces deux joueurs, ça me va parfaitement.
Hs : "Djamel Benlamri (31 ans) pensait jouer un rôle plus actif à l'OL. Apparu seulement à trois reprises (49 minutes) après son arrivée le 5 octobre, l'international algérien pourrait voir son statut d'indéboulonable chez les Fennecs remis en cause par sa situation de quatrième défenseur de l'effectif de Lyon.
Celui qui passe après Jason Denayer, Marcelo et le jeune Sinaly Diomandé dans la hiérarchie de Rudi Garcia étudie toutes les options possibles. Hier, on vous parlait d’une offre récemment reçue du club d'Al-Ahli. Actuellement focalisé sur la préparation du derby face à l’ASSE, le « guerrier de Sétif » étudierait avec sérieux cette option.
Mohamed Toubache-Ter ajoute deux prétendants à la liste : l’OGC Nice et le Montpellier HSC.
"Lyon a récemment stoppé Nîmes & Nice !!
Les deux clubs voulaient se faire prêter Djamel Benlamri, le DC international algérien
Montpellier suit avec attention le joueur & compte s’attaquer au dossier pr le Mercato d’été !!"." (But football club).
Pour rappel, Djamel sera libre cet été. Nul doute qu'il pourrait rendre de bons services à un autre club français.
C'est vrai. Il se passe quoi avec lui ? C'est bien Garcia qui est à l'origine de sa venue ? Tout le monde vante son implication, il doit maintenant avoir assez de coffre pour tenir une grosse partie de match, il est gaucher, il est international mais Garcia lui préfère un jeune sensé être arrière droit ?
Tu parles de Sinaly ? Il est bien défenseur central.
Oui moi je mets une pièce sur Sinaly à l'avenir. On a là un énorme joueur en devenir.
Pas de chance pour Djamel, mais on peut rien reprocher à Garcia qui devait compenser les départs de Marçal et du Viking. Et puis on a commencé l'année avec 3 centraux.
Je ne comprends même pas qu'il soit surpris. Je me demande comment certains sont conseillés, ou comment ils réfléchissent... Sérieux tu as deux défenseurs installés, une paire qui fonctionne plutôt très bien, et complémentaire, tu viens pas vraiment d'un grand club (désolé), mais tu espères quoi ?
Ou alors le club leur promet n'importe quoi...
Qu'il patiente, la Coupe de France arrive.
Quand il arrive, c'est en temps que numéro 3 je pense. Sauf que depuis, Diomendé est clairement passé devant lui. Du coup, il ne joue pas alors que Diomendé fait pas mal d'entrées.
Re hs : d'après Le Progrès, il y aurait d’autres départs après celui de Dembélé.
Cenk Özkaçar devrait quitter le club rhodanien d’ici la clôture de la fenêtre actuelle des transferts.
Comme le défenseur central turc, le milieu brésilien Camilo serait également sur le départ.
L’Olympique lyonnais voudrait que ces deux joueurs gagnent en temps de jeu. Évoluant avec la réserve des Gones, ils sont privés de championnat depuis octobre. Au vu de la situation sanitaire, les autorités avaient décidé de l’arrêt des compétitions dans le football amateur.
Le club rhodanien opterait pour un prêt de ces deux réservistes, mais il n'y a pas foule de prétendants prêts à les accueillir.
2 recrutements sous l'ère juni. J'espère que c'est pas un coup d'épée dans l'eau pour ses 2 jeunes joueurs . On a en effet, clairement besoin de les voir à l'oeuvre pour se faire une réelle idée de leur véritable niveau . Pourquoi pas un prêt au FBBP (bourg en bresse) ?
Si on était associé à un club de D2 ou Suisse ou Belge... Ce serait plus simple.
Le problème est le même partout, pas de réserve, donc même prêtés, ils n'ont que très peu de chances de jouer, les autres clubs ont aussi leurs joueurs de réserve à faire jouer...
