Très certainement première recrue hivernale de l’OL, Lucas Perri devrait avant tout s’acclimater lors de la deuxième partie de saison. La concurrence avec Anthony Lopes ne devrait avoir lieu qu’à partir de l’été prochain.
Noël n’est que dans deux jours, mais pour les clubs de foot, il faudra encore patienter un peu avant de pouvoir faire ses emplettes de fin d’année. Le 1er janvier marque officiellement l’ouverture du marché hivernal des transferts et les formations sont déjà sur le qui-vive. C’est notamment le cas de l’OL qui a pour ambition de se renforcer de façon importante cet hiver. Malgré les trois victoires de suite en championnat et une sortie de zone rouge lors de la 17e journée, la direction lyonnaise reste persuadée qu’il faut changer certaines choses dans l’effectif de Pierre Sage, qui sera maintenu d'après les informations d'Olympique-et-Lyonnais. Tout en ne souhaitant pas bouleverser la bonne dynamique sur laquelle sont les joueurs lyonnais depuis deux semaines. Le dossier Lucas Perri est l’exemple même de la stratégie que souhaite adopter l’OL au moment du passage à la nouvelle année.
Six mois pour s'acclimater
Annoncé dans les petits papiers de l’OL depuis plusieurs semaines et mois, le gardien brésilien n’a toujours pas signé. Néanmoins, au coup d’envoi des soldes d’hiver, Perri devrait bien être la première recrue lyonnaise. Un joli coup qui porterait encore l’étiquette de la multipropriété sous John Textor mais l’arrivée du portier de Botafogo ne devrait pas bousculer l’ordre établi entre Rhône et Saône, selon L’Équipe. L’international auriverde (0 sélection, mais retenu depuis septembre), qui possède un passeport italien, devrait débarquer comme doublure d’Anthony Lopes pour les six prochains mois.
Une volonté de la part de l’OL de se renforcer tout en ne créant pas la zizanie dans le vestiaire lyonnais en remettant en cause le statut de l’un des vice-capitaines. Ces six premiers mois devraient avant tout permettre à Lucas Perri de s’acclimater à son nouvel environnement afin d’être ensuite fin prêt pour la saison 2024-2025. À ce moment-là, la concurrence avec Lopes, sous contrat jusqu’en juin 2025, fera rage. En espérant que l’OL soit toujours en Ligue 1.
Bon, il n'y a pas Perri en la demeure pour l'instant.
PS: Pour mes amis puristes, je sais bien que, dans l'expression "péril en la demeure", la demeure n'est pas un domicile 😉
.....tant qu'il reste en périphérie ......
La banlieue de Lyon commence à Molenbeek.
" La banlieue de Lyon commence à Molenbeek " dans un cas et à Saint Etienne dans l'autre. Du coup, Roger Rocher va casser sa pipe une seconde fois !
Au contraire, on dit qu’il aurait trouvé un appartement dans le centre ville, vers la place Gabriel Péri
Un gardien brésilien à ne pas confondre avec la star du X, Perri Gourdin!
Il y a de jolis noms dans les rumeurs...le serbe du milan AC, Lenglet, Benrhama...hâte de voir ce mercato de tous les dangers (paradoxalement avec ce groupe qui est né...).
Il faudra vraiment y aller mollo (Yohan) sur les changements à l'aube de voir cette équipe tourner enfin rond en 2024.
Outre Perri (qui jouera peut-être les matches de Coupe de France pour prendre doucement le pouls du football européen en hiver), un DC pour suppléer les 3 de derrière (merci à Lovren d'avoir pris 2 matches de suspension, personne n'ayant envie de revoir Diomandé, qui devrait partir, ça devrait vite faire appel d'air pour voir venir Adryelson).
Au milieu, enfin une excellente sentinelle (SudAm par exemple, c'est ce qui se fait de mieux dans le domaine) qui fera partir Paul Akouakou qui n'a jamais été au niveau et épauler Tolisso qui aura du mal à faire plus d'un match par semaine sans se casser.
