Le milieu de terrain brésilien, Jean Lucas a justifié son choix de rejoindre cet hiver, sous la forme d'un prêt de six mois, le Stade Brestois.
Un choix mûrement réfléchi. Convoité par plusieurs clubs dont Nantes, Jean Lucas a préféré opter pour le Stade Brestois. "J'ai choisi Brest car Grégory (Lorenzi, le directeur sportif) m'a appelé, a expliqué le milieu de terrain brésilien. J'ai parlé avec l'entraîneur (Olivier Dall'Oglio) qui m'a montré sa confiance. C'est la bonne équipe. J'apprécie son style de jeu. Je peux apporter beaucoup de choses, marquer des buts."
"Important de jouer"
Et de revenir sur son souhait de partir de l'OL à la mi-saison : "C'était important de jouer. Je ne jouais pas beaucoup à Lyon, a rappelé Jean Lucas. Je dois continuer à travailler."
Travail bien...joue un maximum...relance ton cas personnel et gagne en confiance..et tu trouveras du temps de jeu l'an prochain à l'OL..
Je pense inéluctable que Aouar parte cette fois ci..et c'est à mes yeux lui, le plus proche de rentrer dans la rotation.
Plus proche que Bruno Guimarães ?
Non BG est titulaire à mes yeux..^^
Donc Mendes out et en position de 2e remplaçant ?
C'est sûrement le meilleur milieu sur les derniers matchs, le plus régulier en tout cas, ça va être coton de justifier cette mise à l'écart
OK j'ai lu de travers, désolé.
Donc en cas de départ de Aouar, milieu mendes BG et Paqueta, avec Jean Lucas en 1er remplaçant...
ça se défend comme idée, même si Caqueret ne se laissera pas faire sans combattre 😉
La concurrence c'est le plus souvent bénéfique
Si on retrouve l'Europe, on aura besoin d'un milieu fourni, Caqueret et Jean Lucas ne seront pas de trop, il faudra peut-etre meme du renfort...
Je pense que Caqueret a vite progressé parce qu'on lui a donné du temps de jeu...et il a comme aouar profité de la carte made in OL pour avoir ce temps de jeu..
Lucas n'a pas cette chance mais intrinsèquement je le trouve plus complet que Caqueret (qui est déjà très bon).
L'an prochain on devrait retrouver l'Europe sauf catastrophe..et donc avoir besoin d'au moins 5 milieux compétitifs..Le soucis sera qu'après le départ probable d'Aouar, on aura "que" Paqueta avec un profil créateur et 4 joueurs assez comparable de N6/8 relayeur...
Mais bon c'est déjà pas mal en l'état, selon les progrès de Lucas, on verra la nécessité ou non de recruter un autre milieu créateur pour soulager Paqueta.
Il est inéluctable et heureux qu'Houssem parte. Qu'on voit s'il se bouge plus dans un autre club.
Je ne vois pas ce qu'il y a d'heureux au départ d'Aouar?? C'est surtout un départ regrettable, un gone, potentiel capitaine...enfin Aouar tout simplement...
Ces critiques sur sa soi disant non implication sur le terrain sont une blague!?!?!?
Ça me rappelle une époque pas si lointaine où certain souhaitait un départ de Memphis car il était soi disant trop individualiste, d'ailleurs on les entend moins ceux-là en ce moment ^^
Les même disaient aussi que le départ de Nabil et N'dombele ce n'etait pas grave...résultat 7e de ligue1.
Notre milieu est très fort cette année et très complémentaire...un départ d'Houssem est probable mais ce sera une perte sportivement, surtout si Memphis s'en va aussi !!!!!
Tigone, Houssem n'est pas un joueur que j'apprécie; au mieux, il m'indiffère, c'est comme ça.
Je pense qu'il a fait son temps à l'OL, il faut qu'il prenne son envol. Si un club veut bien de lui. Donc cet été, au revoir et bonne carrière à lui.
Moi aussi je m'en tape de tout les joueurs tant que l'OL joue bien...
Difficile de comparer Aouar et J.L????
Déjà c'est pas le même profil mais c'est pas le même football non plus^^
Chacun ses goûts... Je kiff plus voir un joueur technique comme Aouar c'est rare, beau et efficace, plutôt que de voir un mec qui court partout. Beaucoup de sportif sont capable de courir comme un ouf pendant 1h30 garder le sourire et d'être content de gagner tant d'argent pour ça. Par contre le talent d'Aouar peu de footballeurs ont le même.
J'espère que les dirigeants de Brest seront fair-play et lui donneront du temps de jeu. Ce n'est jamais évident avec les prêts secs.