Jason Denayer, dans le torch... dans L'Equipe :
"Est-ce qu’on joue le titre ? Il faut continuer, garder la même pensée, la même philosophie. Quand on était 14e après 6 journées, on se disait la même chose : il fallait gagner le match d’après. On en est là".
A priori, il y aurait des rumeurs de transfert à Naples, le concernant :
"Non, parce que quand on est au coeur d’un transfert, on sait réellement ce qu’il se passe. On sait s’il y a des pourparlers, ou si c’est juste de l’intox. Et là, ce n’est pas allé assez loin pour que je me pose des questions".
C'est une description élogieuse du joueur, qui ressemble bien à la grinta de tous les argentins mais ne l'ayant jamais vu jouer je ne me prononce pas sur son talent (on nous avais vendu de Siglio un peu de la même manière, idem pour Benlamri, donc à voir)
Djamel est bon, mais pas assez pour jouer, pour l'entraîneur.
élogieuse, élogieuse c'est vite dit : "Il a beaucoup de progrès à faire", "malgré quelques faibles prestations", "Il a besoin de régularité", "un joueur discret", "déficit dans le jeu aérien",....
Mais bon si Gallardo l'a installé titulaire et qu'il est international à 24 ans, ça doit pas être un flop et il est dans les temps de passage. A 24 ans et suffisamment mûr pour découvrir l'Europe , on renforcerai un poste assez faible composé de Dubois (peut être en partance) et d'un De sciglio en prêt qui ne fait pour l'instant pas l'affaire. dommage que Kalulu ne soit pas resté . Même chose à gauche puisqu'on bricole avec Cornet qui est loin d'avoir toutes les qualités à ce poste pour exceller (même si il dépanne plutôt bien) et d'un jeune Bard du centre de formation qui a déçu avec son rouge mais surtout qui passe derrière l'italien dans la tête de Garcia. Le chantier est colossal pour juni mais je lui fais confiance pour nous dénicher la perle rare.
8.5 millions ça fait quand même assez cher pour 6 mois de contrat quand on voit qu'on évoquait du 5 millions pour Memphis . mais ça reste moins cher qu'un milik à 10 M également en fin de contrat, même si ce n'est pas le même poste . Les argentins, on les connait et ils sont assez dur en négociation . Ils aiment bien faire monter les enchères au dernier moment (cft mamana) . J'espère que c'est une bonne pioche et qu'il s'acclimatera vite au milieu des brésiliens . Il va peut être se sentir assez seul car aucun joueur parle espagnol chez nous.
Mammana était international A à 18 ans, pourtant on peut pas dire qu'il ait cassé la baraque chez nous. L'adaptation d'un joueur, surtout depuis des championnats assez éloignés du notre et avec des exigences peut-être différentes, comprend toujours une part importante d'incertitude.
Après les internationaux sudamericain de moins de 20 ans c'est souvent de la pure arnaque, de la belle magouille entre les clubs et les fédérations !!!
Il les font devenir internationaux pour faire augmenter le prix du futur transfert en Europe...
" Il pourrait donc rejoindre l’OL, après avoir prolongé pour ne pas partir libre"
C'est la que tu vois que c'est un autre monde. Nous chez nous les joueurs ils ne prolongent pas pour partir libre et s' en mettre plein les fouilles en touchant une prime à la signature. Et moi qui croyait que c'était normal, on m'aurait menti ? Des joueurs de foot qui ont du respect pour leur club ca existe encore ? Si c'est le cas, faut sauter dessus, quelque soit son niveau, car ça devient rare.
Pourquoi pas, ce recrutement ressemble à une bonne idée. Par contre ça pousserait un des deux autre dehors (De Sciglio à priori qui est en prêt et dont le salaire est sûrement démesuré)
Quand à Benlamri, je fais partie de ceux qui souhaite le voir jouer davantage. Par exemple en coupe de France. Il pourrait être le remplaçant de Marcelo si ce dernier part cet été
De Sciglio partira certainement car il n'est que prêté sans option d'achat. Je doute, de plus, au vu de ses performances, que l'OL fasse une proposition le concernant à la Juve.