Devant, faisons confiance à Kadé qui est intéressant pour venir en renfort d'Alex. Il faut un vrai autre très bon ailier pour aider Nuamah, Cherki, Moreira qui ne sont pas (encore) au diapason.
Je pense qu’il faudra le titulariser au plus vite car à vaincre sans Perri on triomphe sans gloire.
S'acclimater sans jouer drôle de concept quand même. Si vraiment il est fort faut le mettre. C'est le niveau à l'entraînement qui doit trancher, pas vercoutre ou les copains du vestiaire.
Bonjour,
S'acclimater à la langue, à la ville , à un nouveau championnat.
Bref le faire jouer en coupe ( meme si cela risque d'être juste pour le match à Pontarlier en plus du choc thermique quand tu arrive de l'été brésilien ) et le voir aux entrainements .
Ne pas en effet déstabiliser le vestiaire en mettant Antho de coté mais au contraire lui expliquer que c'est lui le titulaire jusqu'a la fin de saison et que les entrainements dessineront la future hiérarchie de la saison prochaine.
Si jamais notre bouillant gardien cela ne lui convient pas ça lui laisse 6 mois pour trouver une porte de sortie honorable.
Salut, Lyon, c'est un peu le Brésil !
J'ai vraiment du mal avec cette façon de faire et j'espère au moins que le joueur est au courant depuis le départ sinon ça va encore finir comme avec le roumain. Si vraiment il est monstrueux tu vas pas t'en priver pendant 6 mois juste par peur du clan lopes.
Si le club investit 20 million sur Péri pour l’année prochaine à part financer le club « ami » je ne vois pas l’interêt pour la fin de saison ou l’on a besoin de joueurs opérationnel pour rester en ligue 1
20M c'est avec le défenseur, pas juste sur Perri
C'est 17,5 millions pour Perri et Adryelson le DC aux dernières nouvelles.
Périscope, c'est l'agent secret de Textor, il doit tout lui rapiner. Méfiance, Antho !
Il est bon Perri?
À toi de te faire une idée
https://youtu.be/X1AVrHm2dlA?si=-zPEGevic6z8FuvM
Merci.Il a pas l'air mauvais.
Merci Fab2506,
Même si on peut faire passer Amin Sarr pour un bon joueur sur une compilation YouTube , on peut noter néanmoins que malgré son gabarit il a l'air d'aller assez vite à terre.
Moi ce qui m'intéresse c'est la taille et la il coche les cases, son jeu au pied ( difficile à juger) et enfin le fait de faire des arrêts tournés vers l'efficacité et pas vers le photographe.
A voir de toutes façons je ne comprendrais pas le fait de fragiliser un vestiaire qui vient seulement de retrouver un semblant d'union.
Par contre pour le mode reconstruction en vue de la saison prochaine je milite depuis suffisamment longtemps pour qu'on enleve le totem d'immunité à Antho.
Sur la compile sur Péri , je lui trouve le même défaut qu’ Antho il ne bloque jamais le ballon et le boxe systématiquement en le remettant en jeu. Bon c’est un avis personnel sur la base d’une compilation
@lecirev
Une fois de plus c'est une compilation mais si tu regarde bien quand il ne bloque pas le ballon il le repousse loin de la zone dangereuse et justement écarte le danger
Bon on découpe les cheveux en 4 sur la base de rien.
là les jours d'antho sont comptés .
si le club avait entière confiance en lui , jamais ils ne lui mettent un gardien d'un tel calibre dans les pattes
l'idée de l'acclimater tranquillement pendant 6 mois est très bonne je trouve , pour un brésilien qui va découvrir l'europe et un environnement très différent
par contre le gardien de la saison prochaine c'est lui , je ne m'imagine pas un instant le voir ici en doublure
Si Antho part il faudra lui faire la fête pour sa fidélité au club.🎉