Longtemps annoncé sur le départ, Mapou Yanga-Mbiwa n'a pourtant pas quitté l'OL faute de propositions intéressantes à ses yeux.
Avec seulement 3 petites rencontres disputées cette saison, Mapou Yanga Mbiwa n'est clairement pas un premier choix dans l'esprit de Bruno Genesio. Placardisé au profit de la charnière Marcelo-Morel et du premier remplaçant Mouctar Diakhaby, l'ancien défenseur de l'AS Roma a aussi vu Oumar Solet arriver de Laval cet hiver. Une rude concurrence qui a incité certains clubs à passer à l'action.
Comme l'indique L'Équipe, Le Deportivo La Corogne et La SPAL ont ainsi tenté leur chance hier dans la dernière ligne droite du mercato mais aucune de ces deux propositions n'a séduit le joueur ou l'OL. Puisqu'aucune piste n'a pu aboutir, le natif de Bangui (Centrafrique) va donc continuer l'aventure dans le Rhône au moins jusqu'à l'été prochain.
Pourquoi Morel?????? Pourquoi???
Parce que.
Trop nul trop chère
Et pourquoi pas !!
Erreur de casting
Erreur tous cour à la guezzal 6 mois et plus rien
Morel trop vieux trop lent, place à la jeunesse
Morel 2 penalty en janvier car en retard à chaque fois merme si il n'y avait pas faute sur malcom
Morel c'est trop juste pour la ligue europa.. Je comprend pas que l'on fixe cet objectif a demi mot alors qu'on a les moyens de faire la finale chez nous.
Morel...Morel... le sujet n'est pas Morel mais Mapou.
Une chose est sûre, on aura beaucoup de difficultés à le transférer (YANGA-MBIWA) s'il ne joue pas et s'il semble trop exigeant dans le choix des clubs qui s'offrent à lui au vu de son statut.
Le nouveau cas "Grenier".
Pourquoi ne pas le prêter? Il pourrait reprendre confiance en lui et devenir enfin, le grand joueur qu'il devrait être. Oui je suis le seul à croire beaucoup en lui et j'assume
non tu n'es pas le seul ,je ne lui trouve pas un immense talent mais il peut etre dur sur l'homme bon au duel aérien et pas si mauvais techniquement par contre il est trop fébrile et la on voit la différence avec marcelo qui lui est sur dans ce qu'il fait et rassure notre équipe ce qui était plutot l'inverse avec mapou .Je rajoute sur mapou qu'il a une attitude excellente.
Pas faux, Boubo !
Les défenseurs ou nostalgiques de Grenier disent que le talent ne disparait pas, Mapou a été un cador à son poste à une époque... Alors pourquoi pas ?
Pour son état d'esprit, c'est juste le top. Il a notamment participé activement à ce que Aouar reste, ce dernier voulait filer cet été en prêt pour avoir du temps de jeu.
Bon dans les duels, pas serein dans la relance et trop approximatif dans le positionnement.
Dans une défense basse il ferait l'affaire. C'est pour ça qu'à Montpellier il était au taulier. Il fallait défendre avant tout.
A Lyon, il faut aussi relancer et couvrir les brèches puisqu'on a souvent la possession. Et là, ça ne passe pas.
Bref, pas un mauvais joueur mais une erreur de casting pour nous.
Charnière Marcelo Diakhaby et Mapou remplaçant et Morel en tribune !