Suite à l'annonce du probable départ de Juninho à l'issue de la saison, l'Olympique lyonnais travaillerait sur plusieurs pistes pour lui succéder, l'une d'entre elles mènerait à Florian Maurice, ancien de la maison.
Sur l'antenne de RMC mercredi, Juninho a créé un véritable tsunami en annonçant son possible départ à la fin de la saison (lire ici). Ses déclarations sont à l'origine d'un véritable remue-ménage au sein de l'OL. Désormais, l'Olympique lyonnais se pencherait sur la succession du Brésilien. Il chercherait également à compenser la démission de Patrice Girard, bientôt en poste à Angers.
D'après Foot Mercato, plusieurs profils plairaient aux dirigeants rhodaniens. Pour commencer, Florian Maurice, actuellement directeur technique du Stade Rennais. L'ancien attaquant connaît parfaitement le club puisqu'il y a exercé entre 2009 et 2020. Vincent Ponsot souhaiterait son retour.
Loïc Désiré et Gérard Bonneau également cités
Le directeur du football apprécierait également Loïc Désiré. Responsable de la cellule de recrutement de Strasbourg depuis 2016, il est aussi passé par l'Ajax Amsterdam. L'ex-milieu de terrain possède une grande expérience. La qualité de son travail intéresserait particulièrement Ponsot.
Enfin, le nom de Gérard Bonneau aurait été cité en interne. Directeur sportif de Dijon, il n'a jamais caché son attachement à l'Olympique lyonnais. Il a d'ailleurs participé à l'histoire de l'OL comme éducateur, puis en tant que recruteur, entre 1983 et 1990 et de 2000 à 2018.
Bodmer si on doit forcément prendre un ancien
Tant qu’on y est, pourquoi pas prendre Bruno Genesio comme entraîneur et Gérald Baticle comme adjoint.
Je ne comprendrais pas un retour de Flo Maurice.
Après c est juste des rumeurs. Je ne pense pas que Rennes le laissera partir et que lui voudra revenir donc C est déjà clos
c'est clair flo maurice ne reviendra pas ou alors Lyon marche sur la tete.
Ce sont se genre de rumeur colporté par je ne sais qui, qui sont toxique.
Si Maurice pouvait nous épargner ses "coups de coeur" (Andersen).
La valse des noms commence, pour Maurice son retour serait mal venu, Loïc Désiré est un très bon recruteur avec un bon carnet d'adresse.
Sinon dans les Lyonnais compatible, Chanelet, Violeau, Gavé
Pour moi la solution est d' arriver à maintenir Juni avec deux assistants, un directeur sportif adjoint et un à la cellule recrutement, ces deux personnes soulagerait énormément le travail et Juni n'aurai pas l'impression d'être seule.
Autre problème Juni doit apprendre à travailler en équipe...
Travailler en équipe et commencer à ne pas vouloir être entraineur et DS en même temps (voir les salades de Juni avec Garcia en voulant imposer Jean Lucas...qu'il a pourtant laissé partir à Monaco dès son retour de prêt...cherchez la logique ....).
Pas de charisme, pas trop bien dans sa peau de DS, pas de poids dans les décisions, sans moyens financiers, ce ne sont pas des couleuvres que Juni a avalées mais des boas !...FAIBLE, FAIBLE.
Apparemment, Ponsot (l'ombre portée de JMA) a des idées pour le remplacer appliquant la formule juniniesque à propos de Mendès "que celui qui ne se sent pas bien à l'OL s'en aille..."
La maison ne tourne pas rond, c'est évident.
Seule entrée de lumière possiblement proche, une victoire contre l'OM dimanche !
C'est ça ou de nouveaux soucis en vue avec un entraineur et un DS qui ont quelques envies d'ailleurs....
Et voilà c est parti...là valse insupportable des rumeurs des commentaires même hors mercato.
Quelle clairvoyance Juninho
T étais vraiment meilleur le terrain.
Rien ne justifie ce stupide timing.
Rien.
dans la série gag, je rajouterais domenech ....
Que Vincent Ponsot s’occupe plutôt de l'état de la pelouse .
Pour moi, il faudrait savoir exactement quel profil on cherche.
Si on cherche un directeur sportif dont la fonction essentielle est de gérer les axes de développement du club, éliminer toutes les tensions internes pouvant apparaitre, faire une liaison entre l'entraineur, les joueurs et la direction du club, je comprends que l'on veuille se concentrer sur un ancien joueur emblématique du club connaissant les arcanes internes et les susceptibilités à ménager, possédant un charisme et une personnalité exemplaires. Le tarif du candidat reste très abordable pour le club.