J'ai bien peur que Djamel n'acceptera pas des promesses de "allez, reste, tu joueras la saison prochaine, désolé pour cette année où l'entraîneur ne t'a pas fait jouer l'équivalent cumulé d'une mi-temps".
Quel relais de feu avec Boe et Émilien, le même scénario que l'année dernière
quelqu'un a suivi le parcours de Facundo Pellistri depuis son choix d'aller a MU ?
Je réponds alors que je ne l'ai pas suivi, mais Foot Mercato a publié ça il y a 4 semaines :
"Les premiers pas de Facundo Pellistri à Manchester United
Arrivé cet été en provenance de Peñarol alors que l'OL le courtisait ardemment, le tout jeune Facundo Pellistri commence à impressionner avec les U23 de Manchester United. Il attend patiemment son heure qui ne devrait plus tarder.
Il était à deux doigts de rejoindre l'Olympique Lyonnais mais c'est finalement dans la grisaille de Manchester que Facundo Pellistri a débarqué en Europe. Le jeune Uruguayen, transfuge de Peñarol pour 5 M€ (plus 2 M€ de bonus), évoquait alors son rêve d'évoluer en Premier League, un an seulement après ses débuts chez les professionnels, n'hésitant pas à parapher un contrat de 5 ans. Il ne semble pas encore trouver le temps long, mais pour l'instant le vert des pelouses du championnat anglais, il ne l'a vu que depuis les tribunes.
C'était prévu dans son transfert. Avant d'évoluer dans les stades qui le font rêver à la télévision, le joueur de 19 ans (depuis le 20 décembre) doit se faire les dents avec les U23 de Manchester United. Aux côtés du Français Hannibal Mejbri, il commence d'ailleurs à trouver sa place dans l'équipe de jeunes. Titulaire sur le flanc droit dans le 4-3-3 de Neil Wood ou sur le côté gauche quand l'équipe évolue en 4-2-3-1, Pellistri monte en régime. Il a même inscrit ses trois premiers buts (deux en championnat, un en coupe) en décembre, dont un dans le derby contre City (2-2), mais s'est montré impuissant lors de la déroute collective face à Chelsea (1-6).
Cela vient récompenser son travail d'ensemble. D'après les médias locaux, le natif de Montevideo affiche de gros progrès à l'entraînement semaine après semaine. Il a même tapé dans l'œil du staff technique, qui n'était pas loin de le convoquer pour la première fois sur la scène nationale pour la rencontre face à West Ham le 5 décembre dernier. «Facundo s'est entraîné avec l'équipe première et il a montré de belles choses. Nous avons estimé qu'il était temps pour lui de gagner du temps en venant avec nous», confiait Solskjaer à la presse, quelques heures seulement avant son premier but en Premier League 2.
Finalement, "Pelli" n'était pas de la feuille de match contre les Hammers mais ça ne saurait tarder. Déjà convoqué en Ligue des Champions pour le déplacement à Paris et lors de la réception d'Istanbul Basaksehir, il n'a jamais semblé aussi proche de l'équipe première où la concurrence est pourtant terrible. «Il a joué quelques matches avec la réserve et s'est progressivement installé dans l'équipe. Il s'habitue à nous », tempérait un OGS plutôt confiant. Le jeune homme n'est arrivé en Angleterre que depuis quelques semaines, mais il semble se faire à sa nouvelle vie, avant de rejoindre son compatriote Cavani et les stars de l'étage du dessus.".
Oui Facundo... 🙄 j'avais lu aussi qu'ils en revenaient pas du niveau du joueur.
ça me rend malade, on était proche de faire un super coup.
Dommage, il nous aurait bien aidé aussi car on a toujours pas d'ailiers dans cet effectif. Chez les jeunes pareil, ils sont tous axiaux.
Les ailiers de métier sont-ils en cours de disparition dans le football, ou est-ce juste que ce n'est pas à la mode dans notre formation, les jeunes ne veulent pas l'être ?
