Nicolas Tagliafico au duel avec Benjamin Bourigeaud lors d'OL - Rennes
Nicolas Tagliafico au duel avec Benjamin Bourigeaud lors d’OL – Rennes (Photo by JEAN-PHILIPPE KSIAZEK / AFP)

OL - Mercato : perdre Tagliafico serait un "gros coup dur" pour Blanc

Dans le viseur de l’Ajax Amsterdam, Nicolas Tagliafico pourrait mettre les voiles dans cette fin de mercato. Une issue dont Laurent Blanc ne veut pas croire.

Ils ont longuement discuté avant le début de l’entraînement. Ce n’est pas la première fois que Nicolas Tagliafico et Laurent Blanc échangent avant une séance, mais celle de jeudi a forcément un peu plus de poids par les temps qui courent. Depuis plusieurs jours, le latéral gauche est envoyé du côté de l’Ajax Amsterdam. Un retour aux sources pour le champion du monde 2022 qui avait quitté le club ajacide pour l’OL à l’été 2022. Fera-t-il de nouveau le chemin inverse d’ici au 31 août ? À l’instant T, les conditions ne sont pas encore réunies pour ce retour même si Tagliafico est plus qu’ouvert à cette possibilité. La discussion avec Blanc avait-elle un rapport avec cette actualité autour du joueur ? Non à en croire l’entraîneur lyonnais. "Un départ de Tagliafico ? Notre conversation de ce (jeudi) matin n'avait rien à voir", a-t-il répondu à propos de la scène entre les deux hommes à l’entraînement.

"Le mercato devrait s'arrêter à la première journée"

Néanmoins, Laurent Blanc sait que trop bien que d’ici au 31 août, tout peut encore se passer dans l’effectif lyonnais. Mais perdre le latéral gauche serait un "coup dur, très gros. Mais je n'y ai pas pensé un seul instant. Vous êtes peut-être au courant de plus de choses que moi... mais on peut parler directement à la personne aussi." À écouter l'entraîneur lyonnais, il n'y aurait pas lieu de s'inquiéter pour le futur de Tagliafico entre Rhône et Saône. Pourtant, le mercato nous a appris à ne jurer de rien. Si seulement, ce dernier se terminait à la 1re journée du championnat comme le souhaiterait Blanc...

7 commentaires
  1. Toitoi
    Toitoi mon toi - jeu 17 Août 23 à 14 h 48

    Il en a profiter pour redire ce qu'il pensait du mercato :

    "Ce n’est pas de l’agacement. Un mercato peut être agréable. J’en ai connu des mercatos agréables en tant que coach, mais aussi des désagréables surtout avec cette fois-ci cette décision de la DNCG qui nous pénalise, le mot est faible, et nous permet de ne rien faire.

    Le mercato peut être bien si votre équipe s’améliore. Mais je trouve que le mercato devrait s’arrêter à la première journée [du championnat]. Il y en a qui sont d’accord avec moi, d’autres non. Il y a les mois de juin et juillet, c’est suffisant.

    On favorise les plus puissants. Ils arrivent le 29 ou le 30 août alors que vous avez fait toute la préparation. L’aspect économique joue son rôle, vous ne pouvez pas refuser, car vous ne voulez pas mettre mal votre club. Donc vous vendez et derrière vous n’avez pas le temps de trouver un joueur et ça perturbe le sportif. Je trouve que ce n’est pas une bonne idée".

    1. Koko
      Koko - jeu 17 Août 23 à 15 h 01

      On favorise les plus puissants ==> C'est tout à fait vrai.

  2. OL-91
    OL-91 - jeu 17 Août 23 à 14 h 56

    L'essentiel de la saison 23-24 est d'éviter de descendre en L2.

    1. OL-91
      OL-91 - jeu 17 Août 23 à 14 h 57

      ...même si cela était bénéfique pour le club.

  3. Avatar
    rolandcire - jeu 17 Août 23 à 15 h 21

    - Au plan sportif : c'est une aberration !
    - Au plan humain: c'est source d'ambiances délétères et de stress pour les coachs, les joueurs et leurs familles, les dirigeants et les personnes qui supportent leur équipe !
    - Au plan économique : c'est un avantage certain pour les clubs les plus puissants !

    Tous les supporters de tous les clubs devraient s'entendre pour militer contre ce système.
    A mon sens, la seule chose qui devrait rester :à la place : la possibilité d'un joker pour une équipe devant faire face à une blessure grave (.i.e indisponibilité supérieure à 6 mois) si son effectif professionnel est inférieur ou égal à 28 joueurs

    1. Avatar
      Poupette38 - jeu 17 Août 23 à 15 h 55

      Amen 👍

    2. Roro Blouch
      Roro Blouch - jeu 17 Août 23 à 20 h 02

      D'accord aussi. Il faudrait aussi voir pour une exception en cas de départ d'un joueur après la première journée en France. Tous les championnats ne reprenant pas en même temps, il pourrait être intéressant d'avoir le droit de recruter après la première journée si un joueur part sur la même période. À voir pour les détails.

Les commentaires sont fermés

Suivez-nous
d'heure en heure
d'heure en heure

derniers commentaires
Faire défiler vers le haut