Si le profil est surtout orienté vers l'optimisation du recrutement et des ventes de joueur au sein d'une cellule de recrutement, tout en lui confiant la responsabilité de directeur technique, il faut taper bien plus haut en matière d'expérience, privilégier la possession d'un portefeuille de réseau exceptionnel et une psychologie au dessus de la moyenne. C'est alors beaucoup plus cher mais beaucoup plus sécurisant. Le fait qu'il soit issu du sérail du club devient moins prioritaire.
Je suis favorable à la deuxième hypothèse. Profitons de cette opportunité pour véritablement structurer le club et quitter cette impression d'amateurisme qui nous colle à la peau.
Mais pour cela, il faut bien sûr une volonté profonde d'Aulas pour sortir de notre schéma traditionnel. On est quand même côté en bourse.
Amen
Que des noms qui font rêver, comme d'habitude. Il faut un mec avec un gros réseau, du genre Luis Campos!
du grand n'importe quoi...l'heure n'est pas aux devinettes mais surtout au match contrez l'om
le reste à vrai dire on s'en fout un peu...et puis par respect à Juni il est encore là non ?
Il est trop tôt pour déjà évoquer des noms. Blabla de journalistes.
D’accord avec toi, à moins que Juni n’est été plus explicite auprès de JMA.
En tout cas les candidatures évoquées ne me font pas rêver.
Je suis pas loin de penser que c'est à Péter Bosz de choisir les joueurs qu'il veut. Point barre
Je me rappelle que quand Cacapa a raccroché, il avait qu'une seule envie revenir coacher l'OL avec Juni.
Donc envisager Juni adjoint de Cacapa ou Bosz, du coup il serait plus proche du terrain.
Il faut le garder au club, sa filière de joueurs est bonne, complétée avec d'autres recruteurs de renom ça peut devenir intéressant.
Après il reste l'aspect financier entre covid et médiapro, les plans d'Aulas ont été modifiés, sans compter l'absence de LdC.
Il faut conserver les bons joueurs maintenant et obtenir une qualification en LdC et les finances suivront, de là le DC / Juni aura de meilleurs moyens.
Ouh la la !
On va avoir droit à ce genre d'article pendant 6 mois.
Pire que la période du mercato, et comme d'hab, on va y trouver des tas d'infos complètement farfelues, venant de ......nulle part .
Moi, je pronostique D. Riolo comme DS chez nous !!!!😉
Du coup, je fonce voir les HOMMES de l'ovalie , c'est mieux !
HS ,
Gros ,gros match de nos bleus face aux Blacks , pour l'instant.
14 à 6 avec 2 essais transformés.
Comme disait ce bon Roger Couderc " Allez les petits ! ".
Et 24 à 6 , 3 essais à 0 ! MAGIQUE !!!!!!
On leur fou une branlée 😂
Couderc, j'étais gosse 😂, ça remonte loin
Franchement pourquoi ponsot a t-il une si grande importance dans ce club ?
Le mec était comptable et il négocie maintenant les arrivées et venues, et maintenant c’est lui qui va choisir notre directeur sportif, franchement si tu prend un mec juste parce que tu l’aimes bien on est pas dans la mer**.
Laissons le poste à quelqu’un qui connaît vraiment le football, qui a un vrai carnet d’adresse.
Est ce qu’on pourra un jour repasser une saison sans soucis ou on est condamné a vivre d’éternelle renouveau suivie de crise.
Quand va t’on enfin mettre les bonnes personnes au bonnes places.
Loïc Désire serait un excellent renfort. Très respecter dans son domaine grâce à son travail remarquable au sein du club alsacien. Il a dénicher des joueurs comme Ajorque,Sissoko,Fofana(le monégasque) et à dénicher la jeune (19 ans) perle ivoirienne Moise Sahi. Il est aussi responsable du recrutement de l’international et portier Belge Mats Selz qui se refait une santé en Alsace après avoir cirer le banc des Magpies. Il a souvent réaliser de joli recrutement au racing toutes ses années.
Je préfère malgré tout que Juninho change d’avis d’ici là et qu’on ai pas à chercher son successeur. Peu être devrait t’il avoir un réaménagement dans l’organigramme du club,là où il se sentirait plus à sa place.
En tout cas en plan A pour remplacer éventuellement Juninho, je valide Loïc désire.
Tu m'énerves, encore un +1 😂😉
^^ 😉
Patrick muller apparemment est pas mal
40 points aux blacks, c'est pas magnifique ça !