Parce que déjà que niveau recrutement, ça fait des années que le poste semble superflu chez nous...
On n'a plus de tireurs de coup francs, plus de joueur de tête, et plus d'ailiers... Je ne comprends pas.
En plus tu avais un jeune Fofana à stabiliser, un Cherki qui pourrait prendre de la caisse sur le côté et qui a tout a fait les qualités pour.
Non vraiment ça peut sembler facile de critiquer depuis son canapé mais quand même Maurice et Génésio ils ont bâti cet effectif n'importe comment. Je vois pas comment on peut les considérer compétents avec les énormes erreurs qu'ils ont commises tous les deux.
Un argentin de ce niveau , c'est sans risques .
Au revoir De Sciglio ( niveau insuffisant pour la Ldc ) et Leo Dubois ( idem )
jean mimi aurait mis une pièce sur Gallardo ou c'est un voeu pieu ?
Vous vous souvenez de ce joueur, Monzon ?
J'adorais, je le trouvais super fort à Nice avec un pied gauche magistral, Rémi Garde ne lui a pas du tout fait confiance chez nous et il a totalement disparu de la circulation...
J'espère que ce Montiel est de la même verve^^
Tant que gonzalo ne passe pas dans vidéo gag, ça devrait le faire.
Non parce que monzon n’était pas titulaire en sélection. Tandis que montiel met déjà d’accord toute l’argentine a son poste. C’est au plus tard,cet été ou jamais que l’OL devra le recruter. Après il sera déjà inaccessible financièrement.
https://www.foot01.com/equipe/ol/transfert-ol-montiel-c-est-non-mercato-termine-a-lyon,368517
Si c’est le cas c’est n’importe quoi. Dubois restera sur ses acquis et ne trouvera jamais un potentiel concurrent d’un meilleur niveau. C’est un poste important pour l’avenir du groupe. Et le message,j’ai comme l’impression,c’est de faire passer Dubois pour un « crack »et qu’il n’est pas important de se renforcer à se poste.
moi je pense que c'est du bluff pour faire plier les argentins qui en réclament de trop .
J'imagine qu'ils ont pas envie de se reprendre une Pellistri bis 😛
Esperons que ça ne fera pas comme le latéral gauche Renan Lodi, que l'OL de Sylvinho-Juni pensait avoir recruté en 2019 (en provenance du club de Guimaraes) mais qui avait finalement préféré l'Atletico Madrid.
Aujourdhui, Lodi est titulaire tant à Madrid qu'en sélection brésilienne.
Nous on a enchaîné Youssouf Koné, Marçal, Cornet et De Sciglio (arrière droit de métier) à gauche...
Et Nice qui était plutot au fond du trou va gagner à Lens qui était eux plutôt dans une bonne dynamique.
Elle est bizarre cette saison quand même.
Monaco-Marseille va etre interressant avec un Ben Yeder qui revient en forme 👍 et Payet-Thauvin qui sont redevenu exécrable entre eux 😂
Paradoxe juni, vu le classement, je vais devoir soutenir l'autre olympique.
Car Monaco est à 36 pts,et passerait à 39 en cas de victoire, soit à 1 point de nous !
Il faut que les sudistes cassent la dynamique actuelle de l'ASM, sinon il y a danger avec ce prétendant au podium.
Évidemment' il faut que nous fassions le boulot demain soir....
Si je peux me permettre Dede, perso je ne soutiens pas l'OM ce soir car je considère surtout que c'est notre OL qui doit se bouger et aller chercher cette place sur le podium à la fin de saison. D'ailleurs, si l'OM se remet ce soir en dynamique (et qu'en plus ils gagnent leur matche en retard), en comparaison avec ce que tu écris pour ASM, l'OM ne serait qu'à 2 points de l'OL.
En conclusion, si l'OL doit se tirer la bourre également avec 1 de ces deux équipes, mon "choix" penche sans doute aucun sur l'ASM plutôt que sur l'OM (je ne les aime vraiment pas comme équipe).
