Fortement courtisé par l'OL pendant le mercato estival, Nicolas Pépé a finalement décidé de rester à Lille. L'attaquant justifie son choix.
Il n'avait pas souhaité rejoindre l'OL cet été. Nicolas Pépé est donc resté à Lille cette saison malgré les nombreuses approches lyonnaises pendant le mercato. "Je n'ai pas terminé ce que j'ai à faire ici, indique l'attaquant lillois dans les colonnes de L'Equipe ce dimanche. J'ai un plan de carrière bien défini. Malgré son offre, Lyon est normalement un club qui ne se refuse pas."
"Ce peut-être la Ligue 1 ou l'étranger"
Interrogé sur la possibilité de le voir partir seulement pour l'étranger lors du prochain mercato estival, l'international ivoirien a balayé cette hypothèse. "Je ne suis pas dans cette optique. On verra. Ce peut être la Ligue 1 ou l'étranger. Pour l'instant, je suis dans le projet lillois", assure Nicolas Pépé. La porte n'est dont pas fermée pour l'OL qui devrait revenir à la charge dès l'été prochain.
Pour l'instant, on ne peut pas dire qu'il ait fait le mauvais choix pour lui. Il fait un peu doublon avec Traoré malheureusement. Avec le probable départ de Cornet cet hiver, il va falloir penser à prendre un autre joueur, et j'espère qu'il n'aura pas le profil d'un soliste mais plutôt celui d'un facilitateur dans le jeu. Pas facile à trouver, surtout en hiver.
C'est bon on a compris il se voit au QSG
"Je voulais rester à Lille, pour accomplir quelque chose qui me permettra d’aller dans des tops clubs », déclare Nicolas Pépé.
Le garçon a déjà une belle citrouille .
Il annonce aussi qu'ils vont taper l'OM
Tant mieux qu'il ne soit pas venu , c'est un mercenaire , aucun intérêt pour le collectif .
Dembélé , lui , a tout fait pour venir , et il est international espoir .
"j'ai un plan de carrière"...
Bon petit boulard, en effet. De quoi nous faire oublier de quelconques regrets. On est déjà largement équipés dans ce domaine, malheureusement...
Faudrais pas confondre avoir confiance en soi et avoir le boulard...........Encore heureux qu'il ait un plan de carrière , c'est pareil partout .
Benzema par exemple savait qu'un jour il jouerais au Real c'est pas pour ca qu'il avait le Boulard ( d'ailleurs je me rappel de son fameux " je suis la pour prendre votre place ) il croyait en lui c'est tout
On peut pas lui en vouloir de s'être accroché dans une équipe à la dérive et de pas avoir choisi la facilité en se barrant pour un plus gros salaire dans une équipe plus huppée à peine un an après son arrivée.
Perso je trouve que ce comportement est réfléchi et preuve d'une belle mentalité.