On l'a plutôt invité à aller à Brest , il aurait préféré rester à l'OL , il n'a rien choisi du tout le pauvre.
La bas il n'aura pas beaucoup de Brésiliens pour l'aider à s'intégrer ...
Juni s'était enflammé un peu trop vite à son sujet .
Il aurait pu aller à Nantes, avec des Brésiliens, donc c'est bien son choix
A la place de J.Lucas, mon premier choix aurait été Nantes, puis je me serais ravisé en voyant qui allait être le nouvel entraîneur.
Peut-être Jean a-t-il eu la même réflexion que moi ^^
Je m'avance peut-être, mais je pense que Jean Lucas ne rejouera plus pour l'OL. On l'a prêté pour qu'il prenne de la valeur et non pas pour qu'il s'aguerrisse avant un éventuel retour.
Je pense qu'il deviendra un bon jouer de L1, mais sans plus. il sera davantage un travailleur inusable qu'un fin tacticien ou technicien.
On le revendra dans un an en France ou à l'étranger, mais je ne pense pas qu'il progresse suffisamment pour qu'il rentre dans la rotation de l'OL.
Je pense que Caqueret a beaucoup plus d'importance pour nous dans le futur du fait de sa polyvalence, de sa vision du jeu, et surtout de sa marge de progression qui est colossale.
Je pense pareil, c'est sûrement un bon joueur de niveau professionnel.
À voir s'il explose en 5 mois en Bretagne...
Da Silva va pousser très fort, El arouch va pointer son nez aussi dans 1 an ou 2.
et qu'est ce qui te fais dire qu'il est moins bon ? moi je vois surtout que Garcia ne lui fait pas confiance et l'a relayé au banc sans vraiment qu'on sache pourquoi . C'est le seul joueur de l'effectif au milieu qui a une bonne frappe de loin mais on lui a jamais vraiment donné sa chance de prouver son talent. Il est volontaire avec un état d'esprit que juni affectionne. Je n'ai rien contre Caqueret mais pour moi depuis le final 8 , je vois pas trop de différence entre les 2 sauf qu'il y en a un qui sort du centre de formation . JL a déjà marqué un but avec OL avec beaucoup moins de temps de jeu par exemple.
Ça fait déjà 2 coach qui ne l'utilise pas trop à l'OL.
Beaucoup de fantasme sur lui aussi, quand on voit la réussite de Guimaraes et Paqueta c'est tentant de croire J.L sera pareil. Ses frappes de balles en 2 ans on peu pas dire non plus que c'est exceptionnel au point d'être un atout remarquable? C'est un peu comme la relance de Mammana, ou le jeu de tête de airBeauvue, beaucoup de blabla mais avec le maillot de l'OL c'est un peu décevant.
Dernièrement j'ai même vu Diomande rentré en 6 alors que J.L était sur le banc.
Il court, ok et heureusement aussi ^^ il ne triche pas et affiche un bon état d'esprit c'est sûr et c'est important... Difficile de lui reprocher quoi que soit mais difficile aussi de dire qu'il est important pour l'OL!?!?! La 1/2 de Ldc et la 1ere place de ligue1 c'est sans lui ( mais avec Garcia^^) ...
Son profil ressemble un peu à Tousart, je trouve. Il faut dans une équipe mais visiblement on s'oriente plus vers une équipe où la technique est plus importante que le physique et tant mieux.
S'il casse tout à Brest tant mieux il reviendra à l'OL mais je suis pas persuadé qu'il sera forcément titulaire la-bas.
Il faut dire, poussin, que Maxence joue moins - bien que plus que Jean - tout comme Melvin. Et le pauvre Djamel n'a joué que trois bouts de match.
+1 poussin
Moi je vois en lui beaucoup de qualités. A voir si il a le mental pour s’imposer à l’OL dans le futur.
"ca fait 2 coach qui ne l'utilise pas" mdr , j'ai faillit m'étouffer quand j'ai lu. Sylvinhio l'a utilisé avant de passer à 5 derrières par ce que notre défense était une passoir et JL avait d'ailleurs marqué en début de saison l'année dernière. Mais un coach en manque de confiance sur la sellette a pris de moins de moins de risque et l'a sorti . Garcia , lui ne voit que par l'expérience et ses choix sont trop vite arrêtés à mon goût (gouiri dommage collatéral, kalulu , bientôt bard ou cherki ) .
Je ne fantasme pas plus sur JL que sur Paqueta, ou guimaraes . je constate juste que de ce que j'en ai vu , je lui trouve des qualités assez complètes pour un milieu (athletique, pressing, frappe, technique) , il manque peut être d'intelligence dans son placement ou d'automatisme mais ça se travaille encore faut-il que le coach s'en donne un peu la peine.