Oui, encore et encore, s'ils gagnent leur match de retard !......
Perso, fatigué d'entendre ça depuis 2 mois ! Si, si ....
Effectivement avec des "si" l'OL pourrait même être relégable !!! 😉
Je disais juste qu'à choisir entre les deux, je ne veux pas de l'OM ! 🙂
Oui beaucoup enterre l'OM, mais à l'OM il y a de la pression, je préfère aussi être à la lutte avec l'ASM, voire même voir l'ASM en C1 que Marseille.
Car Monaco c'est un peu comme nous en Europe ils font le job.
Je sais pas si Kovacs est homme à tenir ses troupes sous pression...On verra bien...
Je persiste et signe pour considérer que Monaco est un concurrent bien plus dangereux que ce 2ème olympique qui me désole ,chaque fois que me farci leur match.
Ils sont d'ailleurs les seuls a avoir interrompu la série du Qatar, il faut juste s'en souvenir......
Le cas Montiel est réglé, le mercato est terminé, il ne viendra pas (OLWeb)
OLWEB ?
Je ne vois rien de tout ça sur le site officiel de l'OL.
Peux-tu joindre un lien à ton info ?
oops ! au temps pour moi, ce n'est pas OLWeb qui le dit :
"Du côté de Jean-Michel Aulas et de Juninho on a les idées claires à moins de dix jours de la fin du marché des transferts. Et le cas Montiel est définitivement réglé à Lyon.
Les supporters de l’Olympique Lyonnais regardaient de près le cas de Gonzalo Montiel, le défenseur argentin de River Plate dont le nom circulait depuis quelques semaines du côté du Groupama Stadium. Mais à la veille du derby entre l’AS Saint-Etienne et l’OL, la messe est dite dans le dossier du latéral droit si l’on en croit Le Progrès, car Juninho, patron du mercato de Lyon, a décidé que Rudi Garcia devait composer jusqu’à la fin de la saison avec son effectif actuel. Nulle signature de Gonzalo Montiel durant ce mois de janvier 2021, et peut-être même jamais, l’Olympique Lyonnais a compensé le départ de Moussa Dembélé par la signature d’Islam Slimani et le club rhodanien en restera là pendant cette période hivernale des transferts.
Le quotidien régional confirme cependant que l’OL a effectivement pensé à Gonzalo Montiel, mais que cela ne s’est jamais concrétisé par une offre de Jean-Michel Aulas à son homologue argentin. « La rumeur d’une nouvelle arrivée à l’OL, celle du défenseur latéral argentin de River Plate, Gonzalo Montiel a enflé ces derniers jours, notamment en Argentine. Mais selon nos informations, l’OL ne bougera plus lors de ce mercato d’hiver. Si l’OL a bien été intéressé, et a analysé les prestations de ce défenseur, il n’a pas décidé d’entrer dans de nouvelles coûteuses négociations (entre 7 et 8 millions), ni même pour anticiper un manque à ce poste en juin prochain », indique le média lyonnais. Rudi Garcia espérait de la stabilité dans son effectif durant ce mercato d'hiver, l'entraîneur de l'Olympique Lyonnais a été globalement entendu par les dirigeants."
Sauf retournement de situation 😆
Ok !
Mais on sait que dans ce genre de tractation, on joue souvent au poker-menteur.
A suivre.
En même temps vu la situation actuel je serais complètement OK que JMA n'achète plus personne. On demande aux joueurs de baisser leurs salaires et à côté de ça on irait dépenser des millions ?? On serait plus trop credible après 👎
Belle victoire de Monaco, du coup Marseille a 8 pts c'est bon ça 👍
Oui, mais Monaco à 1 point c'est pas bon du tout ; ils nous mettent la pression.
Attention à ne pas se louper demain soir.
L'ASM , surement notre concurrent le plus dangereux sur la durée.
Un nul aurait été parfait, mais qu'attendre de cet OM au fond du trou.....RIEN !
