Interrogé par L'Equipe ce dimanche, Morgan Sanson a expliqué son choix de rejoindre l'OM au mercato hivernal 2017... Après avoir refusé l'OL et Monaco.
Convoité par l'OL, Morgan Sanson a préféré signer à l'OM. Intéressé par le milieu de terrain depuis un certain temps, les dirigeants lyonnais avaient déjà fait une offre en 2015, et comptaient revenir à la charge. Monaco s'était également positionné sur l'ancien Montpelliérain. Mais Morgan Sanson avait finalement choisi l'OM. Il a expliqué son choix ce dimanche, dans un entretien accordé à L'Equipe. « Beaucoup de gens ne me voyaient pas à Marseille à cause de ma mentalité, de ma tranquillité, c’est vrai, a-t-il admis. Je suis assez simple, posé, ce n’est pas toujours le cas ici."
"J’ai eu des contacts avec des clubs comme Lyon ou Monaco"
Morgan Sanson dit avoir voulu sortir de sa zone de confort. Ce qu'il a estimé ne pas pouvoir faire à Lyon ou à Monaco. « Mais c’est exactement ce que je voulais : me mettre en danger, a expliqué le coéquipier de Dimitri Payet. J’ai eu des contacts avec des clubs comme Lyon ou Monaco, à l’époque, mais j’ai préféré aller à Marseille pour voir ce que j’avais dans le ventre. J’avais besoin de me confronter à cette pression, à cette passion. Je préfère ça plutôt que d’être trop tranquille et de jouer dans un stade vide ».
Le match à Caen est une honte .L’ol doit retrouver ses valeurs au plus vite: solidarité, collectif, impact physique. Les vacances sont terminées et Manchester se profile, un tout autre calibre sans déshonnorer Caen qui a fait le job. Arretons le Genesio bashing, les joueurs sont responsables avant tout. L’envie doit se démontrer sur le terrain.
En deux saisons on a changé quasiment tous les joueurs et pourtant les problèmes sont toujours les mêmes. Alors comment ça s'explique ?
J'ai ma place pour aller voir OL-OM ce week-end et franchement, après le match contre Caen, et ce que j'ai vu de Marseille dimanche soir, je suis très inquiet. Je souhaite à monsieur Génésio une bonne saison et qu'il parte sur une bonne note. Cependant, j'ai bien peur que ça tourne au vinaigre. Malgré tout, allez l'OL !
Quand on flippe un peu en arrivant c'est bon signe. L'équipe est toujours meilleure dans ce cas là. Et si les marseillais arrivent en confiance et sûrs de gagner alors on peut dire qu'on va passer une bonne soirée !
Onvalétaper !
Sanson : hypocrisie ?
"Je préfère ça plutôt que d’être trop tranquille et de jouer dans un stade vide".
Mdr tu vas voir si tu seras tranquille dans un stade vide ce dimanche.
De la bonne flatterie à deux balles pour son club actuel.
Qu'il se méfie, quand les marseillais ne sont pas contents, c'est plein et ça siffle... sa propre équipe.
Et puis, demain, où vas-tu jouer, petite sardine ? N'insulte pas trop l'avenir...
On n'a rien perdu avec un cake pareil.