OL48 ,
Ce n'est pas du tout dans le style et la façon de fonctionner de Juni ,de faire venir un joueur, du Brésil qui plus est , pour le revendre ensuite.
Pour ma part , confiance à Juni sur ce coup ....
J'ai tendance à penser comme toi, Dede passion 69 et je crois que Garcia, contrairement à Mendès l'an dernier qui n'en fichait pas une rame tout en mâchouillant son chewing-gum et était régulièrement aligné, ne lui a pas vraiment donné sa chance en l'alignant plus souvent.
Ce qui a fini de le dégouter, c'est le match où notre sergent a préféré Diomandé en 6 alors que Jean Lucas était dispo sur le banc.
Au moins, à Brest, il a l'air d'avoir la confiance de son coach et j'espère vivement qu'il s'impose.
D'ailleurs, je me demande comment certains peuvent autant le critiquer au vu du peu de temps de jeu qu'on lui a accordé et affirmer que ce ne sera pas un top joueur !
Sur ce coup aussi, je fais plus confiance à Juni qu'à notre coach.
Quand on n'a pas la confiance de son entraîneur, on peut perdre la sienne.
Oui janot,
Les procès d'intentions, j'aime pas du tout ,et pourtant ils deviennent monnaie courante ...
Un peu la même chose que l'arrivée de Slimani, certains pensent déjà qu'il n'apportera rien, d'autres qu'il va mettre 2 buts par match....
C'est selon .
Slimani, on verra ; déjà, il ne vient pas en tant que titulaire potentiel, j'espère qu'il en est conscient.
Il peut être très utile pour les fins de match en remplaçant de Memphis, et nous apporter un plus au vu de sa taille sur les corners ou les coups de pied arrêtés mais pas seulement, car il est plus technique que Moussa et plus collectif.
C'est j'espère une bonne recrue en ce sens et il faut le considérer comme le remplaçant de Dembélé lui-même devenu remplaçant et qui souhaitait plus de temps de jeu ailleurs.
Pour ce dernier, il va falloir qu'il se remue car les exigences de Simeone sont connues.
Je te rejoins sur le fait que pour JL confiance en Juni.
Perso, le peu de fois que je l'ai vu jouer (certes pas souvent :)) il est technique (le touché de ballon est là) mais il manque à priori de "physique" pour le jeu rugueux de la ligue 1 ( aspect physique qui se développe en jouant des matchs et c'est pourquoi je trouve bien qu'il aille à Brest en espérant bien sûr qu'il gagne du temps de jeu).
De plus, j'apprécie le jeu mis en place par Dall'oglio avec les moyens dont il dispose (et sa vision est plus proche de celle qu'on souhaite à Lyon que la vision technique de l'entraineur de Nantes).
S'il se fait sa place dans l'équipe se sera intéressant de voir à quelle place Dall'oglio l'utilise.
Je ne crois avoir dit un moment qu'on avait fait venir Lucas pour le revendre.
Simplement que quand on fait venir un jeune joueur d'un autre continent sans aucune expérience, on tente un pari sur sa progression à court terme. Et tout va tellement vite dans le foot qu'il faut rapidement soit insister si on a un doute, soit passer à autre chose, tout en essayant de mettre le joueur en question dans les meilleures conditions pour la suite de sa carrière.
De plus, la progression ne se mesure pas uniquement sur les quelques bouts de match que l'on voit, mais surtout tout au long des entrainements quotidiens que l'on ne voit pas. Le potentiel futur d'un jeune joueur est souvent difficile à cerner et les erreurs seront plus fréquentes que si on recrute un joueur expérimenté.
Départ d'Aouar très, très souhaitable pour aller se "promener" ailleurs avant qu'on ne le remarque de trop !
Concernant Aouar, perso je ne dirai surement pas non s'il restait encore 2 ou 3 ans à l'OL avant de partir mais malheureusement l'OL n'est pas encore revenu suffisamment dans le "gratin" pour espérer réellement comme dans les années 2000 pouvoir garder plus longtemps des bons joueurs.
On verra dans un avenir proche avec des joueurs comme Guimares, Paqueta ou Cherki par exemple.
Concernant Rayan, tout dépend de s'il joue plus, et évidemment s'il confirme les espoirs placés en lui.
Même pour quelqu'un qui l'apprécie, comme moi, il ne semble plus progresser. Plutôt l'inverse, à trop vouloir en faire.
Et s'il n'est pas plus aligné (parce qu'il n'a pas le niveau ou que l'entraîneur rechigne à le faire jouer), sous un an et demi, il pourrait vouloir gagner du temps de jeu. Comme Jean.