Tout à fait d'accord avec toi janot06, je ne comprend pas ceux qui ce réjouissent d'une défaite de l'OM...
pour moi, ils ne représente pas un danger sur le long terme pour le podium, et se résultat le démontre encore un peu plus...
tandis que l'ASM sera là, et bien là...
un nul aurait permis de prendre 2 points sur nos deux concurrents (en cas de succès à G-G, bien-sûr), dont l'ASM...
du coup, la victoire à Sainté n'est pas souhaitable où même une obligation...
elle est impérative !
PS: perso, je commente sur l'article à la une... c'est, me semble t'-il, bien plus logique et facile que sur celui-ci... un peu la même logique que le choix du nul, au lieu d'un succès de l'équipe qui sera à n'en pas douter, avec le LOSC, notre adversaire le plus coriace pour le podium... mais bon...
bonne soirée ! j'ai d'autres chats à fouetter pour la suite.
Après c'est que des buts sur CPA je les ai pas trouvés si dingue que ça, mais il y a de la cohésion. Et bonne animation sur les côtés ! Aguilar ça pourrait être une piste de latéral, même s'il a joué plus haut ce soir.
Tiens CPA justement ce qu'il nous manque 😉
Ben perso, le Aguilar je préfère qu'il reste en Principauté...
j'ai plus d'ambition que cela pour l'OL !
nous avons les moyens de prendre un international argentin, un danois, etc...
un Paqueta à 20 patates et nous devrions faire avec ce type de joueur ?
juste un moyen-bon joueur de L1, sans plus...
sinon il serait titulaire indiscutable en EDF, non ?
PS: décidément, j'ai l'impression que ta science infuse du foot t'es monter au cerveau.
Disons que dans le foot il y a ceux qui regardent et savent lire un match, et ceux qui jacassent sur des joueurs qu'ils n'ont jamais vu jouer, à base de compiles youtube ou parce qu'untel est international des îles Galapagos, alors bon, chacun son mode de contribution 😉
Et je te recommande cordialement de calmer ton attitude façon syndrome de la Tourette, car tu finiras juste par récolter le mépris collectif. Comme d'autres avant toi sur ce site qui avaient oublié les bonnes manières quand on débat avec autrui et sont repartis comme ils étaient arrivés. J'ai pas eu le temps de répondre à tes messages précédents car visiblement supprimés par la modération, mais il me semble que tu étais à côté de tes pompes au niveau du ton adopté et de la vulgarité, alors ressaisis-toi si tu veux bien. Il y a d'autres sites si tu es simplement là pour te rouler dans ta frustration.
Excellente réponse le yogi à cet individu qui se prend pour un autre.
Les insultes et les aberrations du style " Paqueta est le plus grand technicien de l'HISTOIRE de l'OL " n'ont rien à faire sur ce site !
Qu'il passe son chemin ....
1- monsieur viens m'insulter gratuitement lors de mon commentaire sur l'article "on n'a pas le droit de perdre"...
"à base de compiles youtube de 3 minutes, la compréhension du foot ça va vite"...
le sous-entendu est clair...
tout en considérant qu'il détiens la science infuse sur le sujet, et que l'avis des autres n'est que secondaire.
2- tu n'as visiblement toujours pas compris le sens de mon commentaire initial, puisque tu rabâches encore le même discours aussi stupide que inexacte... change de disque !
3- non content de vouloir se faire mousser à mes dépens, car nouveau sur se site, je suppose... c'est factuel, tu as bien allumer le feu, c'est vérifiable... monsieur me "SIGNALE", comme au plus belles heures de l'URSS où de l'occupation !
procéder qui classe de suite le petit bonhomme que t'es... pathétique et petit...
et tellement courageux.
4- dans la droite ligne du signalement (t'inquiète, je te laisse se procéder, je suis au-dessus de ça), monsieur m'insulte non pas avec les mots qui conviennent, mais enrober de "amicalement' et autres language sournois, mais qui veulent dire la même chose sur le fond...
tu n'assumes visiblement pas ta couardise.
