Moïse Bombito face à Julian Alvarez lors de Canada - Argentine
Moïse Bombito face à Julian Alvarez lors de Canada – Argentine (Photo by Alex Slitz / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / Getty Images via AFP)

OL - Mercato : première offre rejetée pour Bombito (Colorado Rapids)

Dans le viseur de l’OL et d’Eagle Football Group, Moïse Bombito aurait fait l’objet d’une première offre. Cette dernière, jugée insuffisante, a été rejetée par Colorado Rapids.

Comme Thiago Almada, Moïse Bombito va-t-il devoir faire un passage par Rio de Janeiro avant de pouvoir atterrir à Lyon et ainsi revêtir le maillot de l’OL ? À en croire Globo, l’intérêt lyonnais pour le défenseur canadien serait avant tout celui d’Eagle Football Group. Ce dernier aurait ainsi la volonté d’utiliser le même procédé avec le défenseur des Colorado Rapids que celui avec le milieu argentin et un passage par Botafogo. Cette stratégie commence à faire grincer des dents, mais Bombito est encore loin d’avoir quitté la MLS si l’on en croit le New York Times.

Dans le viseur du groupe qui détient l’OL, le Québécois aurait fait l’objet d’une première offre afin de faire le grand pas. La proposition faite à la franchise du Colorado serait celle de la valeur marchande actuelle de Moïse Bombito à savoir quatre millions de dollars (environ 3,7 millions d’euros). Toutefois, les dirigeants américains en attendraient plus puisqu’ils ont rejeté cette première offre et espèrent voir l’OL (ou plutôt Eagle) revenir à la charge dans les prochains jours. De son côté, le défenseur a disputé son deuxième match de la Copa América avec une victoire 1-0 contre le Pérou, mardi soir.

7 commentaires
  1. JUNi DU 36
    JUNi DU 36 - mer 26 Juin 24 à 11 h 52
    Signaler
    1. Avatar
      brad - mer 26 Juin 24 à 15 h 47

      Va le dire à bombino , bombino, bombino🎶 et gratte gratte sur ta mandoline mon petit bombino ta musique est plus jolie.........

      Signaler
  2. Ledromois
    Ledromois - mer 26 Juin 24 à 14 h 30

    Visiblement il semble se diriger vers Botafogo.

    Avec l'Euro et la Copa c'est difficile de bouger maintenant sur des joueurs.
    Si je fais le point on a :

    Perri (Lopes et/ou Bengui)
    Mata +AMN (Kumbedi) O'Brien (Sarr) DCC(Adryelson) Tagliafico + AMN(Recrue)
    Matic (Recrue)
    Caqueret(Tolisso) Recrue (Diawara)
    Recrue (Recrue) Lacazette (Orban + Baldé) Fofana (Recrue)

    Tagliafico et Cherki sont sur le départ donc je fais le choix de compter des remplaçants pour les 2. Je n'ai pas mis les prêtés car les options ne sont pas encore levées.
    Donc deux options : aucune OA n'est levée et alors il faut sans doute 2 arg, 2 milieux, 3 ailiers.
    ou si Nuamah Benrhama et Mangala signent, 2 arg, 1 milieu, 1 ailier.

    Il y aura des questions à se poser sur la défense centrale, la doublure de Lacazette, le positionnement de AMN et pourquoi pas l'avenir de Tolisso.
    Pour les potentiels départs(transferts ou prêts), on aurait donc Lopes, Tagliafico, Cherki, Amin Sarr, El Arouch, Lepennant, Sanchez, Laaziri, Diomandé, Lovren. Pour les grincheux, je sais très bien que tout le monde ne partira peut-être pas, c'est juste une projection.

    Signaler
    1. OLVictory
      OLVictory - mer 26 Juin 24 à 14 h 42

      Et Fofana ?

      Signaler
      1. Ledromois
        Ledromois - mer 26 Juin 24 à 15 h 03

        Oups et merci je devrais être fouetter pour cet oubli. En plus, je l'adore !

  3. Ledromois
    Ledromois - mer 26 Juin 24 à 15 h 47

    J'ai oublié Akouokou (qui n'a rien fait pour que l'on se souvienne de lui), qui va directement dans la liste des potentiels départ.

    Signaler
    1. Avatar
      Pierre - mer 26 Juin 24 à 15 h 49

      Cela allait de soi, comme Amin.

      Signaler

Laisser un commentaire

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut