Finaliste des Jeux olympiques, Rayan Cherki a également son avenir à régler. Quand la piste menant au Borussia Dortmund est au point mort, le RB Leipzig serait entré dans la danse, même si aucun accord n’est pour le moment trouvé, que ce soit avec le joueur ou l’OL.
Il n’a joué qu’une petite dizaine de minutes lundi en demi-finale des Jeux olympiques. Toutefois, Rayan Cherki a pu mesurer sa cote de popularité chez lui, à Lyon. Si la frustration de ne pas faire partie de la rotation de Thierry Henry depuis le début des JO 2024 est forcément présente chez le joueur, le numéro 18 français a pu voir que le public lyonnais le tenait en haute estime. Entre les appels à Henry pour le faire entrer puis les applaudissements pour son entrée, le Parc OL n’a pas manqué de célébrer l’autre joueur de l’OL présent pour ce France -Égypte.
Était-ce aussi une volonté de le voir évoluer une dernière fois sur la pelouse de Décines ? Ce n’est un secret pour personne, Cherki est sur le départ et David Friio, le directeur sportif, l’a confirmé mardi à Divonne-les-Bains. Il est l’une des valeurs marchandes de l’effectif et ne prolongera pas un contrat qui se termine en juin 2025.
Un départ qui va se décanter après les Jeux
Tout pousse à un départ, mais ce dernier se fait toujours attendre. Il a été question du PSG avec qui l’OL était tombé d’accord, mais le Borussia Dortmund est venu mettre son grain de sel pour devenir la piste numéro 1. Seulement, le club allemand n’a toujours pas bougé et les désaccords internes semblent rapprocher cette arrivée quasi certaine en un dossier abandonné. Cependant, ces dernières heures, le RB Leipzig aurait profité de l’attentisme de son voisin allemand pour entrer dans la danse.
Des prises d’informations, mais qui n’ont pas encore débouché sur un accord, selon SkySport outre-Rhin. Les discussions avec l’entourage de Cherki se poursuivraient, mais n’auraient pas encore permis un accord total au niveau contractuel. Pour ce qui est de l’OL, Leipzig serait prêt à mettre 15 millions d’euros et deux en bonus sur la table. Pour rappel, au moment des discussions avec le PSG, le club lyonnais souhaitait intégrer un pourcentage sur une potentielle plus-value.
Merci de nous informer que rien n'est fait !
😂
Hier il n'a pas été dit que c'était cuit ?
O&L écrivait hier que "Leipzig voudrait se mêler à la lutte pour Cherki". C'est pour le Borussia que ça commence à sentir mauvais : https://www.olympique-et-lyonnais.com/ol-mercato-le-depart-de-cherki-a-dortmund-remis-en-cause,336695.html.
laissons le regarder la finale sur le banc, tout va se débloquer après
S'il rentre à la 80eme minute et qu'il marque le but de la victoire... Tu prends des risques.
j'en serais heureux ! mais on a vu qu'il passait après Doué, peu de chances qu'il rentre.
Manu Koné, Enzo Millot (tous deux titulaires), Maghnes Akliouche, Désiré Doué (remplaçants), ça fait du monde devant Rayan, il n'y a presque aucune chance qu'il ne joue la finale.
Tout dépend du scénario. Si nous sommes menés, il est probable qu'il le fasse entrer pour forcer la décision, comme il a failli le faire juste avant l'égalisation contre l’Égypte.
Ils vont en tirer entre 15 et 20 patates , c'est pas mal pour un joueur de banc ...
Dur à vendre ou dur de s'en séparer ?
Les deux.
Ah le voilà l'article du jour. Un peu en retard...
Donc, aujourd'hui : rien.
Au moins O&L a la correction de ne pas faire pareil avec le vrai big flop du mercato Lyonnais pourtant titulaire indiscutable à l’OL mais dont personne ne veut ailleurs.
J’ai meme entendu qu’il voulait jouer en premiere league, alors là lol 😂 je veux bien voir la boucherie que ça pourrait donner là bas.
Sauf que personne n’en veut…encore plus personne que Rayan c’est dire le talent indiscutable du mec…