5- tes recommendations, tes délires sur la frustration et le reste, tu peux te les garder, papa.
enfin, 6- ne parle pas des autres en leur nom, t'es pas dieu le père...
et sache que mes commentaires non pas été supprimer par la modération.
tu n'avais vraiment pas besoin du mensonge, le tableau est assez éloquent de bêtise et d'arrogance comme cela.
au plaisir de ne plus échanger avec toi ! ça va de soit...
occupe toi de tes f----s à l'avenir.
PS: pour ceux qui sont soit-disant partis de ce site, je peux les comprendre, vu les "personnages" que l'on peut y croiser... mais je te rassure de suite, moi, je suis très bien ici !
faudra t'y faire papa.
bise bien baveuse et chaleureuse... (pitain faut que j'arrête, tu me contamine avec ton hypocrisie et ta couardise).
Non, petit dédé... je ne me prend pas pour un autre, d'ailleurs t'es qui pour affirmer cela ?
on se connait ?
et sur quoi te base-tu pour affirmer cela aussi légèrement ?
mais bon... pas surpris du procéder, là encore...
un type qui s'invite dans une histoire qui ne le concerne pas, et qui juge une personne qu'il ne connait pas... car il ne me semble pas avoir converser avec toi, ni t'avoir manquer de respect...
ça classe, là encore, de suite le bonhomme.
les insultes ? à part les tiennes, c'est factuel... je n'en vois aucune de ma part, vis à vis de toi.
les aberrations ? MDR !!! excuse moi, c'est vrai que toi aussi t'es dieu le père, tu détiens la science infuse sur le sujet... sans parler du fait que tu me refuse, de fait, d'avoir un avis et de le partager !
c'est vrai que t'es bien placer du coup, pour jouer les donneurs de leçons de morale.
hallucinant de bêtise.
"n'on rien à faire sur ce site"... LOL !!! en parlant de Paqueta ?
enfin...
que je passe mon chemin ? mais c'est l'hopital qui ce fout de la charité !
c'est toi, me semble t'il, qui t'es invité dans cette histoire, non ?
c'est là encore factuel, papa...
de plus, nous sommes en démocratie, ce que tu ignores apparemment... donc, ton souhait, tes avis...
je m'assoie dessus allègrement.
sur-ce, au plaisir de ne plus (pas) converser avec toi, j'ai des choses bien plus intéressante à faire ici.
PS: reste en dehors de mes commentaires à l'avenir.
Moi je suis bien content que Marseille s'effondre après leur 2 eme place l'année dernière déjà volé , leur parcours indigne en LDC, et leur chance incroyable depuis le début de saison, il fallait bien qu'à un moment la roue tourne comme dirait Ribéry . Ils vendent Sanson, leur meilleur milieu, vont perdre thauvin gratuitement, continue avec un Mandanda et un Payet qu'il ne revendront jamais ce qui affaiblira un peu plus leur pouvoir financier. Cette équipe va droit dans le mur et quand ils auront vendu caleta car cet été , il ne restera plus que des cendres du project de Mc machin. Les supporters marseillais qui se sont foutus de nous, vont avoir un sacré retour de baton à digérer et c'est pas fini , bientôt la DNCG ....
Bien entendu , je crains monaco comme lille et Rennes. Mais c'est à OL d'aller chercher son podium en ne comptant que sur ses prestations , et non pas sur des contres performances de ses concurrents . C'est à nous d'aller chercher le podium !!
Tout à fait, le plus redoutable adversaire de l'OL, c'est lui-même.
On marque un sérieux coup d'arrêt, aussi bien pour les points que pour le jeu : victoire chanceuse face à Lens, nul miraculeux face à Rennes, et piteuse défaite contre une équipe habituée à ne pas faire mieux que le ventre mou du classement.
Il y a un impératif de victoire ce soir, sinon, au-delà de la symbolique de perdre face aux voisins, cela risque de mal se passer au niveau des supporters.